Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

+18
yoann.dupont
Lau-Lotte
vicacries
Makiba
Ankoly
Marion Spencer
bab
Lilith30stm
dreamspeaker
milie
alcaar80
Pipaw
pouic pouic
Prune
Ayumi
shubi
Bento addict
mademoiselle.m
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par mademoiselle.m Lun 16 Mar 2009, 16:13

En ce moment je fais un bentô-régime et je mange beaucoup de volaille le midi ...
il faut donc être inventif pour ne pas se lasser trop vite !!

Je me suis lancée la dernière fois dans une recette de mini brochettes de boulettes de poulet maison ... voici le résultat :

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Bento05-mars09

Pour avoir de belles brochettes, rien de plus simple :
j'ai mixé une escalope de poulet avec une gousse d'ail et un petit oignon, sel, poivre et une cuillère à café de sauce soja (si vous n'êtes pas au régime, je vous conseille de rajouter 1 à 2 cs de sauce yakitori à la place de la sauce soja ... miam ).

Les astuces pour avoir de belles boulettes en 2mn :
1 - il faut mixer votre préparation jusqu'à obtenir une pâte bien compacte, les aliments doivent être totalement amalgamés
2 - quand vous confectionnez vos boulettes, il faut bien se mouiller les mains pour que la préparation ne colle pas aux doigts.

Une fois mes boulettes réalisées, j'ai cuit celles-ci à la poêle durant 8min tout en surveillant la cuisson et en remuant de temps en temps. Pour finir j'ai confectionné mes brochettes maison avec des pics japonais.

Verdict .... un vrai délice !!
:v3:
mademoiselle.m
mademoiselle.m
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Bento addict Lun 16 Mar 2009, 17:45

mmmm ça a l'air super bon !!!

tes photos sont super appétissantes !
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 19:49

Testé et approuvé =)

C'est excellent. Personnellement, j'ai trempé les boulettes dans de l'oeuf puis de la chapelure, ça donne un petit côté crousitillant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 20:30

si tu regarde bien son site, c'est ce qu'elle a fait dernièrement ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par shubi Mar 14 Juil 2009, 10:41

Hummmmm ca c'est garder précieusement.
Dès que j'en ai l'occasion je la ferai!!!
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Ayumi Mar 18 Aoû 2009, 00:39

Miam demian HOP courses et je vais tester !!!
Ayumi
Ayumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Prune Mar 18 Aoû 2009, 13:36

🐘 Miam, miam! :f9: Et aussi bon que beau..j'en suis sure! Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m 344951
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Ayumi Mar 18 Aoû 2009, 15:06

Oui !! c'est sur
Ayumi
Ayumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 15:54

Très beau et ce doit être très bon également ! j'esaierai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 23:20

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m 58490 Merci pour cette recette mademoiselle.m! J'ai piqué ta recette pour mon bento de ce soir et j'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai juste mis un peu d'herbes de provence parce que j'avais pas d'ail mais... Hum!!
^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 18:26

je vais essayer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Mer 07 Oct 2009, 14:24

Hier, j'ai tenté une version très personnelle, à base de boeuf haché, qui ressemble beaucoup à ça. J'ai zapé l'ail, mais j'ai rajouté du vinaigre de riz (j'aime bien l'acidité) et une petite pincée de sucre. Je me suis régalée ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 08:27

super merci pour l'idée d'autant que dans mon régime j'ai aussi droit au poulet et à force je sais plus comment le faire Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m 448963
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 23:42

Ca a l'air super bon !
Je vais peut-être tenter le coup mais en panant ces boulettes de manière à ce qu'elles soient croustillantes ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par pouic pouic Ven 12 Fév 2010, 21:51

j'ai testé tel quel , mais ce n'était pas assez relevé pour nous ..... pourtant j'avais forcé sur l'ail sachant que nous aimons bien les saveurs un peu fortes.

par contre je pense qu'avec les herbes de provence ça doit tout de suite être plus de goût ...peut être aussi avec des épices du trappeur ! ça doit caraméliser dedans.....mmmm..faudra que j'essaye...

par contre j'ai essayé la recette avec le trempage des aiguillettes de poulet dans le vinaigre balsamique et la sauce de soja , puis trempés dans les graines de sésame et cuit :superbe !!!
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par pouic pouic Ven 12 Fév 2010, 21:57

voilà la recette , je ne retrouve pas le topic où j'avais trouvé le lien ...

http://justbento.com/handbook/recipe-collection-mains/balsamic-sesame-chicken

donc je vous le redonne !
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 15:33

Voilà une recette que je vais m'empresser de tester !

J'essaie de faire ca la semaine prochaine (je dis j'essaie parce que me connaissant, tant que j'aurais pas lu 25fois la recette et qu'il me manquera un ingredient je ne me lançerais pas ^^ arf suis perfectionniste...)
En tout cas, dès que je teste, je vous mets des photos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 20:38

Je vien d'essayer maus avec de la dinde car pas de poulet au magasin!... Genial! un peut sec mais je n'ai pas du mettre assez de sauce soja!!

Génial cette recette!! Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m 813834
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 18:27

bonjour à toute et tous

j'ai essayer ce midi est franchement c'était super bon, j'ai garder 5 brochettes pour mon homme ce soir, et j'ai rajouté entre chaque boulette sur la brochette 1 tomate cerise hummm trop bon Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m 46369


merci beaucoup à mademoiselle m

Claire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Pipaw Dim 30 Mai 2010, 19:32

Ouh elle me plait cette recette! Je sens que je vais tester ça bientôt.
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 19:57

Comme toutes les autres je trouve cette recette très alléchante et il me tarde de l'essayer :D
Bisoux Bisoux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par alcaar80 Lun 21 Juin 2010, 13:39

Un vrai régal, j'ai testé à midi, par contre, je n'ai pas trop abusé sur l'ail(Il ne faudrait pas que je fasse fuir les clients) et j'ai mis du gingembre en poudre plutot que du poivre.
Extra
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par milie Lun 21 Juin 2010, 13:42

Très sympa comme recette et en plus bien dans l'actualité du moment avec les régimes.
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 19:49

J'ai essayé avec de la dinde, c'est super bon, merci pour la recette ! Ca a plu à toute la famille. J'ai suivi le conseil de Lo-chan,; j'ai mis de la chapelure. ;D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par dreamspeaker Lun 26 Juil 2010, 02:38

c'est super, ça tombe pile pour mon régime! je teste ça cette semaine Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m 50263
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 13:05

je vais essayer cette recette cette aprem !merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 15:39

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Img_0415

Merci pour ta recette c'est succulent !

Bon ok les miennes sont pas supers belles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Lilith30stm Dim 18 Déc 2011, 19:13

Miam ça donne envie de tester ! Surtout avec tous ces avis !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par bab Jeu 22 Déc 2011, 17:51

a tester absolument merci beaucoup
bab
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 16:33

chatsalut , j'ai testé , très très bon , je recommencerai ,delicieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m Empty Re: Mini brochettes de poulet façon mademoiselle.m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum