Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bento de lilali

+20
sweetypink
Eygel
Gnious
voodoo
Lilith30stm
Eachna
alexlys
LaPoupee
Midine
Ankoly
Layko
Myaou
Lau-Lotte
yakiimo
psychiatric
perfectsakura
mi-fee-mi-ange
GEORGI
Lolotte
lilali
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bento de lilali Empty bento de lilali

Message par lilali Mar 31 Juil 2012, 23:03

voila un bento que j'ai fait la semaine derniere.bento de lilali 2012-025
compartiment de droite :
bento de lilali 2012-026
- du fenouil cru rapé finement, assaisonnement d'huile d'olive, graine de pavot bleu, et graines de sésame doré. c'était une première le fenuoil cru, et je me suis régalée!! le croquant anisé du fenouil, ajouté au croquant des petites graines de sésame et pavot, j'en referai... et 2 fleurs de carotte coeur en grain de maïs
- une rangée de rondelles de concombre, ligne de graines de pavots bleu
- carottes cuites, assaisonnement huile d'olive-coriandre, grains de maïs, évantail de radis rose
- demi rondelles de tomates, ligne de graines de pavot bleu, grains de maïs et fleur de concombre

compartiment de gauche :
bento de lilali 2012-027
- du fromage blanc avec une fleur de vermicelles de sucre
- 2 cups de roulés de blanc de poulet-tagliatelles de concombre-fromage frais aux herbes avec leur pic canard, et du fenouil cuit dans un bouillon de légume
- à coté des cups, 2 gateaux marocains, les feqqas (mes préférés) à tremper dans le fromage blanc!
- sur une feuille de salade, 3 fleurs de radis roses

voilà, j'en aurais d'autres à poster, mais il faut que je prenne le temps de le faire... les soirées ne sont pas assez longues, demain réveil 6h...
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Lolotte Mar 31 Juil 2012, 23:17

Wouahhhhh ! c'est vachement joli ! Rassure moi, c'est pas ton premier (si oui, faut que je bosse plus sur mes bentos pour pouvoir te ratrapper.... x_x\' ) !
Bonne chance ;-)
Lolotte
Lolotte
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par GEORGI Mer 01 Aoû 2012, 06:27

Il est très beau est très frais!

Par contre peut tu mettre tes photos en poiler stp?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par mi-fee-mi-ange Mer 01 Aoû 2012, 09:27

oua magnifique et très appétissant
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par perfectsakura Mer 01 Aoû 2012, 10:24

Ouah très joli bento j'adore!!! J'ai jamais mangé de fenouil, j'en ai juste fais une fois en jus de légumes avec d'autres, faudrait que je goûte, en salade ça a l'air pas mal. En tout cas tu t'es bien débrouillée bravo!! J'adore tous les petits détails ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par psychiatric Mer 01 Aoû 2012, 11:55

j'aime beaucoup, s'est très joli =)
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par yakiimo Mer 01 Aoû 2012, 12:03

Super beau ! J'adore ! bento de lilali 77995266
yakiimo
yakiimo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Lau-Lotte Mer 01 Aoû 2012, 12:29

Il est très beaux ! Bravo ! bento de lilali 77995266
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Myaou Mer 01 Aoû 2012, 12:34

Woaw ! Très joli bento !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Layko Mer 01 Aoû 2012, 15:13

Ouah il est mignon comme tout ce bento!
Et ce qu'il a l'air bon! ♥
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Invité Mer 01 Aoû 2012, 20:05

J'adore! C'est du talent tout ça!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par lilali Mer 01 Aoû 2012, 22:06

wouaw! merci beaucoup pour vos messages! ca me fait vraiment plaisir!
pour repondre à lolotte, non ce n'est pas mon premier bento, mais ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je m'y suis mise. J'ai trouver beaucoup de très jolies idées de décos sur le net, et puis j'improvise un peu aussi, en fonction de mon humeur, et des ingrédients que j'ai sous la main!
Perfectsakura, je te conseigne vivement la salade de fenouil cru, très facile et rapide à préparer, et un régal à manger!
enfin, Georgi, promis la prochaine fois, je tente de mettre les photos en "poiler" (il doit bien y avoir un tuto pour ça? sinon, je suis preneuse pour 2 mots d'explications :)
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par perfectsakura Jeu 02 Aoû 2012, 11:39

Lilali le tuto n'est pas visible pour le moment, je ne sais pas pourquoi (c'est le même problème que pour les votes pour le concours de juillet) donc je vais essayer de t'expliquer, si je ne suis pas claire n'hésites pas à me le dire.

Alors déjà tu as réussi la première étape puisque tu arrives très bien à mettre des photos.
En fait, tu as du voir que quand tu télécharge ton fichier, (qui au passage doit être mis en 640 car c'est mieux pour le forum et pas en 800), tu as une fenêtre qui apparait avec 3 lignes où il y a une sorte d'adresse URL à l'intérieur sur chaque ligne. Au lieu de valider immédiatement, tu as juste à cliquer sur celle du milieu et à la copier.
Une fois que tu as fait ça tu vas dans le petit onglet "Autres" de ta barre d'outil, tu clique dessus et un menu déroulant apparait, là tu sélectionne "spoiler".
Après avoir cliqué dessus tu verras apparaitre à la fin de ton texte quelque chose du genre : [spoiler][spoiler].
Toi, tu vas cliquer pile au milieu des deux "][", et coller le lien de ta photo que tu as copié juste avant.
Et tu n'as plus qu'à valider ensuite, ta photo sera en spoiler, il suffira de cliquer dessus pour qu'elle apparaisse.

Essai pour voir si ça marche avec les photos que tu as déjà mis.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Ankoly Jeu 02 Aoû 2012, 23:35

MA-GNI-FI-QUE !!! il est vraiment superbe, tu es très douée :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par lilali Mar 07 Aoû 2012, 21:34

bonsoir ! voilà mon bento de ce midi, et sur les conseils de perfectsakura (merci!), je vais tenter de mettre les photos en spoiler...

Spoiler:

alors dans le compartiment du haut :
Spoiler:

- salade de haricots verts et thon, assaisonnement d'huile d'olives, et sa chenille de radis rose
- baran de tagliatelle de carotte, fleur de carotte/courgette
- demi rondelles de tomates, et ligne de graines de pavot bleu
- baran de tagliatelle de courgette, et fleurs de concombre/coeur de cornichon
- courgettes et carottes rapées, et une fleur de tomate/coeur de cornichon

et dans le compartiment du bas :
Spoiler:

- des courgettes cuites à la vapeur, et coupées à l'emporte pièce en fleurs
- des fines fleurs de carotte, courgette crue et tomate et fleurs de radis roses pour la couleur
- et du poulet aux oignons, coriandre en poudre, graines de sésame doré et sauce soja... (une première pour moi, je n'avais jamais cuisiné avec de la sauce soja : j'ai d'ailleurs peut etre abusé en mettant deux cuillères à soupe...!!) sur une feuille de chêne, et décoré d'un coeur en toastinette.

voilà pour ce nouveau bento :) à noter qu'en plus d'inaugurer une recette à la sauce soja, j'inaugurais aussi le bento du coffret de Jessy Masse, cadeau de ce week end : <3 : un super cadeau, le bento est super mignon, et le livre est pleins d'idées recette à essayer...

(et super! : je viens de visualiser mon message : le "spoiler" a marché!!! bento de lilali 148411
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Midine Mar 07 Aoû 2012, 21:41

Magnifique bento, je reste bouche bée bento de lilali 514745

Je voudrais juste savoir combien de temps tu prends pour faire ces chefs-d'oeuvres ?
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par GEORGI Mer 08 Aoû 2012, 06:57

Super bento!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par mi-fee-mi-ange Mer 08 Aoû 2012, 09:24

magnifique appétissant et équilibré
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Lolotte Mer 08 Aoû 2012, 09:25

Très sympa ton bento !! Je crois que j'ai la même boite que toi ;-)
Lolotte
Lolotte
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Myaou Mer 08 Aoû 2012, 14:52

Waw ! Très joli !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:12

Magnifique! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par LaPoupee Jeu 09 Aoû 2012, 10:48

très jolis bentos !
LaPoupee
LaPoupee
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Layko Jeu 09 Aoû 2012, 17:39

Encore une fois ton bento est plus qu'appétissant et agréable à regarder!
Un grand bravo à toi! bento de lilali 148411
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par lilali Jeu 09 Aoû 2012, 20:14

bonsoir, et merci encore pour vos messages! ça me fait toujours autant plaisir!!
pour repondre a midine, je mets entre 15 min et... une bonne demi heure!
en fait j'essaie au maximum de préparer les choses à l'avance, les tagliatelles de legumes, les oeufs moulés (quand j'en fait), les salades composées, et je mets tout ça dans des boites au frigo pour mes bento de la semaine (sauf les oeufs que j'utilise les deux premiers jours!)... le moment venu, je sors tout cela, ma planche à découper, et mes emporte pieces, pics, et tout le petit matériel, et comme ça je n'ai plus qu'à assembler dans mon bento, et faire les dernières découpes et la deco suivant l'humeur du moment! en fait, c'est l'inspiration pour la deco qui des fois me prend le plus de temps, ça m'arrive meme de laisser mon bento quelques dizaine de minutes, faire autre chose, et y revenir quand L'IDEE est arrivée!!! je prends un réel plaisir à confectionner mon bento, ça me change completement les idées apres une journée de travail! et puis je sais que je passerai une bonne pause repas le lendemain!
mais bien sur, tous mes bentos ne sont pas aussi kawaï! il y a aussi des jours ou je n'ai pas beaucoup de temps, ou tout simplement pas l'envie, et mes bento sont tout simples et tout rapides à préparer...

Lolotte, ça ne m'étonne pas du tout que tu aies également cette boite ;)

bon, pas de nouveau bento pour ce soir, et je suis en pleine recherche d'idées pour le concours ma salade esprit bento ;) ...
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Ankoly Jeu 09 Aoû 2012, 21:53

Très bien décoré ce bento, vraiment aussi appétissant qu'agréable à regarder !
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par alexlys Sam 11 Aoû 2012, 12:50

Super tes bentos!!
alexlys
alexlys
Staff en formation


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Eachna Sam 11 Aoû 2012, 13:59

Bien travaillé, c'est très beau !
Eachna
Eachna
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Myaou Sam 11 Aoû 2012, 17:34

Seulement une demi heure ! °O° Tu m'épates ! ^^ Moi je mets toujours une heure... ^^" Et c'est pas souvent aussi réussi que tes bento, pourtant.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Midine Sam 11 Aoû 2012, 18:05

Incroyable tu arrives à faire de magnifique bento en si peu de temps bento de lilali 514745

Moi je dis bravo bento de lilali 77995266
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par lilali Sam 11 Aoû 2012, 20:46

bonsoir,
pour faire mes bento en moins d'une heure, je prepare toujours des salades différentes en plus ou moins grande quantité, mises dans des boites au frigo ; et puis aussi dans une autre boite, j'ai tout ce qui me servir pour la déco : tagliatelles de légumes (pour les fleurs ou les barans), rondelles de légume(il ne reste alors plus qu'à utiliser un emporte piece pour donner la forme voulue), dans des cups je peux aussi mettre la fin d'une boite de maïs ou de petits pois...c'est un gain de temps énorme dans la préparation de mes bento!
et tout cela m'a bien servi vendredi matin, quand j'ai appris, à la derniere minute, qu'il me fallait un bento pour mon repas de midi (repas en amoureux annulé, cause boulot... ):

voici donc mon bento express :
Spoiler:

dans le compartiment du bas :
Spoiler:

j'ai attrappé quelques feuilles de chene, une tomate et du concombre dans le frigo, je les ai coupés en morceaux.
pour la déco : j'ai pris, dans ma "boite à déco du frigo", une rondelle de radis noir, que j'ai coupée à l'emporte pièce en coeur, et j'ai utilisé les deux morceaux. j'ai aussi fait une ligne de graines de pavot bleu sur ma salade.

pour le compartiment du haut :
Spoiler:

j'aperçois le pain de mie : ni une ni deux, pas le temps de réfléchir, je suis déjà en retard pour le travail, j'attrappe dans le frigo une tranche de blanc de poulet et du fromage à l'ail, et je me fais des petits sandwichs en triangle, là j'ai pas le temps de prendre un emorte piece!!! (les sandwichs sont un peu écrasés sur la photo, prise à midi...)
pour combler le grand vide restant, je prends un cup silicone dans lequel je verse un petit suisse à la fraise!
pour la déco : toujours dans ma "boite à déco du frigo", il me reste quelques petits radis, et tagliatelles de carotte et courgette : parfait, une fleur de courgette avec un premier radis, et j'entoure un autre radis avec une tagliatelle de carotte! et puis je rajoute sur mon petit suisse des vermicelles de sucre, et quelques graines de pavot bleu sur mes sandwichs...

voilà sans mentir, un bento express qui ne m'aura pas pris plus de 10 minutes...
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento de lilali Empty Re: bento de lilali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum