Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petits bentos de rien du tout ! :)

+16
sweetypink
Tiaiel
coonie
Miss bento
Hécate Lomëwen
--mimimosa--
Mademoiselle Poulpe
bydie
julie
Kalia
juliglups
sucre de riz
laured
hecate18
perfectsakura
Pipaw
20 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 23:57

Rappel du premier message :

Voili Voilou !
Maintenant que j'ai un bento... Je peux mettre des choses dedans...
Et vous le montrer (même si pour le moment... Euuh... Mais ça a l'air bon ! Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 236850 )

Bon déjà Da Box (le dernier Bento de Caen !)
Spoiler:

Pour mon tout premier bento, j'ai décidé de reprendre l'idée d'une recette du (fameux) livre de Laure Kié Mes petits Bento:
"Le Bento 4 Couleurs"
Spoiler:

Donc...
Dans le compartiment du bas: riz au fond avec du crabe (saumon dans la version du livre), petits pois, omelette (œuf brouillé à l'origine)
Dans le compartiment du haut: banane "confite" et cannelle.
J'ai décidé de ne pas utiliser de fruit rouge (fraises dans le livre) car pour moi c'est pas la période !

Désolée pour la mauvaise qualité des photos :\

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Ven 22 Avr 2011, 23:36

Je suis contente que ça t'ai aidée :)) Je suis sûre que dans quelques temps, elles seront parfaites
même si elles sont déjà super maintenant ::vv)::

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 23:38

Merci !!
Oh tu n oteras qu'il n'y a pas les makis ! Tu veux savoir où ils sont ? Bah... dans la poubelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Ven 22 Avr 2011, 23:39

Ne perds pas espoir :>_<:

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Sam 23 Avr 2011, 09:29

Miaaaaam !! Tamagoyaki !! Si j'ai bien compris , c'est l'omelette à la japonaise ? avec la sauce sojà sucrée ?

Je veux omelette maintenant à 09h30 ! >.<

Spéculoos Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 221128 ta salade toute fraicheur !

Par contre j'aime pas les olives. ^__^

Alors ces makis ??

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 09:35

Trop choupiiiii !! en tout cas ça a l'air boooon !!!
dommage pour tes maki mais perso ça m'a pris pas mal de temps avant de les réussir correctement (patience patience lool)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par julie Sam 23 Avr 2011, 12:27

Ba oui pourquoi poubelle , au pire même si ils étaient pas très beau ils devaient être très bons !!!
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 10:17

Merci pour les compliments !
Makis, bah trop de garniture, n'arrive pas à fermer et après, présence de riz inégale donc n'zrrive pas a couper... Buuh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Dim 24 Avr 2011, 11:20

Je suis sûre que tes prochains makis seront succulent kurkku v-v
Tu vas y arriver Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 148411
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Hécate Lomëwen Dim 24 Avr 2011, 11:27

Oui on rate parfois ses maki et sushi, surtout au début !
Perso mes derniers c'était pas mes plus réussis, pas assez serré la garniture, à 2 doigts de se déliter...
C'est le drame quand on ne pense à des maki que tous les 6 mois, on perd la main >_<
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Dim 24 Avr 2011, 11:30

C'est vrai que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est pareil pour tout Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 236850
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Dim 24 Avr 2011, 12:24

O pire commence avec un moule à makis! Moi je fais sans mais j'hésite à en acheter un pour aller plus vite. Comme ça je pourrai en faire la matin même juste avant de partir. Sans moule ça me prends trop de temps donc je fais le soir mais je trouve que c'est un peu moins frais. Mais tu n'aurais pas dû les jeter! Même si ils étaient pas beaux ils auraient certainement été très bons.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Lun 25 Avr 2011, 00:18

C'est vrai qu'un moule ça serait top, je pense que je m'en prendrai bien un pour pouvoir
déguster des makis à midi à l'école v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Lun 25 Avr 2011, 21:04

J'ai fais des makis ce midi , je tentais le troisième rouleau et ... tout allait de travers , je n'arrivais pas à l'enrouler , la feuille de nori partait en vrille , ça m'a stressé et du coup j'ai pris le rouleau et je l'ai écrasé , déchiré et mis à la poubelle. heum ! Donc voilà ce qui m'est arrivé avant... Mais j'ai quand même pu dégusté les deux premiers rouleaux ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Lun 25 Avr 2011, 21:04

J'aurai du prendre une photo ... Au prochain ratage , j'oublierai pas ! ^__^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 13:43

C'est gentil Sucre de Riz d'essayer de me remonter le moral en me disant que ça arrive souvent de louper ses makis !
On devrait faire un topic "concours du rouleau de maki le plus raté" !

Sinon, je m'excuse mais je vais pas faire de makis pendant 2 semaines... Si je fais une recette un peu spéciale je vous montre sinon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 06 Mai 2011, 13:00

Super coloré et très appétissant, bravo !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Pipaw Ven 06 Mai 2011, 18:08

J'aime beaucoup ton dernier bento: super coloré c'est tellement appétissant! Courage pour les maki. Les miens ne sont jamais parfait mais ils se mangent tout pareil!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Sam 07 Mai 2011, 13:33

Merci Pipaw !
Demain, je me remets aux bento... YOUHOUUUU !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Sam 07 Mai 2011, 16:57

La prochaine sera la bonne, moi je n'y arrive pas bien avec les moules comme quoi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Dim 08 Mai 2011, 17:54

J'ai hate de les voir !! Les bentos c'est chouette !! Allez vite vite , Montres nous ta boîte ! ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Dim 08 Mai 2011, 17:56

Et oui bonne idée pour le topic des makis les plus ratés !! Il est ou ce topic ? ^^

Mais si les makis sont ratés , on ne les jette pas !!! On les mange quand même ! C'est aussi bon ! ^__^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:08

@ Sucre de riz: faut qu'on le fasse, avec une partie diagnostique de ce qui va pas !

Sinon j'étais TROOOP en manque et voilà le grand jour qui arrive, voilà le petit dernier et je l'aiime bien là !
Spoiler:
- en bas: riz sauvage, petits pois, pieuvres-knacki
-en haut: ananas et banane + 1/2 abricot, fleur de jambon, palmiers à la tapenade.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 08 Mai 2011, 22:10

Des POULPES !!!
Sinon les palmiers à la tapenade ça me tenterais bien ^ ^
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:12

Je vais te manger toute cruuue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 08 Mai 2011, 22:27

Ça risque d'être difficile pour moi de t'envoyer ton colis alors :P
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:29

Certes !
... Tu m'autorise à manger tes congénères ?
Faire un génocide parmi les tiens !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Dim 08 Mai 2011, 22:52

un poulpo-meurtre?!? :><:
Ou sinon kurkkku, j'adore ton bento aussi Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 236850
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 22:53

oui un poulpomeurtre !
C'est vrai tu le trouves bien ? je suis contente de la fleur, c'est la 1re que je loupes pas ! et les palmiers c'est trop booon :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par --mimimosa-- Dim 08 Mai 2011, 22:54

Oui et j'aime bien tous tes bentos d'ailleurs v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 08 Mai 2011, 23:00

Ils sont tous biens les bento de ma NSP v-v
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 23:01

Marchii les filles pour ces compliments, j'adore les vôtres en plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Dim 08 Mai 2011, 23:03

Mdr les filles! Miam ce bentô a l'air trop bon! Dis moi ta fleur de jambon n'avait pas le goût de l'ananas et de la banane Lol? Rooooh ça me donne envie de me faire une énooorme salade de fruits! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 23:06

hihi je l'ai pas encore mangé c'est pour demain donc je vais te dire ça très vite !
Au début le bas me plaisait pas du tout... mais ça c'était avant ! Avant la plannification du poulpo-meurtre !
*gurgur*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Dim 08 Mai 2011, 23:14

Mdr! Il va y avoir du sang!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 8 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum