Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les bentos de Kalia

+22
mi-fee-mi-ange
voodoo
Pavlova
laured
Gnious
GEORGI
Lilith30stm
senchihiro
Tiaiel
Lanfear
coonie
perfectsakura
Miss bento
julie
bydie
--mimimosa--
Mademoiselle Poulpe
Hécate Lomëwen
hecate18
sucre de riz
alcaar80
Kalia
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 21 Avr 2010, 13:38

Bon, postons nos bentos... ^^"

Je vous préviens, il n'y a malheureusement rien de bien kawaï dedans parce qu'en rentrant de ma journée de boulot et après une heure de car pour le retour, je suis crevée... Mais je fais quand même mes bentos, le soir parce que le matin c'est trop court !

Voilà les rares que j'ai pris en photo ! Et désolée pour les photos pourries, j'ai qu'un portable à portée de main...

Le premier que j'ai fait, pour ma môman pour qu'elle mange pas que des fruits à midi. Il y a avait des sandwichs avocat/tomate/omelette/ roquette, des minis-légumes ( carotte, mais, choux-fleur, tomates) avec une petite sauce au yaourt et ciboulette, pour le dessert un mini mille-feuille groseille/ricotta:
Spoiler:

Ensuite on a du riz avec du poulet au caramel, qui avait un peu cramé, et une tartelette myrtille-pommes-compote de pomme :
Spoiler:

Après on a un bento avec une salade maïs/tomate, une peu de rillettes de thon et trois onigiris au thon :
Spoiler:

Ensuite, un bento avec du riz blanc sur lequel repose une bande de saumon émietté, une bande de petits pois et une bande d'oeufs brouillés, pour le dessert un peu de fromage blanc avec du miel, des pommes passées à la poêle avec un peu de sucre et de cannelle et un muffin raté :
Spoiler:

Ensuite , du riz complet, un 'gratin' de ratatouille, comprenez de la viande hachée, de la ratatouille et de la chapelure, en dessert une mandarine :

Spoiler:

Ensuite, une petite salade de pousses d'épinard/maïs avec une vinaigrette dans laquelle j'ai mis une touche de sirop d'érable, du riz et du poulet au coca, en dessert/quatre heures des truffes et une mandarine :

Spoiler:

Et le bento orange, ^^, avec de la citrouille et du thon, un peu de fromage râpé dessus, une salade de carotte avec des rondelles d'orange et un yaourt pas pris en photo :

Spoiler:
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 15:20

bien tu dois être bien occupée le soir bravo ils sont tous très appétissants Les bentos de Kalia 162556
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 16:43

Ils sont beaux tes bentos ...et équilibrés
Sacré courage de se mettre en cuisine après une heure de transport !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 18:17

J'ai bien fait de chercher tes messages pour mieux orienter le colis préparé pour le swap Les bentos de Kalia 73043
Avec ces beaux bentos, je vais pouvoir te faire un paquet qui aura plus de chance de te plaire (j'espère qu'il le fera effectivement Les bentos de Kalia 928734 )
Les bentos de Kalia 756268
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mar 16 Nov 2010, 11:26

Ca fait un moment que je n'ai pas poster ici, tiens ! Voilà trois petit bentô :

Un tout simple, potiron dans l'étage du haut, un reste de viande, côtelette de porc coupée en morceau, un peu de riz avec du ketchup, deux clémentines, une compote et un bout de mon gâteau d'anniversaire vv) :
Spoiler:


Un autre simple, sur un lit de champignons, deux cups de soupe au potimarron, en-dessous encore des champignons, et des brochettes d'omelettes, une pomme en dessert :
Spoiler:


Et encore du simple ! En haut sur un lit de poireau à la vapeur, des carottes crues en morceau, un cup de féve à la vapeur et ensuite du maïs. En-dessous, sur un lit de quinoa, du poisson pané coupé en morceau . Deux petits cups, un de jus de citron et l'autre de vinaigre balsamique pour les légumes. Un yaourt et une demi-orange et un kiwi coupé en morceau :
Spoiler:
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 15:52

trop chouettes les brochettes d'omelette ! :D
Tu as mis du colorant dessus ? On voit plusieurs couches de couleurs, je croyais que c'était des poivrons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mar 16 Nov 2010, 18:50

Non, non, c'est juste qu'elle a bien grillée, donc du coup, le milieu était bien jaune et dessus et le dessous marron ! v-v
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Dim 21 Nov 2010, 16:42

Et hop, un p'tit bentô que j'aurais dû amener au boulot mais finalement non, je l'ai tout de même manger, histoire de me requinquer malgré que je sois malade ...

Du simple, encore et toujours, des minis-quenelles à poêler, un steak coupé en deux, en entrée un peu de salade et une tomate. Pour le dessert, du gâteau au chocolat et deux clémentines. Pour le quatre heures, un yaourt, une clémentine et une orange :

Spoiler:
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 16:47

J'espère que ca t'aura bien requinquer !
Repose-toi avant la reprise du boulot demain ;)

Moi je réfléchis à ce que je vais préparer pour demain =d
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par alcaar80 Mer 24 Nov 2010, 16:36

Oh làlà tu as du courage , et c'est super apétissant
quelques idées sympa aussi
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Dim 13 Mar 2011, 16:53

o_O Ca fait un moment que je suis pas passée par ici.... Désolée ! ^^'

Voilà du neuf :

Du simple avec une salade haricots verts et maïs, du riz complet et deux brochettes de poulet avec des carottes marinées et cuites au miel. Pour le dessert, deux yaourts :
Les bentos de Kalia Mini_1101190812491051887497392

Un donburi à ma façon avec du riz et dessus de l'omelette au poulet et aux oignons verts. Pour une touche légume, des poivrons grillés, des pois gourmands et des petites tomates. En dessert yaourt, la pomme et la compote s'est pour le goûter ! ^^
Les bentos de Kalia Mini_1101190736471051887497160

Là, on a des pommes de terres vapeur, tomates-cerises, cornichons et steak. Côté légumes, des carottes vapeurs, des tomates cerises et des haricots verts. Une sauce moutarde/câpres/yaourt nature pour accompagner le tout, mais j'ai vu trop large même si c'était bon ! ^^' En dessert, une pomme et un kiwi.
Les bentos de Kalia Mini_1101190736461051887497157

Un wok nouilles /féves/ poids gourmands/crevette avec de la sauce soja et des oignons verts. Un yaourt et une orange en dessert, la compote pour le goûter .
Les bentos de Kalia Mini_1101190736461051887497159

En légume on a du maïs, des tomates-cerises et des pois gourmands. Pour le reste, du riz complet, des poivrons à la poêle dans le petit cup, sortit du congél et des petits boulettes de poulets par franchement réussites...
Les bentos de Kalia Mini_1101190736441051887497155
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Dim 13 Mar 2011, 22:51

Ils sont sympa tes repas , colorés qui donnent envie !! Miam
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 23:34

Dommage que tu ne post pas souvent, tes bentos sont très appétissants
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Lun 14 Mar 2011, 21:35

Merci les filles ! En voilà deux autres !

Trois onigiris avec du furikake bricolé avec des échalotes séchées et de la ciboulette séchée. Des fèves vapeur, des carottes vapeurs, du chou-fleur vapeur, des morceaux de blancs de poulets passés à la poêle et une sauce fait à partir de cranberries et de jus d'orange.
Les bentos de Kalia Mini_1103140932051051887819225

Et pour celui de demain, du soul food, tant pis pour les calories mais c'est la rentrée alors... ^^ Des patates sautés au four, que l'on voit pas sur la photo, du bœuf haché avec oignons, ails, tomates revenus dans de l'huile d'olive et du fromage. Pour accompagner, une salade de tomates assaisonnées au cumin, oignons, ails et persil... Miam !
Les bentos de Kalia Mini_1103140932091051887819227
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Ven 18 Mar 2011, 18:58

Hé hop ! Le dernier en date, celui de jeudi !

Très simple, encore une fois, avec en haut, des tomates, des samoussas maison au fromage et du maïs. En bas, mes premiers gyozas, qui ressemblent à rien, avec en dessous de la courge revenus dans l'huille avec de l'ail et du thym.

Les bentos de Kalia Mini_1103180700491051887839633
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:22

C'est dommage on voit pas grand chose, mais l'énnoncer du menu est sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:38

Wouah carrément sympa tes bentos !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Dim 20 Mar 2011, 20:36

Merci beaucoup ! J'ai essayée d'améliorer la qualité de la photo pour celui de demain... ^^'

Ah ! Et c'est aussi mon premier bento un tant soit peu figuratif.... Un gros ratage ! xD Donc nous avons en haut, sur un lit de petits pois, ce qui est censé être une fleur en radis et un soleil en maïs. En bas, des rouleaux de jambons au kiri poivrons, des radis et du poivrons. Un petit coeur, une petit étoile et un ourson qui font des mimiques...

Les bentos de Kalia 1103200838311051887853298

Les bentos de Kalia 225613 C'est pitoyable, je sors....
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 21:05

Je ne trouve pas que ce soit loupé, pas du tout même, les petites boules de riz sont adorables!! Et en plus ça à l'air délicieux!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Dim 20 Mar 2011, 21:37

Il est super mimi ton bento , tu as reussi a faire des nounours c'est trop chou ! Bon appetit pour demain ! ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 23:29

Ca a l'air très bon et tes boulettes sont craquantes !
Moi je dirai que c'est réussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 09:44

Il n'est pas raté du tout ce bento, j'aime bien tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 10:21

Je ne le trouve pas raté du tout et même super mignon vov
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 14:05

Moi aussi je trouve que ton bento est réussi! Je le trouve très beau
et appétissant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Lun 21 Mar 2011, 22:17

Merci les filles, vous êtes gentilles ! ^^ Je vais essayer de retenter un bento figuratif mais en le préparant bien dans ma tête avant et en étant sûr que j'ai tout pour le faire.

Voilà celui de demain. Salade sucrine/tomate avec flacon de vinaigre de figue, riz, nuggets de poulet, sauce/tomate poivrons, tapenade et pêche au sirop que je n'ai pris en photos...

Les bentos de Kalia 1103211019421051887860054
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Lun 21 Mar 2011, 22:20

Miam , très complet , bien trié !! Bon appetit pour demain ! Ca doit etre bon le vinaigre de figue ... tu trouves ça ou ?
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mar 22 Mar 2011, 10:11

Le vinaigre de figue donne une petite touche que j'adore ! Perso, je l'ai trouvé sur Alice délice qui propose pas mal de produits originaux et fait de la livraison à domicile ! ^^
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 11:47

Il m'a l'air très appétissant ce bento ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 13:32

Quel joli festin!!!

Ça semble plus que sublime! J'aime beaucoup!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 16:22

Un véritable festin, en effet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum