Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

+3
--mimimosa--
titemoku
Mademoiselle Poulpe
7 participants

Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011, 18:12

En 5 min chrono, et on est sûrs de récolter des "wouah, c'est toi qui les as fait?"

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Dscf1115

J'ai honte de la simplicité de cette recette :

o Etaler sur une pâte feuilletée de la tapenade maison ou en pot.

o Rouler la pâte sur elle-même jusqu'à la moitié, puis faire pareil de l'autre côté (euh, je sis pas si c'est très très clair...)

o La mettre au congel 10 min, pendant ce temps, préchauffer le four à 180°

o Couper des tranches de 1cm dns le rouleau et les disposer sur une plaque anti-adhésive

o On peut les passer au jaune d'oeuf pour le côté doré, et on enfourne pour 20min environ!

o Tadaaa!


Je n'ai pas encore essayé, mais j'imagine qu'avec du pistou, de l'anchoiade,etc ça doit marcher aussi!

Et pourquoi pas en version sucrée avec Nu****la, confiture, etc...

Alors, vous en dites quoi? :=D:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Mademoiselle Poulpe Jeu 21 Avr 2011, 18:20

Je trouve l'idée top ! en plus y plein de possibilités.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par titemoku Ven 22 Avr 2011, 12:38

sympa et facile à faire! Je retiens l'idée du congelo pour faciliter la découpe.

Ca doit pouvoir se décliner à volonté. Pourquoi pas avec du jambon ou du gruyere ou les deux ? ... J'ai faim!!
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par --mimimosa-- Ven 22 Avr 2011, 23:08

Chez nous c'est avec du pesto rouge et vert ::vv):: trop bon!
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 23:11

Waw c'est super ingénieux et trop bon aussi !
Ça serait possible d'avoir des images du résultat final ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par sucre de riz Sam 23 Avr 2011, 09:35

Miaaam !! Ya pas honte de faire une simplicité. On préfère faire quelque chose de tout simple et bien bon que méga compliqué et que finalement ca sera "souvent " raté et déçu.
Je prend ta recette et j'essayerai ! ^^

Il en reste pour moi ?
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 20:24

Miam ^^ !
Voilà une super recette qu'on doit pouvoir décliner de plein de façons différente ! Faudra que j'essaie çà !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Hécate Lomëwen Dim 24 Avr 2011, 19:43

Super l'idée !
Mon homme adore les palmiers sucrés.
Je sais comment en faire, mais j'y pense jamais >_<
Là en salé dans un bento, c'est vraiment une idée géniale, avec des crudités, des légumes et un laitage, y'a de quoi faire un bento super bon et sain ^_^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par --mimimosa-- Lun 25 Avr 2011, 00:07

En plus ça doit rentrer facilement dans nos petites boites ::vv)::
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par perfectsakura Lun 25 Avr 2011, 15:44

Super j'adore l'idée je teste très bientôt je vais acheter de la pâte feuilletée en quantité je sens Lol.
Juste une question, est-ce que les 10 min du congélo comptent comme une vraie congélation ou pas? Je m'explique : si je souhaite les congeler une fois cuit est-ce que c'est encore possible à votre avis? car on m'a toujours dit que lorsqu'un produit a déjà été congelé une fois il ne faut jamais le recongeler.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 16:08

Non en fait tu peux aussi les mettre un long moment un frigo, c'est pour que ce soit plus facile à couper en tronçon!
Moi, j'en ai souvent au congelo et je les coupe au fur et à mesure, donc pas de souci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par perfectsakura Lun 25 Avr 2011, 17:29

Studiokawaii tu veux dire que tu les congèles alors qu'ils ne sont pas encore cuit, et que tu ne coupe que la quantité qu'il te faut que tu fera cuire ensuite, au fur et à mesure? Je n'avais pas pensé à ça. En tout cas c'est pas idiot (précise moi si j'ai bien compris car je ne suis pas sûre Lol).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 19:15

C'est exactement ça! En plus, quand mon Jules invite des amis à l'apéro, zou, en 20min je leur sort ça et je passe pour la femme parfaite!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Hécate Lomëwen Lun 25 Avr 2011, 20:08

Yeah ! C'est une super idée ça !
Je congèle de la pâte feuilletée toute simple, autant la congeler améliorer !
Pas trop dure à découper au sortir du congélateur ?
Tu en coupes qq tranches et tu remets au congél ? Ou tu coupes tout le rouleau ?
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par perfectsakura Lun 25 Avr 2011, 20:54

Mdr alors je vais devenir une femme parfaite bis! C'est cool ça il faut que je teste le plus vite possible.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 21:40

Non, avec un bon couteau ça va! Et puis j'en coupe juste ce qu'il me faut (mais bon, vu qu'on est gourmands, c'est souvent tout le rouleau!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Hécate Lomëwen Lun 25 Avr 2011, 21:41

OK, je testerai.
Si mon couteau n'est pas assez efficace, tant pis, on mangera tout le rouleau coupé froid et non congelé ^_^ quel drame LOL
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Hécate Lomëwen Jeu 28 Avr 2011, 13:45

J'ai testé les palmiers. Avec de la sauce pesto genovese toute prête, c'était super bon.
Mon homme a bien aimé aussi.
Merci beaucoup pour cette petite recette qui fait son effet mine de rien !
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 10:51

Super idée!! Je n'avais jamais pensé à faire des palmiers salés!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Habou Jeu 05 Mai 2011, 12:09

Préférant le sucré, je vais tenté les palmiers au chocolat

VIVE LE CHOCOLATTTTTT !!!!!!! :c1:
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Sam 07 Mai 2011, 20:14

c trop genial en apéro
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Sam 07 Mai 2011, 21:43

Merci pour vos gentils commentaires!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 15:27

ça y est, j'en ai fait ! C'est vraiment archi-simple mais avec un super rendu !
Par contre ça file un peu soif >.<
Photos ce soir dans mon bento
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par titemoku Lun 23 Mai 2011, 12:57

Testé ce week-end avec de la sauce pesto toute prete ("al ligure") et approuvé. Par contre 10 min au congel j'ai trouvé ça un peu juste car la pate et la sauce étaient encore molle/liquide et ça n'a pas été trop évident de découper.

Merci!
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par perfectsakura Lun 23 Mai 2011, 13:02

Ah, j'ai hâte de voir les photos! J'en ai fait samedi soir avec ma mère, et c'est parti au congel on n'a pas fait cuire ni coupé elle va attendre que je revienne je vous dirais, on l'a fait avec de la riste d'aubergine achetée toute faite.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)! Empty Re: Les palmiers (maisons) à la tapenade (maison)!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum