Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 13:40

Tout à fait, donc c'est pour ça que c'est bien de s'échanger des astuces ^^

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Lun 22 Avr 2013, 15:04

Moi aussi j'utilise beaucoup de vinaigre pour beaucoup de choses même pour la salle de bains des fois quand les joints change de couleur aussi je mets un chiffon que j'impregne de vinaigre blanc et je laisse poser jusqu'au lendemain. en general çà fonctionne bien. Pour la machine à laver le linge aussi j'en mets, çà aide a adoucir l'eau ... bon pas le litre hein sinon çà pue mais un peu de vinaigre et des huiles essentielles. Merci pour le tuyau avec les ecorces d'orange, j'y avais jamais pensé ... merci
Par contre pour la bouilloire moi je mets juste de quoi recouvrir le fond et le systeme qui chauffe et c'est tout ... sinon le bicarbonate pour les trucs qui attachent çà fonctionne bien aussi même sans vinaigre ... et je l'utilise aussi pour mes gateaux car c'est sans gluten

cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 15:22

Aaaah même pour les joints? C'est bon à savoir ça. Dis donc j'en apprends des choses ici Lol. C'est super toutes ces astuces.
Et oui le bicarbonate dans les plats surtout les pâtisseries il parait que ça a la même action que la maizena.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Lun 22 Avr 2013, 15:25

Non c'est plutot comme de la levure loooolll sinon je te raconte pas comment ton gateau sera pas bon looooollll hi hi hi çà va faire gonfler ton gateau . car la levure c'est aussi du gluten donc comme j'évite au max car je suis intolérante ... mais mon super gateau au chocolat à la farine de chataigne est une tuerie ...

cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 15:28

Lol, tu nous as mis la recette sur le forum j'espère!! ;-)
Ok pour l'action levure, c'est bon à savoir! T'en mets juste une cuillère à café ou un peu plus?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Lun 22 Avr 2013, 15:35

plutot une demi cuillère a café
faut que je verifie pour la recette du gateau 5 mn au micro ondes
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 16:18

Ok ça marche! Merci!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 17:32

Je n'utilise plus non plus de levure chimique mais une association de bicarbonate et à la fin du jus de citron !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 18:01

Euh c'est à dire? Tu mets du jus de citron dans tes gâteaux?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 18:51

Yep !
Pendant la préparation avec la farine tout ça je mets le bicarbonate (pour 100 gr de farine, 3gr de bicarbonate en général) et à la fin quand tout est mélanger je mets 10gr de jus de citron, je mélange un dernier coup je mets dans le/les moule(s) et j'enfourne !
Comme ça je ne me sers pas de levure chimique !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 21:05

Ah ben d'accord. Et ça n'a pas trop le goût de citron? Genre dans les gateau au chocolat ou autre ça ne se sent pas trop?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Mar 23 Avr 2013, 00:32

Moi j'ai jamais mis de levure chimique mais çà fonctionne tout de même, après peut etre que pour les gateaux végétaliens c'est encore autre chose pour faire monter les gateaux ...
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 23 Avr 2013, 06:58

Je ne sais pas. En tout cas c'est vraiment intéressant tout ça.

En attendant voici mon bentô n°124, assez proche du précédent finalement.
Spoiler:
Avec :
- de l'ébly
- une galette végétalienne aux légumes toujours aussi grasse Lol mais bien bonne quand même
- des brocolis
- un yaourt nature
- une compote pomme mangue
- et deux petits suisses pour le goûter

C'est la fête, j'ai rattrapé tout mon retard dans mes publications! Je n'ai qu'un bentô d'avance, qui est celui du concours de bentoandco, que je publierai à partir de l'annonce des finalistes, c'est à dire demain.

A bientôt tout le monde!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 23 Avr 2013, 07:14

Non on ne sent absolument pas la différence !

Bravo pour ton retard =p ce bentô semble très très bon !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 24 Avr 2013, 13:49

Bonjour tout le monde!!

Voici donc le bentô n°125, qui n'est autre que ma participation au concours de Bentoandco "pasta bentô".
Les résultats viennent tout juste d'être publiés, malheureusement pour moi mon bentô ne fait pas partie des finaliste. J'espère qu'il vous plaira quand même! ^_^
J'ai en tout cas été ravie de participer, même si c'était un peu à la hâte à la dernière minute car je n'ai pas eu beaucoup de temps ça tombait pendant une période over-bookée Lol.
Bref, voici les photos, attention, j'ai pris mon bentô sous toutes les coutures cette fois-ci mdr alors vous aurez le droit à tout!! ;-)
Les photos de l'ensemble :
Spoiler:
Les prises de vues sous d'autres angles : (oui je m'éclate Lol)
Spoiler:

La petite description du contenu :
- Le plat de pâtes (obligatoire) avec une sauce tomate ail échalote herbes aromatiques italiennes et mozzarella, et sa petite queue de persil, le tout dans un cup en silicone que j'utilise enfin et pour la première fois ^_^ (clin d’œil à Lilith Lol)
- Une tamagoyaki (première fois que je la réussi aussi bien j'étais toute contente!)
- des boulettes de poulet (dans l'autre cup en silicone jmaais utilisé non plus)
- des fleurettes de brocolis, chou fleur et chou romanesco
- des tomates cerises et les petits pics trop mignons ^_^
- et en dessert une tartelette pomme-rhubarbe maison, miam vraiment trop bon!! : <3 :

Et enfin les petits zooms :
Spoiler:

Voilà j'espère que ça vous a plu.
A bientôt!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 24 Avr 2013, 13:51

Il était superbe ce bentô !!
C'est un bentô des premières fois dis donc =p
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 24 Avr 2013, 13:53

Lol oui on peut dire ça!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par ptiloup Mer 24 Avr 2013, 14:00

Hummm ^^ super ce bento
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Loloïse Mer 24 Avr 2013, 15:28

Miam ! Il avait l'air délicieux !! (très jolie omelette ! ^^)
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par CaliKitty Mer 24 Avr 2013, 15:29

Waw magnifique ce bento !!
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par senchihiro Mer 24 Avr 2013, 16:07

Très jolie participation!!!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par gaiamerenature Mer 24 Avr 2013, 16:35

sympa ton bento, les ingrédients sont bien réparti dans le plat et entre les couleurs et les formes je trouve ça très attirant! ton omelette est belle c'est vrai
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 24 Avr 2013, 17:16

Merci beaucoup!! C'est très gentil.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Mer 24 Avr 2013, 22:26

Bravo pour ton bento concours ... tout ce que j'ai pas le droit de manger looooolll MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM ... çà a l'air trop bon
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 25 Avr 2013, 00:28

MDR!! Pauvre Cheefa!! La prochaine fois j'essaierai un bentô qu'avec des aliments que tu peux manger!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Jeu 25 Avr 2013, 09:35

Très beau bento, c'est sûr :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 12 Aoû 2013, 20:02

Bonjour tout le monde!
Et bien ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici, pourtant j'ai continué à faire des bentôs.
Du coup il faut que je rattrape mon retard dans mes publications!

Voici donc le bentô n°126 :
Spoiler:
Il contient :
- des tomates cerises
- de la vache qui rit
- des tortellinis ricotta épinard
J'avais une compote en complément.
C'était très bon!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par juliglups Lun 12 Aoû 2013, 21:26

Miam miam des tortellinis ricotta épinard !! (Re)Bienvenue dans ta galerie ;)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 13 Aoû 2013, 08:27

Choueeeeeeeeeeeeeeettttteee !! Un nouveau bentô !! J'ai déjà hâte de voir la suite !!!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 13 Aoû 2013, 13:02

Merci les filles!!
Héhéhé la suite arrive!

Voici le bentô n°127 :
Spoiler:
Avec dans le compartiment du haut :
- des radis
- une cup de sel aux herbes
- des tomates cerises
- vache qui rit
Un petit zoom :
Spoiler:
Et dans le compartiment du bas on trouve :
- un reste de poulet rôti
- de la purée avec du curcuma
- deux palets aux légumes (picard)
Deux petits zooms :
Spoiler:
Je suis désolée pour la qualité des photos, il faut que je rachète un nouvel appareil photo, celui-ci laisse à désirer, les photos sont très souvent floues c'est très énervant, je suis obligée d'en prendre plein pour en avoir des correctes, et encore ce n'est pas franchement ça...

Voici le bentô n°128 :
Spoiler:
On trouve dans le compartiment du haut :
- des tomates cerises
- de la vache qui rit
Un petit zoom :
Spoiler:
Et dans le compartiment du bas :
- du riz aux trois poivrons
- des knakis
Petit zoom également :
Spoiler:
Et voilà bon appétit!!
Perso je me suis régalée avec les deux.
A bientôt!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par juliglups Mar 13 Aoû 2013, 13:13

Miam miam miam il me reste moi aussi des petits palets de légumes de Picard, je penserai à les mettre dans un bento dans pas longtemps ! le riz au poivrons a l'air super bon !
Du coup question idiote mais quand tu emmènes une vache qui rit tu la manges avec tes radis ou autres crudités ou tu prévois quand même un petit bout de pain à côté ?
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 13 Aoû 2013, 13:20

Lol eh bien en fait, je la mange comme ça!! Je n'emporte pas de bout de pain car il se ramolli pendant le transport donc je n'aime pas. Quand j'emmène du tartare ou du boursin en portion là je le mange avec mes crudités, mais la vache qui rit non, je la gobe mdr!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 13 Aoû 2013, 13:30

MDR pour la vache qui rit !!
Sinon j'adore ton petit balan chat il est trop trop beau !!
Ces deux bentô sont super appétissants, je me serais bien jetée sur le riz aux poivrons ...
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par juliglups Mar 13 Aoû 2013, 13:33

MDR oki merci d'avoir pris le temps de me répondre ;) Si tu refais un bento avec des knackis et de la vache qui rit je te conseille de tenter le mélange de ces deux saveurs : c'est trop bon !! Moi je fais des makis knackis/vache qui rit des fois (les puristes vont me fusiller sur place ^^) et c'est une tuerie à chaque fois !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 29 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum