Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fumi no Bento

+33
sweetypink
Syllo
Loloïse
NanaKomatsu
cheefa
Myaou
Fleur16
Midine
lilwine
Eygel
Lilith30stm
Miss bento
moonoye
perfectsakura
Peluche
Ankoly
Pavlova
juliglups
poposum
julie
sucre de riz
Kalia
mi-fee-mi-ange
senchihiro
cariedu33
Lau-Lotte
GEORGI
Syria
Oni-no-synthol
Gnious
--mimimosa--
voodoo
Fumihiko
37 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Fumi no Bento

Message par Fumihiko Sam 28 Jan 2012, 14:11

Rappel du premier message :

Voilà je me lance avec mon tout premier bento! Je l'avais réalisé pour tester ma boîte fraichement arrivée...je commence par celui malgré le fait qu'il soit assez vieux...
Fumi no Bento - Page 3 Bento013
Bento basique avec du riz, tamagoyaki, kiwi et raisin. Il y avait trop de riz au final! x_x\'
Mais c'était super pratique pour manger!! ;-)
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Mer 08 Fév 2012, 14:08

Ooooooh, des pandaaaaaaas ouais

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par juliglups Mer 08 Fév 2012, 19:50

Tes bentos sont tous magnifiques on a envie de dévorer l'écran !!! Pour la purée d'avocat je ne sais pas si mettre du sel ça arrangerait, perso c'est vrai que je mets du citron donc ça conserve bien mais si tu es allergiques on va pas tenter le diable hein ^^

juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 09 Fév 2012, 21:29

Aujourd'hui j'avais pas cours alors je n'avais pas fait de bento...Du coup avec ma mère on est allées dans une épicerie asiatique. J'ai fait le stock de sauce soja!! J'ai acheté du tofu et je voulais tenter quelque chose mais c'est pas terrible finalement...Je mets le bento de demain même si il est tout triste...manque d'inspiration désolé! Mais je reçois bientôt ma commande alors ça sera mieux!!
Fumi no Bento - Page 3 Dsc05210
J'ai mis du tofu frit, avec ou sans sésame, des onigiri avec du sésame...y ont pas donné ce que j'imaginais du tout /o\\\\
Et enfin du flan à la banane avec du caramel et un bout de cake au miel. Heureusement que mes lapinous remplissent un peu...

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Ven 10 Fév 2012, 09:02

Bin punaise je vois pas de quoi tu es deçu ??? Fumi no Bento - Page 3 514745 Moi je le trouve parfait ce bento Fumi no Bento - Page 3 236850 A mon avis tu es une perfectionniste Fumi ;-)

poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Ven 10 Fév 2012, 09:21

Mais oui il est super!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par julie Ven 10 Fév 2012, 12:18

Je le trouve super classe ce bento ! mais c'est vrai que le tofu en pavé je suis pas fan ... je préfère le tofu soyeux ^^ sinon ya aussi les inaris mais ça a pas du tout le gout de tofu je trouve , c'est tellement sucré !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par voodoo Ven 10 Fév 2012, 17:27

Toujours aussi beaux tes bento. J'adore !!!
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Ven 10 Fév 2012, 19:04

Merci...Je crois que ce qui me dérange c'est le fait qu'il y est que 2 couleurs...Mais sans les lapinous c'était tout vide!! Pour ça que j'étais déçu. Je préfère avec plus de couleurs!( je suis peut être un tout petite peu perfectionniste pour la cuisine et le dessin...mais qu'un tout petit peu!!) En tout cas j'ai hâte d'être demain!! Normalement ma commande arrive demain...au pire lundi. Positif, positif...ça arrivera demain!! C'est une boîte pour onigiri, une nouvelle paire de baguettes avec leur boîte et des perforeuses à nori!!! ;-) J'ai hâte de les essayer!!
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Ven 10 Fév 2012, 23:09

tes bento sont toujours magnifiques, je me demande combien de temps tu met à tout préparer.... en tout cas bon app'
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Gnious Sam 11 Fév 2012, 12:45

il est super ce bento !
Et puis le coté "bicolore", c'est un atout, y'a moyen de faire des choses très sympa, miser sur le côté graphique :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Dim 12 Fév 2012, 22:42

J'ai fais un bento pour demain même si je n'était pas très motivée ce soir...( la pensée positive ça marche pas!! T.T ma commande est pas encore arrivée!!)
J'ai pas fais grand chose et la photo est pas terrible...j'ai dû utiliser mon portable pour la prendre donc la qualité est pourrie......Ohhhh!!! Motivation!!!

Fumi no Bento - Page 3 Photo012

Donc une salade de nouille au poulet et à l'avocat ( ce que j'ai réussi à sauver x_x\' l'était tout abîmé l'avocat) avec une rose en jambon crue ( si si c'est une rose...nan pas vraiment mais si vous trouvez que ça ressemble à une rose ça me va très bien!! ;-) ) , compote pomme-fraise et un daifuku!! dommage mais ma mère achète pas les fraise du maroc donc c'est juste un daifuku...moi je veux goûter un ichigo daifuku... /o\\\\ )
J'espère que la compote ne se renversera pas!!

ps: en fait on voit même pas que c'est du jambon cru avec la qualité de la photo alors voir une rose... *_*
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Lun 13 Fév 2012, 09:52

Rha là là mais Fumi !!! Arrête d'être défaitiste Fumi no Bento - Page 3 Lol C'est vraiment bien ce que tu as fait, bon c'est vrai que la qualité de la photo est toute pourrite Fumi no Bento - Page 3 Cligne-confus-3 Mais bon avec beaucoup de concentration, j'arrive à la voir ta rose Fumi no Bento - Page 3 Hypnose
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Gnious Lun 13 Fév 2012, 17:28

Aller aller, vois le verre à moitié plein ;) il eqst très bien ce bento !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 13 Fév 2012, 20:00

il est très bien ton bento, le plus important c'est que tu te sois régalée
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Lun 13 Fév 2012, 20:04

Je le trouve très bien aussi!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Lun 13 Fév 2012, 22:09

J'ai galéré pour manger les nouilles!! J'ai voulu les faire sautées avant de faire la salade mais du coup elles se sont agglutinées!!! x_x\' La prochaine fois je les cuit comme des pâtes normales d'abord!! Le paquet explique pas bien du tout comment les cuire!! Dommage parce que c'était bon sinon. ( poposum te retrouve pas chez l'ophtalmo pour voir ma rose!!! )
J'étais trop contente quand ma mère m'a dit que j'avais reçu mon colis!! Et quand je suis rentrée à la maison me suis rendu compte que c'était pas le bon...C'est marrant la notion de 24/48 h selon les gens quand même....Si ça arrive pas demain je déprime...pour rire ;-)
Bon le bento de demain!! Simple mais j'ai mis plein de cœurs pour la saint valentin!! Même si le seul Valentin que j'ai c'est mon cousin... x_x\'
Spoiler:
Djan! Je dis ça mais c'est juste du riz avec des tamagoyaki ( le retour...mouahahahah!! oups désolé...) de la banane et de la compote!!

ps: comment vous cuisez votre riz?? J'y arrive plus!! Je rate tout le temps la cuisson ces temps-ci!! Help please!!


Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 19:17, édité 1 fois
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par voodoo Lun 13 Fév 2012, 22:11

Très appétissant. Et toujours ces petits piques lapins trop mignons. oups
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 13 Fév 2012, 22:41

ca a l'air trop bon, tes tamagoyaki sont trop bien faits je suis jalouse, j'aime beaucoup les petits coeurs sur le riz. Même si pas de Valentin se lancer des fleurs ca fait toujours plaisir de temps en temps ^^
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Lun 13 Fév 2012, 22:44

J'adore les coeurs en nori, c'est trop chou oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Lun 13 Fév 2012, 22:55

Merci!! ( j'aime mes petits lapinous... faut dire c'est aussi les seules piques que j'ai prise!) Pour les cœurs je suis contente, y sont réussi!! Je les ai découpé au ciseaux du coup c'était un peu long mais ça rend tout mimi alors ;-)

ps: ça se voit pas mais mes tamagoyaki sont un peu cramé dessous!! x_x\'
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mar 14 Fév 2012, 07:11

Je veux les même piques.
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Mar 14 Fév 2012, 09:12

Fumihiko a écrit:C'est marrant la notion de 24/48 h selon les gens quand même....Si ça arrive pas demain je déprime...pour rire : ;-)

Ha non je comprend tout à fait je suis pareil Fumi no Bento - Page 3 Icon_winkg

Fumihiko a écrit:ps: comment vous cuisez votre riz?? J'y arrive plus!! Je rate tout le temps la cuisson ces temps-ci!! Help please!!

Désolée moi j'ai un cuiseur à riz électrique Fumi no Bento - Page 3 Spamafote
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par julie Mar 14 Fév 2012, 12:03

Moi j'adore ton bento de saint valentin ! Même si ta pas de valentin ! Moi j'en ai un et pourtant je lui ferai rien ...

Pour le riz je suis désolée mais moi aussi j'ai un rice cookeur ... d’ailleurs franchement je te le conseil tu peux en trouver à partir de 15€ ( c'est le prix du mien chez simply market il y a un an ) alors il fait pas cuiseur vapeur mais pour le riz c'est juste génial : pas besoin de surveiller , ne prend pas de place sur la table de cuisson , le riz est toujours parfait .....
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Mar 14 Fév 2012, 12:09

Oui mais nos rice cookeur français sont vraiment laid moi je trouve par rapport à ceux qu'on peut trouver sur le marché Coréen ou Japonais.
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mar 14 Fév 2012, 15:31

Bon ben sinon vous avez une marque pour les rice cooker?? Pas trop gros par contre...genre 0.6 ou 0.8 L. Ma mère accepte que j'en achète un à condition que je l'embarque quand je pars de la maison. oups
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Mar 14 Fév 2012, 16:25

Moi j'ai le moulinex INICIO et il est très bien :)
Fumi no Bento - Page 3 Cuiseu11
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mar 14 Fév 2012, 17:20

Perso j'ai le premier prix de auchan depuis au moins deux ans il a un panier pour les légumes, il est impeccable!
Je pense qu'il n'est pas indispensable de trop investir dans un trop sophistiqué!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par voodoo Mar 14 Fév 2012, 17:54

poposum a écrit:Oui mais nos rice cookeur français sont vraiment laid moi je trouve par rapport à ceux qu'on peut trouver sur le marché Coréen ou Japonais.
Tout a fait d'accord avec toi !!! ;-)
Moi j'ai un Zojirushi NS-ZAQ10, je l'adore, mais il est légèrement encombrant... oups
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 14 Fév 2012, 18:20

est-ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter un rice cooker? je sais que je ne suis pas une grande consommatrice de riz du coup j'hésite (surtout que dans mon appart je n'ai plus de place). Il peuvent faire d'autres fonctions? même si dans les premiers prix?
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mar 14 Fév 2012, 18:30

Oui tu peux faire des pâtes, des légumes vapeur, du poisson vapeur! Des oeufs aussi il me semble!

J'avais eu un livret de recette avec on pouvai même faire des dessert il me semble!

Je ne mange pas trop de riz mais je m'en sert au moins une fois par semaine donc pour moi c'est rentable!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Mar 14 Fév 2012, 19:00

Moi j'adore le rice cooker car tu peux presque tout cuire avec. Pour les bentos, tu peux faire et ton riz/pâtes/patates et tes légumes en même temps! Même le poisson, la viande,... Franchement, c'est un gain de temps incroyable et c'est moins compliqué que la casserole. Tu mesures, tu mets de l'eau, tu allumes et c'est tout ^^
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mar 14 Fév 2012, 22:31

Mon papa chéri a dit qu'il irait voir demain :p love you daddy!!
Sinon je le prendrais sur le net...mais c'est dur d'en trouver de petite taille!! x_x\' Préfère les grande famille les fabricants!!
Aujourd'hui j'ai reçu mes 2 commandes!! Trop contente!!! Du coup j'ai ma nouvelle boîte pour onigiri pour demain!! Avec mes nouvelles baguettes!! Sont trop kawaii!! J'ai testé mes perforeuses mais ça marchais pas bien T.T C'est moi ou mon nori?? Y'a une technique particulière?? ( ça m'étonnerait mais bon...) J'ai pas vraiment pu essayer les emportes pièces mais la prochaine je les utilise!!!
Donc le bento de demain:
Spoiler:
Un onigiri ( l'a pas l'air comme ça tout innocent mais c'est un traitre!! le riz est mal cuit du coup j'ai galéré!! je sens que je vais le manger avec les baguettes! x_x\' ) Des carottes "rapées" avec la sauce dans mes toutes nouvelles bouteilles!! Sont trop kawaii aussi!!( je les attendais celles-là!! : <3 : ) Deux fleurs en jambon cru et deux usagi ringo!! En parlant de lapins...j'ai oublier de mettre des piques....Tant pis!! ;-)


Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 19:14, édité 2 fois
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 22:32

Oooh! J'adore tes bentos!
J'aimerais tellement apprendre à en faire de si beaux! (L)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 14 Fév 2012, 22:57

j'adore ta boîte, tes baguettes, tes bouteilles de sauce, ton onigiri, les fleurs de jambon et les carottes rapées... en fait j'aime tout !! (comme d'habitude)
vous me donnez envie pour le rice cooker, j'irai faire un tour dans ma grande surface préférée quand j'irai faire mes courses histoire de voir de pluss prêt les bestioles
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 3 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum