Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les perles du japon

5 participants

Aller en bas

Les perles du japon Empty Les perles du japon

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 12:08

Un petit dessert crémeux, à placer dans une coupelle en papier!

Les perles du japon sont de petites billes, achetée en grande surface (il n'y en a pas forcement partout!!!). Moi j'achète les tipiak, dans une boite en carton bleue et bisque, que j'ai trouvé chez Carrefour ou Intermarché!

Sur la boite il donnent une recette avec du lait de coco mais moi je la trouve un peu lourde!

J'ai donc improvisé: Les perles du japon 58490

verser 30g de perles (cela parait peu mais cela gonfle beaucoup!!) dans 50cl de lait bouillant. Ajoutez 50g de sucre!
Faites cuire à feu très doux pendant 30min, le temps que les perles deviennent translucides
A la fin de la cuisson vous pouvez ajouter du colorant, un arôme (genre amande, vanille ou autre) ou des fruits coupés en petit morceaux (banane j'ai testé, mais fraise cela doit être pas mal aussi ^^)

verser dans une petite cup, et hop au frigo! cela se déguste froid ou chaud selon la préférence!

bon ap' Les perles du japon 938256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 10:15

J'ai fais un test hier soir.
Et franchement MIAM!
Moi c'était lait de coco/lait de vache (sinon trop épais) et ensuite petit morceaux de noix de coco dedans, un vrai délice.
Pour un bento c'est impeccable, même sans le moule ça tient super bien ^^

Photo :

Les perles du japon 827016IMG_0944

Les perles du japon 267825IMG_0943
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 11:49

Hum (bave) comme ça a l'air bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par titemoku Ven 26 Mar 2010, 12:35

j'aodre ca, les perles!


J'ai déjà mis du sirop de kiwi ça a donné un petit gout et une couleur vert pale. une autre fois quelques gouttes d'extrait de vanille.

Par contre la dernière fois, je me suis loupée dans les proportions, (pas assez de perles) c'était un peu liquide ... pas de cata dans le bento mais je l'ai échappé belle
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Prune Ven 26 Mar 2010, 12:46

OUi, j'en ai mangé à la noix de coco tiède, un délice! merci pour ces recettes! Les perles du japon 190651
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 17:57

rho ça a l'air super bon!! ça ressemble à un gâteau de semoule ou pas du tout? j'ai jamais gouté mais ça m'a toujours intriguée!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 20:35

Plus gâteau de riz pour la consistance ^^
Niveau gout, ben c'est assez neutre les perles ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Lun 29 Mar 2010, 12:06

MIAM j'ai faim !!!
faut que je teste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par titemoku Lun 29 Mar 2010, 12:29

par contre la consistance des perles est un peu particulière. Moi je trouve cela marrant, mais tout le monde n'aime pas forcément.

Mais en tout cas. Il faut que tu testes!

Tiens ça me donne envie d'en refaire...
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Prune Lun 29 Mar 2010, 13:10

Les perles du japon 543305 C'est vrai que seules ça n'a pas de gout il faut vraiment agrémenter moi je trouve sympa la texture j'aime quand c'est très frais! Les perles du japon 826157
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Kalia Dim 25 Avr 2010, 21:39

Je viens d'essayer et pour moi c'est mal partit... Toutes les perles restent en bas et le lait n'a pas l'air de prendre pour le moment. ^^"

Je vais laisser la nuit au frigo, je verrais bien demain ! Les perles du japon 960357
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 13:51

Pour la version kawaii, il en existe de couleurs (tricolore, ou unicolore). Chaud avec mélange lait de coco/lait, façon soupe, avec des morceaux de banane poêlée (ou des pêches aussi par exemple) c'est délicieux! Au chocolat aussi miam!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 20:27

Oh je ne connaissais pas du tout les perles! Pendant mes prochaines courses, je regarderai ca!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Eygel Sam 02 Mar 2013, 17:39

Je cherchais justement une recette avec des perles de tapioca ! J'en ai, mais c'est souvent un peu raté (une fois j'ai oublié de mettre du sucre et du coup ça n'avait vraiment aucun goût à part le goût du lait, que je déteste ^^) et mon chéri n'aime pas trop la consistance. Moi j'aime bien cette texture un peu bizarre ^^

Bon, à tenter prochainement !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par yoann.dupont Dim 03 Mar 2013, 21:39

Les perles du japon et les perles de tapioca c'est pareil ?
car je n'aime pas le tapioca :5
yoann.dupont
yoann.dupont
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Eygel Dim 03 Mar 2013, 22:02

Il me semble bien que c'est pareil, oui !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les perles du japon Empty Re: Les perles du japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum