Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

+11
Tiaiel
alcaar80
Dokidoki
hecate18
--mimimosa--
Pipaw
laured
Habou
Miss bento
titemoku
sucre de riz
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par sucre de riz Jeu 14 Avr 2011, 12:29

Rappel du premier message :

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Dscn1610

Comme mes chocolats blancs aux éclats de spéculoos " Presque Pâque " :

Tout est simple :

- une tablette de chocolat blanc Patissier
- des biscuits spéculoos ( deux ou trois par 200gr de chocolat )
- un moule pour chocolat ( moi j'ai utilisé celui " Hello Kitty " )

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie .
Broyer et emiétter les biscuits. Les mélanger dans le chocolat blanc fondu , hors du feu.

Mettre le mélange dans le moule. Puis mettre au frigo , attendre jusqu'à que les chocolats durcissent. Puis les démoulez.

Vous pouvez les laisser dans le frigo dans une petite boîte hermétique (ou bento) et manger tout frais sortant du frigo , c'est bien meilleur !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas


Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par sucre de riz Dim 17 Juil 2011, 19:06

J'ai refais ces chocolats façon Kinder Schokobon , version Trop mignon ! poussin cook

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Dscn4611

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par Invité Lun 18 Juil 2011, 12:15

MMMM ça a l'air super bon... J'ai testé de mon côté le mélange chocolat noir + pralinoise + crêpes dentelles émiettées (et donc croustillantes) c'est pas mal non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par juliglups Lun 18 Juil 2011, 13:53

ROLALA VOUS ME DONNEZ ENVIIIIIIIIIIIIIIE !!!!

juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par Midori Lun 18 Juil 2011, 14:38

rha du chocolat vade retro satanas ^^ il font vraiment envis

Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par sucre de riz Lun 18 Juil 2011, 16:50

C'est trop bon les chocolats ! ^^

Je met la recette de ces derniers chocolats.

- Chocolat au lait dans un bol au micro-onde ( la honte ! ) , poser une couche avec un pinceau , étaler bien , puis mettre au frais jusqu'à qu'il durcisse.

- Chocolat blanc dans un autre bol au micro-onde ( plus rapide qu'au bain marie ! ) , sortant du micro-onde , écraser trois ou quatre gaufrettes à la noisette et les mélanger avec le chocolat blanc fondu. Fourrer ce mélange dans le moule du chocolat au lait. Remettre au frais.

- Reprendre le chocolat au lait fondu ( remettre au micro-onde vite fait si c'est devenu dur ! ) et poser une couche dessus et remettre au frais jusqu'à que les chocolats durcissent vraiment.


On peut utiliser autre chose que les gauffrettes , comme les crêpes dentelles oui , etc ...
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par Syria Jeu 21 Juil 2011, 14:38

Pour infos, puisque j'ai une chocolatière à la maison, voici ce qui est marqué dans le mode d'emploi

Le chocolat blanc doit etre gardé à une température plus basse que le lait ou le noir, car il est largement plus fragile.

Il faut laisser reposer dans l'idéal 3h au frigidaire, démouler et conserver au frigidaire. Les moules se lavent à l'eau chaude.

J'ai emprunté vos recettes pour une bbq party sous la pluie samedi soir. J'vous dirais si j'ai du succès ;)
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Chocolat blanc aux éclats de spéculoos. - Page 3 Empty Re: Chocolat blanc aux éclats de spéculoos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum