Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pourquoi le "sans gluten"?

+3
Midine
psychiatric
Prune
7 participants

Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Prune Jeu 25 Oct 2012, 11:56


Pourquoi le "sans gluten"? 801629Voilà un lien qui vous permettra d'en savoir plus et je mets en plus les question/réponses sur ce sujet, vous pouvez ici en discuter pour éviter de charger les topics recettes sur le sujet, toutes les questions seront déplacées ici!

merci!

Lire pourquoi "le sans gluten"
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Prune Jeu 25 Oct 2012, 12:11

Je vous poste ici le message d'une des membres sur la question:
Pourquoi le "sans gluten"? Image_12

Merci pour ta question! Pourquoi le "sans gluten"? 848465271
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Prune Jeu 25 Oct 2012, 12:13

psychiatric a écrit:
Salut,
je suis désolée de poser une question qui va paraître peut être bizarre
pour vous, mais s'est quoi l'intérêt de la cuisine sans gluten?
S'est
une histoire d'allergie, de régime ou de conviction? Je connaissais pas
jusqu’à ce que vous en parliez du coup sa m'a interpelée Pourquoi le "sans gluten"? 3740945880

Non, ta question n'est pas bizarre du tout!
Pour
certaines personnes, c'est de l’allergie donc ils/elles se doivent de
manger sans gluten, une petite fille de mon village ne mange que sans
gluten cause allergie!

Pour ma part, ce fut surtout une question
de régime et , c'est meilleur pour la santé, on mange trop de gluten!
Pour ne pas charger le topic voici un coin pour poser vos questions ou partager sur le sujet!
Merci Psychiatric!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par psychiatric Jeu 25 Oct 2012, 15:00

merci pour la réponse, je vais lire le lien avec attention =)
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Prune Jeu 25 Oct 2012, 15:49

Je t'en prie et ça servira à beaucoup d'autres membres qui devaient aussi se poser la question! Pourquoi le "sans gluten"? 213922
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Midine Jeu 25 Oct 2012, 16:20

Personnelement je ne suis pas le régime sans gluten mais ma cousine le suit (d'ailleurs moi non plus je ne connaissais pas avant).
Elle suit ce régime car elle avait énormément d'eczéma et elle a avait tout essayé pour s'en débarrassé et finalement en essayant ce régime elle en a moins. Donc je sais pas si ça marche pour tout le monde mais pour elle c'est efficace.
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par --mimimosa-- Ven 26 Oct 2012, 11:15

Et bien ce topic m'a éclairé =o Je pensais que le sans gluten, c'était uniquement pour causes d'allergies mais je pensais pas du tout aux régimes! Et si comme le dit Midine, d'après l'expérience de sa soeur, ça réduit l'eczéma, je vais peut-être essayer car c'est un véritable fléau pour moi aussi et même les conseils du dermato n'y changent rien. Ca peut être intéressant, merci pour cette info Pourquoi le "sans gluten"? 148411
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Prune Sam 27 Oct 2012, 14:14

Pour ma part j'ai suivi ce régime et je continue (même si de temps en temps je me fais quelques extras)je m'habille en 40 et j'ai perdu 14 kg que je n'ai pas repris et cela depuis 1 an1/2... Pourquoi le "sans gluten"? 756268
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Alice0x0 Lun 12 Aoû 2013, 01:01

Vraiment un chouette topic, je ne connaissais pas non plus, et ça m'a l'air vraiment pas mal (moi qui est essayé beaucoup de choses pour perdre du poids mais sans succès >_<)
Mais après je me demande comment je vais faire pour ne manger ni pâtes ni riz, car je crois qu'il y en dedans! /o\\\\ 
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par juliglups Lun 12 Aoû 2013, 19:33

Je ne suis pas sûre que le régime sans gluten fasse réellement mincir si tu substitue ce que tu ne manges pas en gluten avec d'autres choses (riz, lentilles, etc ...). Il me semble que le régime sans gluten c'est surtout pour un meilleur confort digestif ou un choix "politique" ou bien entendu en cas de maladie cœliaque déclarée. Tu as du riz sans gluten, c'est marqué sur la boîte, l'Oncle Ben par exemple n'en contient pas. En fait le gluten se trouve dans tout ce qui est fait à partir de blé (pâtes, pain, gateaux, farines, etc ...) ou autres céréales (je crois que le malte en contient aussi). Mais il se trouve également dans les sauces, les conservateurs, enfin plein de trucs où tu te demandes ce que ça fait là mais il est beaucoup utilisé en tant que liant. Bref si tu veux vraiment faire du 0 gluten c'est compliqué.
Personnellement j'ai une très bonne amie qui est cœliaque à un degré très fort : la moindre particule de gluten et elle se retrouve à l’hôpital. Je connais le régime et les contraintes que c'est et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on voudrait se les infliger si on en a pas vitalement besoin, mais ça n'est que mon avis ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par dreamspeaker Mar 23 Sep 2014, 12:13

plus de gens qu'on ne le crois ont une "intolérance" au gluten. Ils ne finissent pas à l’hôpital quand ils en mange, mais à la longue, ils développent des problèmes de peau, des lourdeurs digestives chroniques ( et autre petits désagréments digestif d'ailleurs!) ils sont fragilisés vis à vis des allergènes et des maladies etc...
Tout ces symptômes peuvent, même si ce n'est pas une urgence vitale, pousser les intolérants au gluten à complètement arrêter d'en consommer.
(souvent, ça commence par une éviction "pour voir" et quand ça marche, on s'habitue vite à être en bonne santé alors on continue!)
perso, j'ai du arrêter, les produits laitiers et le gluten. c'est dur, mais ça l'est beaucoup moins que des des épisodes de bronchites qui durent 2 semaines minimum tout les mois! Pourquoi le "sans gluten"? 236850
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le "sans gluten"? Empty Re: Pourquoi le "sans gluten"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum