Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Crème de courgettes

4 participants

Aller en bas

Crème de courgettes Empty Crème de courgettes

Message par Pipaw Mar 27 Juil 2010, 23:29

Voici une petite recette toute légère et très agréable aussi bien froide que chaude:

Je fais cette recette depuis longtemps et les quantités sont un peu approximatives, il faut tester, c'est plus une affaire de goût!

En gros pour deux assiettes:

1/2l de bouillon de volaille
2 courgettes
1 à 2 portions de fromage (kiri, vache qui rit, boursin, sylphide, tout est possible!)
Poivre, muscade

Peler et couper les courgettes en rondelles.
Mettre les courgettes dans une casserole avec le bouillon et porter à ébullition. Laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres (environ 15 minutes).

Laisser refroidir un peu et passer les courgettes (sans le bouillon) au mixer avec la ou les portions de fromage.
Ajouter le bouillon progressivement jusqu'à obtenir la consistance désirée (une soupe épaisse).
Rectifier l'assaisonnement: c'est prêt!

Vous pouvez consommer la soupe directement ou la placer au réfrigérateur au moins une heure pour la déguster froide!

Cette soupe fait une bonne variante au gaspacho pour les chaudes soirée d'été!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 10:52

Sympathique et pas bien compliqué. Ça me fait plus pensé à un velouté qu'à une crème nan ? Mais dans les deux cas ça a l'air très bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par titemoku Mer 28 Juil 2010, 12:30

ah la la, j'adore les courgettes mais j'aime pas le fromage, mais peut-etre qu'en remplaçant par de la crème épaisse ça pourrait aller.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Pipaw Mer 28 Juil 2010, 22:41

@ Chlorure: Si tu manges la soupe chaude tu auras effectivement un velouté, par contre avec le fromage la soupe épaissit un peu en refroidissant donc je trouve que ça fait plus penser à une crème, mais c'est un point de vue!

@ Titemoku: oui, ça doit pouvoir le faire avec de la crème ce sera sûrement plus fluide qu'avec du fromage!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 22:42

Okiii mais dans tout les cas ça m'a l'air trop bon (je surkiff les courgettes c'est pour ça ^w^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Gnious Jeu 29 Juil 2010, 08:11

Mmmmh !

ça me fait penser à la soupe de courgette de ma mère, ça, aussi avec de la vache kiri (genre 6 morceaux pour 1kg)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 09:56

Recette réalisable avec de la crème fraiche ..sauf que moi je ne fais JAMAIS cuire mes courgettes à l'eau ou au bouillon : je les fais cuire dans leur propre jus juste un filet d'huile d'olive et un feu doux :elles gardent ainsi tout leur arôme et leurs sels minéraux et ce quelle que soit la recette (je fais pareil pour les tagliatelles ou sous forme rapé)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par titemoku Jeu 29 Juil 2010, 12:33

c'est vrai, moi aussi je fais comme varasou. A l'eau c'est fade. C'est comme ça que j'ai compris pourquoi mon chéri n'aimait pas les courgettes, sa maman ne les faisait qu'a l'eau je crois.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Pipaw Ven 30 Juil 2010, 09:41

Perso j'utilise un cuit-vapeur pour micro-onde pour cuire les courgettes et ensuite je les mixe avec le bouillon. La version cuite dans le bouillon est celle de la personne qui m'avait donné cette recette.
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par eikki Mer 19 Oct 2011, 23:23

Tiens, j'ai justement des courgettes et du fromage frais 0%, je vais tenter cette recette toute légère... Ca doit être super, puisque tous les ingrédients sont bons! : couverts :
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Crème de courgettes Empty Re: Crème de courgettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum