Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un amour de Bento

+11
Lilith30stm
Pavlova
gwadinina
moonoye
Lau-Lotte
Ankoly
Misspotter93
voodoo
GEORGI
julie
Makiba
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Un amour de Bento

Message par Makiba Jeu 09 Fév 2012, 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour

Je ne sais pas si il existe déjà un post à ce sujet (si c'est le cas, n'hesitez pas a supprimer celui-ci), mais hier j'ai découvert un manga "Un amour de Bento". Un manga ou ils passent leur temps à préparer des bentos, et en plus il y a un livret à la fin du volume qui donne les recettes des bentos que l'on peux voir dans le manga!
Du coup une pierre deux coups. Hier soir j'ai pu lire un bon petit manga et en plus j'ai 3-4 recettes de bentos.
Makiba
Makiba
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Ven 06 Avr 2012, 18:32

Tu es sûre que l'on parle bien du second tome gwadinina ? Parce que les recettes sont à l'intérieur du manga à la fin de chaque chapitre.

Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GEORGI Lun 09 Avr 2012, 16:36

Je l'ai acheté samedi et effectivement pas de livret de recettes! C'est dommage les recettes manque de couleurs!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Ankoly Lun 09 Avr 2012, 21:49

Moi j'ai tendance à commander sur Fnac.com, les prix sont aussi cher qu'en magasin, et les frais de port sont gratuits ... et au moins pas de risques de se faire piquer une partie du livre ...

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GEORGI Mar 10 Avr 2012, 14:30

Non mais là il n'y a pas de livret ça devait revenir moins chèr de les intégrés!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Ankoly Mar 10 Avr 2012, 14:51

gwadinina a écrit:Tu as du te faire voler le petit livret alors, car moi je l'ai

ha ben je sais pas moi, mais comme elle dit l'avoir ...
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GEORGI Mar 10 Avr 2012, 15:28

Elle doit parler du premier livre parce que j'ai vérifié tout les tomme avant d'en prendre un et pas un seul livret mais bien les recettes à la fin de chaque chapitre
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Mar 10 Avr 2012, 21:31

Certes mais c'est vraiment dommage... Le livret était si beau ! Tant pis... J'ai essayé la recette bonus ! Les petits sablés, c'est un régal ! Tout bête ! :)

gwadinina devait parler du premier tome. J'ai regarder mon manga sous toutes les coutures, rien n'a été arraché.
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Ankoly Mar 10 Avr 2012, 21:48

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait de livret à chaque fois ...
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GEORGI Mer 11 Avr 2012, 09:55

Ouai du coup je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a moins de recette que dans le premier!

Je pense que tout est une question de prix! Dommage
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Dim 29 Avr 2012, 19:46

Je ne trouve pas qu'il y ai moins de recettes... Enfin, il faut dire aussi que le thème du second tome c'est les sandwishs aux oeufs '^^ Du coup, il faut préparer moins d'accompagnements.
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Pavlova Dim 29 Avr 2012, 21:11

Alors je les ai lu en anglais ... et j'ai un avis bien moins favorable que la plupart.

Concernant le manga : dessin classique shojo, rien de magnifique ou d'original, mais rien à redire non plus. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire complètement fade et répétitive, avec le genre d'héroïne que j'exècre toujours (pas très futée, n'ayant pas de réel talent en quoi que ce soit si ce n'est un ventre sans fond et une bonne volonté à toute épreuve, qui finit toujours par payer et qui sème l'amour à travers toute l'école). Des personnages secondaires creux, un scénario facile, et sans vraiment d'humour pour compenser.

Mais bon, le scénario est davantage un "support" pour les recettes de bentos (1 par chapitre). Elles sont dans l'ensemble assez basiques (faire des onigris, des chirashi avec des motifs, des techniques de décoration au nori et au fromage, les saucisses poulpes, etc) et donc d'un intérêt modéré pour les bentoïstes avancées ayant déjà écumé les blog de bento et mis en pratique. Mais c'est assez pédagogique et simple à réaliser. Ca met en avant les différents intérêts du bento : joli, appétissant, nutritionnellement adapté au besoin de la personne, et on peut trouver du plaisir à le préparer pour autrui ou le recevoir.
On pourrait le conseiller à un débutant ou l'offrir à quelqu'un qui ne connait pas.

En somme, ça ne m'a pas séduit comme bouquin, et je suis contente de ne pas l'avoir acheté, mais je comprends que ça trouve son public.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lilith30stm Mar 12 Juin 2012, 17:15

Je suis déçue d'apprendre qu'il n'y a pas de livret dans les autres tomes Un amour de Bento - Page 2 4092969919

J'avais presque hâte de courir chercher le deuxième tome juste pour ça Un amour de Bento - Page 2 3630272802
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Mar 12 Juin 2012, 17:47

C'est plus mal d'un côté ! J'ai perdu le miens ! lol
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lilith30stm Mar 12 Juin 2012, 18:35

Ah oui pas cool en effet ! Au moins tu es sûre de toujours trouver les recettes lol
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Mar 12 Juin 2012, 19:13

Oui ça c'est sur ! lol
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lilith30stm Mer 13 Juin 2012, 07:43

Mais tu l'as égaré chez toi ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par bab Ven 15 Juin 2012, 23:21

faut que je me le commande té
bab
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GEORGI Lun 18 Juin 2012, 17:22

Moi aussi je vais pas tarder!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Mar 07 Aoû 2012, 14:33

Lilith30stm a écrit:Mais tu l'as égaré chez toi ?

Je pense oui mais en même temps j'ai retourné la maison sans rien trouver '^^
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GdG2H Dim 16 Sep 2012, 14:23

Si vous ne les avez pas encore achetés, essayez de les trouver dans un magasin de manga. Moi je les ai trouvé dans ma boutique de manga préférée et il m'ont offert une petite boite à bento en cadeau. Elle est pas très grande mais à deux étages et avec des baguettes intégrées, une bonne surprise ^^. Par contre d'après mon libraire la série est en réédition pour le moment et la suite ne sera pas disponible avant un petit moment. A suivre..
GdG2H
GdG2H
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par GEORGI Lun 17 Sep 2012, 19:15

Ho excellent le bento en cadeau! Je l'eai cherché à cultura mais pas trouvé! Je pense le commander sur la fnac mais il ne parle nul part d'un bento en cedeau!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Myaou Lun 17 Sep 2012, 19:58

Ca marche aussi si on prend le tome 2, par exemple ? (je viens juste d'acheter le 1 ^^) Et c'est vrai que je me demande où trouver ça...
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Lau-Lotte Sam 22 Sep 2012, 22:25

GdG2H a écrit:Si vous ne les avez pas encore achetés, essayez de les trouver dans un magasin de manga. Moi je les ai trouvé dans ma boutique de manga préférée et il m'ont offert une petite boite à bento en cadeau. Elle est pas très grande mais à deux étages et avec des baguettes intégrées, une bonne surprise ^^. Par contre d'après mon libraire la série est en réédition pour le moment et la suite ne sera pas disponible avant un petit moment. A suivre..

Ils le rééditent ?! Déjà ? C'est qu'il a vraiment marché !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Cilia Mar 02 Avr 2013, 14:13

J'ai ENFIN acheté ce livre il y a environ 2-3 semaines, et il est juste génial ! Les recettes à la fin du manga donnent très envie.


Un amour de Bento - Page 2 998319
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Un amour de Bento - Page 2 Empty Re: Un amour de Bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum