Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

+8
Fumihiko
GEORGI
cariedu33
Syria
perfectsakura
voodoo
enzeva
Prune
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 09:08

Je vous passe une de mes astuces toute simple!
J'utilise pas mal l'agar agar et j'aime les entremets à la vanille, chocolat, bref à tous! évitons les œufs et tout ce qui se stocke sur nos hanches.
Comparons un flan facile à préparer en sachet avec la marque bien connue qui commence par A*** et un flan à l'agar agar : la texture n'a rien à voir! Du coup j'ai fait diverses tentatives, puis en allant dans un magasin d'alimentation bio j'ai eu une réponse : l'agar agar bien sûr! J'ai donc testé afin de doser correctement.

Donc je mélange environ:
1/2 litre de lait (pour moi écrémé mais le demi ou entier vont très bien hein!)
1 c à c d'agar agar
1 c à c de maïzena

On porte à ébullition 30 bonnes secondes! perso je compte dès que je vois les bulles comme ça je suis sûre.
Hors du feu délayer du cacao ou autre parfum sucré selon votre goût. Pour savoir si c'est suffisant je goûte une cuillère.

On verse dans des petits moules en sillicone tupe "cup" et laisse refroidir puis au frigo.
Il faut attendre deux bonnes heures pour qu'ils soient bien figés.

Et voilà un dessert parfait pour un bento parfait!

En espérant que cela vous plaise... :c4:

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 11:20

ça m'a l'air très bon, merci pour la recette!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 11:24

des photos des photos!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 11:35

oui ca a l'air bon mais j'aimerais bien une photo aussi !

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 13:01

bon promis j'en fais une fournée dans la semaine pour faire une photo!

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Prune Mar 25 Aoû 2009, 14:41

:| Super alors oui, les photos, c'est toujours plus parlant mais la recette, je la retiens, merci ! 😕
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 17:23

bon je suis allée acheter du lait spécialement pour vous les amis! donc je fais mes petits flans et je prends une photo!

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 20:36

;) YOUPI ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 20:40

cealene a écrit:bon je suis allée acheter du lait spécialement pour vous les amis! donc je fais mes petits flans et je prends une photo!

C'est super gentil de ta part!!!!

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 20:42

ca arrive je cherche pour insérer la photo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 20:49

c'est déjà prêt bon je note la recette, en plus de l'agar agar j'en ai tout le temps dans ma cuisine

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 21:02

oui oui c'est très rapide par contre je suis vraiment douée je ne sais pas comment mettre la photo sniff

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009, 21:23

et voila version cacao et purée de noisette
petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Mini_64063425082009362
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 00:37

Miam, merci de cette recette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 21:13

trop bonne idée !!!
merci cealene !

par contre moi j'ai de l'agar agar en "fibres" ou "gros bâton" LOL, je sais pas comment expliquer, va falloir que je me renseigne pour le dosage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 11:28

Est ce que ces flans peuvent être congelés, merci.

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Dim 20 Fév 2011, 02:57

Cealene voici le lien explicatif pour mettre une photo...

http://bento-addict.forumdefan.com/t699-les-images-comment-les-poster

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 11:31

hello

recette tester hier !
je n'avais plus de yaourt et je ne sais pas finir mon repas sans un ti truc sucré !

j'ai adoré !

j'avais acheter des arôme tantôt et j'ai parfumé mes crèmes au biscuit petit beurre... avec tes proportions j'ai fait quatre moules a cupcake... je vais donc me régaler aussi ce midi et je vais congeler les 2 autres pour tester, histoire de répondre a marina même si ce post est ancien *_*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par enzeva Lun 23 Jan 2012, 07:33

Un dessert que je vais rapidement tester ( je n'achete pas de dessert du commerce en général)
Par contre je ne pense pas que la congélation soit possible ...à mon avis tout va se déliter à la décongélation ...peut-être a manger comme une glace alors ?
enzeva
enzeva
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 20:46

Encore une recette simple avec peu d'ingrédients, j'aime!^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par voodoo Lun 23 Jan 2012, 22:54

Ah oui, bonne idée cette recette, j'essayerai prochainement quand j'aurai du lait.
Merci pour la recette ! ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par perfectsakura Mar 24 Jan 2012, 08:40

Dites les gens, (je sais que c'est déjà un peu ancien mais bon) vous arrivez à voir la photo? Moi pas! :'( En tout cas ça a l'air drôlement bon. Je me demandais, l'arôme petit beurre, qui me fait halluciner Lol, il se trouve où??? Je veuuuuux tester!! Lol
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Syria Mar 24 Jan 2012, 14:53

Pour les aromes je vais sur ce site là : http://www.patiwizz.com/
Il y a pas mal de choix, et la livraison est gratuite en ce moment.
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 16:52

Merci pour cette recette ^^
Petite question: est ce que l'agar-agar donne un goût particulier ou pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par voodoo Mar 24 Jan 2012, 17:54

perfectsakura a écrit:Dites les gens, (je sais que c'est déjà un peu ancien mais bon) vous arrivez à voir la photo? Moi pas! :'( En tout cas ça a l'air drôlement bon. Je me demandais, l'arôme petit beurre, qui me fait halluciner Lol, il se trouve où??? Je veuuuuux tester!! Lol
Oui moi non plus je ne vois pas la photo.

Non l'agar-agar n'a pas de goût. ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par perfectsakura Mar 24 Jan 2012, 23:22

A merci pour le conseil pour les arômes j'irai voir. Bon ça me rassure si je suis pas la seule à voir la photo, mais c'est dommage j'ai bien envie de savoir ce qu'il y a dessus Lol, *curieuse*.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 13:52

moi non plus je vois pas la photo perfectsakura
pour l’arôme petit beurre il y en a sur pattiwizz oui mais comme j'avais un peu peur d'acheter des truc trop chimique sans savoir si ca allait être bon oupa
j'ai trouver une boutique ebay qui vend des "échantillon" d’arôme, les flacons sont même pas a deux euro. ça m'a permis de tester sans me ruiner...
bon la j'avoue je suis au travail et j'ai pas accès a ebay hum...j'ai pas le lien de la boutique.. *_*
la vendeuse de ces arômes est stephy1888 si ça vous dis lunette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par cariedu33 Jeu 26 Jan 2012, 10:10

merci pour tout ces conseil mimeh
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par perfectsakura Jeu 26 Jan 2012, 18:09

Ah merci beaucoup pour l'info c'est un bon plan ça les échantillons, j'irai voir ce que cette vendeuse propose. C'est vrai que moi aussi je préfère rester prudente, ne pas prendre des grosses quantités si c'est pour jeter parce que je ne vais pas le manger.
En tout cas je teste ça ce soir ou demain! Hâte de voir ce que ça donne! Je vais tester avec mon cacao du matin Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par GEORGI Lun 30 Jan 2012, 13:17

Super MonChéri va adoré
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin Empty Re: petit entremet rapide et onctueux trop top pour bento malin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum