Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

5 participants

Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par cheefa Ven 17 Aoû 2012, 14:24

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] 299395

Oui je sais çà peux paraitre difficile à croire mais c'était super bon (désolée pas eu le temps de prendre une photo tellement nous l'avons mangé vite mais j'en refais un très vite)


GATEAU CHOCOLAT ULTRA RAPIDE (MICRO ONDES)
Adapté d'une recette trouvée sur Marmiton.org

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :
- 125 g de chocolat
- 1 cc de bicarbonate
- 75 g de sucre
- 50 g de farine de chataigne
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 40 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage : (en option moi personnellement je ne le fais pas)
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation :
Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.
Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide (dans mon four 6mn à 750w)
Démouler et laisser refroidir sur une grille. LA NOUS ON LE MANGE DIRECT

Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.

Avis personnel sur la recette et trucs en plus :
Alors vous allez me dire que j'ai complétement changé la recette lol mais bon, avec mon régime sans gluten je dois composer ...
Pour les ingrédients, j'ai mis de la farine de châtaigne à la place de la farine de blé (mais je vais essayer avec de la farine de manioc et aussi avec de la farine de riz) et aussi du bicarbonate à la place de la levure (1/2 cc) car la levure est aussi avec du gluten, 80g de sucre à la place des 100g préconisé, je n'avais pas non plus assez de beurre j'ai mis 50g de beurre et 3 bonnes cuillerées de crème fraiche .... et aussi je n'ai pas fait le glaçage ... mais c'était délicieux. Surprenant car les gâteaux au micro ondes je n'y croyais pas mais çà restera dans mes recettes usuelles.
Testez le vous m'en direz des nouvelles

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-chocolat-ultra-rapide-micro-ondes_20722.aspx


Dernière édition par cheefa le Mar 23 Oct 2012, 19:26, édité 3 fois
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Myaou Ven 17 Aoû 2012, 17:54

Merci !
J'en ai déjà fait un au micro-ondes par manque de temps, mais il n'était pas super bon, alors je vais tester le tien. :)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par cheefa Ven 17 Aoû 2012, 17:57

Oui moi j'étais très très septique et çà a bien marché je le referais et le referais ... par contre je pense qu'il y a des reglages à faire moi j'ai cuit 5mn à 750kw
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Myaou Ven 17 Aoû 2012, 18:32

Je viens juste de le faire ! ^^
Spoiler:
Il est très bon. :)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par cheefa Ven 17 Aoû 2012, 18:36

grrr je peux pas voir la photo et si tu savais comme j'aimerais en avoir une part ... miam miam alors tu le gardes dans tes recettes
tu as fait avec quelle recette ? tes appreciations ? tes changements ?
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par sweetypink Ven 17 Aoû 2012, 19:30

Ne t'inquiète pas pour la photo cette partie est encore en travaux.

J'en fait aussi des gâteaux au micro-onde avec mon micro vap trop bon.
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par cheefa Ven 17 Aoû 2012, 19:44

sweetypink c'est quoi un micro vap ?
et tu as des recettes de gateau sans farine de blé ?
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par sweetypink Ven 17 Aoû 2012, 20:47

Le micro Vap c'est chez Tupperware, pour faire cuire à la vapeur au micro-onde il est très pratique c'est un bon investissement.

Sinon sans farine de blé, dernièrement j'ai fais un gâteau aux noisettes à la farine d'épeautre si ça t'intéresse
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Myaou Ven 17 Aoû 2012, 22:28

Oh, génial, le micro vap ! Je ne connaissais pas.

J'ai utilisé la recette de base, mais sans glaçage. Je n'avais pas de farine de châtaigne. C'est bon, d'ailleurs, cette farine ? J'adore la châtaigne, je ne sais pas si ça peut jouer. ^^
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par sweetypink Ven 17 Aoû 2012, 22:35

La farine de châtaigne à un goût plus sucré comme l'épeautre (j'ai testé que la dernière), personnellement j'ai mis dans mon gâteau la fois la autant de sucre que si j'utilisais de la farine normale, personnellement ça ne m'a pas dérangée, mais ma mamie à trouvé ça un peu trop sucré.
J'avais pu gouter des madeleines à l'épeautre aussi au magasin bio et c'était super bon !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Myaou Ven 17 Aoû 2012, 22:38

J'en achèterai un de ces jours ! (J'ai vu qu'ils en avaient dans le magasin bio à côté de chez moi.)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Lau-Lotte Ven 17 Aoû 2012, 23:21

J'ai une recette comme ça ! C'est trop bon !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Layko Dim 19 Aoû 2012, 22:10

J'avoue que je n'aurais jamais pensé faire un gâteau au micro ondes mais... pourquoi pas essayer? En voyant la recette ça a l'air bon!
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par cheefa Lun 20 Aoû 2012, 13:39

Myaou oui n'hésites pas, même quand je ne savais pas que j'étais intolerante au gluten, je faisais mes gateaux au chocolat à la farine de chataigne et c'est très bon
Lau-Lotte oui donnes nous ta recette
Layko n'hésites pas, c'est simple et rapide ... et délicieux ...
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Lau-Lotte Lun 20 Aoû 2012, 14:03

Elle ressemble sensiblement à celle-là '^^
Mais je la mettrai si tu veux vraiment :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par cheefa Lun 20 Aoû 2012, 14:14

Oui je veux bien car comme j'adapte toujours, des fois il y a des différences sensibles qui font de grosses différences merciiiii
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN] Empty Re: Gateau au chocolat au micro ondes [SANS GLUTEN]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum