Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les bentos de Kalia

+22
mi-fee-mi-ange
voodoo
Pavlova
laured
Gnious
GEORGI
Lilith30stm
senchihiro
Tiaiel
Lanfear
coonie
perfectsakura
Miss bento
julie
bydie
--mimimosa--
Mademoiselle Poulpe
Hécate Lomëwen
hecate18
sucre de riz
alcaar80
Kalia
26 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 21 Avr 2010, 13:38

Rappel du premier message :

Bon, postons nos bentos... ^^"

Je vous préviens, il n'y a malheureusement rien de bien kawaï dedans parce qu'en rentrant de ma journée de boulot et après une heure de car pour le retour, je suis crevée... Mais je fais quand même mes bentos, le soir parce que le matin c'est trop court !

Voilà les rares que j'ai pris en photo ! Et désolée pour les photos pourries, j'ai qu'un portable à portée de main...

Le premier que j'ai fait, pour ma môman pour qu'elle mange pas que des fruits à midi. Il y a avait des sandwichs avocat/tomate/omelette/ roquette, des minis-légumes ( carotte, mais, choux-fleur, tomates) avec une petite sauce au yaourt et ciboulette, pour le dessert un mini mille-feuille groseille/ricotta:
Spoiler:

Ensuite on a du riz avec du poulet au caramel, qui avait un peu cramé, et une tartelette myrtille-pommes-compote de pomme :
Spoiler:

Après on a un bento avec une salade maïs/tomate, une peu de rillettes de thon et trois onigiris au thon :
Spoiler:

Ensuite, un bento avec du riz blanc sur lequel repose une bande de saumon émietté, une bande de petits pois et une bande d'oeufs brouillés, pour le dessert un peu de fromage blanc avec du miel, des pommes passées à la poêle avec un peu de sucre et de cannelle et un muffin raté :
Spoiler:

Ensuite , du riz complet, un 'gratin' de ratatouille, comprenez de la viande hachée, de la ratatouille et de la chapelure, en dessert une mandarine :

Spoiler:

Ensuite, une petite salade de pousses d'épinard/maïs avec une vinaigrette dans laquelle j'ai mis une touche de sirop d'érable, du riz et du poulet au coca, en dessert/quatre heures des truffes et une mandarine :

Spoiler:

Et le bento orange, ^^, avec de la citrouille et du thon, un peu de fromage râpé dessus, une salade de carotte avec des rondelles d'orange et un yaourt pas pris en photo :

Spoiler:
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 02 Nov 2011, 18:33

Hé hop, comme c'est la rentrée, c'est le retour du bento!

MERCREDI

Les bentos de Kalia - Page 5 1111020633091051888995521
Un chouchou, ou christophine, ou chayotte, passé à la vapeur puis duquel j'ai retirée la chaire que j'ai passée à la poêle avec de la viande hachée, des aubergines et des épices. Puis j'ai farci ma coque de chouchou avec. Comme il me restait de la farce, je l'ai mélangée avec du riz que j'ai mis sous ma moitié de chouchou.
En dessert des perles de coco, miam !
Et deux compotes, que j'avais prévue pour le goûter mais comme j'ai fini plus tôt hé bien je les ai pas mangée !^-^"
Et le yaourt c'est pour le dessert de demain ! =)

Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par senchihiro Mer 02 Nov 2011, 20:36

Trop envie de tes perles de coco! Tu les as faites? Si oui est ce que tu peux mettre la recette ^^ ?

senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 02 Nov 2011, 21:02

Non, je les ai achetée. ^-^"

Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Jeu 03 Nov 2011, 08:39

C'est que ça donne bien envie tout ça ^^

Bon courage pour la suite !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Lun 07 Nov 2011, 21:00

Hé, hé !

Voilà du neuf !

Les bentos de Kalia - Page 5 1111070858351051889018940
Choux-fleurs, brocolis et choux romanesco vapeur avec des tomates.
Riz avec un reste de poulet et de la tomate.

Les bentos de Kalia - Page 5 1111070858351051889018941
Riz et curry japonais
Perles de coco ! =)
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Miss bento Lun 07 Nov 2011, 21:20

miam j'aime beaucoup le premier super bon pour le corps !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Mar 08 Nov 2011, 07:35

Tu achètes le chou fleur, le romanesco, et le brocolis frais ?
Ou c'est du congelé ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Mar 08 Nov 2011, 13:53

Ah mon avis c'est du congelé, il me semble que c'est à Auchan où on trouve les 3 sortes mélangées, il faudrait que je vérifie dans mon congélo, mais en tout cas c'est bien pratique parce que ça met de la couleur et c'est super facile à réchauffer, j'aime bien en acheter, et pi ça permet de varier vu qu'il y a trois variétés mélangées.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mar 08 Nov 2011, 18:51

C'est ma moman qui les achètent en surgelé, des quantités énormes en général et on en trouve un peu partout ! ^-^ Elles les achètent à Leader Price par exemple !
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Mar 08 Nov 2011, 19:05

Ah oui donc tu prends un ou deux bouquets de chaque et ça te permet de varier les légumes sans en faire des quantités astronomiques !
Vous les faites cuire comment ? Merci !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mar 08 Nov 2011, 20:43

A la vapeur, tout simplement ! ^-^

Et il y a des sachets avec des mélanges de plusieurs légumes aussi, ma mère achète les choux mélangés d'ailleurs ! =)
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Mer 09 Nov 2011, 07:39

Ah d'accord merci !!
Donc tu les mets juste dans la cocote minute et voilà ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 09 Nov 2011, 18:46

Nan en fait, ma mère a un cuiseur vapeur et aussi un récipient spécial qui va au micro-ondes et cuit comme à la vapeur ! Les bentos de Kalia - Page 5 236850
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Mer 09 Nov 2011, 20:22

Ah c'est super pratique !
Est-ce que l'une d'entre vous à un modèle de rice cooker avec un panier pour faire les légumes ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 09 Nov 2011, 21:19

Oui mais on s'en sert pas ! ^^'
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Jeu 10 Nov 2011, 07:45

Parce que ce n'est pas bien ?
Je comptais peut-etre en faire l'acquisition et en orendre un avec le deuxième panier pour les légumes !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Jeu 10 Nov 2011, 07:59

Si moi j'ai un ricecooker avec panier pour les vapeurs et je m'en sert! Lol.
J'y met des légumes et parfois même du poisson!! Et ça marche super bien. Surtout que c'est pratique quand tu prépares ton bento, tout cuit en même temps, pas besoin de 36 récipients, et tu t'occupe de rien quand c'est prêt ça s'arrête automatiquement! Et jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problème de cuisson.
Je pense qu'il faut quand même faire des calculs si jamais tu as un aliments qui en principe doit cuire longtemps. Mais pour les légumes généralement c'est rapide, donc le temps de cuisson du riz japonais est amplement suffisant!
Moi j'ai pris la marque seb et j'en suis très contente.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Jeu 10 Nov 2011, 08:08

Merci pour cette réponse !

c'est donc un rice cooker électrique ? Pas ceux qui vont au micro onde ?

(Je vais finir par vous lâcher avec mes questions, si si ne vous inquiétez pas ! lol )
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Jeu 10 Nov 2011, 14:34

Mdr! Oui c'est un rice coocker électrique, je trouve ça mieux que le micro-onde. Ce qu'il a de bien aussi c'est qu'il a le mode "maintien au chaud". Une fois que le riz est cuit il s'arrête automatiquement, et passe du mode cuisson au mode maintien au chaud, et y reste jusqu'à ce que tu le débranche. Donc si tu n'as pas le temps de faire cuire ton riz le matin pour un bento tu peux le faire tourner la nuit, et le matin il t'attendra au chaud, prêt à être glissé dans ton bento.
Bon le truc c'est que y a mieux niveau économie d'énergie Lol, du coup je le fais jamais tourner toute la nuit.
Mais l'avantage c'est que tu peux vraiment faire plein de truc à côté, une fois que le riz est dedans tu t'en occupe plus et ça c'est vraiment agréable, tu peux l'oublier il sera pas dégueulasse!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Jeu 10 Nov 2011, 19:00

Oh oui ça c'est super !!
Parce que je fais mon riz d'après la recette d'Amélie d’À vos baguettes, et c'est périlleux à chaque fois (notamment car je n'ai pas de couvercle transparent pour ma casserole donc impossible de savoir si l'eau est en train de bouillir donc je jauge à l'oreille et il y a beaucoup mieux comme technique mdr )
J'ai vraiment hâte de l'avoir, ça va me faciliter la vie et mes bento seront vachement meilleurs je pense !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Jeu 10 Nov 2011, 21:30

A oui je te confirme à l'oreille c'est vraiment galère! Le rice cooker c'est le premier truc que j'ai acheté pour commencer les bentos, avant tout autre accessoire (bon sauf la bentobako évidemment Lol), je voulais pas me casser la tête à rester devant ma casserole et à tout paramétrer. Et pour les sushis ou makis le riz est vraiment parfait, du coup j'en fais souvent, et ça me permet de faire manger du poisson à mon chéri! Quoi demander de plus franchement??? Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Ven 11 Nov 2011, 11:20

C'est vrai que je me suis vite rendu compte que le rice cooker était un peu la base du bento !
Je me dis que je ferai vachement plus d'onigiri par exemple ! Parce qu'une fois que l'on a un bon riz c'est pas très compliqué ! (surtout que j'ai des moules pour ça huhu !!)
J'ai hâte de m'en faire avec des miettes de saumon bien cuit, et j'espère aussi que ça décidera mon chéri à manger un peu de saumon , lui qui boude le poisson !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Ven 11 Nov 2011, 14:40

Vi moi aussi j'ai les moules à onigiri c'est vraiment très pratique, je les fourre tous les temps avec des rillettes de thon ou de saumon (je prend le thon ou saumon au naturel en conserve et je mélange avec du st moret allégé, un peu de ciboulette, trop bon!!!!). Mais j'en fais moins souvent que les makis.

(Pauvre Kalia désolé on te bouffe ton espace!!)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Ven 11 Nov 2011, 18:02

Ah bon il existe du saumon en conserve comme pour le thon ?!
Décidément je ne suis pas au fait de la technologie !! C'est aussi bon que les filets que tu fais cuire toi ?
J'ai l'impression que les maki sont difficile à réaliser, du coup je n'ose pas me lancer !
(Roh oui pauvre Kalia !! J'espère que tu ne nous en voudra pas trop ^^)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Ven 11 Nov 2011, 19:20

Lol, alors le saumon en boîte oui ça existe, le goût est pas mauvais, j'ai jamais testé avec du saumon cuit moi-même pour faire des rillettes, à vrai dire j'en n'ai fait qu'une fois avec du saumon en boîte et c'était bon, mais en général j'utilise plutôt du thon.
Et je précise aussi que je ne savais pas que le saumon en conserve existait, j'ai fait une erreur dans le magasin, et chez moi en ouvrant la boîte je trouvait que ça avait une drôle de couleur, pas habituelle, et c'est en regardant le couvercle que j'ai réalisé Lol.
Pour les makis c'est vraiment pas compliqué je t'assures, et sinon il existe des moules spécifiques également. Quand je suis pressée j'utilise le moule, c'est très facile d'utilisation. Il n'y en a de plusieurs tailles, j'utilise les petits, mais je compte en acheter également un grand pour faire des gros pleins de garniture. J'ai aussi un moule pour les sushis!! Donc comme quoi, tu n'as plus aucune raison d'avoir peur de te lancer!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Sam 12 Nov 2011, 08:44

Je vais peut-être tenter le saumon en conserve, ça semble beaucoup plus pratique ! Surtout quand on a pas le temps !

Ah bon il existe des moules pour sushi et maki aussi ? Décidément je pensais être arrivée au bout de mon tour du monde des bento mais j'ai du louper une étape mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Sam 12 Nov 2011, 21:07

oui il y en a pleins regarde sur les sites de vente ou sur ebay on en trouve super facilement.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Sam 12 Nov 2011, 21:09

Merci je vais jeter un oeil !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Dim 13 Nov 2011, 22:01

Mmmmmm boules de coco =P
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Kalia Mer 16 Nov 2011, 18:46

JE SUIS TRES FACHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE LES FILLESSSSSSS... Nan je déidiote, on est sur un forum de bento alors échanger des astuces c'est normal ! ^-^

Il est d'ailleurs vrai que vous avez fait un peu plus vivre mon sujet que moi... Ahem... Voilà quelques photos des derniers bentos en date :
Spoiler:
Spoiler:

Ah oui, y'en a pas beaucoup mais le froid qui arrive me rend flemmarde alors je fais ma feignasse en dégainant les plats préparés de chez Picard, qui sont pas cher et pas trop mauvais. Le dernier en date était des petits légumes et du poisson à la sauce citronnée, ça ressemble à ça :
Spoiler:
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par --mimimosa-- Mer 16 Nov 2011, 20:57

J'ai pas mangé beaucoup de chili dans ma vie mais là, ton bento me donne envie d'en avaler un bol entier x)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Jeu 17 Nov 2011, 08:13

Moi je n'ai carrément jamais mangé de chili Oo
(et en plus j’aggrave mon cas sur ce sujet hihi )
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par perfectsakura Jeu 17 Nov 2011, 10:40

Mdr Lilith! Moi non plus jamais mangé de chili. Je me demande si c'est difficile à faire, je goûterai bien ça a l'air super bon dans ton bentô!!! Est ce que ça embêterai ta maman de partager avec nous sa recette???
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Lilith30stm Jeu 17 Nov 2011, 10:51

Perfectsakura, on a signé notre arrêt de mort sur ce sujet MDR
Mais je suis d'accord, un petit partage de recette, pour corriger notre ignorance pourrait être sympa =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Kalia - Page 5 Empty Re: Les bentos de Kalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum