Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fumi no Bento

+33
sweetypink
Syllo
Loloïse
NanaKomatsu
cheefa
Myaou
Fleur16
Midine
lilwine
Eygel
Lilith30stm
Miss bento
moonoye
perfectsakura
Peluche
Ankoly
Pavlova
juliglups
poposum
julie
sucre de riz
Kalia
mi-fee-mi-ange
senchihiro
cariedu33
Lau-Lotte
GEORGI
Syria
Oni-no-synthol
Gnious
--mimimosa--
voodoo
Fumihiko
37 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Fumi no Bento

Message par Fumihiko Sam 28 Jan 2012, 14:11

Rappel du premier message :

Voilà je me lance avec mon tout premier bento! Je l'avais réalisé pour tester ma boîte fraichement arrivée...je commence par celui malgré le fait qu'il soit assez vieux...
Fumi no Bento - Page 2 Bento013
Bento basique avec du riz, tamagoyaki, kiwi et raisin. Il y avait trop de riz au final! x_x\'
Mais c'était super pratique pour manger!! ;-)
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Mar 31 Jan 2012, 22:43

J'adore les petits animaux en riz, c'est trop mimi oups

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mer 01 Fév 2012, 01:17

Ha zut! Je ne connais rien d'autre!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par senchihiro Mer 01 Fév 2012, 05:26

Trop beau le nounours et le chat! A ta place ça m'aurais fait de la peine de les manger lol.
Pour l'avocat à part le citron je ne connais pas d'autres techniques!

senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 01 Fév 2012, 09:30

pour l'avocat je ne connais aussi que le citron. Après pour les pommes tu peux essayer de l'eau salée peut-être que ca fonctionnerai aussi mais je n'ai jamais testé

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mer 01 Fév 2012, 10:29

Bon j'ai un peu cherché mais rien à part le citron désolée!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 01 Fév 2012, 17:38

Tant pis je mettrais du citron quand même! C'est surtout la peau blanche qui me donne l'allergie alors ça devrait passer...De toute façon mon allergie fait n'importe quoi en ce moment!! T.T Pourtant je fais gaffe et tout...
Bon passons! J'ai pas pu le mettre ce matin(sinon je ratais mon train!) mais voilà le bento de midi. J'ai réutilisé les formes que j'avais découpé pour celui d'hier vu que c'est de la peau d'avocat donc pas comestible. Je n'ai pas de perforeuse alors pour le nori tant pis!
Fumi no Bento - Page 2 Bento310
Je voulais faire un visage triste et un visage content puis finalement c'est miss et mister ;-) c'est plus joyeux! Accompagnés de beignet de crevettes...avec sa sauce qui s'est à moitié renverser dans la boîte /o\\\\ ( vivement que ma commande arrive!), de carottes "râpées" ,de la compote ( maison! merci maman!! ;-) ) et d'un cannelé...le dernier...
C'était super bon...même si les beignets avaient déjà refroidi.
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par voodoo Mer 01 Fév 2012, 18:00

Oh, trop mignon, il est adorable ce bento. Fumi no Bento - Page 2 236850
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 01 Fév 2012, 21:21

Merci!! Je suis presque triste de pas avoir de cours demain, parce que du coup je fais pas de bento... Donc le prochain sera pour vendredi!! En attendant je suis de corvée de crêpe demain...Vive la chandeleur!! Je me suis entrainée la semaine dernière!! Mon frère faisait une fête et il a voulu qu'on fasse des crêpe... Au bout de 110 on a arrêté de compter x_x\' Heureusement qu'on est que 5 dans la famille!!Si je reposte pas demain: Bonne chandeleur à toute et à tous!! ;-) ( on dit bonne ou joyeuse?? ? )
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 01 Fév 2012, 21:36

ton bento est super bien angecé et tes décoration trop kawai ^^ moi j'ai fait la préparation de la chandeleur ce soir (je viens de finir) mais c'est mini comparé à toi : 10 crêpes (en même temps je vis seule et loin de la famille donc bon.....)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par senchihiro Mer 01 Fév 2012, 22:07

J'adore tes bento, vivement les prochains ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Gnious Mer 01 Fév 2012, 23:27

Superbe bento :) Et puis c'est sympa tes petits bonhommes de riz !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Mer 01 Fév 2012, 23:59

Je les adore aussi =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Jeu 02 Fév 2012, 01:28

Encore une oeuvre d'art!

Pour les crêpes je préparerais la pâte et la béchamel demain pour MonChéri mais il les fera sautées tout seul moi je serais au boulot!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Kalia Sam 04 Fév 2012, 18:13

Oh dis donc, c'est très coloré et simple à la fois, ils sont très chouette ces bentos, bravo !
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Dim 05 Fév 2012, 19:28

Merci!! Bon finalement jeudi soir je suis allée au ciné donc j'ai pas fait de bento pour vendredi ( suis rentrée à 11h30...).
Mais à la place comme j'avais la maison à moi aujourd'hui je me suis dis: Aujourd'hui c'est sushi!! Comme je voulais en avoir pour mon bento demain j'ai pris la quantité de riz pour 2 personnes.....Et je me suis retrouvée avec une énorme quantité de riz!! x_x\'
Donc du coup c'est sushi demain pour mes cops et moi!
Fumi no Bento - Page 2 Img_4810
Voilà les sushi enfin les maki! Avocat concombre et colin. Aussi 2 temaki sushi tout ratés..
Fumi no Bento - Page 2 Img_4811
Et là c'est des onigiri que je fais parce qu'il restait du riz et que je voulais plus faire de maki. J'allais les laisser simple quand j'ai vu les restes de préparation donc voilà trois joyeux petits onigiri!! ;-)

J'ai du protégé mes sushi contre mon chat pendant que je prenais les photos!!
Fumi no Bento - Page 2 Img_4812 Non Yoko pas les sushi!!

Désolé mais comme j'ai tout mis dans un tupperware j'ai pris les photos dans les assiettes. C'est plus jolie!
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Dim 05 Fév 2012, 20:42

tes onigiri sont magnifiques !!! et tes sushis donnent envie !! bon app'
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par voodoo Dim 05 Fév 2012, 21:13

Hi hi, j'adore la 3ème photo !!! Fumi no Bento - Page 2 236850
Ils sont très beaux ! ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Lun 06 Fév 2012, 22:40

Merci!!Les sushi étaient bon bien qu'un peu mou à cause de leur séjour en tupperware... Les copines étaient super contentes,on des des sushi addicts!! oups
Voilà le bento pour demain avec une recette toute fraiche de la section recettes sucrées! Merci Cealene!!
Ta-dam!!
Fumi no Bento - Page 2 Bento410

J'ai mis du riz, du poulet aux champignons et à la crème de soja... : <3 :
J'adore le poulet aux champignons!! Un petit rouleau de concombre fourré avec du riz ( c'est plus pour la déco qu'autre chose!) Et les petits entremets à l'agar agar!! Les cœurs sont à la fraise, les violets à la myrtille.... J'ai hâte d'être demain!! poulet aux champi et petit flan, que demander de plus?? ;-)


Dernière édition par Fumihiko le Lun 06 Fév 2012, 22:44, édité 1 fois
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par sucre de riz Lun 06 Fév 2012, 22:43

Il est très bien réussi ton bentô , tout coloré , tout joyeux , bravo !!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par voodoo Lun 06 Fév 2012, 22:56

Ouah trop mignon. Il y a tellement de chose a regarder !!! ouais
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Lun 06 Fév 2012, 23:28

ton bento est magnifique et donne vraiment envie, j'aime beaucoup les entremets surtout celui en forme de coeur
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Lun 06 Fév 2012, 23:31

Je rejoins les autres, c'est un très beau bento oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par julie Mar 07 Fév 2012, 03:02

Il est adorable ton bento et que de travail avec toutes ces petites gelées et autres gourmandises !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Mar 07 Fév 2012, 09:25

Punaise tes bentos sont tellement beaux, qu'à ce niveau là moi j'appelle ça de l'art : <3 :
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mar 07 Fév 2012, 22:55

Merci beaucoup....J'avoue que je met du temps à les faire parfois ( mon père me le dit toujours x_x\' ... mais c'est tellement marrant!! : <3 : ) alors encore merci pour vos commentaires super sympas!! J'attends une commande avec des emportes pièces, je pourrais faire des trucs plus facilement grâce à eux ;-) J'ai hâte!!

Pour les gelées la recette était super simple et facile alors c'est ce qui m'a pris le moins de temps...surtout qu'avec -3 dehors elles ont figées en un rien de temps!! ;-) et la couleur c'est juste de la confiture! Je fais avec ce que j'ai donc en général c'est système D ( vu que c'est ma mère qui fais les courses) En fait ce qui a mis du temps c'est de les empiler l'une sur l'autre...j'en voulais beaucoup dans mon bento... oups suis gourmande...

Maintenant c'est le bento du jour!! Ou plutôt celui de demain!Un beau bento 2 étoiles!!
( je me vante pas, la solution est dans la photo!!)
Fumi no Bento - Page 2 Bento411
J'ai essayé de mettre de la couleur dans le 1er étage mais bon...un panda c'est black and white! Donc Mr. et Mme Panda!! J'avais envie d'en faire depuis un moment des pandas mais ça avais l'air compliqué puis je suis tombée sur une photo trop mimi et facile donc voilà! Y sont fourrés à l’œuf-mayonnaise. J'ai pris les jaunes des œufs et avec le blanc j'ai fais des tamagoyaki....( x_x\' plus jamais!!! Ça n'a pas arrêté d'attraper à la poêle!!)
Dans le 2nd étage, le reste des petits flans ( c'est à dire ceux qui ont survécu jusqu'au soir!!), une sorte de guacamole ( avec du citron cette fois!! L'a pas intérêt à devenir marron!!) et des bâtonnets de concombre! et mon père était pas là alors il m'a rien dit aujourd'hui!! ;-)


Dernière édition par Fumihiko le Mar 07 Fév 2012, 23:53, édité 1 fois
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Mar 07 Fév 2012, 23:22

est officiellement fan / raide dingue des pandas !!! ils sont trop mimi !!! je veux les même !!! ton bento est sublime, j'aime beaucoup le jeu de mot avec les 2 étoiles, tes petits flans ont vraiment des couleurs très appétissantes
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par julie Mar 07 Fév 2012, 23:33

On n'avait déjà commencé un fan club des panda ;-)

Moi aussi je les adore ! et ils sont super bien fait , chapeau !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 08 Fév 2012, 00:02

Merci!! N'empêche les panda-giri c'est super populaire!!! J'ai cherché sur le net des photos..y'en a de toutes les formes, tailles et tout!! Ils ont tous un point commun par contre...Sont tous trop kawaii!! ;-) Le truc c'est que ma boîte est pas très large ( comme ça elle prend pas beaucoup de place dans mon sac, vu qu'il y a mes cours et tout...) donc mes onigiri sont tous petits..mais du coup j'en fais plusieurs à chaque fois oups c'est pour ça que je fais des couples. Vive les onigiri kawaii!! Surtout les pandas!! ;-)
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mer 08 Fév 2012, 09:32

Toujours aussi beau! J'adore tes onigiri! Et tes bento sont toujours aussi beaux!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Mer 08 Fév 2012, 09:49

Ha là là je suis trop fan, j'ai bien compris le jeu de mot avec les étoiles ;) mais moi c'est pas 2 que je te met mais 5 étoiles tellement c'est appétissant et beauuuuu !!!
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par --mimimosa-- Mer 08 Fév 2012, 14:08

Ooooooh, des pandaaaaaaas ouais
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par juliglups Mer 08 Fév 2012, 19:50

Tes bentos sont tous magnifiques on a envie de dévorer l'écran !!! Pour la purée d'avocat je ne sais pas si mettre du sel ça arrangerait, perso c'est vrai que je mets du citron donc ça conserve bien mais si tu es allergiques on va pas tenter le diable hein ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 09 Fév 2012, 21:29

Aujourd'hui j'avais pas cours alors je n'avais pas fait de bento...Du coup avec ma mère on est allées dans une épicerie asiatique. J'ai fait le stock de sauce soja!! J'ai acheté du tofu et je voulais tenter quelque chose mais c'est pas terrible finalement...Je mets le bento de demain même si il est tout triste...manque d'inspiration désolé! Mais je reçois bientôt ma commande alors ça sera mieux!!
Fumi no Bento - Page 2 Dsc05210
J'ai mis du tofu frit, avec ou sans sésame, des onigiri avec du sésame...y ont pas donné ce que j'imaginais du tout /o\\\\
Et enfin du flan à la banane avec du caramel et un bout de cake au miel. Heureusement que mes lapinous remplissent un peu...
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Ven 10 Fév 2012, 09:02

Bin punaise je vois pas de quoi tu es deçu ??? Fumi no Bento - Page 2 514745 Moi je le trouve parfait ce bento Fumi no Bento - Page 2 236850 A mon avis tu es une perfectionniste Fumi ;-)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 2 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum