Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

3 participants

Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:08

Bijour!

Il ne me semble pas qu'il y ait d'avis, sur le forum, concernant le livre "Le manuel Pratique du bento" dont voici la photo:
Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Photo012

Livre de février 2010, édition Agnès Viénot, de Elisabeth et Hissa Takeuchi. gérants du magasin "Maison Kaiseki" à Paris 15è (resto et boutique à en croire le descriptif). Hissa est maître japonais expert es bento, ce qui m'a fait bien rire en lisant ça sur le livre, je ne connaissait pas l'existence de l'appellation:)!
Pour ce qui est de la forme, le bouquin fait 140 pages, très illustrées, H 25x L 18 cm, prix assez cher 19 euros.

En ce qui concerne le fond, le livre est subdivisé en 3 parties:
- explications sur les 10 produits de base, exemple pour le panko:
Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Photo013

- les recettes aliments par aliments: les céréales, les protéines, les légumes, les fruits, condiments, exemple:
Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Photo014

- Enfin les recettes: exemple du hi no maru:
Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Photo015
Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Photo016

De mon avis personnel c'est un bon livre, mais pas forcément à recommander aux débutants (dont je fais partie:)hihi!. J'ai aussi l'excellent Mes petits Bento, très pédagogique, recettes abordables pour tous y compris les débutants.
French Bento a également fait un commentaires complet sur ce livre, qui je dois dire est bien meilleur que le mien mais je débute hein:)hihi! Les photos sont bien mieux aussi, mon appareil photo est en panne donc je les ai faite avec le portable...
je vous met son lien: http://frenchbento.canalblog.com/archives/2010/03/02/17064041.html[url=
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:21

Ah oui, c'est vrai, il y avait celui-là comme livre. Je l'avait feuilleté quand je n'avais pas encore de livre de recettes bento. Et il ne m'avait pas plu (c'est toujours le cas).
Et avec le recul, si personne n'en a parlé avant toi, c'est que, peut-être, peu de personnes l'ont acheté?! Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso 355623

A mon avis, les 2 qu'il faut avoir sont "Mes petits bento" et " Délicieux bento" (que l'on vient de m'offrir pour mon anniversaire Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso 76623 ). Ils sont très complet, bien fait et avec pas mal d'astuces (idéal pour débuter). On peut les compléter avec d'autres livres sur la cuisine japonaise. Par conséquent, ce livre-là arrive, pour moi, à la fin (et encore).

Je serai curieuse de savoir ce qui t'as incité à l'acheter. Et si d'autres membres l'ont : quels sont pour vous les points positifs et négatifs de ce livre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 21:48

On me l'a offert pour Noyel avec "mes petits bento" alors justement j'ai pu bien comparer... Pour la débutante que je suis c'est sans appel: je vote à 100% pour Mes petits bento!!! Cependant French Bento l'a trouvé fort bien...tout est une question de goût et de niveau bentoique (heu je sais pas si ça se dit:), elle est très douée pour les Bento du coup elle a du tout comprendre contrairement à moi!hihi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 13:05

Je viens de le commander - je vous ferai une ptite critique quand je l'aurai entre les mains et un peu feuilleté ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 09:16

ça marche Arusake, comme ça on pourras comparer nos avis:) Je trouve ça très constructif, au moins les membres du forum pourront choisir en connaissance de cause!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 09:18

@ Chougar: je vais emprunter délicieux bentos à la bibliothèque, par chance il y est!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 13:52

kamchatka a écrit:@ Chougar: je vais emprunter délicieux bentos à la bibliothèque, par chance il y est!!!!

celui-là il est topissime !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Quiddity Dim 16 Jan 2011, 18:06

Je l'ai feuilleté dans un magasin et je l'ai trouvé un peu austère, je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas très apprécié car on a tendance à associer les bentô à une forme artistique, plein de bonne humeur et de kawaii. Ce livre est un manuel, c'est à dire que c'est vraiment des choses pratiques, présentées de façon assez rigoureuse...
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 19:41

Tout à fait Quiddity!
@ Arusake: heu en fait, il ne l'ont plus à la bibliothèque, j'y suis allée toute heureuse cette aprèm et le livre a disparu, quelqu'un ne l'a jamais rendu...sniiiif! Pffff !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 15:54

Quiditty : Ben moi justement les bento kawai ne m'attirent pas pourtant je n'ai pas acheté ce livre (le manuel pratique...). Ce que j'ai regardé dans les 2 livres que j'ai cité :
1- si les recettes me plaisaient ( parce que je suis difficile de ce coté là).
2- s'il y a des astuces pratiques
3- la mise en page.
Et c'est ce dernier point qui pêche d'après moi. Parce que quand je sors un des mes livres de cuisine, je veux d'un coup d'oeil pouvoir voir où se trouve les ingrédients, la préparation et pas me perdre dans du bla bla. Or je trouve le titre trompeur sur le contenu (le coté manuel pratique qui irait mieux au livre "Délicieux bento").
Par contre, ce fameux bla bla peut être pas mal si on veut se cultiver sur "l'histoire" et la tradition du bento.

Kamchatka : mince pas de bol. D'un autre coté, c'est 1 signe s'il n'a jamais été rendu? ça veux dire qu'il a été apprécié. Même si sur le principe, je trouve ça pas sympa. Tu peux toujours demander à ta bibliothèque de le recommander et ça va être dur d'attendre du coup. Je compatis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 20:15

Oui je vais faire une proposition de commande...ça devrait marcher puisqu'ils l'avaient avant mais dans combien de temps..? La question effectivement, est surtout de savoir si je tiendrais jusque là :)!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Quiddity Mar 18 Jan 2011, 07:56

Chougar, ok, peut-être pas si pratique, mais définitivement rigoureux et austère, lol!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 11:44

Bien d'accord avec toi:)
Bon, il va faire joli dans ma bibliothèque parce que quand même c'est un cadeau...:)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 08:54

Et rien que pour ça (cadeau), il aura définitivement "une aura" particulière et sentimentale. Excuse moi Kamchatka pour t'avoir fait de la peine en descendant ton cadeau. O-o Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso 225613
Moi, Miss gaffeuse (maiiss non)
En tout cas, la personne qui te l'a offert ne s'est pas trompé sur le sujet d'un cadeau qui pourrait te plaire donc rien que pour ça : livre +1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 21:09

Non non Chougar je te rassures ça ne me dérange pas du tout! Moi aussi j'ai été déçu par ce livre! Mais bon vu qu'on me l'a offert je le garde quand même par respect pour l'attention de la personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 11:52

Les recettes du livre sont décevantes mais ce que j'aime bien c'est toute la partie sur les ingrédients, quand je sais pas quoi faire, je feuillette et ensuite je vais voir des recettes ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Dim 08 Jan 2012, 16:26

moi j 'aime bien , il me plait [b]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 13:20

Il mérite d'être feuilleté je pense!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 20:33

Mon premier et seul livre sur les bentos.

Ce qui m'a plus dans cet ouvrage est la première partie, celle qui parle des différents ingrédients, je trouve cette partie très instructive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 20:23

c'est un bon livre ,j'ai bien aimée ,bien expliqué, assez simple , j'en suis bien contente et je le recommande chatsalut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Lau-Lotte Jeu 04 Juil 2013, 16:45

Aivoulu l'acheter aujourd'hui mais l'Editeur ne le fait plus... Faut se rabattre sur les occasions...
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso Empty Re: Livre "Le manuel pratique du bento", description et avis perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum