Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

+4
Aaaxy
Mademoiselle Poulpe
Layko
Pipaw
8 participants

Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 12:24

Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min | Attente : 2 h | Grillade |




Ingrédients pour 4 brochettes

8 fines tranches de carpaccio de bœuf

200 g de Comté

2 CàS de sauce soja

1 CàS de miel

§ Préparation

§ Coupez le fromage en bâtonnets de 1 cm d’épaisseur sur 7 cm de longueur. Piquez une pique en bois dans sa longueur. Enroulez chaque morceau de fromage d’une tranche de viande.

§ Dans une jatte, délayez le miel dans la sauce soja. Versez sur les brochettes et laissez mariner plusieurs heures au frais en retournant de temps en temps.

§ Passez les brochettes au grill très rapidement, 5 minutes, le temps que le fromage soit complètement fondu, mais sans qu’il coule. Servez aussitôt avec un bol de riz blanc.





Voilà, pour ma part, trouvant le carpaccio trop honnereux, j'ai acheté un morceaux de viande à fondue, que jai préalablement amené à congélation quasi complète, et ai moi même détaillé la viande en carpaccio (pas de mérite, j'ai une trancheuse).



Bon appétit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 12:39

J'adore ces brochettes !
C'est ce que je préfère en brochette quand je vais au restau jap !
Merci pour cette recette !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 12:40

sinon pour faire du carpaccio

tu prends un fillet de boeuf , ou autre (sulfurisé, ) que tu mets quelques minutes au congelo (15 je crois )

et tu peux l'aplatire grace a ton rouleau a patissier :p


merci coralie pour la recette ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 13:38

je préfère les boulettes de poulets, mais ca a l'air délicieux, je vais essayer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 21:03

génial!!! ma brochette japonaise préférée!!!! *bave*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Pipaw Lun 12 Juil 2010, 21:33

Miam, moi aussi j'adore ces brochettes! Merci pour cette recette à tester d'urgence (décidément je ne comprends pas comment je me débrouille pour ne pas voir ces recettes plus tôt)!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 12:56

hum ça m'a l'air trop bon : il faut que j'essaye ça ! merci pour la recettte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 18:33

Ahh mes brochettes préférééééées ! Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise 465669
Merci beaucoup Coralie pour la recette !!
Comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise 54699 !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 18:38

Superr! Merci pour cette recette !!! J'adooore ces brochettes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Layko Mer 04 Aoû 2010, 21:01

Ahlala géniale cette recette! Merci beaucoup!
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Mademoiselle Poulpe Mer 04 Aoû 2010, 21:26

Dans la recette du livre Yakitori, la marinade est faite avec de la sauce teriaki (on peut la faire soit même aussi), si jamais quelqu'un a envie de connaitre d'autres recettes de yakitori qui sont dans ce livre je peux vous les transmettre.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 21:31

yep moi je veux bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 09:48

Moi aussi =D ! S'il te plaiiit ! Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise 76623
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 10:22

Moi aussi je veux bien c'est super sympa de ta part! Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise 288474
Va falloir que je mette aux fourneaux moi haha.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 11:12

J'adore ces brochettes, mais essayez également de remplacer ce fromage par du gouda, pour moi c'est celui qui se rapproche le plus de celui utilisé dans les restaurants :)
Et à la place du miel, bien faire mariner dans de la sauce yakitori ^^ yummy~~
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 11:22

Dans certains livres de recettes, ils utilisent le chédar comme fromage. Après je pense qu'on peut utiliser celui que l'on préfère ! En tout cas merci pour cette recette !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 12:45

merci pour cette recette, je la chercher partout sur le net !! J'adore ces brochettes, ce sont mes préférées !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Aaaxy Sam 27 Aoû 2011, 18:25

Oh excellent, mes enfants adorent, je vais pouvoir leur en faire régulièrement !
Aaaxy
Aaaxy
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 12:03

Quelqu'un a testé de les passer au micro-onde pour les réchauffer? Parce que j'aimerai bien en ammener au boulot ^^ Si non, je vais tester la semaine prochaine :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par misskok Mar 06 Déc 2011, 23:18

J'ai testé le maasdam et le gouda! Pour l'instant, le gouda est celui qui a le goût qui me parît le plus ressemblant avec les brochettes qu'on peut trouver au restaurant!
misskok
misskok
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 14:48

Et bien, super recette! j'ai déjà hâte de l'essayer! Merci beaucoup!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par enzeva Mar 21 Fév 2012, 10:34

A essayer absolument !
enzeva
enzeva
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par GEORGI Mar 21 Fév 2012, 10:42

Ha oui c'est pas mal du tout MonChéri les adore celles là!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par lina145 Mar 21 Fév 2012, 13:50

Je vais allé noté cette recette dans mon carnet...
lina145
lina145
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Invité Dim 26 Fév 2012, 19:29

hii c'est noté, j'ai mangé ça vendredi justement =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Aaaxy Jeu 01 Mar 2012, 11:00

J'ai essayé avec du fromage de montagne (l'Abondance) et ça fonctionne bien également !
Aaaxy
Aaaxy
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise Empty Re: Brochettes de bœuf au fromage à la japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum