Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

5 participants

Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Tiaiel Mar 05 Avr 2011, 11:22

Je me lance , après hésitation à poster une recette, testée et approuvée hier soir par mon compagnon ^^.

Donc il s'agit de Brochette de boeuf- fromage sauce yakitori.

Pour 2 personnes à raisons de 3 brochettes chacun

Ingrédients:

-12 tranches de carpaccio de boeuf ( ce sont de grande tranche +/-15cm sur 8cm)
- 12 morceaux de gouda (1cm de diamètre sur 5 cm de long)
- de la sauce yakitori.
-des piques à brochette

Préparation:

couper les tranche de carpacio en 2 part égale.
placer la première partie sur le plan de travail bien à plat.
mettez un morceau de fromage au centre et recouvrer de la seconde partie.
repliez tout les bord et l'enfoncer sur une pique a brochette.
Placer 2 morceaux par piques.
une fois les brochettes finies imbibez les de sauce yakitori .
pour ma part j'ai mis la sauce sur une assiette et j'ai rouler les brochettes dedans.
Laisser reposer 5-10 minutes.
Cuire les brochettes à la poêle soit sur une feuille de cuisson weight watchers soit avec de l'huilde d'olive à feux vif
Attention la cuisson va très vite donc bien retourner régulièrement les brochettes durant la cuisson,pour que la cuisson soit bien égale.
Et finalement servez (avec du riz, si c'est en plat principal) et un petit pot de sauce yakitori.


Concernant les points Weight watchers pour ceux qui veulent: 7propoints par brochettes car la sauce yakitori je la compte à 0propoint

Voici mon repas :

Spoiler:

Je voulais faire une jolie presentation avec le riz mais elle c'est cassé la figure avant que je prenne la photo ^ ^

Bon appétit!!!

Ps: c'est une recette que j'ai trouver à la base sur internet (je ne me rappel plus le site) je l'ai revisiter à ma façon même si la base reste la même . en espérant ne pas froisser quelqu'un si il/elle a inventer cette recette


Dernière édition par Tiaiel le Mar 05 Avr 2011, 11:41, édité 1 fois (Raison : rajout du post scriptum)
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par --mimimosa-- Mar 05 Avr 2011, 20:55

Je sens que c'est encore un bon plan pour se régaler cette recette v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Hécate Lomëwen Mar 05 Avr 2011, 23:33

Tiens j'ai une trancheuse à la maison, qui sert principalement à trancher le pain, ça va la changer si je fais cette recette en coupant le boeuf moi-même...
J'avais essayé cette recette avec du maasdam, et je me sers d'un grill électriques (les appareils avec 2 plaques), le mien s'ouvre complètement façon barbecue, pour les yakitori c'est génial. Et pour les dango aussi !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Invité Lun 11 Avr 2011, 20:11

ça a l'air vraiment délicieux,

Merci !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 02:18

les yakitori c'est pratique, on peut mettre ce que l'on veut avec de la sauce yakitori (que l'on peut trouver en gardne surface) même si traditionnellement c'est avec du poulet ^v^ et c'est délicieux !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par julie Ven 22 Avr 2011, 11:35

J'ai pas la photo sur moi ( je suis au boulot ) mais j'en ai fait hier au barbecue , on c'est régalés ! Je vous montrerai ca ce soir .
J'ai juste remplacé la sauce Yakitori par de la sauce soja sucrée parce que j'en avait pas !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par julie Sam 23 Avr 2011, 19:10

Et voila je vous mets la photo ...

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Img_0120
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 20:30

Ça à l'air vraiment super bon !
Par contre, la sauce yakitori toute faite est pas super top (je me souviens avoir été vachement déçu quand j'avais voulu faire du poulet comme celui que j'avais mangé dans un resto), mais il faut avouer que c'est bien pratique si on ne veut pas perdre de temps à cuisiner.

Mais si on a un peu de temps devant soi, on peut toujours la faire soi-même, ce n'est pas très compliqué: on mélange 1/3 de sake, 1/3 de sucre, 1/3 de sauce soja et un peu de mirin et on fait réduire le tout dans une casserole. Et c'est vraiment meilleur ^^ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par julie Dim 24 Avr 2011, 07:00

Merci Léonard ! j'essaierai , la j'ai utilisé une sauce soja sucrée toute simple pour les boeuf fromage et un laquage mrin sauce soja pour celle au poulet ...
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Habou Dim 24 Avr 2011, 13:11

Bonjour, je connaissais deja cette recette car j ai acheter un livre sur les yakitori y environs un an. C est vrai qu elles sont tres bonnes ces brochettes mon compagon les adores
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Tiaiel Mar 26 Avr 2011, 08:14

Julie tes brochette spécial barbecue ont l'air divine j'avais pas penser à les faire au barbecue .
Je pense que je vais tester ça la weekend prochain en espérant qui fasse beau .

C'est vrai que la sauce yakitori c'est meilleur quand on la fait soit même mais c'est tellement pratique quant elle est déjà toute prête ^^
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori Empty Re: Brochettes boeuf - fromage sauce yakitori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum