Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment colorer vos aliments naturellement ?

+12
titi37370
moonoye
Cannelle
Hécate Lomëwen
GEORGI
juliglups
Quiddity
hecate18
titemoku
shubi
Prune
Bento addict
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Bento addict Ven 02 Jan 2009, 23:59

Quelques trucs et astuces, ou des pistes à explorer pour colorer vos aliments

Orange:

* Râper quelques carottes, mettre un peu de sel, passer quelques minutes au micro-ondes et mélanger au riz

Violet et bleu:

* Pommes de terre violettes
* aubergine
* chou rouge

Jaune:

* Poudre de curry

Vert:

* Purée de petit pois
* brocoli
* poudre de thé vert matcha

Noir:

* algues de Nori
* olives
* réglisse

Un lien en japonais: http://www.bentoubako.net/colordictionary.php

N'hésitez pas à rajouter vos astuces !


Dernière édition par grungy_girlz le Dim 15 Fév 2009, 13:06, édité 1 fois
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 22:10

Pourquoi ne pas prendre le colorant directement ? :O
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Bento addict Mar 06 Jan 2009, 22:46

relis le titre lol
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 10:27

Haan pardon >_<
Dans ce cas ca change tout (:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Prune Mer 07 Jan 2009, 16:20

Et supeer bon et beu en plus! merci Grungy!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 19:48

j'ai découvert un ingrédient bien interressant: la poudre de thé vert matcha (ou maccha, selon les sites)
je n'ai pas encore testé car je n'en ai pas encore trouvé dans les commerces, ou alors horriblement cher (18euros les 20grammes, en épicerie fine, je pense pouvoir trouver moins cher!) alors je cherche sur le net et je vous tiens au courant :) peut-être que vous en saurez plus que moi...
voilà un exemple de recette: http://www.cleacuisine.fr/desserts-japonais/l-attaque-des-petits-hommes-verts/
que j'ai bien bien envie d'essayer :) vous connaissez?

(et si quelqu'un de montpellier passe par là et sait où en trouver à prix raisonnable... je suis preneuse!) :) :scratch:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Sam 14 Fév 2009, 22:50

Oui je connais le matcha mais c'est au thé vert donc je pense qu'il faut l'utiliser juste pour les plats sucrés. M'enfin avec ma mere on en avait acheté en angleterre pour faire de la glace au thé vert et c'était super bon :3 ( et pas cher )
Par contre en France je sait pas trop ou en acheter je regarderai dans une petite épicerie d'alimentation asiatique et je regarderai les prix ( si il y en a ) et je te tiendrai au courant :]

La gateau de la recette à l'air d'avoir une trop bonne texture on dirait de la frangipane :D
Miam Comment colorer vos aliments naturellement ? 868357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Bento addict Dim 15 Fév 2009, 13:06

ah oui ça a l'air bon !!

merci pour l'idée, je le rajoute à la liste ^^
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 11:28

Quand je faisait des recherches pour le concour, je me suis aussi faite une liste d'aliments suivant leurs couleurs :

ROUGE (et ses variantes) :
  • radi
  • tomate
  • saussisses
  • poivron
  • fromage
  • ketchup
  • surimi


VERT :
  • salade
  • haricot
  • petit pois
  • épinard
  • (des rouleaux de printemps avec la seulement la salade visible)
  • brocoli


ORANGE :
  • carotte
  • orange
  • surimi
  • fromage


JAUNE :
  • fromage
  • certaine carotte


BLANC :
  • riz
  • oeuf
  • fromage
  • chou
  • choufleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Lun 11 Mai 2009, 12:07

Wai pas mal^^
Mais je me demande ou est ce qu on pourrai trouver des colorants ( car les naturels d'accord mais le problème c'est que c'est long à faire non?)
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 12:37

La liste que j'ai donnée c'est pas pour des colorants, mais pour colorer tout simplement.
Apres des colorants ça se trouve en grande surface, j'en avais acheter pour faire de la pate d'amande, c'est un lot de 3 rouge, jaune et bleu, qu'on peut mélanger pour faire d'autre couleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Bento addict Lun 11 Mai 2009, 12:42

super Figolu, merci pour ta liste !
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Lun 11 Mai 2009, 12:49

Ah bon?? j irai voir tien^^
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 00:44

Pour le rouge, le sate c'est vrmt tout simple, en une pincée votre riz deviens tout rouge et a un gout exquis! (à la fois sucrée et pimenté) perso j'en ai trouvé dans un magasin asiat' il y en avait plein! je vous conseil d'essayer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 08:12

effectivement ça peut être pas mal ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Lun 18 Mai 2009, 11:56

Heu c'est quoi?
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 12:04

heuuu alors je sais pas exactement, j'ai acheté ca un peu au pif dans un grand magasin asiatique près de chez moi parce que ca avait l'air bon :p
Bon en gros ca se présente comme une épice rouge, (un peu genre piment d'espelette) sauf que le goût est extrêmement particulier, c'est d'abords sucré, puis après ca pique légèrement, et enfin on a une espèce de gout comme la sauce barbecue...
pour ma part je m'en sert pour assaisonner le riz,notamment pour les onigiri... si tu veux j'ai pris une photo du paquet si tu veux voir a quoi ca ressemble (mais je sais pas comment mettre de photos sur le forum >_< )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Lun 18 Mai 2009, 12:08

Il faut que tu eberges ta photo, tiens voila un site.
Tu cherches ta photo, tu la charges, ca va te donner un lien que tu colles dans le poste.

http://imageshack.us/
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 12:15

ok bon alors si j'ai bien compris voilà se que ca donne!
Comment colorer vos aliments naturellement ? P1605091638.th

jsuis pas sur que ca vous donne plus d'info sur ce que c'est mais sincèrement le paquet coute très peu cher et c'est délicieux! en plsu ca se mari très bien avc le caviar de tomate (pour faire des onigiri par exemple!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Lun 18 Mai 2009, 12:18

Parfait, bin j irai voir la prochaine fois ou j irai a l epicerie japonaise.
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Merci

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009, 13:32

C'est sympa toutes ces petites astuces dit donc!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009, 14:42

>_< par contre faut faire gaffe avc le saté parce que la derniere fois j'en ai mis bcp pour faire ds fraises-onigiri et c'était bcp trop pimenté >_<
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009, 14:50

Ah oui!!!!
Faut faire attention au saté, mais c'est tellement sur des brochettes de poulet!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009, 20:06

coucou pour le matcha t'en as deux style un ou il est utiliser pour la cérémonie du thé qui coute cher genre 18euros les 20g dans les magasins de thé et l'autre qu'on trouve dans les magasins asiatique où je paie environ 5euros les 20g que j'utilise pour cuisiner. si vous avez besoin de plus d'infos j'essaierai de vous répondre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 21:41

Je crois que personne n'en a parlé, mais dans le genre coloration-naturelle-qui-flash-et-que-c'est-bon, j'utilise le jus de mes betteraves marinées...c'est de la triche? En tout cas je trouve ca super pratique, ca ne gache pas du tout le gout du riz, et se marie très bien avec le riz vinaigré (ma recette en tout cas), et ca donne un rose hyper flash! Cf la photo que j'ai posté par erreur dans mon poste de présentation....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Mar 22 Sep 2009, 21:45

C'est une tres bonne info, je vais aller voir se poste.
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2009, 22:20

Oui c'est une astuce qui marche très bien et comme tu dis, ça ne détériore pas le goût du riz ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par titemoku Mer 23 Sep 2009, 12:47

elenn, quand tu parle de jus de betterave, c'est le jus des betteraves cuites que l'on achete sous vide?

Si c'est ça, j'en ai acheté, je vais garder le jus pour essayer.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par shubi Mer 23 Sep 2009, 14:53

Oui je me suis posée la même question, ça m'arrangerai que se soit sous vide.
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Invité Mer 23 Sep 2009, 15:56

J'achete toujours cette marque la:

https://i.servimg.com/u/f89/14/39/12/42/dscf7712.jpg

en plus des betteraves, j'ai environ 300ml de jus, de quoi faire tout un bento barbie :). Voila le rose qu'on obtient, sachant que ce jour la, je n'y ai versé que 2 c. a soupe (je re-post la photo ici du coup...cf sushi en bas a droite):

https://i.servimg.com/u/f89/14/39/12/42/dscf7713.jpg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer vos aliments naturellement ? Empty Re: Comment colorer vos aliments naturellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum