Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bento mon bon Bento (Chéefa)

+28
Cilia
Loloïse
Ôkaasan
Syllo
Eygel
Momoka
lilali
DelphineF
sucre de riz
Peluche
Lyxs
Buffy
cariedu33
Charliine
voodoo
Lau-Lotte
Midine
Gnious
Ankoly
--mimimosa--
Layko
Lilith30stm
perfectsakura
GEORGI
mi-fee-mi-ange
sweetypink
Myaou
cheefa
32 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Mer 22 Aoû 2012, 11:03

Rappel du premier message :

Alors je me lance, çà m'a remotivé à faire des bentos de revenir sur le forum donc j'ai hate de vous montrer mes petits bentos, ceux que je fais pour Mr et pour le fiston (qui sont tous les 2 des bento addict looolll même comme plateau repas)
Je vais aussi photographier tous les accessoires qui me reste mais se sera dans un autre post et puis pour le moment c'est surtout du bento utile ... mais je me depeche de refaire de jolis bento
Spoiler:
J'espere que cette photo passe ...

Youpiiiii Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 52372! oups c'est mon côté pétillante lol
Bon celui ci est est le Bento du fiston d'hier soir,
Wok de boeuf avec des courgettes sauce wok aux oignons
Carottes rapées et tomates cerises



Spoiler:

Celui ci est le Bento de Mr avec le même Wok sauf que la salade est un peu différente tomates grappe, carottes rapées et lupins

et pour finir mon bento de ce midi (tellement pressée de le manger car je n'ai même pas eu le temps de petit déjeuner)
Spoiler:
Cette fois ci un wok carottes et fondue de poireaux et un peu de carottes rapées avec des tomates cerises et des lupins ... mais alors là avec mes petits pics préférés et mon bento adoré ... je ne suis même pas sûre de tout manger avec mon appétit de moineau.
Et tout çà arrosé d'eau de coco (bon pour le potassium)
Bon appétit bien sûr


Dernière édition par cheefa le Jeu 15 Nov 2012, 20:18, édité 3 fois
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas


Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Sam 01 Juin 2013, 02:37

Un bon moment que je ne suis pas passée, je suis vraiment en mauvais état niveau santé
Mais bon sinon depuis une semaine Mr a decidé que la cantine c'est beurk et donc je lui fais des bentos tous les soirs ... Ils sont pas super beaux mais bon, çà me permet de m'y remettre quand même et par la même occasion de reposter sur le forum
Spoiler:

Je ne sais pas si j'avais posté ce bento ... c'est le dernier que j'ai acheté, un aladin, je suis plutôt déçue d'ailleurs
Pour le contenu c'est une salade avec plein de choses laitue, chou, carottes, avec des tomates cerises et à côté une compote maison pommes prunes

cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Sam 01 Juin 2013, 02:57

Un autre
Spoiler:
Etage du haut : Carottes rappées - Compote pomme/prune/fraise maison - Fraises
Etage du bas : Mélange de légume verts - Laitue avec une petite cup de sauce ceasar


On continue
Spoiler:
Etage de gauche : Pois chiches au cumin - Salade laitue/tomates/concombre
Etage de gauche : Mélange de légumes oubliés Picard - Quinoa aux petits légumes et pour accompagner çà une compote pomme/fraise/prune maison et une soupe maison brocoli/poireau/petits pois


Et encore
Spoiler:
Etage de gauche : Quinoa aux haricots rouges avec une tranche de jambon de poulet
Etage de droite : Salade de laitue, tomates cerises, tomates, concombres
Avec un yaourt avec de la confiture de fraise maison et des raisins
Et une compote maison pomme/prune

C'est pas fini
Spoiler:
Salade de riz thon/mais
Laitue/tomate avec une cup de carottes rapées

Spoiler:
2 bentos celui de gauche c'est celui de Mr
avec en bas du riz au paprika avec du poivron et du maïs
en haut des crepes coréennes avec fromage et jambon de poulet de la salade/carottes rapées et je me demande si j'ai pas fait une cup de houmous avec (comme souvent)
celui de droite
mon petit bento d'appétit de moineau qui a meme eu du mal à finir
-riz à l'omelette
- laitue et carottes rapées

Spoiler:
Il y a plein de bentos que je n'ai pas pris en photo mais bon, là j'ai rattrapé mon retard pour les photos qui sont dans la boite puisque ce bento est celui que Mr amenera au travail demain (grrrr il travaille tout le week end le pauvre chéri)
- En haut : chou chinois en lamelles avec tomates et carottes - petite portion de patates douches blanches cuite à l'eau
- En bas : Filet de tilapia (poisson) aux tomates/oignon/ail - Mélanges de céréales

cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par ninalyle Sam 01 Juin 2013, 21:52

C'est une belle palette de couleur tout ces bentos aux riches idées.Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Tumblr_inline_mg1304KLUq1qdlkyg

ninalyle
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Sam 01 Juin 2013, 22:31

Merci ninalyle
J'essaye de faire le plus possible sans gluten et végétarien ...

cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par DelphineF Dim 02 Juin 2013, 17:50

de très beaux bento... courage pour ta santé !
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Dim 02 Juin 2013, 18:05

Merci beaucoup DelphineF il en faut du courage avec la mienne. Merci encore
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par Gnious Jeu 06 Juin 2013, 13:27

vrai qu'ils ont l'air très bons, ces bentos :) c'est bien de mettre des couleurs variées, ça prouve que tes recettes sont équilibrées et bien vitaminées ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par Eygel Jeu 06 Juin 2013, 17:53

Bon courage, j'espère que tu iras mieux bientôt. Les bentos sont très beaux et très équilibrés, bravo en tout cas !
Patate douce blanche, je ne connaissais pas !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par CaliKitty Ven 07 Juin 2013, 10:24

Très beaux tous ces bentos.
Ils sont très colorés !!

Courage pour ta santé
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par Lau-Lotte Dim 16 Juin 2013, 14:43

Quelle avalanche de bentô ! :D J'adore ta cup Rilakkuma !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Dim 16 Juin 2013, 15:17

Merci les filles en ce moment je fais un bento tous les jours pour mr ... Mais je ne suis quasi que sur mon téléphone alors je peux pas mettre les images.
Je vais toujours très mal mon arrêt maladie va être prolongé encore d'un mois et peut être que je vais devoir arrêter de travailler définitivement
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Lun 24 Juin 2013, 04:14

Coucou les filles ... désolée encore mon état de santé ne me permet pas d'être présente alors je voudrai vraiment m'excuser et aussi vous dire combien vous me manquez.
Sinon je suis contente car j'ai vraiment mis mr aux bentos, il ne va plus au travail sans son bento et il a réussi à engrener beaucoup de collègues ... qui ont tous acheté des Monbento !!!Dommage que je n'ai pas de part chez eux j'aurais eu au moins quelques cadeaux !!!
Il faut dire que malgré le nombre de bentos que j'ai (j'ai refait des photos de tout mon matos, je vais réactualiser ma section d'ailleurs ... je n'utilise que les monbento original !!!
D'ailleurs quelqu'un saurait s'ils font des soldes car je pense que je vais en racheter un quatrième s'il y a une offre cadeau.

Bon ... voilà les derniers bentos des derniers jours


Spoiler:

Etage du haut : quelques légumes (les pochettes vapeurs vendues surgelés) que j'ai fait revenir avec de l'oignon et du poireau. Ensuite une fois mes légumes un peu saisis j'ai ajouté des pates minutes (type soupe chinoise) avec un tout petit peu d'au juste pour delayer les pates et ensuite j'ai ajouté les épices de cette soupe chi aux oignons.
Etage du bas : une bonne salade composée comme Mr les aime avec de la laitue, du chou emincé, des carottes rapées, du maïs, des tomates cerises coupées et des poivrons.


Dernière édition par cheefa le Lun 24 Juin 2013, 05:13, édité 1 fois
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Lun 24 Juin 2013, 04:38

Et encore plein d'autres bentos des derniers jours
Spoiler:
Semoule à la méditerranéenne avec des pois chiches
Salade composée avec concombre rapé, carottes rapées, laitue, chou, tomates avec son petit canard de sauce southwestshire


Spoiler:
Restes d'un repas pris chez des amis où il restait plein de sashimis de daurade, saumon et maquereau ... pas super en sashimis mais émiettés avec des oignons mr a trouvé çà super bon avec des légumes vapeurs surgelés.
Laitue, avocat, tomates cerise et une petite cup de maïs


Spoiler:
Salade composée comme d'habitude avec une petite cup rilakkuma
Cake improvisé avec le nouveau moule monbento ... trop bien !!!! Donc j'ai fait un peu au piff, des restes de saumon, du poireau tout çà revenu avec des oignons que j'ai ajouté à une vraie recette au piff dur dur de manger sans gluten même si c'est pour mr j'ai testé 60g de farine de maïs, 17 cl de lait, 2 oeufs, et un peu de bicarbonate ... mr a adoré
Avec à coté quelques aubergines grillées et tomates cerise



Spoiler:
Poulet au colombo avec des légumes avec du riz
Toujours mes petites salades composées que mr aime tant ... et quelques tomates cerises


Spoiler:
Étage du haut Première rangée chou chinois, 2eme laitue, 3eme carottes rapées, 4eme concombre rapé et quelques fraise bio du panier de l'amap de cette semaine là avec une cup cochon avec de la sauce caesar
Etage du bas oups cake au colombo avec des légumes accompagné d'une purée pommes de terre et 2 carottes
Et un petit bento dessert avec une salade de fruits dont je suis très fière car elle était très originale mais super bonne : nectarine, aloe vera, fraise et ingrédient mystère de la tomate verte super acide donc mr a vraiment adoré

Spoiler:
Tomates cerises - concombre rapé - crepes au parmesan et à la farine de mais
Riz et poulet aux légumes mediterranéen (aubergine, oignons courgettes et tomates)


Spoiler:
Euh oups, ne vous moquez pas de mes onigiri ... ils sont super gros looooollll mais travaillés avec des épices spéciales venues du japon et fourrées au fromage frais ail et fines herbes - avec des wing de poulet à l'indienne
Le second compartiment est une salade composée avec du chevre, des champignons crus, carottes, mesclun, mais, et tomates


Spoiler:
Omelette aux champignons terminée au four dans la grande cup monbento - mesclun et rondelle de fromage de chevre
Poelée mediterrannéenne - carottes et tomates cerises jaunes et rouges


Spoiler:
Restes des gateaux d'une fête où nous sommes allés - mesclun et tomates cerise
Pates sans gluten avec courgettes et autres légumes un peu au piff avec un reste de thon en boite que j'ai cuit avec


Spoiler:
Restes de viande que nous avons essayé de manger avec mon fils mais non vraiment, nous ne sommes pas viande alors j'ai utilisé ce qu'il restait de nos parts en les coupant en lamelles, ajouté des oignons et des légumes vapeurs .... çà me fait penser que nous venons enfin d'acheter notre actifry ... BONHEUR TOTAL oui car jai fait ce plat comme beaucoup désormais avec l'actifry - avec du riz à l'espagnol
Quelques nems cuit aussi à l'Actifry - musclun et cut de carottes rapées avec son petit oiseau avec une sauce maison mélange de southwestshire, sésame, et épices aux citron spécial salade


Voilà les filles, j'ai encore plein de bento à vous montrer mais je sens que l'ordi va lacher alors çà me donnera l'occasion si je ne vais pas trop mal de revenir.
Je vous suis toute sur mon téléphone mais il est très difficile pour moi d'être autrement qu'en position allongée.


cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par ninalyle Lun 24 Juin 2013, 08:00

Très sympa tout ces bentos, les crêpes au parmesan et à la farine de mais me font particulièrement envie .: couverts :
ninalyle
ninalyle
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par DelphineF Lun 24 Juin 2013, 09:19

Je te souhaite plein de courage pour ta santé... Je ne sais pas vraiment ce que tu as mais je te souhaite de te rétablir et d'aller mieux rapidement...
Tes bento rayonnent de couleur et d'amour pour M. CHEEFA, Bravo ! Pas facile de cuisiner, d'avoir de l'imagination et des envies quand on va mal !
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Lun 24 Juin 2013, 10:43

J'ai une fibromyalgie et aussi de très gros problèmes de reins . Et oui tu as raison mr est chanceux sur ce coup la mais vraiment depuis que je le connais il avait toujours des problèmes de santé, mal au ventre, il s'endormait a 20h ... Et depuis qu'il mange mes bentos le midi je sens qu'il va mieux
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par DelphineF Lun 24 Juin 2013, 12:29

Ma pauvre, je viens de regarder sur internet ce que c'est, et, au mon Dieu, comment peut-on souffrir ainsi ! Que je te plains, c'est une maladie que je ne connaissais pas mais qui est atroce !
Ne peut-on rien faire ? J'ai vu qu'il existe peu de traitement ! Sais-tu à quoi c'est dû ?
J'ai vu qu'effectivement le régime sans gluten est conseillé... As tu quand même des périodes de rémission ?
Je te souhaite plein de courage...
Bisous
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Lun 24 Juin 2013, 12:47

Ca fait 10 ans que je vis avec. Il y a des périodes plus difficiles que d'autres et la depuis quelques mois c'est l'horreur mais l'horreur car en plus j'ai eu un gros problèmes de reins et ça a déclenché d'autres douleurs. Depuis 10 ans j'ai été 5 ans en arrêt maladie puis je suis passée en handicap et la, je pensais pouvoir reprendre le boulot, un jour par semaine je suis professeur de loisirs créatifs dans un centre social et il y a eu des tensions, et la fatigue accumulée tout au long de l'année m'ont achevée. Donc la je suis de nouveau en arrêt maladie et il est très peu probable que je puisse reprendre le boulot. Pour ça que je suis peu présente sur le forum depuis octobre ce seul jour de boulot m'epuisait pour toute la semaine ... Enfin il n'y a rien qui puisse apaiser je prends des traitements très lourds mais c'est quand même très difficiles en terme de douleur mais je suis très courageuse. J'ai la chance d'avoir un super Kiné que je vois 3 fois par semaine et toute une équipe médicale qui me soutient. Mais la les problèmes de reins m'ont achevée ils ne savent pas non plus comment régler le problème . Les dernières analyses ont montrées que mes reins éliminaient tout le calcium et le fer (donc ça se ressent dans le sang donc sur ma forme globale) et par contre ils n'éliminent aucunement le sodium donc +15 kilos depuis janvier donc laisse tomber comment ça use mon moral et mon énergie. C'est une très dure épreuve cette maladie comme beaucoup de celles qui ne se voient pas.
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par DelphineF Lun 24 Juin 2013, 13:14

Te lire me met les larmes aux yeux ! Effectivement je te trouve très courageuse... De tes bento on en déduit que tu as un mari aimant qui doit te soutenir lui aussi ! J'espère que les médecins trouveront ce qui cloche avec tes reins, une seule maladie à la fois suffit amplement ! Les kilo en trop c'est une chose mais déjà s'ils arrivaient à régler le problème du fer et du calcium tu serais moins fatiguée et tu aurais moins le moral dans les chaussette ! Surtout que j'ai vu sur le net que la fatigue et le stress sont deux ennemis de la fibromyalgie...
Pour parler de chose plus gaies, j'adore les loisirs créatifs, avec mon fils de 3 ans et demi on réalise parfois quelques petites choses, carte de vœux, porte photo en carton, ... et là je vais certainement me lancer dans la fimo... J'ai vu ton site, tu fais de très belles choses, des boites que j'adore, des bagues, c'est vraiment très réussi.... Dommage que tu ne puisses pas travaillée, tu es vraiment douée !
Repose toi bien et surtout prends soin de toi
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par gaiamerenature Lun 24 Juin 2013, 13:18

Je te souhaite beaucoup de courage pour lutter contre cette foutue maladie!
Je trouve tes bento très appétissant et je suis particulièrement attiré par le concombre rappé, pourquoi n'y ai-je jamais pensé? moi qui adore le concombre! Merci de cette nouvelle découverte!
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Mar 25 Juin 2013, 07:56

Merci pour votre soutien car c'est vraiment difficult depuis quelques mois. Des bises et j'essaye de finir de poster tous mes bentos en retard dans la semaine. Des bises
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Mar 25 Juin 2013, 07:56

Merci pour votre soutien car c'est vraiment difficult depuis quelques mois. Des bises et j'essaye de finir de poster tous mes bentos en retard dans la semaine. Des bises
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par sucre de riz Dim 30 Juin 2013, 20:05

Je viens de te lire , pourquoi c'est tombé sur toi ? tu es courageuse , je te souhaite tout pleins de courage et encore encore pour combattre cette foutue maladie ! Tes bentôs sont très beaux et appétissants !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par --mimimosa-- Mar 02 Juil 2013, 22:28

Cheefa, je viens de te lire et moi aussi je t'offre tout mon soutien. Tes bentos montrent à quel point tu es courageuse, ils sont toujours si colorés et appétissants ouais En tout cas, bon courage à toi! (mais n'oublie pas de te ménager de temps en temps quand même oups )
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Ven 26 Juil 2013, 19:37

Merci Sucre et Mimosa pour votre soutien ... malheureusement en ce moment mes journées sont horribles ... et la chose avec laquelle il faut apprendre à vivre avec et qui est difficile c'est de ne pas prévoir ou alors d'accepter que ce que tu as prévu ne sera pas réalisable car la douleur en aura voulu autrement.
Je suis fatiguée mais je continue à faire des bentos pour Mr qui depuis 3 mois sans aucun autre changement que son alimentation du midi (les bentos que je lui fais ... a perdu 10 kilos !!!!!)
Grrrrrrrrrrrr
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Ven 26 Juil 2013, 19:43

Allez pour une fois que je peux etre sur l'ordi je vous balance une petite session des bentos midi de mr ... pas très charaben mais peut etre qu'ils vous donneront des idées notamment car nous prenons toujours des paniers bio (des fois c'est dur de faire certains légumes qu'on a pas l'habitude de cuisiner)
Certains bento sont végétaliens d'autres végétariens et la plupart sont sans gluten ...
Spoiler:
Je pense pas avoir déjà poster celui ci

De la semoule sans gluten riz et maïs avec des boulettes de steak haché cuites avec des poireaux et des courgettes rapées.
Dans le second etage un gateau japonais à la patate douce acheté chez CandiSan (sur internet) que je kiffe grave (le site) un morceau de chèvre, de la laitue, des tomates cerise et ce que je crois être des fraises avec des pêches cuites avec de l'agar agar (un petit dessert que je fais de temps en temps histoire de faire manger plus de fruit à mr)
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Ven 26 Juil 2013, 19:54

Je vous mets les photos en un coup et je vais essayer de venir completer au fur et à mesure
Spoiler:

Spoiler:


cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Ven 26 Juil 2013, 20:03

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Ven 26 Juil 2013, 20:07

Spoiler:

Spoiler:

Oups bon j'essaye de venir rapidement mettre les infos sur les bentos et mettre les autres photos ... Mon chat Malow (hi hi hi) n'arrete pas de pleurer je ne sais pas ce qu'il a ... Bisous
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par --mimimosa-- Ven 26 Juil 2013, 23:46

Superbes bentos en tout cas Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 1243928668
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Ven 26 Juil 2013, 23:52

Merci Mimosa
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par Loulou Ven 11 Oct 2013, 18:42

Effectivement, en regardant tes bentos, je vois que tu n'as pas de problème pour "boucher les trous". Je pense que j'essaie trop de compartimentaliser les choses, et que je mets peut-être trop de trucs différents dans mes bento.

En tout cas, les tiens, sont colorés, et donnent vachement envie :) ils sont très harmonieux !
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par cheefa Sam 12 Oct 2013, 00:26

Tu peux mettre plein de choses différentes c'est pas le souci. En ce moment moi je suis très malade et je ne fais de bentos que pour les déjeuner de mr. Donc j'en fais tous les jours mais bon pas trop mignons car bon je suis pas sûre qu'il irait avec son bento mignon déjeuner avec ses collègues lol ... Il y a certains bentos ou il y a plein de choses différentes et d'autres moins mais tu vous le principe. Par exemple une feuille de salade qui tapisse le fond de ton bento peut permettre qu'il y ait moins de vide et puis au Japon les bentos sont très remplis et avec avec le dessert et l'entrée en même temps looooolllll moi j'en vois beaucoup sur instagram
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par Loulou Sam 12 Oct 2013, 08:47

Oui, donc c'est plus que je compartimente trop, je pense. J'ai toujours un peu peur des mélanges :) Merci pour les conseils, en tout cas!

Je sais qu'on ne se connait pas, mais, en voyant tes bentos plus anciens, j'ai lu, évidemment, pour ta maladie. Tu as l'air d'être quelqu'un de courageuse, d'affronter ça avec beaucoup de recul, et je te souhaite, bien évidemment, tout le meilleur pour la suite!
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento mon bon Bento (Chéefa) - Page 9 Empty Re: Bento mon bon Bento (Chéefa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum