Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

idées de garnitures de makis

3 participants

Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty idées de garnitures de makis

Message par Invité Ven 13 Mai 2011, 19:13

Bonsoir à tous et à toutes!

Voilà, j'avais une petite question (encore !), mais rien de très urgent.

Je voulais juste savoir: qu'est-ce que vous mettez dans vos makis? Je connais la version saumon-avocat-concombre, mais pas d'autres... Avez vous des petites garnitures originales (ou pas, juste bon c'est bien aussi ! xD) à me suggérer, histoire de varier un peu les plaisirs? ... idées de garnitures de makis 810344
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Quiddity Ven 13 Mai 2011, 19:19

En voyage, j'ai goûter des makis juste avocat avec wasabi et sauce soja, c'était super bon, et d'autre avec du canard cuit à la pékinoise et des légumes mais je ne sais plus quoi... ^_^'
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 10:35

La dernière fois, pas d'avocat sous la main on a fait tomate saumon et tomate crevette
Hier soir on en a fait, j'ai voulu rajouter du sésame noir sur le riz, ensuite j'ai mis avocat saumon, c'était sympa, le sésame apportait du croustillant. Et l'homme lui a testé avec des oignons confits et m'a dit que c'était bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 12:01

Ah oui, du sésame, très bonne idée ! Et avec du pavot, vous croyez que ça pourrait le faire aussi ?

J'avais pensé à en faire avec de la tomate confite et du thon aussi, qu'en pensez vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par juliglups Lun 16 Mai 2011, 00:07

Coucou !! Alors voici mes garnitures de maki préférées :
avocat/crevette
knacki/vache kiri
tomate séchée (au centre) et viande des grisons à la place du nori
saumon fumé mariné au citron et au basilic
concombre/sésame
...
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 20:59

Moi j'aime aussi bien mettre de la carotte !
Pour accompagner les légumes, le miso est très bon aussi, et le thon en boite peut dépanner si on a pas de poisson sous la main !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 21:50

Alors finalement j'ai testé deux nouvelles garnitures hier soir, en fonction de ce que j'avais:
- Un avec du thon en miettes, mélangé avec un peu de mayo et avec du concombre et du wasbi.
- Un avec du thon toujours, mais avec de la confinade de tomates et du poivron cuit (sans la peau ! ) et quelques graines de pavot pour faire croustiller un peu tout ça.

Et ben, c'était très bon!

Et j'ai très envie de tester le tomate/viande des grisons et saumon mariné de juliglups !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 12:21

Knaki/vache kiri ça doit être cool *_*

Alors moi je fait les contours nature/sésame/pavot.

Après je reste assez banal sur le saumon/concombre, mais j'aimerai préciser (je ne sais pas si vous le savez) car j'ai une amie qui m'a fait la réflexion "ah non mais moi les maki c'est trop long, faut couper le saumon et tout" et je lui ai dit que non par forcement, parce que moi je les fais souvent au saumon fumé car, en effet, pas de prise de tête et découpe et c'est vachement bon !

J'aime bien mettre des sauce dedans aussi, genre fromage blanc/ciboulette avec le concombre etc ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 12:45

oui, moi aussi je met toujours du saumon fumé, c'est plus pratique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par sucre de riz Mer 18 Mai 2011, 23:27

Des makis saumon fumé - vache qui rit ou kiri
makis à l'omelette japonaise
makis pruneaux et kiri ou fromage bleu
makis crevettes et fromage de chèvre frais
makis mozzarella et tomates séchées
makis avec du riz rond complet garnis ...

On peut mettre ce qu'on veut , place à votre imagination ! ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 08:08

Maki pruneau-bleu ! C'est à essayer !

C'est vrai que c'est assez chouette et qu'on peut y mettre ce qu'on veux. Personnellement j'aime bien tester les mélanges pas ordinaire. Ce ne sont souvent pas mes préférés mais des fois on tombe sur des bonnes surprises. Et puis le mélange des produits et des cultures donne des choses franchement originales.

  • Je me souviens avoir essayé avec du chèvre frais, des tomates confites et du basilic avec de la vinaigrette huile d'olive balsamique à la place de la sauce soja et c'était assez rigolo.

  • Un autre truc frais pour l'été c'est melon, feta et tapenade d'olive verte (si on aime le sucré salé), avec du jambon de pays en très fines tranches à la place du nori. C'est plein de couleurs et c'est vraiment joli.

  • Pour le dessert on peut aussi faire des maki aux fruits et gingembre confit mais il vaux mieux remplacer le riz à sushi par du riz nature ou au lait de coco


Quelques autres idées en pèle-mêle :
  • Poulet ou crevette avec une panure au coco/crudités (mais ça demande un peu de cuisine avant)

  • Oeufs de poissons/citron

  • Assortiment de petits légumes crus en julienne (carotte, avocat, concombre, daikon, poivron, fenouil,...)

  • Façon rouleaux de printemps (enroulés dans de la salade et une feuille de riz, sauce au nuôc mam)


Et puis des tas d'autres. On peux vraiment tout essayer, et voir après si c'est à recommencer. Il faut surtout ne pas avoir peur de tester.
D'ailleurs, si vous ne voulez pas prendre le risque de ne pas aimer quelque chose et de faire du gâchis, une solution : faire une soirée temaki : Mêmes ingrédients que les maki mais en forme de cône individuel. On prépare à l'avance des feuilles de nori coupés en petit, du riz et des garnitures et chacun se lance dans ça variante (sans compter que c'est rigolo et convivial !)

Ah oui et puis je ne voulais pas oublier une toute petite chose:
Je dois avouer qu'après tous ces essais plus ou moins étranges, les traditionnels restent mes préférés,mais il y a une façon toute simple d'y mettre une touche d'originalité : les herbes aromatiques. C'est vraiment délicieux!
Quelques feuilles de menthe et de coriandre ou un brin d'aneth dans un "saumon/avocat" et il prend une toute autre dimension.
On peut aussi carrément faire un tartare de poisson avec gingembre et poireau taillé très fin mais ça demande un petit peu plus de travail.

Voilà voilà. J'espère que mon message n'a pas été trop long (il a failli l'être beaucoup plus, j'ai fait un effort, si si je vous jure...!) C'est mon tout premier sur ce forum et je crois que je me laisse emporter par l'enthousiasme.

J'espère que ces quelques petites idées vous serviront.
Très bon maki à tous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 15:42

Moi je fais concombre / omelette ou avocat / poivron (rouges pour moi), c'est classique mais super bon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 16:13

Merci pour toutes ces idées ankolo !

Moi je fais à manger pour toute la famille, et ils ne sont pas forcément fans des trucs un peu originaux, donc je me maitrise xD

Vous avez tous plein de super idées O_o

Je testerai bien celui avec du melon et du jambon de pays...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 16:45

melon féta tapenade ça doit être supra-yummy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par sucre de riz Lun 23 Mai 2011, 17:45

Des bonnes idées , Ankolo !!

Aussi des makis enroulés avec de la feuille feuilletée ? avec coeur chocolat ou amande sucré , rocher , parsemé coco etc ... miam !

Des makis melon et jambon parme , bonne idée mais j'attend la bonne saison pour le melon.

des makis avec des oeufs de limp.

On peut faire des makis avec autre chose que du vinaigre de riz , par ex parfumé épicé ? au curry , au safran , à l'indienne ... avec dedans garni de poivron , tofu grillé ...
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 18:44

J'avoue que Ankolo a fait un post de fou, ha ha
J'en ai bavé rien que de le lire, tout ces mots délicats ... c'était fabuleux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idées de garnitures de makis Empty Re: idées de garnitures de makis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum