Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Idées recettes "froides"?

+3
Pavlova
senchihiro
--mimimosa--
7 participants

Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Idées recettes "froides"?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 11:36

Bonjour ! Je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne partie mais je savais pas où le mettre !

Alors voilà, je travaille actuellement dans une entreprise où il n'y a pas de micro onde pour réchauffer les plats, et donc je cherche d'autres idées de repas "froids", parce qu'une fois fait le tour des salades, taboulés, et autres en base, eh bien je sais plus trop quoi faire ! Et en prime je suis un peu difficile niveau nourriture ^^

Alors je suis preneuse de toutes vos idées de repas froids qui puissent m'aider à confectionner mes bentos des jours à venir !

Merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par --mimimosa-- Mer 21 Sep 2011, 14:06

Heu... Moi je suis aussi preneuse de recettes en tout genre =D J'ai plus aucune idée pour remplir mes bentos en fait ::><::
Mais tu peux par exemple faire des petits légumes farcis avec un fromage frais, j'ai jamais testé mais il paraît que c'est super bon ouais
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 14:23

Le problème c'est que les légumes froids j'aime pas du tout ^^ Non je ne suis pas du tout difficile ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par --mimimosa-- Mer 21 Sep 2011, 14:27

Mais alors tu peux pas mettre de légumes à moins que tu les manges crus =o c'est compliqué c'te n'affaire là >.<
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 14:38

Non même pas cru ^^ Je les manges chauds et cuits sans aucun problème, mais sinon j'aime pas du tout ^^ D'où mon big problème de trouver des recettes pour mes bentos ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par senchihiro Mer 21 Sep 2011, 15:17

Coucou ma nsp! Alors j'ai quelques idées de recettes mais je ne sais pas si tu vas aimer. J'avais eu le même problème que toi, difficile de trouver des plats qui se mange froid. Est ce que tu aimerai les croquettes de légumes? Genre réduire en purée des patates ou du céleri ou autre le mélanger avec des oeufs, de la farine et assaisonner et faire cuire en forme de boulettes aplatit!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 16:17

Coucou nsp !! Alors le problème avec les légumes c'est que froid je les aimes pas du tout (incluant le céleri^^) Oui je suis une grande difficile ^^ Par contre ton principe de purée de patates en boulettes me plait bien ! Si tu as une recette ? Merci :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par senchihiro Mer 21 Sep 2011, 21:52

Pour la recette des croquettes de pommes de terres:[b]
Faites cuire les pommes de terre à l'eau. Ecrasez-les à la fourchette, salez, poivrez. Formez des boulettes, farinez-les puis trempez-les dans un oeuf entier battu avant de les rouler dans la chapelure. Faites- les frire dans un peu d'huile bouillante. ( Personnellement moi je les met sur du papier cuisson puis je les passe au four pour que ça soit moins gras)
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 21:54

Merci ma nsp ! Je testerai ça pour lundi, là j'ai déjà fait ma boite pour demain ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par senchihiro Mer 21 Sep 2011, 22:07

Après si ça t'intéresse ( ou Mimimosa Bento8 ) je te propose d'autres idée:
-muffins crevettes curry
-tartelettes aux tomates et thon (ne me dis pas que tu n'aimes pas les tomates!)
-cannelés à la tomme
-bouché au basilic
-brick au thon et fromage triangulaire
-brick tomates-mozzarella
-croque monsieur
-beignets de langoustines
-croquettes de crevettes ou de poulet et tomates
-muffins au bacon et aux oeufs
-escalopes de dinde au sésame...
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 22:14

Roh oui ! Y'a plein d'idées pas mal du tout dans ta liste ! Merci !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Pavlova Jeu 22 Sep 2011, 10:01

Je connais ça ... tous mes bentos ont toujours été mangés froids faute d'accès au micro-ondes. Heureusement, les légumes froids et crudités, j'aime bien ça.

Mais pour les salades y'a moyen de beaucoup varier.
Rien que pour les féculents, tu peux utiliser des pâtes italiennes, des pâtes de riz, du riz, des cubes de pommes de terres, de la semoule, de l'ebly, du sarrasin (c'est très bon avec du saumon et des brocolis), du quinoa, ...
Et en garniture, c'est infini aussi.
J'ai une petites liste d'ingrédients féculents / viande / légumes que je combine comme je veux (y'a toujours les pois-chiches, les tomates séchées, les olives, l'avocat, les coeurs de palmiers et d'artichauts, si ça passe)

En non-salade puisque tu demandes, j'ai déjà tenté avec plaisir :
- des muffins au tomates séchées, au pesto et aux câpres
- des cakes aux lardons, au vin blanc et au fenouil
- des tartes au curry rouge (avec des pommes de terre, du steak haché, du lait de coco et du concentré de tomates)
- des quiches au thon
- des onigris jambon-kiri ou rillettes de saumon
- des galettes de blé / crakers / pain avec du houmos, du caviar d'aubergine ou de la crème de poivrons
- une terrine végétarienne (ex aux lentilles corail , noix de cajou et épices)

Tu peux aussi regarder ici , il y a pas mal d'idée de terrines et de tartinades de légumes. Ca peut t'aider à manger des légumes "cachés" peut-être.

Bon courage !
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 11:03

Merci Pavlova pour tes idées ! Faut absolument que je commande un moule à onigris, j'ai complétement oublié de le commander ^^

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Syria Jeu 22 Sep 2011, 20:06

Moi aussi je mange froid. D'habitude ! (Ca va changer héhé)

Mais ce qui passe en recette froide, ce sont tous les "panés" comme les croquettes de pomme de terre, citées plus haut. Poisson, poulet, légumes, fromages, et mixes bien sur. En rajoutant des herbes ou du fromage à la chapelure, ca donne aussi des gouts différents. (Avec une cup de mayonnaise ou de substitut au fromage blanc pour éviter que cela soit trop sec).

Les beignets aussi, en salé ou en sucré, de viandes, ou de fruits.

Les petits sandwichs ca rentre bien aussi dans mon bento :D

hum... Une crèpe farcie? J'ai pas encore essayé ^^'

Des omelettes fines, roulées avec du jambon ou du gruyère (ou autre chose), ca se laisse manger froid.
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Peluche Ven 23 Sep 2011, 08:50

Bravo les filles pour ces idées froides !
Je pique, je pique !
Vous avez de l'idée, je n'y aurais pas pensé, alors que les petits muffins ou cakes, ça tombe sous le sens !
Merci !!!
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 10:46

Pavlova ce serait possible d'avoir deux de tes recettes stp ? Celles des onigris jambon kiri et du cake aux lardons, vin blanc et fenouil ?

Merci :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 18:52

Merci pour toutes ces idées !

Il y a aussi les Muffins au Tarama ( que je n'ai pas encore essayé)
Le poisson panné et le pain de viande, la ratatouille qui sont très bon froid!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Pavlova Sam 24 Sep 2011, 19:15

Pas mal de nouvelles idées à tester effectivement =)

Pour les onigris au kiri et au jambon, rien d'extra-ordinaire. Je fais cuire le riz comme pour un riz à sushi ou presque, mais sans rajouter de mirin à la fin. Pendant ce temps, je mixe du jambon avec du kiri jusqu'à former une pâte rose dont je fais des boulettes. Quand le riz est cuit, je sale et je rajoute des herbes (ciboulette souvent) tout en mélangeant le riz pour le refroidir un peu. Je garnis mes moules à onigris à moitié (on peut aussi le faire à la main, c'est juste un peu plus long), je met la boule de kiri-jambon au centre, je rajoute du riz par dessus et je presse le tout.


Pour la recette des mini-cakes, il me faut juste le temps de la recopier. Initialement c'est une recette trouvée dans un magazine Picard. Généralement, même les gens qui n'aiment pas le fenouil, aime ce cake =)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Quiddity Sam 24 Sep 2011, 20:38

Pavlova, moi c'est ta terrine végétarienne aux lentilles corail , noix de cajou et épices qui me tente beaucoup! Tu nous donnes la recette?
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Pavlova Lun 26 Sep 2011, 00:45

Désolée pour la recette du cake au fenouil, j'ai eu un weekend très chargé, et je m'en vais une semaine à Barcelone. Mais dès que je reviens, je la poste.

Pour la terrine de lentilles corail et de noix de cajou, c'est par ici N'ayant pas de za'atar, j'ai utilisé du curry en poudre et c'était très bon. Mais je ne désespère pas d'en trouver bientôt, j'ai récupéré une adresse libanaise qui en vend à Paris.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Lun 26 Sep 2011, 08:52

Pas de soucis ! Passes de bonnes vacances !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Dim 06 Nov 2011, 18:52

Merci pour toutes ces bonnes recettes pour les gens qui ne peuvent pas faire réchauffer le midi!
Personnellement ma solution c'est le wrap! On peut mettre de tous dedans, c'est pas trop gras et c'est très bon froid! Accompagné d'une petite salade ça cale bien jusqu'à la fin de la journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 21:29

C'est vrai que le wrap j'y ai jamais pensé ! Pourtant j'adore ça ! Merci pour l'idée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 21:53

De rien :) tu peux mettre tout ce que tu veux dedans, saumon avec fromage aux fines herbes, ou du poulet, tu tapes "recettes wrap" sur internet tu vas trouver ton bonheur.
J'utilise des feuilles de riz aussi quelquefois c'est bien sympa!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 22:03

Les feuilles de riz pour les nems ?
Tu les cuits avant ? J'en ai et je sais pas quoi en faire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 22:38

Non je les mets juste à ramollir dans de l'eau tiède 5 minutes, ensuite je mets la garniture, des carottes et du surimi râpés, un peu de citron et de sel et je referme tant que c'est humide pour que ça colle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011, 22:39

Faut juste les égoutter un peu avant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par moleculeducmh Sam 25 Aoû 2012, 17:55

Superbe pleins d'idées pour les bentos, j'ai le même soucis pour ce qui est de mangé froid le midi au boulot, certaines tartes se prêtent bien à ça également, ensuite y'a un truc tout simple qui est très bon, on roule du jambon sur lui-même après l'avoir préalablement tartiner avec un fromage type saint_morêt ou boursin.
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Idées recettes "froides"? Empty Re: Idées recettes "froides"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum