Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Perles de coco

+9
Ofo
Pipaw
Ellyah
sucre de riz
Layko
juliglups
Mainy
Quiddity
Midori
13 participants

Aller en bas

Perles de coco Empty Perles de coco

Message par Midori Mer 13 Juil 2011, 11:12

Perles de coco 34993047

recette perle de coco

pour une vingtaine de perle de coco:

- 200g de farine de riz gluant

- 60g de faine de blé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100g de graine de soja jaune décortiqué

- 200ml de lait de coco

- 200g de coco rapé

- 180g de sucre en poudre

- sel

- 2 jaunes oeufs ( en option )

La recette

- Faire tremper dans l'eau une demi journée les 100g de graine de soja jaune. Rincer, les cuire à la vapeur pendant 45min

- Après la cuisson, les écraser avec le dos d'une cuillère à soupe en ajoutant 65g de sucre et 100g de coco rapé et une pincée de sel ( en option vous pouvez mettre des jaunes d'oeufs )

- Faire des petites boules d'environ 2.5cm de diamètre

- Faire fondre 125g de sucre dans 250ml de lait de coco et une pincée de sel

- Dans un saladier, mettre 200g de farine de riz glaunt et 60g de farine de blé avec un demi sachet de levure chimique, incorporer les 125g de sucre et les 250ml de lait de coco. Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte souple

- Cuire la pâte environ 1/2h a la vapeur (on doit obtenir une pâte non collante)

- Prendre une boule de pâte blanche, l'aplatir et y insérer la boule de pâte jaune puis refermer ( utiliser un film alimentaire un peu comme pour les onigiri sa évite dans avoir plein les doigts )

- Découper des carées de papier sulfurisés dans lesquels vous disposerez chacune des boules

- Les cuire 12min à la vapeur ( certain les cuise dans l'eau bouillante, il faut les retirer de l'eau quand elle remonte a la surface mais je n'es jamais tester cette méthode )

- A la sortie de la cuisson les rouler dans le reste de coco rapé

ensuite bonne appetit ^_^

( les paquets de farine font 400gr je fait tout le paquet il suffit de multiplier les quantité par 2 et je congèle le surplus )
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Quiddity Mer 13 Juil 2011, 13:15

J'en faisais souvent avec une recette similaire. C'est délicieux, vraiment comme ceux des restau' Perso, J'adoooooooooooore!!! C'est long mais ça vaut le coup!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Mainy Mer 13 Juil 2011, 16:10

Han !! Mes desserts préférés au restaurant chinois ! Merci pour la recette, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, et puis évidemment ici, les restos chinois c'est au goût des japonais, alors byebye le riz cantonais, les petits nougats et les perles de coco T.T

Je vais essayer de trouver les ingrédients et essayer (et mettre chéri à contribution contre chantage "aide moi ou je te dis qui c'est qui meuuuurt dans harry potter", ça marche à tous les coups, et il faut que je me dépêche avant qu'on aille le voir au ciné), c'est vrai que ça a l'air un peu long, mais ça doit valoir le coup.

En tout cas merci merci !
Mainy
Mainy
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Midori Mer 13 Juil 2011, 17:19

oui c'est assez long a faire il faut bien compter plus de la demis journée je commence a préparer le soja le soir avant d'aller dormir comme sa le lendemain il reste a le faire cuir et a préparer la pâte en 1h30 c'est prêt a être déguster ^^
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par juliglups Mer 13 Juil 2011, 21:36

Boudiou ça donne trop envie !!! J'en ai gouté pour la première fois il y a 15 jours et j'ai trouvé ça divin ! Par contre tu les trouves facilement la farine de riz gluant et les graines de soja décortiquées ? Je n'en ai jamais vues, même dans mon épicerie asiatique ...
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Midori Mer 13 Juil 2011, 23:20

sur paris je l'es trouve chez les frere tang dans le 15eme et le 13eme et sur internet il y a un site qui en vend mais c'est bien plus cher http://www.asiamarche.fr/index.php
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Layko Jeu 14 Juil 2011, 02:26

Oh miam j'adore ce dessert au restaurant chinois ouais
Il faut que je tente d'en faire à la maison!
Layko
Layko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par sucre de riz Jeu 14 Juil 2011, 14:00

Sympa !! Miam !!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Ellyah Jeu 14 Juil 2011, 14:56

ca fait envie ^^ malheureusement la farine de riz gluant, ne se trouve pas par chez moi
Ellyah
Ellyah
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Pipaw Jeu 14 Juil 2011, 16:06

Super cette recette, merci! Et dire que j'ai récemment jeté un paquet de graines de soja que je n'arrivais pas à finir...
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 16:58

Waaaw les perles de coco !
Le dessert trop bon qui m'amuse énormément ! (retournez une assiette de perles de coco, ca tieeent ! Trop gluant <3)
Merci !! je cherchais la recette de partout !
Reste plus qu'à trouver les ingrédients !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Ofo Mar 26 Juil 2011, 23:05

Moi j'adore ça, mais j'ai été un peu déçue par la farce que j'avais fait la dernière fois, c'est pas le goût que je recherche, et la première fois j'avais fait avec du beurre de cacahuète et c'était pas ça non plus.. Si quelqu'un a une idée, j'ai encore en mémoire le goût de mes préférés, un peu sucrées salées à l'intérieur, jaune/marron..
Mais pour la pâte j'utilise la même recette :)
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Midori Mar 26 Juil 2011, 23:10

c'est une version alléger tu peu mettre un peu de beurre dans la farce des perles sa lui donne un peu plus de gout
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 15:51

Bon bah voila 1er recette lu du forum et je salive deja !! ^^
miam miam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Invité Mer 29 Fév 2012, 19:30

Petite question =) ça se conserve combien de temps les perles de coco? Je pense essayer cette semaine ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Invité Mer 29 Fév 2012, 21:24

Ça a l'air très bon! J'essaierai un jour! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Ofo Jeu 01 Mar 2012, 00:31

Si tu les mets dans une boite bien hermétique et assez pleine pour pas qu'il y ai trop d'air, je dirais 3-4 jours, ou un peu moins.. Après si elles sont mal emballées elles risquent de sécher et de durcir, c'est pas top..
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Aaaxy Jeu 01 Mar 2012, 10:58

Bravo, j'ai la recette et je l'ai déjà testé mais c'est vrai que c'est long et englouti si vite... oups
Aaaxy
Aaaxy
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Myaou Mer 16 Mai 2012, 21:20

hein!
... ... ...
Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!! J'adore ça, les perles de coco ! *-*
Mais j'suis pas certaine de trouver les ingrédients requis... Je chercherai. Elles le valent bien !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Aaaxy Jeu 17 Mai 2012, 07:36

Myaou a écrit: hein!
... ... ...
Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!! J'adore ça, les perles de coco ! *-*
Mais j'suis pas certaine de trouver les ingrédients requis... Je chercherai. Elles le valent bien !

Si tu as un magasin asiatique style Tang Freres ou Paris Store tu trouveras facilement.
Aaaxy
Aaaxy
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Myaou Jeu 17 Mai 2012, 08:47

D'accord, merci ! Je retiens les noms et je vérifierai.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Lau-Lotte Mar 22 Mai 2012, 19:08

Mille mercis pour cette recette ! Je me damnerai pour des perles de coco !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par noursanda Sam 16 Juin 2012, 13:58

J'adooore les perles de coco !! : <3 :
J'ai déjà essayé d'en faire, mais impossible de remettre la main sur la recette, alors ca tombe à pic!
Je me souviens avoir congelé le surplus, et décongelé au micro-ondes (il me semble). Le résultat était le même que les fraiches !
noursanda
noursanda
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Lau-Lotte Mer 20 Juin 2012, 22:11

Celles qui s'achète se congèlent et se préparent à la vapeur (même si elles étaient congelées). C'est comme ça que fait une amie laotienne. poussin cook
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Myaou Lun 31 Déc 2012, 13:59

Je teste la recette ce soir !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Myaou Mar 01 Jan 2013, 14:34

Bon, ce ne fut pas une réussite... Déjà on a trouvé que de la farine de riz gluant verte donc bon, c'est vert, quoi. ^^ Après, c'est joli aussi, mais ça donne peut-être moins envie. C'était vraiment la galère pour broyer les graines de soja, et la pâte formée ne tenait pas bien en boules. Ensuite, mon cuiseur vapeur n'a pas voulu cuire la pâte (peut-être que j'aurais dû faire des boules) donc on a testé la méthode de l'eau bouillante et c'était pas mal. Mais on n'avait pas assez de pâte verte pour toutes les boules donc il n'y avait qu'une vingtaine de perles de coco au lieu d'une quarantaine (alors que j'ai bien doublé toutes les doses), allez savoir pourquoi...
Enfin du coup, ça donne ça :
Spoiler:
Elles ne sont pas toutes de la même taille parce que j'avais tendance à en faire des petites et le copain avec qui je les ai faites en faisait des grosses.
Bon, c'est pas mauvais, ça ressemble fortement au goût des perles de coco, mais c'est quand même pas ça et c'est plus écœurant que les vraies (peut-être qu'on n'avait pas tout à fait les bonnes graines de soja, et puis la pâte verte devait être au baiteul).
Enfin, je ne pense pas que j'en referais, ou en tous cas pas de sitôt vu le temps qu'on a mis et le résultat pas à la hauteur de mes espérances. C'est dommage, elles ont l'air tellement réussies, les tiennes, Midori !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Perles de coco Empty Re: Perles de coco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum