Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sauce teriyaki

Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Sauce teriyaki

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 22:25

Sauce teriyaki
Ingrédients :
6cs de sauce soja
4cs de mirin
2,5cs de sucre roux
Mélanger le tout, faire épaissir cette sauce à puissance mini dans une casserole à fond épias, après refroidissement vous pouvez faire mariné 1 nuit l’ingrédient de votre choix : thon, saumon, poulet, bœuf, porc 1nuit.
Egoutter votre thon (par exemple) mais garder la marinade, cuire la 1ere face puis retourner et arroser avec la marinade.
C’est bon chaud ou froid.
chatsalut

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:04

merci beaucoup pour cette recette toute simple, mais que je n'avais pas !
la sauce qui reste, je peux la mettre dans un pot au frigo après ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:41

Tu me poses une colle moi tout y passe ici , mais si tu divises les quantités il ne t'en restera pas.
On va dire que cette recette est pour 3/4 parts de viande ou poisson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:42

LOL !!! merci Marina !

thanks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Lanfear Mer 23 Fév 2011, 19:10

Merci!
En fait, moi j'avais mis du vinaigre de riz à la place du mirin et du sucre blanc...
En tout cas, c'est vraiment gentil de partager ta recette, parce qu'à 11€ le flacon de sauce, autant la faire soi-même! =)
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 21:15

C'est rien c'est du vol à ce prix, en plus quand c'est fait maison c'est meilleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Invité Mer 27 Avr 2011, 19:15

Je rajoute une cuillère de Saké de cuisine pour le goût, c'est meilleur....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Invité Mer 27 Avr 2011, 19:49

Rah, moi j'adore cette sauce, j'ai ma façon de la faire, mais c'est jamais très très épais quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce teriyaki Empty Re: Sauce teriyaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum