Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le cuiseur à riz micro-ondable

+3
cammie
Prune
Bento addict
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 23:22

Rappel du premier message :

Coucou!

En fouinant sur Ebay (oulala le portefeuille ;) ) je suis tombée sur un cuiseur à riz version micro-ondable! Il suffit de mettre l'eau, le riz et hop au micro-onde. C'est vraiment pas cher...

J'hésite à m'en prendre un, mais je voudrais savoir si vous connaissez, et quels sont vos avis.

Ca a l'air réellement très intéressant.
Y a t'il quelqu'un qui en possède un?

A bientot! :albino:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Sam 07 Aoû 2010, 14:48

j'ai ressemant acheter chez l*d* un cuiseur a riz micro onde a 4€ et je n'en suis pas déçu je fait également cuir mes pâtes dedans en mettant plus d'eau qu'avec le riz et elles sont très bonnes, même des petites quantité de légumes cuisent très bien Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 21662

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Lun 09 Aoû 2010, 11:28

Moi pour cuire mon riz j'ai un tupperware comme celui-là mais en bleu et pas transparent et j'ai toujours un très bon résultats c'est comme un vrais cuiseur à riz. En fait je l'utilise pour tout!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 23:15

comme dit miniel, un bête tuperware ou mini saladier en plastique suffit... Il faut juste la bonne quantité d'eau (et ca coute moins cher, mais il n'y a pas hello kitty dessus lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 14:21

Je ressors ce vieux sujet car l'idée d'un ricecooker micro-ondable plaît beaucoup à l'étudiante pressée que je suis !
Je suis allée voir sur le site VPC de Komikku et j'ai trouvé le ricecooker noir qui est également vendu sur bento&co (je sais pas si vous voyez lequel c'est). Par contre, aucune trace du ricecooker La-cook cité plus haut !
Enfin bon revenons à ce qui nous intéresse ! Selon le tableau explicatif, le cuiseur ne doit pas être utilisé à 700 w or mon micro-onde a une puissance de 700 w... Est-ce que vous savez si je pourrais quand même l'utiliser en mettant mon micro-onde à puissance moyenne ?
Oui je sais je suis nulle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par dame_nature Dim 13 Mar 2011, 17:21

J'ai toujours des soucis pour faire mon riz japonais...si je laisse le riz cuire le temps voulu j'ai une croute qui se forme dans le fond de la casserole, pourtant je le rince bien et tout.
Je me dis que ca doit venir de la gazinière, l'autre jour j'en ai fait avec la plaque induction mes beaux-parents et c'était nickel, vu qu'il y a une minuterie c'est top.

Du coup je vais attendre de changer de cuisine je crois, l'induction c'est génial!!
Mais en attendant je prendrais bien un cuiseur micro onde, mais j'avais déjà entendu des choses négatives concernant la cuisson micro onde...perso je l'utilise juste pour réchauffer...du coup je sais pas trop..
dame_nature
dame_nature
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 12:26

la croute de riz, perso j'adoooooooore !
je laisse exprès le riz pour en avoir
en Iran, on a des cuiseurs à riz encore plus puissants, la croute devient bien épaisse et croustillante : attention aux dents !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 17:01

J'exhume un (vieux) sujet.
J'ai acheté il y a peu le microwave rice cooker qu'on peut trouver a Bento&co, Komikku, Casabento
Spoiler:
Comme je suis de nature prudente, j'ai placé une assiette creuse dessous lors de ma première & seule utilisation de la bestiole.
Bien m'en a pris : comme je le craignais, ça a débordé.

J'ai donc besoin de vos lumières : qu'ai-je mal fait ?
mal rincé le riz ?
mis trop de riz & d'eau (pourtant une simple cup de riz & la dose idoine d'eau) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011, 12:03

A mon avis, je me demande si tu n'aurais pas mis la puissance de ton micro-onde un peu trop fort. Réessaye avec une puissance plus douce.

Chez Komikku justement, il montre le mode d'emploi de ce rice-cooker. As -tu fait comme c'est expliqué? Tiens il y a 1 bol dans le rice-cooker et 2 couvercles ?! As-tu bien fermer les 2 couvercles avec les clips d'après ce que je lis. (au passage, je n'ai pas ce rice-cooker)

Pour rappel le lien vers la page :

ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 09:39

J'avais tout bien fait comme indiqué sur la notice.
Mais pour m'en être resservi depuis, je pense que ça tenait au rincage du riz : j'avais du laisser trop d'amidon.
Depuis ça ne s'est pas reproduit ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par --mimimosa-- Mar 05 Avr 2011, 21:26

C'est vrai que la première fois que j'ai vu l'engin, j'ai été intéressée surtout par le prix.
Je voulais un rice cooker mais les prix, c'était comme m'arracher les dents à la pince.
Normalement, ce jeudi, je vais chercher le rice-cooker du Lidl et j'aimerai savoir si
le mico-ondable est plus rapide que le rice cooker. Enfin, le prix me reviendra pareil si
je prend l'un ou l'autre mais je prends le plus près hein ^^
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par voodoo Ven 16 Sep 2011, 16:44

dame_nature a écrit:J'ai toujours des soucis pour faire mon riz japonais...si je laisse le riz cuire le temps voulu j'ai une croute qui se forme dans le fond de la casserole, pourtant je le rince bien et tout.
Je me dis que ca doit venir de la gazinière, l'autre jour j'en ai fait avec la plaque induction mes beaux-parents et c'était nickel, vu qu'il y a une minuterie c'est top.

Du coup je vais attendre de changer de cuisine je crois, l'induction c'est génial!!
Mais en attendant je prendrais bien un cuiseur micro onde, mais j'avais déjà entendu des choses négatives concernant la cuisson micro onde...perso je l'utilise juste pour réchauffer...du coup je sais pas trop..
Je remonte un vieux sujet...

... mais je ne pense pas que ça vienne de la plaque, j'ai de l'induction et j'ai le même problème avec mon riz japonais qui colle au fond de la casserole.
Pourtant je mets la minuterie.
Ça fait longtemps que je veux un rice cooker, mais j'hésite toujours entre un vrai cuiseur électrique de préférence japonais (sûr que ça cuit bien le riz japonais) ou le micro-ondable.
Je ne l'utiliserai que pour le riz japonais qui est tellement galère a cuire à la casserole... Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 225613 J'en ferai tellement plus souvent !!!
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Invité Jeu 08 Déc 2011, 14:28

Perso, après avoir fais du riz japonais à la casserole, j'ai rapidement opté pour le rice cooker au micro onde.

J'avais pourtant réussi à cuire le riz, mais c'est sans doute grâce à mon super wok en pierre...
Mais ca m'a pris trop de temps, près de 3/4 d'h, à surveiller toutes les deux minutes, bon.

Avec le rice cooker au micro onde, je lave le riz (dans le bol en plus), je mets l'eau, et hop !
Ya pu qu'a attendre :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par cariedu33 Sam 28 Jan 2012, 19:46

j ai un cuiseur vapeur et depuis peu de temps un cuiseur de riz micro ondable j ai respecter 1 dose de riz pour 1 dose 1/2 d eau et le riz etait bien cuit et je le trouve perso meilleur au micro onde du coup j utilise mon cuiseur vapeur electrique quand je cuisine pour la famille et mon cuisseur au micro onde quand je prepare pour mes bento ou que pour moi
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le cuiseur à riz micro-ondable - Page 2 Empty Re: Le cuiseur à riz micro-ondable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum