Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

QUESTION : Les Makis.

5 participants

Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty QUESTION : Les Makis.

Message par Romie Ven 16 Aoû 2013, 21:23

Bonjour ! (:

Je vais m'acheter du matériel pour faire des Makis facilement, et j'ai déjà ce que je veux mettre dedans !
Le problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé de Riz Japonais ! J'aimerais savoir si l'on peut mettre un autre riz à la place. Tant qu'il colle, est-ce que ça passe ? :rire:


QUESTION : Les Makis. 35526178 
Romie
Romie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty Re: QUESTION : Les Makis.

Message par --mimimosa-- Ven 16 Aoû 2013, 23:53

Alors, n'importe quel riz non mais n'importe quel riz rond, oui ^^
En fait, le riz allongé ne colle vraiment pas, mais le riz rond (risotto, dessert)
lui s'agglutine plus facilement du coup, pas besoin de riz spécialement japonais, c'est juste la forme qui importe =P
Bien sûr, peut-être qu'il aura un goût moins "japonais" mais bon, c'est pas évident d'en trouver alors, on fait avec les moyens du bord QUESTION : Les Makis. 148411
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty Re: QUESTION : Les Makis.

Message par Romie Ven 16 Aoû 2013, 23:59

D'accord ! XD Merci beaucoup, tu me sauves ! :o Je vais quand même encore chercher du Riz Japonais, mais je ne suis pas sûr d'en trouvé, donc si le riz rond convient, c'est parfait !

Merci ! :)
Romie
Romie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty Re: QUESTION : Les Makis.

Message par juliglups Ven 30 Aoû 2013, 08:53

Je n'avais pas vu ton post mais je réponds quand même : je sais qu'à Carrefour ils vendaient du riz japonais au rayon asiatique il y a quelques années. Ils les ont retirés quand il y a eu la catastrophe de Fukushima (ce qui est idiot puisque ce riz était produit en Italie mais vu que c'était marqué "riz japonais" dessus les gens ont arrêté d'en acheter ...). En ce moment les sushis reviennent en force avec l'ouverture dans pas mal de magasins Carrefour des Sushi daily, petits stands où ils font des sushis devant toi et où ils vendent tout le nécessaire pour les faire soi-même. Donc si tu n'as pas d'épicerie asiatique vers chez toi fouilles les rayons "gastronomie du monde" dans les grandes surfaces de ta ville tu en trouveras peut-être !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty Re: QUESTION : Les Makis.

Message par Ofo Mar 11 Fév 2014, 22:40

Je fais des sushis depuis quelques années et je pense qu'il faut un connaisseur vraiiiment expérimenté pour remarquer la différence entre un riz "a sushi" et du riz rond classique, tant qu'il est bien cuit et bien assaisonné ça goûte pareil ! Alors au lieu d'acheter du riz à sushi super cher je me contente du riz rond à dessert trouvable partout et ça va très bien. A la limite, le plus important c'est le vinaigre de riz, où là la qualité compte beaucoup!
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty Re: QUESTION : Les Makis.

Message par mimi01590 Lun 29 Sep 2014, 13:39

Comme Ofo, j'utilise du riz rond à dessert mais si tu peux, évite de prendre celui discount parce que dedans souvent les grains sont cassés et du coup le riz devient un peu gluant. Le vrai riz japonais une fois cuit est collant et moelleux mais pas gluant. La recette d'amélie de avosbaguettes.com est géniale. J'ai testé le riz au Japon (chanceuse j'y suis allée une dizaine de jours) et c'est pile poil pareil : même goût, même texture. Donc pas besoin de se ruiner en riz japonais, un riz rond marque distributeur suffi. Bonne chance pour les makis.
mimi01590
mimi01590
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION : Les Makis. Empty Re: QUESTION : Les Makis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum