Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voilà mes petits trucs!

+9
GEORGI
--mimimosa--
Lilith30stm
Kalia
mi-fee-mi-ange
Oni-no-synthol
perfectsakura
Ankoly
Gnious
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 16:30

Bon...Et bien je commence dans la cuisine japonaise. Aujourd'hui, c'est la première fois que j'essaye quelque chose de japonais, en ce qui attrait à ce que je cuisine. Ce n'est pas la première fois que je cuisine, mais pour ce que j'ai fait aujourd'hui, je suis assez fière de moi! :D Parce que... C'était super bon!

Je sais que ce topic est pour présenté nos bentos....mais je n'ai pas encore ma boite, elle est en chemin,c'Est sur que je vais mettre des photos de mes quand je vais l'avoir ^//////^

Ce que j'ai fait, ce sont des nouilles Udon, avec des légumes cuit dans de l'huile de sésame, avec un bouillon clair au miso, que j'ai acheter déjà tout préparé. Ce n'est pas sorcier....mais je suis très fière de moi pour une première fois^^

Spoiler:


Dernière édition par Sasuyu le Mer 14 Mar 2012, 12:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Gnious Lun 12 Mar 2012, 17:00

ça m'a l'air bien bon tout ça :)

Et tu sais, on esst plusieurs à mettre dezs photos de nos petits plats, même quand ça ne rentre pas dans un bento ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 17:37

ah! bah je ne sais pas, j'étais tellement presser de mettre ce que j'avais fait...mais je ne suis pas capable de mettre des photos! :( je ne sais pas si tu peux m'aider...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Gnious Mer 14 Mar 2012, 10:12

ben je peux te donner la seule technique que je connaisse :

cliquer sur l'icône avec une petite disquette devant l'image,
chercher dans "parcourir" tes photos dans l'ordi,
cliquer sur "envoyer" et une fois qu'il te présente un cadre avec 3 adresses, tu prends celle du milieu,
du fais CTRL C, tu vas sur ton texte de poste,
tu cliques sur "Autres" et tu sélectionne "spoiler".
Puis tu te mets entre les crochets ]ici[ et tu colles avec CTRL V le lien que tu avais copié.

et puis voilààà
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:15

Gnious... T'es la meilleure! xD J'essayais plein de choses...mais sa marchait pas! Mais j'avais pas penser à cette façon de faire...Merci beaucoup! ^^


Dernière édition par Sasuyu le Mer 14 Mar 2012, 15:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 12:21

Voilà un autre bol de nouille udon que j'ai fait! La même chose que j'ai fait pour le premier, mais j'ai changé le bouillon. J'ai pris du bouillon instantané au miso rouge. Super bon! Entre les deux, j'avoue mieux aimer celle-ci!! Voici ce que cela a donner!

Spoiler:

Aujourd'hui, je m'attaque à des recettes de bento, mais que je vais faire en repas à la place, les photos vont venir bientôt!

À bientôt! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Ankoly Mer 14 Mar 2012, 14:57

Ohhh que ça me donne envie, ça a l'air trop bon !!!
Quelle recette as-tu utilisée stp ?
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 15:32

Et bien, je n'ai pas vraiment suivie de recette. Mais je peux te dire se que j'ai fais. J'ai fait revenir différent légume dans de l'huile de sésame,j'ai pris du bouillon instantané déjà fait sous au miso rouge ou juste un bouillon clair japonais, que j'ai verser sur des nouilles udon, pour mettre des carrottes râper sur le dessus pour faire beau.

Désolé j'ai taper trop vite et des fautes de frappe se sont glisser ^^'

Et voilà!!!


Dernière édition par Sasuyu le Mar 10 Avr 2012, 01:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Ankoly Mer 14 Mar 2012, 15:43

Tu les trouve où ces bouillons ?
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par perfectsakura Mer 14 Mar 2012, 16:07

Oui moi aussi je suis intéressée par les bouillons, j'ai acheté des cubes de bouillon de miso déshydraté comme pour le bouillon de cube au magasin bio mais le goût est pas si extra que ça, enfin ça passe bien quand même.
Ce que tu appelle le carroyé c'est quoi?
En tout cas tu m'as donné envie, je vais tester ça ce week-end!! thanks Et merci aussi pour l'astuce-recette!! Voilà mes petits trucs! 915934
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Oni-no-synthol Mer 14 Mar 2012, 17:59

Ah oui tiens tu m'as donné envie de faire des udons. ^^ Allez ce soir je fais ça.
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par mi-fee-mi-ange Mer 14 Mar 2012, 19:39

tes udons sont très appétissants, il faudra que j'essaie d'en faire au lieu d'aller au restau, je n'ai pas encore osé mais avec ton astuce.... merci !!
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Kalia Mer 14 Mar 2012, 19:57

Ca donne envie ces petits bols !
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mar 10 Avr 2012, 01:27

Merci beaucoup pour tout ces commentaires! Sa m'encourage a montrer se que je sais faire!^^ Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de ce que j'ai fait. En plus... je vais pouvoir vous montrer ma super boite bento que je viens de recevoir! ^^

Voici un bol de nouilles udons que j'ai fait a la manière d'un macaroni chinois, donc je n'ai rajouter que de la sauce soja,avec des crevettes, des troncs de brocoli( le pied dans le fond) avec des légumes que j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive. c'est vraiment pas compliquer!
Spoiler:

Voici...du sukiyaki udon! J'en raffole, j'en mangerais tout les jours! Vraiment, j'adore sa. Je vous explique. Ce sont encore des nouilles udon. Cette fois, avec des légumes que j'ai fait revenir encore une fois dans de l'huile d'olive, mais la! la sauce entre en jeu! C'Est un mélange de saké, sauce soja et sucre. Pour une personne: 25 ml de saké, 1 et 1/2 c.à.s de sauce soja, et 1 c.à.s de sucre. Bien mélanger. C'est normal que le sucre de ne dissoudre pas totalement ou même pas dans ce mélange. Il faut donc le brasser avant de le mettre dans la casserole ou les nouilles et les légumes qui ont déja été cuit y sont déja. Voilà!^^
Spoiler:

Voilà! ^^ Dans un autre poste je vais mettre le reste de mes supers plats! ^^


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mar 10 Avr 2012, 01:53

Voilà le reste de mes recettes! Cela ne rentrait plus dans le poste précédant, désolé pour les deux postes cumulatifs ^^'

Donc! Voilà encore des sukiyaki udon! La différence, c'est que dans le petit plats a coté, j'ai mis des crevettes laquée! Mais je ne conseille pas...c'était pas bon, du moins, si vous avez des recettes de ces fameuses crevettes, faites mois le savoir! ^^
Spoiler:

Et maintenant... voici mon bento! Assez petit, mais je veux perdre du poids en faisant de moins grandes portions, donc c'est parfait! C'est vraiment rien d'extraordinaire. Du kimpira de carottes( je déteste sa, je pensais que sa allait être bon, finalement non) des olives du fromage et du brocoli, avec des crevettes et du riz normal, rien d'extravaguant, mais pour une première fois je trouve cela pas pire!
Spoiler:

Voilà pour le moment mes petits repas! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Lilith30stm Mar 10 Avr 2012, 09:20

Super chouette ce premier bento !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par --mimimosa-- Mar 10 Avr 2012, 12:53

Je suis d'accord avec lilith =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Ankoly Mar 10 Avr 2012, 13:18

on dirait des gros vers de terre ça donne envie et pas envie en même temps lol (enfin ça me donne quand même bien faim )

Sinon j'adore ta boîte à bento rose, elle est trop belle, baguettes assorties en plus !
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par GEORGI Mar 10 Avr 2012, 14:40

Humm ça me met en appétit

Et je suis aussi fan de ton bento rose!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mar 10 Avr 2012, 15:04

Merci beaucoup! c'est très à vous gentil! ^^ Mon bento je l'ai acheter sur EBay.

Et pour le fait que cela ressemble a de gros verre de terre, faut pas se fier à l'apparence! c'est super bon et dans cette petite sauce, c'est vraiment trop bon!

Petit truc: Pour la sauce des sukiyaki udon, j'ai pris du saké sucré. Il était aromatisé à la banane. Et... c'est juste trop bon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par perfectsakura Mar 10 Avr 2012, 17:10

Oh trop jolie ta boîte!! Le couvercle est vraiment bien décorée, idem pour les baguettes^^ Et tes udons qu'est-ce qu'ils font envie!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par voodoo Ven 13 Avr 2012, 10:54

J'aime beaucoup tes recettes d'udon. Miam !!! ouais
Tu les achètes fraîches ??
Et ton bento est trop joli.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Lolotte Mer 18 Avr 2012, 11:08

Ton bento est très joli ! (ta boite est très belle)
Lolotte
Lolotte
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 22:22

Merci beaucoup pour vos commentaires! ^^ Mes udons sont fraîches, pour répondre a ta question voodoo^^. J'ai hâte d'aller me racheter du saké pour refaire du sukiyaki! Je vous invite fortement à y goutter! Cela en vaut juste trop la peine!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 18:55

Bonjour! Me revoilà! Cela fait longtemps que je n'ai pas poster de photos...mais, cette fois-ci, je vous montre ce que j'ai fait! ^^

En premier, je vous présente... Mes premiers sushis! Aux crevettes et avec une recettes que j'ai trouver sur internet...Tada!!!

Spoiler:

Et voici mon plat d'aujourd'hui!^^ Je suis vraiment fière de moi! ^^

Spoiler:

Donc,je vous explique brièvement ce que c'est^^ Je commence par celui de gauche. Il y a un restant de Chow Mein, un restant de garniture a Onigiri et j'ai fait une petite salade avec ( crevettes concombres et carottes) avec des oeuf cuit dur dans mes moules a oeuf qui sont arriver hier!^^ Voici mes oeufs^^

Spoiler:

Et finalement dans le plat de droite dans mon bento...Il y a mes super Onigiri! Avec pour garniture crevettes salée poivré avec un peu d'huile d'olive avec des concombres et des carottes.

Spoiler:

Donc voilà pour cette fois! ^^ J'ai hate de voir vos commentaires^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Lau-Lotte Mer 30 Mai 2012, 18:58

Les onigiri ont l'air délicieux !!! J'ai pas bien compris en fait, il y a quoi dedans ?
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par GEORGI Mer 30 Mai 2012, 19:33

Tes onigiri sont superbes!
Je n'avais même pas pensé à y mettre des légumes!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 21:38

Merci beaucoup!^^ Et pour les légumes, et bien, j'ai pris ce que j'Avais chez moi...et c'était vraiment très bon! ^^

Lau-Lotte, pour répondre a ta question, j'ai fait un petit mélange. J'ai pris des crevettes que j'ai coupé en morceaux assez petits, j'ai mis un peu d'huile d'olive et j'ai mis du sel et du poivre. Ensuite, j'ai pris du concombre et des carottes, toujours coupés en petit morceau. Et j'ai mélanger le tout, pour après mettre cette espèce de ''salade'' dedans. Et voilà! J'avoue que mon explication n'étais pas très claire. J'espère que c'est mieux maintenant^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par mi-fee-mi-ange Mer 30 Mai 2012, 23:17

tes sushi et tes onigiri ont l'air délicieux, j'espère que tu t'es régalée
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Lilith30stm Jeu 31 Mai 2012, 07:27

Miam très beau tout ça !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Voilà mes petits trucs! Empty Re: Voilà mes petits trucs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum