Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Ven 22 Fév 2013, 21:15

Il est génial ton bento de Noël ! :D

Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 22 Fév 2013, 23:57

Merci les filles!!

Syllo, en fait la différence entre les deux pamplemousses c'est surtout que celui de chez nous le normal il est petit, rose, extrêmement juteux, et assez amer (pour moi impossible de le manger sans sucre). Du coup pour un bento c'est pas le top c'est pas simple à emporter à cause du jus il y a des risques de fuite.
Alors que pour le pamplemousse chinois, il est énorme (la première fois que j'en ai vu j'ai halluciné mdr!), à chair blanche, pas du tout amer (certains son même assez sucrés) et surtout quand tu le découpe (en quartiers comme une clémentine) ben il ne lâche pas de jus, du coup il est super facile à transporter, parfait dans un bento, c'est très pratique.
Moi j'adore les deux sortes, mais le pamplemousse normal du coup je le mange chez moi.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Sam 23 Fév 2013, 08:43

wouahou superbe bento de noël j'adore !!!

titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 12:10

.


Dernière édition par PrincesseAnna le Mer 03 Jan 2018, 16:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 24 Fév 2013, 15:23

Merci les filles!!
Oui pour le bento de noël j'avais fait des efforts Lol.

Voici le bentô n°92 :
Spoiler:
Bentô tout simple : gratin de blettes, viande des grison, tomates cerises et radis.

A bientôt!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Dim 24 Fév 2013, 18:56

Tu sais ce qui me donne envie dans ton bentô ?
La viande des grison ... Oui oui c'est bien la végétalienne qui parle mdr
Quand j'étais encore omnivore, j'aimais bien ça parce que c'est sec et qu'il n'y a pas de gras ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 24 Fév 2013, 23:57

Loooool effectivement pour une végétalienne c'est surprenant! ^_^ Moi aussi j'aime bien je trouve ça hyper pratique, et c'est clair que c'est pas gras du tout!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 25 Fév 2013, 06:50

Avant d'être totalement végétalienne je ne mangeais quasiment pas de viande, juste un peu de viande des grison, du blanc de poulet, et un steak hyper cuit genre une fois par mois mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 25 Fév 2013, 08:33

Oui je vois le genre. Moi je ne mange quasiment jamais de viande rouge. C'est plus souvent du poulet ou de la dinde, enfin viande blanche quoi. Mais je n'ai jamais été très fan de viande, contrairement à mon homme qui lui est un vrai carnivore!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Loloïse Mar 26 Fév 2013, 18:52

Ca à l'ai très bon ! le gratin de blettes à l'air délicieux.
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par juliglups Mer 27 Fév 2013, 13:43

Miam toujours aussi beaux tes bentos miss !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par mi-fee-mi-ange Mer 27 Fév 2013, 18:25

suis super impressionnée par les photos du concours et tous tes bentos sont très appétissants
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 27 Fév 2013, 23:32

Merci les filles c'est gentil, contente que le bento du concours vous ait bien plu! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Jeu 28 Fév 2013, 10:48

Ho ce gratin !!
Tu mets quoi dedans pour relever le goût des blettes (je trouve ça un peu fadasse, comme légume...)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 28 Fév 2013, 17:14

Ah? Je mets juste une béchamel, et du gruyère râpé. Moi c'est un de mes légumes préférés, c'est vrai que ça n'est pas très fort en goût mais ça ne m'a jamais dérangé, mais du coup tu peux peut être les cuisiner avec de la pulpe de tomate en plus ou un autre ingrédient pour rajouter du goût? Il faudrait regarder sur le net les différentes recettes qui peuvent exister avec.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 09 Mar 2013, 20:09

Salut!
Vu que je suis rentrée de Bordeaux, j'en profite pour vous mettre la suite de es bentos et rattraper un peu mon retard. Bon en tout cas je n'ai pas pu emporter de bento là bas car pas assez de place dans ma valise du coup je n'ai pas fait de bentos là bas.

Allez voici le n°93 :
Spoiler:
Alors en fait il est assez semblable au précédent : Gratin de blettes dans le premier compartiment, radis, tomates cerises et vache qui rit dans le second.
Rien d'extraordinaire.

Le n°94 : tout moche.
Spoiler:
Premier compartiment : lentilles et saucisses de volaille.
Second compartiment : une galette à l'indienne, très bonne!! (magasin bio)

Le bento n°95 :
Spoiler:
Alors celui-ci est vraiment tout simple aussi.
Premier compartiment : un lit de riz qu'on ne voit absolument pas, et une sauce tomate aux poivrons.
Second compartiment : des tomates cerises et de la vache qui rit (pour changer Lol)

Et voici le bentô n°96 pour terminer, un peu plus sympa celui-là.
Spoiler:
Avec une super bonne salade composée (salade verte, carottes râpées, tomates cerises, dés d'avocat, fiole de vinaigrette)
Spoiler:
Et une quiche aux légumes sur un lit de salade
Spoiler:
En complément, une petite compote pomme-mangue (avec des morceaux de mangue, miam!!)
C'était super bon! Je me suis régalée avec celui-là.

A très vite!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Sam 09 Mar 2013, 22:05

Le dernier est très appétissant !
Mais je gouterai bien la galette aussi !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Loloïse Sam 09 Mar 2013, 22:08

Très joli ton 96 ! Ton 94 avait l'air quand même très bon ^^
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 09 Mar 2013, 22:54

Merci les filles!!
Lilith la galette est vraiment très bonne je te la recommande. Tu la trouveras en magasin bio au rayon frais, je n'ai pas la marque en tête, mais ils font plein de galettes différentes je ne sais pas si tu visualise. La prochaine fois que j'en achète je prendrai une photo du produit emballé pour que tu vois.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Dim 10 Mar 2013, 10:26

Merci c'est super sympa car ça ne ressemble à rien que je connaisse ! (de tête du moins ^^)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 10 Mar 2013, 17:37

Lilith en fait j'ai mieux : en regardant dans mon congel j'ai vu que j'avais un produit de la même marque, ils font tellement de trucs différents tous super bons que quand je vais au magasin bio j'achète 5 ou 6 sortes différentes et je les congèle. Du coup j'ai le nom de la marque, et en cherchant sur le net j'ai vu qu'ils ont un site où ils répertorient leurs produits
ICI

Et la galette en question c'est celle là, même si tu verras qu'il y en a plein d'autres.
Lien

J'aime beaucoup leurs "fingerfood" en forme d'étoile ou de lune, parfait pour les bentos.

Sinon, voici mon bentô n°97 :
Spoiler:
En entrée j'avais du pamplemousse chinois.
En plat, sur un lit de riz il y avais du saumon cuit en papillote avec des rondelles de tomate et de citron vert.
Alors, en principe, j'adore le saumon en papillote. Mais cette fois là, je n'ai pas réussi à le manger, car en fait je n'avais pas de citron jaune, mais que du citron vert que mon copain avait acheté. Et visiblement, la cuisson ça ne lui réussit pas. Résultat, le plat était beaucoup trop amer!! Je me suis forcée à en manger un peu, puis ça m'a tellement donné la nausée que j'ai été obligée de jeter ce bento.
Tellement déçue (parce que en plus j'étais toute contente vu que c'est un plat que j'aime beaucoup manger), je suis sortie pour m'acheter quelque chose d'autre à la place, et dans la boulangerie où j'étais j'ai pris une part de pizza, la seule qui restait, et elle était au saumon. Ben mon dieu, elle était infecte!! Je me suis forcée à la manger aussi.
Ben je peux vous dire que j'étais de mauvaise humeur tout le reste de l'après midi Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par yoann.dupont Dim 10 Mar 2013, 19:50

Ca c'est sur c'est un coup a etre degouter et de mauvaise humeur, maintenant tu as gagner de l'experience ;)
yoann.dupont
yoann.dupont
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Miss bento Dim 10 Mar 2013, 20:35

miam miam ^^ toujours aussi bon tes bentos <3
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 10 Mar 2013, 23:25

Lol Yoan oui ça c'est sûr, maintenant je saurais qu'il ne faut pas faire cuire le citron vert!!

Merci Miss Bento!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Dim 10 Mar 2013, 23:33

Elles ont l'air appétissantes tes galettes ... çà me donne trop envie ...
Merci pour le lien et pour tous tes bentos.
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 11 Mar 2013, 07:57

De rien! ;-)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 11 Mar 2013, 13:18

Oh mince dommage pour ce bentô !

Meri pour le lien !! Je connais cette marque aussi en effet, mais elle n'est pas végétalienne, donc je ne peux pas manger tout les produits !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 11 Mar 2013, 14:41

Ah mince, ben en lisant bien les étiquettes peut être que tu arrivera à trouver certains produits qui feront ton bonheur. Sinon tu peux t'en inspirer et cuisiner toi-même ensuite! (M'enfin c'est plus compliqué je te l'accorde Lol)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 11 Mar 2013, 15:54

Le tout est aussi de trouver un magasin bien achalandé ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 11 Mar 2013, 16:05

Oui c'est sûr, ça ça n'aide pas quand tu as peu de choix.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Mer 13 Mar 2013, 11:29

Dommage pour ton bento, il avait pourtant l'air bon :)
J'avais jamais associé le saumon aux tomates (toujours avec du poisson blanc, tradition familliale), mais je testerai, ça doit être sympa :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Cilia Mer 13 Mar 2013, 11:43

Ta pizza est magnifique O.o Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 52372 Puis, c'est moi ou tu aimes bien les asperges xD Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 932934


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 998319
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Pavlova Mer 13 Mar 2013, 12:12

Comme Gniou, je ne pense jamais à l'association saumon tomate. Pourtant je fais souvent ce genre de recette avec du poisson blanc (papillotte de cabillaud aux tomates / citron / moutarde / huile d'olive et herbes de provence).
Dommage que ça ait été trop amer ... c'est rageant d'avoir pris du temps pour se faire à manger et être obligé de jeter son repas après.

J'aime aussi beaucoup ton bento salade d'avocat / quiche, juste avant.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 13 Mar 2013, 20:45

Merci tout le monde!!

Cilia : alors Lol, bizarrement, je ne suis pas hyper fan des asperges comme ça, froides. Je les aime bien grande, cuites à la vapeur, toutes chaudes à tremper dans une sauce blanche. Mais dans un bento celles-ci sont hyper pratiques car pas trop grandes ni trop larges, et c'est un moyen facile de manger plus de légumes. Et comme je les achète par pots entiers et que je suis seule à en manger j'en ai pour plusieurs jours à chaque fois.
Donc en gros, quand j'en ai marre des tomates cerises je passe aux asperges mdr!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 23 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum