Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moelleux de chocolat au cœur de banane

3 participants

Aller en bas

Moelleux de chocolat au cœur de banane Empty Moelleux de chocolat au cœur de banane

Message par natashô Ven 02 Sep 2011, 11:51

pour 4 personne:
45g de chocolat noir
2 œufs
2 bananes
beurre : 75 + une noisette
65 g de farine
sucre en poudre : 150 + 1 cuillère à café


1- Faites fondre le chocolat avec 75 g de beurre au bain-marie,

2- Faites blanchir les œufs avec 150g de sucre, incorporez la farine puis le chocolat et le beurre fondu, Poêlez les bananes avec une noisette de beurre, ajoutez 1 cuillère à café de sucre pour les caraméliser,

3- Remplissez à moitié un moule à cake avec l'appareil au chocolat. Placer une banane au centre puis recouvrez avec le reste de l'appareil au chocolat. Enfourner dans une four préalablement chauffer à 170°C (th. 6-7) pendant 20 min.

4- Mixe la deuxième banane avec une crème anglaise.

Variante : la première fois que j'ai testé ce moelleux je n'avais pas de bananes, à la place j'ai coupé une pomme en petit morceau mais je ne l'ai pas fait caraméliser
Quand j'ai refait ce gâteau, j'ai doublé la quantité de chocolat car je trouve qu'il n'est pas assez chocolaté.
natashô
natashô
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Moelleux de chocolat au cœur de banane Empty Re: Moelleux de chocolat au cœur de banane

Message par senchihiro Dim 18 Sep 2011, 13:55

Miam à tester! Mon copain est plutôt fruits et moi plutôt chocolat, alors là on a un mix des deux donc c'est parfait!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moelleux de chocolat au cœur de banane Empty Re: Moelleux de chocolat au cœur de banane

Message par Layko Dim 18 Sep 2011, 22:58

ça me donne l'eau à la bouche tout ça ouais
Il faut que je tente!
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Moelleux de chocolat au cœur de banane Empty Re: Moelleux de chocolat au cœur de banane

Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 00:41

Juste trop tentant... Pourquoi j'ai pas de four ?? :o
régalez-voous bien les filles ! Et on veut des photos !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moelleux de chocolat au cœur de banane Empty Re: Moelleux de chocolat au cœur de banane

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 23:57

Je ne sais pas comment tu fais pour vivre sans four >_<

ma maman n'en n'avais pas et ba quand j'allais chez elle je ramenais le miens °O°


je garde la recette elle a l'air super bonne :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moelleux de chocolat au cœur de banane Empty Re: Moelleux de chocolat au cœur de banane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum