Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mes pitis Bentos weight watchers

+19
nicopod
Ellyah
juliglups
sweetypink
Midori
milie
Lanfear
perfectsakura
Kalia
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
--mimimosa--
julie
laured
bydie
Hécate Lomëwen
sucre de riz
hecate18
Tiaiel
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mar 19 Avr 2011, 14:49

Rappel du premier message :

Je me suis décidée à vous montrer mes bentos après avoir osé les mettre sur mon blog


Un petit bento haut en couleurs pour le lundi midi il faut se faire plaisir.

Spoiler:

Pour l’entrée sur un lit de salade (0PP)

Des tomates cerise (0PP)

Des concombres (0PP)

Un petit pot de vinaigrette effi (0.5PP)

Un mini croisant au chèvre (3,5PP) :



Il faut pour faire 6 croissants ;

80gr de pâtes feuilletée light (10PP)

12cuillère à café de fromage de chèvre light (12PP)

Lait écrémé (0.5PP)

La préparation ;

-découper la pâte en 6 triangles en l’ayant au préalable ré-étalée au rouleau.

-tartiner chaque triangle de 2 càc de fromage

-roule de la base vers la pointe

-placer au four pendant 20minutes à 180°C



Le plat principal est composé de riz nature (5PP)

Radis (0PP)

Poivrons rouge (0PP)

Des copeaux de parmesan (1PP)

Une saucisse de franckfort (3PP)

Un petit pot de sauce soja noire



Et finalement en dessert du kiwi (0PP) avec des fraises (0PP)

Avec une petite crêpe au flocon d’avoine (1.5PP) ;

Pour 16 crêpes

2 œufs (4PP)
150 ml de lait écrémé (1,5PP)
50 gr de flocons d'avoine (5PP)
50 gr De farine fermentante (5PP)
1 pincée d'édulcorant (0PP)
1 càc de cannelle (0PP)
4càc de margarine liquide (peut -être supprimée suivant la méthode de cuisson)

Séparer les blancs de jaunes d'oeuf. Battre les jaunes à la fourchette.

Ajouter la farine, les flocons d'avoine, l’édulcorant, la cannelle et le lait.
Bien mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement la pâte.
Laisser reposer quelques minutes.



Voila donc ça me fait un bento à 14PP et on est callé jusqu’au soir.



second bento fait ce matin

Ce matin je me suis amusée a faire un bento plein de roulés de tout sortes.

C'est plutôt simple à faire et rapide.

J'avoue j'ai un peu tricher j'ai fait mes super maki raté hier soir pour qu'ils passent la nuit au frigo.

Spoiler:

Donc nous avons en entrée des morceaux de melon (0PP) enrouler dans du jambon de parme, j'ai utiliser 3 tranches car elles était très petites ce qui me fait (2PP)

Spoiler:

Ensuite en plat principal des maki de concombre et carotte ainsi que des roulés d'omelette, ne digérant pas le poisson cru, je m'adapte ^^.il y a aussi un petit flacon de sauce soja.



Pour faire les maki j'ai utiliser;

1/2 concombre (0PP)

Une carotte (0PP)

Du riz (3,5PP)

Une feuille de Nori (0PP)



Pour le faire j'ai placer la feuille de nori sur une feuille de film de conservation .

Placer le riz dessus , le concombre et la carotte au centre .

Ensuite rouler bien serré.

Placer au frigo pour que ca tienne bien la forme et que ca soit plus facile à couper.



Le second roulé à l'œuf:

1oeuf (2PP)

3 c à s de Philadelphia nature light (2PP)

1tranche de filet de dinde (1PP)



Pour celui-là rien de plus simple cuire l'œuf en omelette bien fine .

Une fois cuit le mettre sur une assiette et attendre qu'il soit froid .

Ensuite tartiner du Philadelphia et placer la tranche de dinde.

Rouler et couper.

Spoiler:
Finalement le dessert c'est des morceau en forme de crevette de pikelets (2PP)

Avec du kiwi (0PP)

Pour la petite histoire j'ai tenter de rouler le kiwi dans le pikelet. mais après 4 essais et une crise de nerfs j'ai abandonné.


Donc bento à 12,5PP. miam miam miam
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Lun 13 Juin 2011, 18:45

Eh ben c'est un beau et bon hamburger bien garni !! Je passe à la commande , j'en veux aussi !

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:26

c'est clair miam miam!!! moi mon plus gros soucis est que j'ai des horaires décalées... 8-15h ou 15h-21h avec pas vraiment le temps de manger durant la pause donc en rentrant je suis affamée et je me laisse tenter par tout et n'importe quoi... ce que j'ai pensé faire c'est me préparer un petit plat (bento ou non) qui soit pret à réchauffer quand je rentre... mais bon bien souvent les recettes ne donnent vraiment pas envie à côté d'un paquet de chips mais ton hamburger rahhhh je le teste cette semaine...
Par contre au risque de paraitre ignorante... le "pistolet" c'est le pain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:59

OMG !! Un hamburger régime.. Le rêve !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par --mimimosa-- Lun 13 Juin 2011, 20:47

Olala ton burger *-* trop booooon, jamais vu un burger aussi appétissant :<3: en plus, un de régime!!!
Sinon j'adore vraiment tes bentos, c'est 0 privation et 100% plaisir v-v

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par perfectsakura Mar 14 Juin 2011, 06:31

Même question que pitch67 : c'est quoi le "pistolet"?? Déjà j'ai au moins compris ce que c'était le fromage "ziz" Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 09:47

Un pistolet c'est une sorte de baguette très très fine je crois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 10:27

un pistolet c'est un petit "pain" rond qu'on trouve en belgique
Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Pistol10

:o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par perfectsakura Mar 14 Juin 2011, 13:51

Waaaa! D'accord merci Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 13:55

okiiii ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 15:31

*_*
La Mie Caline sait pas ce qu'est un pistolet alors ! =D
Du coup je me suis plantée aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mar 14 Juin 2011, 17:21

perfectsakura a écrit:Même question que pitch67 : c'est quoi le "pistolet"?? Déjà j'ai au moins compris ce que c'était le fromage "ziz" Lol.

Le ziz c'est un vrai bonheur quand tu fais régime car seulement 1 PP la tranche contrairement a une tranche de gouda qui coute 3PPminimum

pitch67 a écrit:c'est clair miam miam!!! moi mon plus gros soucis est que j'ai des horaires décalées... 8-15h ou 15h-21h avec pas vraiment le temps de manger durant la pause donc en rentrant je suis affamée et je me laisse tenter par tout et n'importe quoi... ce que j'ai pensé faire c'est me préparer un petit plat (bento ou non) qui soit pret à réchauffer quand je rentre... mais bon bien souvent les recettes ne donnent vraiment pas envie à côté d'un paquet de chips mais ton hamburger rahhhh je le teste cette semaine...
Par contre au risque de paraitre ignorante... le "pistolet" c'est le pain?

Excusez mon belgisisme ^^ donc oui c'est bien un petit pain sandwich.

C'est vraiment l’idéal de prévoir à l'avance mon truc c'est que je n'ai rien à grignoter à la maison, ni chips, ni autre sauf des produits WW qui ne coute pas beaucoup de points pour te donner l'exemple qui m'a littéralement calmer c'est imagine :
1 paquet de chips basique c'est un minimum de 34 PP
quand tu regarde que J'ai droit par jour à 33PP ...... Le calcul est vite fait

Mais bon faut pas se leurrer ça m'arrive de craquer et de mange n'importe quoi .
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 13 Juil 2011, 09:41

Voici le bento que j'ai fait pour le concours,
Maintenant on peut le montrer XD

Spoiler:

Je l'ai fait pour mon ti homme
dites moi ce que vous en pensez
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Midori Mer 13 Juil 2011, 09:50

miam il donne faim
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 09:59

Waou! Il est super beau ton bento de concours! Bravo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 13 Juil 2011, 10:07

Merci
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 10:07

très joli, j'aime surtout celui à gauche. cette boite est superbe aussi :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sweetypink Mer 13 Juil 2011, 11:52

Il est beau ton bento toi aussi tu méritais d'être dans les 20
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:01

yep j'ai vu les commentaires des gens qui n'ont pas été pris et je suis d'accord avec eux que s'il y a des "regles fixées" elles doivent etre respectées :/

et parmis les sélectionnés, il y en a des bof bof ... ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 13:15

ben dans les règles c'est vrai que au sens strict ils n'ont rien interdit donc ils n'ont pas été contre le règlement en lui même.
Ils ont juste très fortement encouragé certaines choses et déconseillé d'autres pour au final choisir beaucoup de bentos qui entraient dans ce qu'ils déconseillaient.
Ca déçoit forcément la majorité de gens qui ont essayé de suivre les consignes et conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Miss bento Mer 13 Juil 2011, 15:19

trop beau et chou !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 13 Juil 2011, 15:49

Merci beaucoup,

Pour ma part je suis contente d'avoir participer au concours et surtout que mon homme aime le bento (si on oublie le "j'aime pas les radis")

Je pense que les bentos c'est comme l'art, du moins c'est ma façon de voir et après un an a étudier aux Beaux-Arts je me dis que de toute manière on est quasiment JAMAIS d'accord XD

dans les finalistes certains me plaisent d'autres non c'est chacun son gouts. et tant mieux car comme ça il y en a pour tout les gouts ^^
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 16:07

Il est super beau et esthétique!
Le pont est impressionnant! Et la pomme coupé en coeur c'est tout mignon ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par juliglups Mer 13 Juil 2011, 22:40

Oui moi aussi j'aime bien les pommes découpées !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Ellyah Mer 13 Juil 2011, 23:01

C'est si mignon !!! Et ça donne faim, si au final ça a plut à ton homme c'est encore mieux ;-)
Ellyah
Ellyah
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par julie Jeu 14 Juil 2011, 13:03

C'est vrai qu'il est très joli ton bento , depuis tout a l heure je me demande en quoi il est fait ton pont ? je sais pas si c est du fromage ou de la carotte ou même autre chose mais il est super bien fait .

julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Jeu 14 Juil 2011, 14:18

julie a écrit:C'est vrai qu'il est très joli ton bento , depuis tout a l heure je me demande en quoi il est fait ton pont ? je sais pas si c est du fromage ou de la carotte ou même autre chose mais il est super bien fait .


Merci beaucoup,
C'est vrai que je me suis cassée la tête car dans le bento je voulais absolument mettre le golden gates car c'était nos première vacances ensemble en tant que couple .

Je l'ai fait en fromage (du gruyère pour être plus précise) et du colorant alimentaire rouge .
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par --mimimosa-- Jeu 14 Juil 2011, 21:30

J'aime aussi beaucoup ton bento de concours, il a vraiment la classe et fait super envie oups
Tu méritais ta place, c'est sûr!!! (en fait, on la méritait toutes >.< )
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 22:52

Waw il avait la classe ton bento, une vraie carte postale love avec les pommes en coeur super frais et tout, ils t'ont recalée pour le colorant ? Si c'est le cas ils ont aucun respect pour le travail fin, moi j'aime pas les colorants mais ici c'est juste comme il faut !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par --mimimosa-- Jeu 14 Juil 2011, 23:54

Si elle a été recalée à cause du colorant, c'est pas normal, dans le 20 il y en a plein qui en ont utilisé...
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Ven 15 Juil 2011, 00:58

Il est vraiment joli et original ton bento !! Même si tu es récalé , tu as participé et c'est vraiment chouette , on te dit toute , ton bento est magnifique !! Continues à essayer prochainement ouais
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 20 Juil 2011, 11:48

Oui je suis contente d'avoir participé ^^et c’était mon premier concours mais pas le dernier .

Voici mon dernier bento en date.
Bon c'est pas le top, mais complétement débordée ces derniers jours (en faite depuis mon retour de congé)

Voila Donc je me suis fait des makis à la saucisse de francfort et à la moutarde. (3PP)
J'ai mis le reste de la saucisse dans le bento (2PP).
en entrée j'avais du concombre (0PP) et 2 fleurs de tomate avec des petits dés. (0PP)
et en dessert du kiwi avec des raisin fleur (0PP) le tout accompagné de mini Oreo (3PP).

Spoiler:

Bonne journée
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par perfectsakura Mer 20 Juil 2011, 11:54

Miam miam ça a l'air très bon! Il me reste deux saucisses de volailles je pense que je vais te piquer l'idée et les faire en makis!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Mer 20 Juil 2011, 12:01

Miam tout est très appétissant et joli , tout coupé délicatement.
Juste : " Mmmh les Oréos ... !!! "
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 20 Juil 2011, 12:08

sucre de riz a écrit:Juste : " Mmmh les Oréos ... !!! "

MDR on se comprend XD
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 3 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum