Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cherche recette sauce

2 participants

Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Cherche recette sauce

Message par Shireece Jeu 21 Oct 2010, 23:22

Bonjour!

Il y a une sauce que j'adore aux resto chinois c'est une sauce rouge assez liquide sucrée, elle est souvent servie avec les beignets de crevettes. Ce n'est pas du tout une sauce pimentée. Impossible de la trouver en épicerie japonaise ni à Paris store.

Help j'aimerais la faire moi même quelqu'un a une idée du nom ou de la rectte?

Merci d'avance!!!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 00:10

Humm je suis pas sure mais c'est pas quelque chose comme un nom comme aigre douce?

J'ai trouvé une référence internet avec une photo et une recette ici .
Après je n'ai pas testé et je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Shireece Ven 22 Oct 2010, 22:46

Merci pour ton aide.
Je vois ce que c'est la sauce aigre douce, j'en ai mangé dans des plats et même si on retrouve un goût sucré ce n'est pas tout à fait la même que celle à laquelle je pense. Celle à laquelle je pense n'est pas dans des plats c'est une sauce pour tremper des beignets de crevettes ou autres entrées.
Je crois qu'il y a de la tomate et de l'ananas dedans.

En tous cas la recette que tu donnes a l'air bien sympa quand même! Merci^^
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 13:09

Bonjour!

Il me semble que la sauce dont tu parles est bien de la sauce aigre-douce, il en existe plusieurs variétés (de très douce à très piquante, avec ou sans fruits/légumes).

J'ai trouvé une recette qui me semple correspondre sur ce site, mais je ne sais pas si je peux la copier ici (?), donc je la laisse en lien direct! v-v
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Shireece Mar 02 Nov 2010, 22:57

Ouiiiiiiii merciiiiiiiiiii je crois bien que c'est celle là vu les ingrédients!!!
Je vais la tester dès que possible!

Cherche recette sauce 158360
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 07:32

Hehe, j'suis ravie d'avoir pu t'aider! v-v
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par juliglups Lun 08 Nov 2010, 17:59

C'est bien celle là alors ? Parce que moi aussi je cherche la recette de cette sauce mais j'ai jamais réussi à la retrouver dans les épiceries asiatiques, j'ai acheté plusieurs sauces qui ressemblaient (notamment aigre douce) mais c'est jamais la bonne ...
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Shireece Mar 09 Nov 2010, 00:11

Je l'ai testée (mais sans sauce soja je n'en avais pas) et je ne m'étais jamais autant approchée de l'originale, j'ai l'impression que c'est vraiment le jus d'ananas qui fait toute la différence avec les autres sauces.

Moi aussi j'avais testé plusieurs sauces en épiceries asiatiques mais sans jamais trouver, et je suis d'ailleurs tombée sur des trucs vraiment pas top.
C'est étonnant quand même car chauqe fois que je vais dans des restos chinois même différents ils ont toujours cette sauce, ils se fournissent bien quelque part! lol

Mais essaye la recette tu verras c'est vraiment très proche!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par juliglups Mar 09 Nov 2010, 11:16

Coucou ma Shireece ! Ben écoute je suis allée au restaurant chinois hier avec mon chéri et je me suis payée l'audace d'aller demander au patron ^^ Alors lui c'est son chef qui le fait mais il savait qu'il me donnerai jamais la recette (forcément, secret de chefs ^^) mais il m'a donné les ingrédients ! Je te les donne un peu plus tard parce que là je dois partir en cours je suis mega à la bourre !!

Bisous !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Shireece Mar 09 Nov 2010, 21:16

Il me tarde de connaître les ingrédients mystères!!!! :)
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Cherche recette sauce Empty Re: Cherche recette sauce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum