Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nems de poires au gingembre

2 participants

Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Nems de poires au gingembre

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 16:36

Nems de poires au gingembre

C'est une recette facile, qui se prépare en 10 minutes environ ^^

Pour 2 personnes :

Nems de poires au gingembre 787751 2 feuilles de brick
Nems de poires au gingembre 787751 2 demi-poires au sirop
Nems de poires au gingembre 787751 20g de beurre
Nems de poires au gingembre 787751 1 c. à café de gingembre confit

Nems de poires au gingembre 396432 Préchauffez le four à 180° (th. 5). Egouttez les poires sur du papier absorbant ( Perso je les mets dans une passoire et je récupère le jus d'abord). Coupez-les en petits dés et mettez-les dans un bol. Faites fondre doucement le beurre.

Nems de poires au gingembre 396432 Hachez très finement le gingembre et mélangez-le aux dés de poires.

Nems de poires au gingembre 396432 Étalez les feuilles de brick sur le plan de travail. Répartissez dessus un "cigare" de dés de poire au gingembre, en le plaçant à mi-chemin entre le centre et le bord de la feuille. Repliez deux côtés opposés sur cette garniture, puis roulez la feuille de brick autour, en serrant bien et lui donnant la forme d'un cylindre.

Nems de poires au gingembre 396432 Posez les rouleaux sur une plaque de revêtement antiadhésif et enduisez-les de beurre fondu avec un pinceau de cuisine. Enfournez les nems de poires et faites-les cuire 8 minutes environ, jusqu'a ce que enveloppe soit dorée et croustillante.
Servez chaud.


Bon appétit

Cette recette a été approuvée par mes invités du repas de l'an
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par droops Dim 24 Jan 2010, 18:12

ça à l'air super bon !!
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 15:16

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai tentée une variante avec de l'ananas/chocolat/gingembre, délicieuse ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 18:55

Et avec des fruits rouges? Vous pensez que ça donnerai quoi? O_o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Prune Lun 01 Fév 2010, 15:42

Oh je pense que ça doit être bon aussi, essayez de faire des variantes et donnez votre avis! moi, ça me donne faim, là... Nems de poires au gingembre 425147
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 21:26

ta recette avait l'air bien mais je n'aime pas les poires et le gingembre Nems de poires au gingembre 548989 . le gingembre change t-il beaucoup le goût? Sinon, par quoi peut-il être remplacé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 20:05

Le gingembre relève le gout légèrement, ça donne un petit peu piquant sans plus. Mon homme n'aimant pas ça tout comme toi, il s'en ai fait à l'ananas et au chocolat ^^ C'est très bon, je suppose que les pommes iraient également très bien pour la recette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 09:23

Pourquoi pas de la canelle? à la place du gingembre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 12:15

C'est une très bonne idée l'association pomme/cannelle c'est toujours délicieux ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 18:24

Miaaaaam, ça à l'air trop bon ^^
J'essayerai poire-chocolat =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 19:16

J'en ai fait à nouveau cet après-midi pour le gouter, j'ai essayé pomme-cannelle et pomme-miel ^^ Les nems n'ont pas fait long feu ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 10:01

J'ai acheter ce qu'il faut hier pour tester, pour moi se sera pomme cannelle aussi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nems de poires au gingembre Empty Re: Nems de poires au gingembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum