Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les bentos de Kalia

+22
mi-fee-mi-ange
voodoo
Pavlova
laured
Gnious
GEORGI
Lilith30stm
senchihiro
Tiaiel
Lanfear
coonie
perfectsakura
Miss bento
julie
bydie
--mimimosa--
Mademoiselle Poulpe
Hécate Lomëwen
hecate18
sucre de riz
alcaar80
Kalia
26 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 21 Avr 2010, 13:38

Rappel du premier message :

Bon, postons nos bentos... ^^"

Je vous préviens, il n'y a malheureusement rien de bien kawaï dedans parce qu'en rentrant de ma journée de boulot et après une heure de car pour le retour, je suis crevée... Mais je fais quand même mes bentos, le soir parce que le matin c'est trop court !

Voilà les rares que j'ai pris en photo ! Et désolée pour les photos pourries, j'ai qu'un portable à portée de main...

Le premier que j'ai fait, pour ma môman pour qu'elle mange pas que des fruits à midi. Il y a avait des sandwichs avocat/tomate/omelette/ roquette, des minis-légumes ( carotte, mais, choux-fleur, tomates) avec une petite sauce au yaourt et ciboulette, pour le dessert un mini mille-feuille groseille/ricotta:
Spoiler:

Ensuite on a du riz avec du poulet au caramel, qui avait un peu cramé, et une tartelette myrtille-pommes-compote de pomme :
Spoiler:

Après on a un bento avec une salade maïs/tomate, une peu de rillettes de thon et trois onigiris au thon :
Spoiler:

Ensuite, un bento avec du riz blanc sur lequel repose une bande de saumon émietté, une bande de petits pois et une bande d'oeufs brouillés, pour le dessert un peu de fromage blanc avec du miel, des pommes passées à la poêle avec un peu de sucre et de cannelle et un muffin raté :
Spoiler:

Ensuite , du riz complet, un 'gratin' de ratatouille, comprenez de la viande hachée, de la ratatouille et de la chapelure, en dessert une mandarine :

Spoiler:

Ensuite, une petite salade de pousses d'épinard/maïs avec une vinaigrette dans laquelle j'ai mis une touche de sirop d'érable, du riz et du poulet au coca, en dessert/quatre heures des truffes et une mandarine :

Spoiler:

Et le bento orange, ^^, avec de la citrouille et du thon, un peu de fromage râpé dessus, une salade de carotte avec des rondelles d'orange et un yaourt pas pris en photo :

Spoiler:
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Dim 17 Avr 2011, 20:38

Et voilà celui de lundi.... J'ai essayée de faire le bento kawaï de Mes petits bentos mais ça a loupé... >_<
Le saumon était trop cuit pour faire des fleurs, j'ai pas réussi à faire des coeurs quand j'ai placé mes morceaux d'omellettes, mon riz est mal cuit...
En plus, comme j'ai mangée les chutes ce soir, je pense qu'il sera pas fameux gustativement parlant, trop fade à mon goût... Faut que je re-travaille dessus... Je vais ajoutée du jus de citron ou amener de la mayo pour donner plus de gout demain tiens !

Les bentos de Kalia - Page 3 110417083634260268008035

Alors on a du riz, mal cuit donc, une omelette aux asperges, des fagots d'asperges retenues par du jambon cru, des pois gourmands et du saumon.

Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 20:44

superbe tes fagots d'asperges ! Et l'omelette aux asperges ça devait être pas mal du tout aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Lun 18 Avr 2011, 10:34

Moi je l'aime bien ton bento ^w^ Il devait être bon en plus (saumon, omelette, asperges, jambon cru,... Miam :=D: )

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par julie Lun 18 Avr 2011, 12:15

Ils sont mignons comme tout tes onigiris je vois pas pourquoi tu dis qu'il est raté !

julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Sam 14 Mai 2011, 11:51

Me revoilààààààààààààààààààààààààààààààààààà ..... J'ai eu deux semaines de vacances alors je n'avais pas fait de bento.. Mais là, c'est la rentrée ! ^^

D'abord, les deux derniers bentôs de avant les vacances scolaires :

Les bentos de Kalia - Page 3 1105141131371051888154333

On a une salade verte avec des tomates cerises rouges et jaunes en haut, du riz et des boulettes à la sauce tomates en bas. En dessert, des fraises et une pomme.

Les bentos de Kalia - Page 3 1105141131371051888154334

Pour celui, simplement des raviolis au fromages avec comme 'sauce' des tomates cerises coupées en deux revenues dans de la sauce Worcethisre et de la sauce soja sucrée et des morceaux de bacon. Un yaourt en dessert.

Hop, en prime, un repas du dimanche cuisiné pendant les vacances :

Les bentos de Kalia - Page 3 1105141131351051888154327
Poulet au miel et au sésame, avec des oignons et de l'ail frais qui ont cuit dans le jus de cuisson et la sauce.

Les bentos de Kalia - Page 3 1105141131351051888154326
Un tian au légume pour accompagner ça. Il y avait aussi du riz parce que mon père ne peut pas faire un repas sans !^^

Les bentos de Kalia - Page 3 1105141131361051888154329
Et un cheesecake dessert/goûter accompagner de fruits frais pour finir. Comme vous pouvez le voir, le gâteau a pas supporter le démoulage.... ^^'

Et voilà le dernier bento en date :
Les bentos de Kalia - Page 3 1105141131361051888154332
Sucrine et tomates cerises en haut, champignons farcis et pics bacon/cornichons en bas. J'ai pris aussi un sachet de soupe pour caler un peu plus mon estomac....

Et voilà !
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Lun 16 Mai 2011, 21:45

Et voilà le bento d'aujourd'hui :


Les bentos de Kalia - Page 3 1105160949101051888169255
Sur un lit de sucrine, deux brochettes de tomates cerises/cornichons. En dessous, sur un lit de riz blanc un piment farci. En plus de ça, un reste de soupe aux légumes qui m'attendait au boulot avec des fraises, des cerises et un yaourt en dessert.
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Mademoiselle Poulpe Lun 16 Mai 2011, 21:48

Le piment farci on dirait une griffe de dinosaure, comme ça me fait tripper Oo
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 21:49

Ca a l'air trop bon ! sinon ouep c'est jurassic piment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Miss bento Mar 17 Mai 2011, 17:46

trop fort c vrai on dirait une griffe de raptor comme dans le film !
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 17 Mai 2011, 17:47

Mais oui exactement !!! (dire que j'ai cru qu'on allait me prendre pour une zinzin en disant ça)
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Mar 17 Mai 2011, 23:45

Très jolis bentos v-v
(perso, j'ai vu le film il y a pas longtemps et maintenant que vous me le dites, j'ai
l'image de cette griffe en tête et...c'est vrai que... O-O )
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Miss bento Mer 18 Mai 2011, 18:54

c'est trop fort comme même !! C'est pas grave on est toutes folles !! :)
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Mer 18 Mai 2011, 23:01

Oh tous tes repas ont l'air boooon surtout je salive pour le poulet et le tian ! miamiam !!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mar 24 Mai 2011, 21:07

Hé bien, que de succès pour cette ' griffe' ! o_O Je regarderais plus mes piments de la même façon ! ^^

Aller, ceux de cette semaine !

Les bentos de Kalia - Page 3 1105240903161051888210824
Sucrine et carotte râpée en entrée , palmier à la tapenade sur lit de haricots verts et brochette mini-saucisse et tomates cerises.

Les bentos de Kalia - Page 3 1105240903161051888210825
Sucrine et tomates cerises en entrée, palmiers tapenade et tomates sur lit d'asperge, pas mangée car il y a eut un soucis avec le frifo, elles ont congelées, décongelées, recongelées... Et un peu de pâte complétes avec du poisson sauce tomates et aromates. En dessert, cerises du jardin pas mangée car plus faim ! ^^

Les bentos de Kalia - Page 3 1105240903181051888210826
Et pour la sortie de demain sur Paris : tomates cerises, palmiers tapenade et tomates, roulés blanc de poulet et fromage. Du taboulet. Et en goûter, un petit en cas salé avec des tomates cerises et des palmiers... Sans doute aussi pour le soir en attendant de manger chez mon amie qui m'héberge bien gentillement quand je rentre... Et j'ai aussi fait des palmiers au nutella pour le petit déj et au cas où.... Au départ je voulais les donner aux élèves mais vu qu'ils ont cramés sur un côté... >___<
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 21:57

ça en fait des palmiers à la tapenade là!

ça a l'air bon . Faudra que je teste quand je referai de la tapenade ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Mar 24 Mai 2011, 22:57

Miam c'est appétissant ! Les palmiers au nutella ... miam !! ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Miss bento Mer 25 Mai 2011, 20:47

bon ces bentos !!! bave devant
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Dim 29 Mai 2011, 13:10

Miam miam tout ça a l'air super bon à chaque fois, tu es une grande cuisinière!! Tiens ton taboulé ça m'inspire ça fait tellement longtemps que j'en n'ai pas mangé je vais en faire prochainement.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 13:14

Ouais, taboulé c'est parfait pour l'été !
*sort*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Dim 29 Mai 2011, 13:34

Mdr! Je sors avec toi alors, parce que je suis d'accord.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par coonie Dim 29 Mai 2011, 19:33

Je les trouve très appétissants !
coonie
coonie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Dim 29 Mai 2011, 23:21

Tout à vraiment l'air super bon, c'est quand même un peu dommage pour tes asperges...
En tout cas, c'est du bon boulot ::vv)::
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Lun 13 Juin 2011, 21:34

Merci les filles... Voilà les 3 de la semaine dernière ! ^^


Les bentos de Kalia - Page 3 1106130905471051888318198
Reste du repas de la fête des mères : salsa de tomates avec galette de maïs. Pour le plat, filet mignon au miel/vanille/ananas, tian de légumes et riz. Un épi de maïs fait par ma maman et pour le dessert des framboises et une compote.

Les bentos de Kalia - Page 3 1106130905471051888318199
Une salade concombre/tomate malgrè la psychose de ma famille sur les pauvres légumes, défendons les agriculteurs français ! \ o / En plat chaud, du riz, de la ratatouille et une tranche de blanc de poulet.

Les bentos de Kalia - Page 3 1106130905461051888318197
Un bobun au poulet et nems au porc et une grenade.... La grenade, ça tâche... >___<
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Mar 14 Juin 2011, 06:48

Mdr vi effectivement la grenade ça tache! J'espère au moins que ça part au lavage!! En tout cas chez moi le K2r détachant (super puissant soit disant!) ça marche pas du tout!!! >_____< Lol.
Dommage que les premières photos soit flou j'arrive pas beaucoup à distinguer les aliments mais la description a l'air bien sympa. Mais le dernier le bobun mmm...... j'ai jamais pensé à tester mais quelle idée géniale! Et le tient à l'air succulent! Je sens que je vais retenir l'idée.

En tout cas je suis d'accord avec toi, vive les concombres et les légumes!! Et les germes de soja français ça devrais aller, surtout que maintenant avec la psychose ils doivent redoubler de vigilance alors je pense pas d'inquiétude sur nos beaux marchés.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lanfear Mar 14 Juin 2011, 18:14

Super appétissant l'idée du bobun-nems *o*
Faut vraiment que j'essaie, maintenant que je suis en vacances =D
Sinon, c'est vrai que la qualité des photos limite un peu pour bien voir é_è
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Dim 26 Juin 2011, 21:24

Désolée pour les qualités des photos en ce moment, l'objectif du numérique à un soucis je pense .... >___<

Voilà les derniers bentos en date, sachant que bientôt, vu que c'est les vacances, je n'aurais plus l'occasion d'en faire...

Les bentos de Kalia - Page 3 1106260922581051888386770
Ici, des légumes verts vapeurs, puis des spaghettis bolognaise, des yaourts et une nectarine

Les bentos de Kalia - Page 3 1106260922571051888386769
Celui-là c'était ' confort' food, parce que le moral allait pas fort et que j'avais une grande envie de Mcdo... Pour pas flancher, j'ai improvisé un Mcdo maison, un peu moins calorique... Donc on a des frites au four, un pain à hamburger, avec salade, oignon, oeuf et steack haché pour le garnir. Sur le côté, un essai de ketchup maison bien fermé dans sa boîte pour pas qu'il y est de fuite dans le sac !^^

Les bentos de Kalia - Page 3 1106260922571051888386768
Et pour demain, du frais parce qu'il y a tout de même 35 degrés de prévus à la météo... Salade carottes-maïs, cornichons, des onigiris ratés qui ont tout de même finis dans les boites, jambo-mayo. Et trois abricots et des yaourts pour le dessert et le goûter...


Voilà !
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Dim 26 Juin 2011, 22:48

Mmmmmm, tes dernier bentos me font saliver... Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de hamburger d'ailleurs (ceux de mon papa) v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 00:22

Waaaw oui les légumes verts vapeur... Le rêve !!
Sinon ça me file envie de faire des hamburger home-cooked (oui j'adapte mon vocabulaire) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Lun 27 Juin 2011, 09:16

Mima miam!!! Le hamburger aussi me fait de l’œil. Mais particulièrement tes légumes verts vapeur ils ont vraiment l'air très bons!!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 12:44

Les onigiris jambon mayo me font envie !
Que s'est-il passé pour qu'ils soient ratés ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Lun 27 Juin 2011, 16:10

Les légumes étaient encore un peu trop croquant mais un coup au micro onde et hop ! Nickel !

Sinon mes ongiris ne tenait pas en triangle, j'ai du mettre trop de mayo du coup c'était un peu huileux.... ^^ "
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Lun 27 Juin 2011, 21:38

Ils sont bien garnis tes bentos !! Appétissant !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Lun 27 Juin 2011, 21:41

C'est un peu dommage pour tes onigiris mais c'est vrai que c'est dur à faire tenir parfois, surtout quand on assaisonne le riz... Une goutte de trop et c'est foutu ::>o<::
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par sucre de riz Mar 28 Juin 2011, 15:37

C'est dommage pour l'onigiri ... Peut etre que emballer le moule avec du cellophane et hop au frais pendant une heure faciliterait ?
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 3 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum