Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le sans Gluten avec Valérie Cupillard

3 participants

Aller en bas

Le sans Gluten avec Valérie Cupillard Empty Le sans Gluten avec Valérie Cupillard

Message par Prune Mar 23 Oct 2012, 13:16

Pour moi, une des meilleures pour les recettes, aussi bien sucrées que salées est, sans conteste: Valérie Cupillard.

J'ai deux livres de cet auteur super: un salé et un sucré: franchement de véritables mines et une vraie"bible" pour moi!

Voilà une de ces recettes que je partage avec vous:
Je vais partager avec vous le plus classique des gâteaux:

Le sans Gluten avec Valérie Cupillard 243579Le sans Gluten avec Valérie Cupillard 601760
Le sans Gluten avec Valérie Cupillard 299395

-LE GÂTEAU AU YAOURT-

Ingrédients:

1 Yaourt de soja ou au fruit
1 pot de yaourt de sirop de riz ou de miel ou 1/2 de sirop d'agave (car très sucrant)
1/2 pot d'huile d'olive
1 pot de yaourt de semoule fine de millet ou de riz
2 pots de farine de riz
2 œufs
1 sachet de poudre levante
--------------------
(vous pouvez rajouter des pommes, poires, noix, bref comme pour le gâteau au yaourt classique)
------------------------
Le sans Gluten avec Valérie Cupillard 243579
Versez le yaourt dans un saladier, mélangez-le avec le sirop de riz. Incorporez l'huile, puis la semoule de millet. Remuez bien en ajoutant la farine de riz, la poudre levante et les œufs.

(si fruits ou autre)Épluchez les pommes ou les autres fruits ou ajoutez le cacao.
Mélangez à la pâte. Versez dans un moule à manqué huilé. Faites cuire 30 minutes à thermostat 7.

Vous pouvez ajouter , si vous voulez des zestes de citron, ou quelques gouttes d'huile essentielles d'orange ou de la cannelle en poudre...

*****************


Maintenant à vos fourneaux, testez et envoyez nous vos photos et surtout agrandissez le topic de multiples recettes et conseils!!


Le sans Gluten avec Valérie Cupillard 915934
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Le sans Gluten avec Valérie Cupillard Empty Re: Le sans Gluten avec Valérie Cupillard

Message par cheefa Mar 23 Oct 2012, 19:24

Yessss génial ! J'essaye dès que je trouve de la semoule sans gluten ... j'aime beaucoup Valérie Cupillard aussi. J'ai été végétarienne pendant 16 ans alors j'en ais lu et faites des recettes d'elle, je suis d'accord avec toi, elle est super.
Mais personne n'égalera mon gâteau au chocolat micro ondes sans gluten MIAM MIAM même les gens qui n'aiment pas le chocolat et les gâteaux en mangent (si si si c'est vrai !)
Et je sais que maintenant c'est une vraie recette brevetée car moi je suis un peu freestyle du genre "alors qu'est-ce que je vais mettre dans mon gateau loooollll" alors que Mr pèse au demi g près alors si Mr le réussi c'est que la recette est inratable hi hi hi ... mais je suis surtout pressée de refaire des cheesecake ...
Bien contente en tous cas de ta recette de gateau au yaourt !!!!! Je la ferais après le déménagement (dans un mois yeaaaahhh)
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le sans Gluten avec Valérie Cupillard Empty Re: Le sans Gluten avec Valérie Cupillard

Message par pat59 Mer 24 Oct 2012, 13:41

merci du partage
pat59
pat59
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le sans Gluten avec Valérie Cupillard Empty Re: Le sans Gluten avec Valérie Cupillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum