Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

tagliatelles de courgettes

Aller en bas

tagliatelles de courgettes Empty tagliatelles de courgettes

Message par titemoku Sam 20 Mar 2010, 17:22

Salut,

En lisant le post de jariten qui s'est lancé à mettre des courgettes dans son bento, voici une de mes recettes de courgettes qui va bien pour un bento.

Généralement les gens disent "j'aime pas les courgettes c'est fade". C'est sur que juste cuites à l'eau ou vapeur très peu pour moi, il suffit de savoir les accomoder.

Donc voici une recette simple et rapide à réaliser pour mettre des légumes dans vos bentos

Temps de préparation/cuisson: environ 15 min

Ingrédients
une courgette de taille moyenne
un 1/2 oignon
du jambon émincé ou 1 tranche (il faut environ 2 poignées)
du sésame (facultatif)

Préparatifs
Lavez et épluchez la courgette puis avec l'économe ou l'épluche légume coupez des rubans dans la courgette et arretez-vous aux pépins.
Re-taillez dans la longueur ces rubans en "pates" plus fines.
Emincez votre oignon.
Emincez le jambon en petites lanières s'il n'est pas déjà tout pret.

Recette
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis faites revenir les oignons en remuant (reviens! reviens!, ouais je sais pas drole mais bon peux pas m'empecher)
Ajoutez le jambon et faites revenir une à deux minutes en remuant.
Ajoutez les courgettes et faites cuire 3-4 minutes en remuant.
Ajoutez sur la fin le sésame remuez puis arretez le feu.
C'est pret! tagliatelles de courgettes 963553

Avec ça vous avez votre portion de viande et de légumes pour votre bento.
Je conseille de réchauffer au moment de manger (mais je n'ai pas testé froid).

Les tagliatelles sont légèrement croquantes et on n'a pas trop l'impression d'avoir des courgettes. Le mélange des couleurs vert et rose est aussi agréable à regarder.
tagliatelles de courgettes 91528


Alors on peut remplacer le jambon par des lardons ou du jambon fumé mais c'est plus gras.
D'ailleurs le jambon fumé me donne l'idée d'ajouter à la fin des tomates séchées découpées en petits dés. Qu'en pensez-vous? j'essairai la prochaine fois.
N'hésitez pas non plus à adapter les proportions à vos gouts.


Je me suis appliquée pour ce post, malheureusement je n'ai pas de photo! Ca sera plus la prochaine fois.

J'ai d'autres recettes de courgettes, si cela vous tente je les posterai.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

tagliatelles de courgettes Empty Re: tagliatelles de courgettes

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 17:33

J'adooooooooooooooooore les courgettes, j'aime beaucoup l'idée de les faire en tagliatelles, ça change! Je testerais ! Merci pour cette recette ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tagliatelles de courgettes Empty Re: tagliatelles de courgettes

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 16:35

Merci pour la recette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tagliatelles de courgettes Empty Re: tagliatelles de courgettes

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 16:51

moi j'aime bien les courgettes au chèvre
un peu calorique (un chouilla !! ;) ni esthétique mais tellement bon !

mais bon, vu que je dois faire gaffe un peu je crois que cette recette ira a merveille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tagliatelles de courgettes Empty Re: tagliatelles de courgettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum