Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes pitis Bentos weight watchers

+19
nicopod
Ellyah
juliglups
sweetypink
Midori
milie
Lanfear
perfectsakura
Kalia
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
--mimimosa--
julie
laured
bydie
Hécate Lomëwen
sucre de riz
hecate18
Tiaiel
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mar 19 Avr 2011, 14:49

Rappel du premier message :

Je me suis décidée à vous montrer mes bentos après avoir osé les mettre sur mon blog


Un petit bento haut en couleurs pour le lundi midi il faut se faire plaisir.

Spoiler:

Pour l’entrée sur un lit de salade (0PP)

Des tomates cerise (0PP)

Des concombres (0PP)

Un petit pot de vinaigrette effi (0.5PP)

Un mini croisant au chèvre (3,5PP) :



Il faut pour faire 6 croissants ;

80gr de pâtes feuilletée light (10PP)

12cuillère à café de fromage de chèvre light (12PP)

Lait écrémé (0.5PP)

La préparation ;

-découper la pâte en 6 triangles en l’ayant au préalable ré-étalée au rouleau.

-tartiner chaque triangle de 2 càc de fromage

-roule de la base vers la pointe

-placer au four pendant 20minutes à 180°C



Le plat principal est composé de riz nature (5PP)

Radis (0PP)

Poivrons rouge (0PP)

Des copeaux de parmesan (1PP)

Une saucisse de franckfort (3PP)

Un petit pot de sauce soja noire



Et finalement en dessert du kiwi (0PP) avec des fraises (0PP)

Avec une petite crêpe au flocon d’avoine (1.5PP) ;

Pour 16 crêpes

2 œufs (4PP)
150 ml de lait écrémé (1,5PP)
50 gr de flocons d'avoine (5PP)
50 gr De farine fermentante (5PP)
1 pincée d'édulcorant (0PP)
1 càc de cannelle (0PP)
4càc de margarine liquide (peut -être supprimée suivant la méthode de cuisson)

Séparer les blancs de jaunes d'oeuf. Battre les jaunes à la fourchette.

Ajouter la farine, les flocons d'avoine, l’édulcorant, la cannelle et le lait.
Bien mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement la pâte.
Laisser reposer quelques minutes.



Voila donc ça me fait un bento à 14PP et on est callé jusqu’au soir.



second bento fait ce matin

Ce matin je me suis amusée a faire un bento plein de roulés de tout sortes.

C'est plutôt simple à faire et rapide.

J'avoue j'ai un peu tricher j'ai fait mes super maki raté hier soir pour qu'ils passent la nuit au frigo.

Spoiler:

Donc nous avons en entrée des morceaux de melon (0PP) enrouler dans du jambon de parme, j'ai utiliser 3 tranches car elles était très petites ce qui me fait (2PP)

Spoiler:

Ensuite en plat principal des maki de concombre et carotte ainsi que des roulés d'omelette, ne digérant pas le poisson cru, je m'adapte ^^.il y a aussi un petit flacon de sauce soja.



Pour faire les maki j'ai utiliser;

1/2 concombre (0PP)

Une carotte (0PP)

Du riz (3,5PP)

Une feuille de Nori (0PP)



Pour le faire j'ai placer la feuille de nori sur une feuille de film de conservation .

Placer le riz dessus , le concombre et la carotte au centre .

Ensuite rouler bien serré.

Placer au frigo pour que ca tienne bien la forme et que ca soit plus facile à couper.



Le second roulé à l'œuf:

1oeuf (2PP)

3 c à s de Philadelphia nature light (2PP)

1tranche de filet de dinde (1PP)



Pour celui-là rien de plus simple cuire l'œuf en omelette bien fine .

Une fois cuit le mettre sur une assiette et attendre qu'il soit froid .

Ensuite tartiner du Philadelphia et placer la tranche de dinde.

Rouler et couper.

Spoiler:
Finalement le dessert c'est des morceau en forme de crevette de pikelets (2PP)

Avec du kiwi (0PP)

Pour la petite histoire j'ai tenter de rouler le kiwi dans le pikelet. mais après 4 essais et une crise de nerfs j'ai abandonné.


Donc bento à 12,5PP. miam miam miam
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 20 Juil 2011, 11:48

Oui je suis contente d'avoir participé ^^et c’était mon premier concours mais pas le dernier .

Voici mon dernier bento en date.
Bon c'est pas le top, mais complétement débordée ces derniers jours (en faite depuis mon retour de congé)

Voila Donc je me suis fait des makis à la saucisse de francfort et à la moutarde. (3PP)
J'ai mis le reste de la saucisse dans le bento (2PP).
en entrée j'avais du concombre (0PP) et 2 fleurs de tomate avec des petits dés. (0PP)
et en dessert du kiwi avec des raisin fleur (0PP) le tout accompagné de mini Oreo (3PP).

Spoiler:

Bonne journée

Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par perfectsakura Mer 20 Juil 2011, 11:54

Miam miam ça a l'air très bon! Il me reste deux saucisses de volailles je pense que je vais te piquer l'idée et les faire en makis!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Mer 20 Juil 2011, 12:01

Miam tout est très appétissant et joli , tout coupé délicatement.
Juste : " Mmmh les Oréos ... !!! "

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 20 Juil 2011, 12:08

sucre de riz a écrit:Juste : " Mmmh les Oréos ... !!! "

MDR on se comprend XD

Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par juliglups Mer 20 Juil 2011, 12:11

tu me donnes envie de knackis !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 00:31

Les concombres me font penser à des rouages, des makis à la saucisses ça doit être bon : couverts :
Je vois souvent des gens dévorer les oréos, moi ils me font peur, ça goute à quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Jeu 21 Juil 2011, 15:41

Walkys a écrit:Je vois souvent des gens dévorer les oréos, moi ils me font peur, ça goute à quoi?

c'est du biscuit au chocolat avec de la crème vanille miam miam
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Jeu 21 Juil 2011, 16:27

Crême vanille ? Je dirais plutôt de la crême de crême !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 17:12

c'est vrai que c'est un peu gras la crème d'oreo bizarrement je trouve ça plus réconfortant que bon comme biscuit . mais c'est surtout stylé .


Sinon les bentos ont l'air bien bon dis donc, et bien équilibrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011, 21:53

Super frais et appétissant... Je veux des mini oréoos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par --mimimosa-- Sam 23 Juil 2011, 00:06

Oh, des bébés oréo : <3 : *mimimosa attrape une voix étrange* Mon précieuuuux *-*
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Sam 23 Juil 2011, 08:59

--mimimosa-- a écrit:Oh, des bébés oréo : <3 : *mimimosa attrape une voix étrange* Mon précieuuuux *-*

MDR j'adore ^^

Ensuite pour mes bento voici un super méga bento (en fait c'est mes 2 bentos les plus grand)
que j'ai fat pour pic niquer avec mes collègues:

Alors je vous explique j'ai fait un peu de tout.

Des Mini sandwich,(1PP/pièces) les fleurs sont au philadelphia et bacon, les oursons au gruyère, et les lapinous au chèvre et miel.
Ensuite j'ai fait des Dashi Maki Tamago (0,5 PP/2 pièces).
Dans les petits ramequins, j'ai fait des Kimpira de carottes, (0,5PP/ramequins)

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par --mimimosa-- Dim 24 Juil 2011, 19:04

Oh encore des pinous, des tonnes et des tonnes de pinous, je te les pique tous oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 19:16

c'est appétissant déjà mais en plus en voir en quantité comme ça, ça fait vraiment baver d'envie! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 10:29

Punaise, c'est qu'il y en a des bonnes idées à prendre ici :D Les makis à la saucisse! Miam! Des sandwichs au chèvre et au miel! ReMiam!
Et les croissants!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Jeu 28 Juil 2011, 10:44

XD merci beaucoup
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Midori Jeu 28 Juil 2011, 11:04

super pique nique t'es collègues vont être ravie c'est super appétissant
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Jeu 28 Juil 2011, 11:14

Midori a écrit:super pique nique t'es collègues vont être ravie c'est super appétissant

c'est clair qu'ils étaient content les collègues ^^
ils ont râlé que leur femmes ne font pas de bento XD
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Lun 22 Aoû 2011, 08:25

Hello ,

Voici la suite de mes super bento ^^
je suis très fière de celui la

Spoiler:

Donc, les petites demoiselles sont en riz (7PP) et omelette (2PP) , avec du nori(0PP), de la carotte (0PP) .

Le tout sur un lit de salade , au centre j'ai mis des carotte kimpira (0,5PP)et un peu de décoration de radis
Dans le second compartiment il y a du melon (0PP) et du jambon fumé en fleur (3PP) .

Bonne journée
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 11:04

C'est vraiment adorable!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Lun 22 Aoû 2011, 15:13

Ohh les demoiselles sont magnifiques !! ca a pas été trop dur de les manger ?
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Lun 22 Aoû 2011, 16:05

sucre de riz a écrit:Ohh les demoiselles sont magnifiques !! ca a pas été trop dur de les manger ?

Ça m'a fendu le cœur ^^ mais elle étaient délicieuses ^^
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 21:25

En effet, tu peux en etre fière! C'est super beau! Bravo!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mar 23 Aoû 2011, 13:32

merci beaucoup
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mar 20 Sep 2011, 22:39

Je me rend compte je je n'avais pas mis de photos depuis un moment donc voici ma denière création
Le bento Cinnamoroll
Spoiler:

Donc j’ai fait Cinnamoroll en fromage (2PP) sur un lit de riz (5PP), accompagné de salade (0PP) et tomate cerise (0PP).

Avec ça, j’ai des mini burgers d’américain, persil, paprika, sel - poivre (2PP). Du concombre (0PP), de la carotte (0PP) et des tomates cerise (0PP).

En dessert je vous présente une grande nouveauté et surtout un truc, trop génial pour les bentos……..Du Kiwai !!!!

J’entends d’ici, certains se dire ….. Du quoi ?! Du Kiwai, c’est tout nouveau, ça vient de sortir et c’est Belge.

Le Kiwai c’est un mini Kiwi qui se manger avec la peau, d’après ce que j’ai compris c’est un mélange entre le raisin et le Kiwi. Idéal pour rentré dans le bento, parfait tout simplement !!!

Avec mon Kiwai (0PP), j’ai un mini cup de pana cotta maison à la gelée de framboise maison.

Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par perfectsakura Mer 21 Sep 2011, 06:55

Waou magnifique ce bento, le cinnamaroll est très réussis. J'aime particulièrement le compartiment du bas que je trouve très coloré, comme un tableau, et très bien agencé. Toutes les décorations sont très mimi, les radis, les tomates!! Et j'adore tes juliennes de carottes entourées dans la lamelle de concombre je vais te piquer l'idée ça rend super bien!
Pour le kiwai effectivement c'est plutôt rigolo et parfait pour le bentô. J'en n'ai jamais entendu parler jusqu'à présent, je sais pas si ça a étéintroduit en France, je regarderais.
Dis moi concernant la peau du kiwai elle est comment? Avec des poils ou aussi lisse que celle du raisin?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 07:14

les demoiselles sont magnifiques :o bravooo !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 21 Sep 2011, 08:39

Merci beaucoup

perfectsakura a écrit:
Dis moi concernant la peau du kiwai elle est comment? Avec des poils ou aussi lisse que celle du raisin?


aussi lisse que du raisin.En fait on dirai un raisin plus clair que le raisin noir simplement .
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par --mimimosa-- Mer 21 Sep 2011, 14:20

Haaaan il est trop choupi le cinnamoroll : <3 : et j'adore les décos roses et le kiwai, trop bien =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par nicopod Mer 21 Sep 2011, 17:44

Super ces bento ! Moi qui suis aussi à ww je vais noter tes recettes ;)

nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par perfectsakura Mer 21 Sep 2011, 20:29

Ok merci pour les préciqions, je vais regarder si j'en trouve
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par sucre de riz Mer 21 Sep 2011, 21:39

J'adore tes bentôs " Kiwaii " ! Le dernier est bien bien garni !! :p
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Tiaiel Mer 21 Sep 2011, 22:32

sucre de riz a écrit:J'adore tes bentôs " Kiwaii " ! Le dernier est bien bien garni !! :p

tellement garnis que j'ai même pas fini mon miam *snif*
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par hecate18 Jeu 22 Sep 2011, 10:42

C'est beau !!! Ta façon d'organiser tes compartiments est super. Je ne connaissais pas le kawaïi mais j'aimerais bien goûter.
corrigé
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes pitis Bentos weight watchers - Page 4 Empty Re: Mes pitis Bentos weight watchers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum