Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gingembre confit

Aller en bas

Gingembre confit Empty Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 09:44

Ingrédients:
- 250 ml d'eau
- 250 g de sucre
- 250 g de gingembre frais


Épluchez le gingembre, coupez le en tranche de la même épaisseur.

Blanchissez le gingembre coupé dans une eau différence de 4 à 5 fois pour qu'il ne garde pas une agressivité en bouche désagréable. Il est important de changer l'eau à chaque fois, elle doit être froide et de stopper la cuisson à chaque ébullition.

Égouttez bien les tranches de gingembre.

Dans une casserole, préparez le sirop avec la même quantité de sucre et d'eau. Ajoutez les tranches de gingembre et faites cuire 30 à 40 minutes, selon l'épaisseur de vos tranches et la fraîcheur de votre gingembre. Vous arrêterez la cuisson lorsque les tranches seront tendres (vérifiez avec un couteau)

Placez les tranches de gingembre sur une grille pour qu'elles sèchent 24 h. Le lendemain, enrobez chaque morceau dans le sucre .

Vous pouvez garder le reste de sirop que vous pouvez mettre en bouteille pour une utilisation ultérieure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 10:27

superbe recette en revanche je suis pas convaincu que le faire ne revienne pas plus cher? que acheter le gingembre au confit au quartier asiatique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 10:42

C'est Elenn qui demandait une recette du gingembre confit sur un autre topic, donc je lui ai mis.
Et ça pourrait être marrant d'en faire!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 12:33

Super Merci! J'essayerai ca ce week end :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 12:40

Cool, tu nous montreras des photos après!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Prune Jeu 24 Sep 2009, 13:13

Gingembre confit 787751 Merci de cette recette Ma belle, tu sais j'ai une amie qui m'en amène des entiers (confits ) que je coupe au fur et à mesure, peut-être qu'on peut essayer en entier? Gingembre confit 352157 Super recette! Gingembre confit 581417
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 13:50

ouai bonne idée c'est vrai que ce ne doit pas avoir le même gout... ca doit etre cvachement meilleur nouveau saveur je testerai à l'occaz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 14:03

cealene a écrit:superbe recette en revanche je suis pas convaincu que le faire ne revienne pas plus cher? que acheter le gingembre au confit au quartier asiatique...

Je ne suis pas fan de gingembre confit, mais comme j'achète régulièrement du gingembre frais, je peux te dire que c'est pas très cher. si t'achète un rhysome t'en a pas pour plus d'un euro. Et t'as de quoi faire avec pour au moins deux semaines (sauf si tu manges que ça) Après c'est juste une question de préparation et de temps à y consacrer je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 19:08

ah alors j'ai du me faire avoir parce que je l'ai payé limite 3euros pour un bout pas spécialment grand... donc oui si j'en trouve dans tes prix je testerai la recette ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 21:12

O__o Cher!!!! J'ai jamais payé autant! A paris, comme à Bordeaux d'ailleurs!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 21:27

J'ai vu aujourd'hui chez franprix qu'il vendait 250gr de gingembre pour 2,59 Euros.
Mais chez les chinois c'est surement moins cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Prune Ven 25 Sep 2009, 12:59

Gingembre confit 91528 C'est cher dis donc! Gingembre confit 548989
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 13:18

dis prune je pensais ca ne serait pas interessant de créer une liste pour avoir le prix moyen de certains produits pour éviter de se faire anarqué genre l'agar agar je paye en magasin asiatique 1,20€ les 25g alors que en magasin bio j'ai vu jusqu'a 5€ les 4g
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 13:33

oui en effet!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:44

j'ai trouver un site ou y'a les photos de toutes les étapes

http://www.bentokawaii.com/cuisine-hors-boite/gingembre-confit-et-son-sirop.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Invité Mar 02 Mar 2010, 15:46

cealene a écrit:dis prune je pensais ca ne serait pas interessant de créer une liste pour avoir le prix moyen de certains produits pour éviter de se faire anarqué genre l'agar agar je paye en magasin asiatique 1,20€ les 25g alors que en magasin bio j'ai vu jusqu'a 5€ les 4g



c'est une super idée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gingembre confit Empty Re: Gingembre confit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum