Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les bento de Juliglups

+25
gaiamerenature
Eygel
mi-fee-mi-ange
Pavlova
Peluche
Kalia
Aaaxy
Gnious
voodoo
coonie
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
julie
--mimimosa--
Hécate Lomëwen
sucre de riz
laured
Pipaw
Yolka
bydie
perfectsakura
hecate18
milie
Lanfear
juliglups
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Les bento de Juliglups

Message par juliglups Jeu 20 Jan 2011, 21:47

Rappel du premier message :

Bonsoir !!
J'ai un blog sur lequel je poste presque chaque jour mes bento quotidiens, mais je souhaitais aussi vous les montrer sur ce forum !
Je vais mettre les photos les unes après les autres, si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voici quelques bento de mes déjeuners, je me régale chaque midi ! Qu'en pensez vous ?
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas


Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Mar 27 Sep 2011, 15:51

Pareil pour moi sur les souvenirs de Noel, alors justement je me fais un honneur à rendre mes fêtes de fin d'années superbes ^^ Et puis j'ai gardé mon âme d'enfant, pour moi Noel c'est magique ;)

juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Mar 27 Sep 2011, 16:00

Alors que pour moi, Noël c'est la fête de l'hypocrisie !
(pas taper les gens...)
Mon âme d'enfant a dû partir avec les disputes pour Noël et anniversaires, sans doute...

Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Mer 19 Oct 2011, 10:26

Voilà un nouveau bento !!

Bento d'il y a 15 jours je crois ! Je n'ai pas eu le temps de le publier jusque là ... J'ai l'impression de plus pouvoir prendre mon temps pour me faire des bentos et pour aller les publier sur le forum et sur mon blog :( Il va falloir que je trouve une bonne organisation parce que ça ne peut plus continuer !

Spoiler:

Dans ce bento j'ai mis des légumes surgelés cuits vapeur (petits sachets tous prêts et trop bon !!), du riz vinaigré et du thon. Le nori rend le bento pas très joli je sais pas ce qui m'a pris ^^

Spoiler:

juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Mer 19 Oct 2011, 10:59

Je le trouve très bien ton bento, joli.
Simple mais joli.
Et très bon, je suis sûre !

Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Mer 19 Oct 2011, 11:04

Merci Hécate Lomëwen !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par julie Mer 19 Oct 2011, 14:17

Moi aussi je le trouve tres joli je comprends pas pourquoi tu dis que le nori a gaché le bento , en tous cas moi j'aime beaucoup ^^
Et je suis aussi fan des petits sachets venus du grand froid ! c'est pratique et tres bon alors pourquoi s'en priver ?
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Mer 19 Oct 2011, 14:38

Oui et c'est meilleur que les conserves !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par --mimimosa-- Mer 19 Oct 2011, 17:35

Tes petits légumes ont l'air succulents, ils sont vraiment hyper colorés, ça rend tout très beau =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Peluche Mer 19 Oct 2011, 21:01

Olalah !
Tes bentos sont justes tous magnifiques !
Des couleurs, des agencements sympas et des formes trop mimi !!
Et en plus c'est varié, tu as des menus différents et bien remplis !

Je fais de toi officiellement ma source d'inspiration ;-)
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par voodoo Mer 19 Oct 2011, 21:44

Ben ça fait bien avec le nori. Sauf pour les couleurs, on dirait un drapeau scandinave.
Ça a l'air bon, et copieux.

J'adore les légumes surgelés aussi, c'est bon et super pratique. ^_^
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Mer 19 Oct 2011, 21:50

LOL Peluche, tu es une voisine !
Tout comme Juliglups ^_^

*rêve d'une rencontre bento à 3 au parc de Buisson Rond*
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Peluche Jeu 20 Oct 2011, 09:21

ah ah pourquoi pas Hécate ;-) mais tu sais je suis une vraie débutante en bento ! ^^
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Jeu 20 Oct 2011, 09:24

C'est pas grave !
Moi ils sont pas très jolis par manque de temps et d'inspiration.
Ca a toujours plus de tête qu'une vulgaire gamelle tupperware ^_^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Peluche Jeu 20 Oct 2011, 09:25

Oui comme tu dis ! Puis c'est assez marrant de les faire et de déballer la boîte le midi, il faut avouer
J'ai regardé les tiens o_O ils sont très beaux !
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Jeu 20 Oct 2011, 10:11

Tu parles, je mets tout dans la bento et hop! emballé c'est pesé !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Jeu 20 Oct 2011, 18:44

Merci pour vos commentaires c'est trop gentil !!

Julie et Mimi : ces petits sachets sont parfaits ! Ils sont proportionnés pour une personne, et une fois passés 4 minutes au micro onde on peut les manger sans rajouter de matière grasse !

Merci Voodoo ! J'ai bien rigolé pour le drapeau scandinave !

Peluche : oooooooo merci tu es trop chouuuuuuuu ! Je suis d'accord avec Hécate !! Une rencontre des 3 Chambériennes est à programmer sous peu !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Jeu 20 Oct 2011, 22:26

Oui, ce serait drôlement chouette !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Mar 25 Oct 2011, 09:28

Et hop un nouveau bento !!

J'avais envie de refaire un joooooli bento, je perd un peu la main en ce moment ^^

Spoiler:

Dans ce bento qui était bien bon : du jambon, des cornichons, du riz vinaigré avec du nori ou du sesame (blanc et noir), de la salade verte et du Gouda au cumin parce que j'adoooore ça !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Gnious Mar 25 Oct 2011, 09:46

J'adore !! simple, efficace, coloré, et en plus c'est graphique : <3 :
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Mar 25 Oct 2011, 09:48

Merci Gnious !! oups
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par perfectsakura Mar 25 Oct 2011, 12:27

Miam miam!! J'ai enfin reçu ce bentô, mais toujours pas eu l'occasion de le tester. Je l'utiliserai pour mon prochain , mais je sais pas quand, assez vite j'espère! J'ai aussi hate de tester la glacière qui fait maintien au chaud.
En tout cas ton bento est très sympa, j'adore les onigiris ronds!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Mar 25 Oct 2011, 13:00

Toujours aussi appétissant !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Lun 06 Fév 2012, 11:18

Boudiou il a fallu que je plonge dans les profondeurs de l'océan de galeries de bentos oubliées pour retrouver la mienne, je suis pas très assidue depuis quelques mois ....

Deux petits bentos retrouvés dans mon appareil photo ce week end !


Spoiler:

Bento avec une pointe d'Alsace : mâche, jambon, brie, gouda au cumin et Spätzle au beurre. J'adore ces pâtes, je trouve ça excellent avec de la salade verte et de la charcuterie !


Spoiler:

Bento plus de chez moi : galets de polenta, épinards, jambon, noix et fromage aux herbes. J'adore la polenta froide en galets comme ça ! Vu que j'y mets beaucoup de fromage ça a beaucoup de goût et c'est super agréable !

Ce midi c'est bento tomates farcies, je vais essayer de le prendre en photo avec mon téléphone mais je promets rien parce que je suis relativement affamée ^^

A bientôt !!


Dernière édition par juliglups le Ven 09 Aoû 2013, 13:18, édité 1 fois
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Hécate Lomëwen Lun 06 Fév 2012, 13:42

Vraiment super mignon tes galets de polenta, c'est une super idée, faut que j'y pense, car on aime bien la polenta mon homme et moi ^^
Les spaëztles je connais bien, comme l'homme est Alsacien ;-) j'aime bien aussi, mais je mets plutôt de l'huile de colza, car l'homme aime bien le goût de noisette de cette huile, et j'aime les deux, donc je m'en fiche. Pis le beurre figé qd tu manges ton bento froid, c'est pas toujours top...
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Pavlova Lun 06 Fév 2012, 15:58

J'aimerais bien goûter tes spaëztles !

J'avoue n'être pas fana de la polenta (ça se mange ... mais c'est surtout la sauce que je fais avec qui me permet de trouver ça bon). J'essaierais de faire comme toi avec du fromage pour lui donner pour donner plus de goût. Tu utilises quoi comme fromage ?

En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu arrives à arranger des bentos joliment même avec peu d'ingrédients =)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par mi-fee-mi-ange Lun 06 Fév 2012, 19:31

ahhhhhh des Späztles !!! que de souvenirs germaniques.... tu les a fait toi-même? en tou cas tes bentos sont très appétissants
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par --mimimosa-- Lun 06 Fév 2012, 23:25

Tes derniers bentos sont juste trop miam *-*
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par perfectsakura Mar 07 Fév 2012, 09:20

Coucou la miss! On se retrouve ici!! Très joli ton dernier bento, Je flash sur tes galets de polenta. J'en ai mangé pour la première fois à Noël, des petits palets mais je crois qu'il n'y avait pas d'assaisonnement. En tout cas j'avais beaucoup aimé. Tu veux pas nous mettre la recette de tes galets de polenta au fromage? J'aimerai bien tester, je n'ai encore jamais cuisiné de polenta. En tout cas tu as du te régaler avec ce bento! Et miam les épinards ça fait longtemps que j'en n'ai pas mangé, je vais aller en acheter!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Mer 08 Fév 2012, 19:39

Coucou les filles !!

Merci pour vos commentaires c'est super gentil !!

Hecate : je n'ai jamais testé la polenta avec de l'huile, mais je fais pas mal de cuisine au beurre je préfère généralement :) Et pour ces galets aucun soucis si tu les manges froids :)

Pavlova : merci pour le compliment !! Dans la polenta je mets toujours du fromage ! Emmental et Comté généralement, ça donne beaucoup de goût !

mi-fee-mi-ange : aaa je vois une grande fan de Spätzle !! Non je ne les ai pas faits moi même ce sont des Reflets de France que j'ai acheté en magasin, mais du coup tu aiguise ma curiosité je vais peut être regarder la recette tiens !!

mimimosa : merci t'es trop choue ^^

perfectsakura : héhé oui on se retrouve par ici :p j'espère que tu vas bien ! Je suis une fana d'épinards hachés à la crème je trouve ça vraiment super bon !! Pour ce qui est de la polenta je mettrai la recette rapidement sur le fofo pas de soucis !! L'important est de l'assaisonner à son goût, mettre du fromage pour renforcer, et bien touiller à feu très doux parce que ça fait des projections quand ça cuit ^^ Recette d'ici la fin de semaine c'est promis !!!

Sinon ben j'ai fais mon boulet j'ai oublié de prendre en photo mes tomates farcies dans mon bento SNIF :( Demain ça sera riz cantonais maison et bouchées vapeur surgelées achetée chez le chinois, miam miam !!!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Gnious Sam 11 Fév 2012, 12:58

Miam, sont bien, ces bentos :) j'aime le côté "couleurs tranchées" :)

Pour les palets de polenta : c'est de la balle, pour donner du goût on peut y mettre n'importe quoi ! moi aussi je préfère le gruyère, mais j'ai testé aussi le curry, les allumettes de lardon, alex adore ça avec huile d'olive, ail et herbes de provence, sinon ça marche aussi avec un peu de sauce tomate et des graines de cumin... y'en a vraiment pour tous les goûts ;)
Et pour les réchauffer, sinon, y'a la poele : grillé c'est délicieux !
Dans un livre de recette, ils en font même des beignets !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par mi-fee-mi-ange Sam 11 Fév 2012, 14:01

pour les spätzles j'ai vu une allemande les faire elle-même et c'est assez long, surtout qu'il faut un appareil spécial afin de réussir la forme. Ils étaient bon ceux que tu as acheté, j'ai envie d'en manger et du coup je ne sais pas trop lesquels prendre
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par juliglups Ven 09 Aoû 2013, 13:13

Nom d'un petit bonhomme j'ai du fouiller pour retrouver ma galerie !!!!
C'est fou comme des fois une passion peut reprendre le dessus !! Hier j'ai eu envie de visiter quelques blogs de bentos et en me promenant sur celui de senchihiro l'envie de refaire des bentos s'est réveillée !!!

Pas que je n'en ai pas eu envie depuis 1 an et demi, au contraire ! Mais ma vie a beaucoup changé depuis : fin des études, stage à 1h30 de trajet de chez moi, boulot bien prenant, etc ... Sans compter que mon chéri a changé de boulot du coup maintenant je dois faire des déjeuners pour 2 et peu à peu les bentos sont passés à la trappe au profit de plats uniques faciles à mettre dans un tupperware sans prendre soin de quoi que ce soit !!

Bref du coup dans mes visites d'hier l'envie de refaire des bentos est apparue !! Du coup je me retrouve face à un joli bento préparé ce matin avec ce qu'il me restait dans mon frigo (ça a pas été facile de trouver l'inspiration ^^). Un bento pas très recherché ni très joli joli (toujours en admiration devant les bentos de senchihiro super ) mais il faut être indulgente avec moi ça fait plus d'un an que je n'en ai pas fait ;)

La photo est prise dans l'herbe juste devant mon boulot avec mon téléphone donc elle n'est pas d'une grande qualité mais c'était pour marquer le coup ^^

Spoiler:


Dans ce bento express avec les restes de mon frigo il y a :
Du riz à sushis modelé avec des coeurs de sésame (heureusement qu'on a commandé des sushis avant hier et que mon chéri n'a pas terminé son riz ^^), de la salade, des poivrons et un oeuf !

L'oeuf je l'avais mis dans un moule pour qu'il soit tout joli mais il était trop petit du coup on voyait quasiment rien. J'ai fini par le couper en 2 et par le mettre retourné dans mon bento ^^

Alors, qu'en dites-vous ? Je peux prétendre à revenir parmi la communauté des bento addicts actives ? Les bento de Juliglups - Page 6 4074238232
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Peluche Ven 09 Aoû 2013, 13:48

La photo n'est peut être pas atrocement superbe, mais qu'est-ce que c'est jouliiiiiiiii ! Elle met quand même bien valeur ta jolie décoration et tout. Très sympa et coloré ^^
Les bento de Juliglups - Page 6 930400733 
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par --mimimosa-- Ven 09 Aoû 2013, 16:43

Moi j'adore cette photo, on dirait que ton bento a poussé comme une petite fleur, en plein milieu de la pelouse!
C'est génial Les bento de Juliglups - Page 6 1243928668 
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bento de Juliglups - Page 6 Empty Re: Les bento de Juliglups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum