Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma petite galerie

+36
Dezilluzion
Lelouch of bento
Kaori
mimi71
Ankoly
Ayaline
Lanfear
Loulou
Dia-Chan
ninalyle
MaVieDeFille
ptiloup
gaiamerenature
CaliKitty
senchihiro
yoann.dupont
Cilia
Miss bento
Syllo
Loloïse
Ôkaasan
--mimimosa--
Lilith30stm
Fleur16
sweetypink
Syria
Midine
Gnious
perfectsakura
lilali
juliglups
GEORGI
Amayan
Myaou
Lau-Lotte
cheefa
40 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 07 Jan 2013, 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'inaugure ma petite galerie avec mon premier bento de l'année. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise à la "sauvette" ce midi, pas eu le temps de la prendre à la maison.
Lorsque je mange à l'IUT, je mange seule et je suis entourée de pleins de gens, c'est pas très agréable.

Je suis partie très en retard ce matin et je n'ai même pas eu le temps de planter des pics dans mes rolls :(

Bento de la rentrée :
Spoiler:

Voila, je prendrai de meilleures photos des prochains ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 15 Mar 2013, 18:57

L'entrée était bonne Cilia :) Je referai ce genre de choses, c'est rapide à faire !

Le bento de ce midi, vraiment rien de spécial, mais j'ai essayé de l'égayer un peu !

Spoiler:

Voilà, le dernier de la semaine ! j'ai juste oublié de saler et poivrer le fromage blanc, et aussi d'y cacher un peu plus de jambon ! Sinon, c'était bon. Très simple, comme d'habitude en fait.

Mais j'ai envie de faire quelque chose de joli pour mon prochain bento, quelque chose d'un peu plus recherché. Je vais y réfléchir ce week-end un peu (entre tout le travail que j'ai et mes recherches pour le swap).

Bon week-end tout le monde !

Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Midine Ven 15 Mar 2013, 19:09

Il est jolie ce bento, j'aime bien tes cercles dans les deux compartiments ^^
C'est un bento comme je les aimes: simple mais beau à voir et à manger

Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Ven 15 Mar 2013, 19:11

Je n'avais jamais vu le mélange fromage blanc fromage ^^
Les coquillettes me donnent envie ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Ven 15 Mar 2013, 19:58

Euh oui je suis aussi surprise par le coup fromage blanc + fromage à raclette + jambon Lol, je suis habituée à le manger sucré.
En tout cas le haut me fait franchement salive!! Et j'essaierai bien ta petite sauce.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loloïse Ven 15 Mar 2013, 20:06

Miam miam ! Une délicieuse partie dessert ! : <3 :
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Syllo Ven 15 Mar 2013, 21:25

La sauce à la betterave est super rose! Mélangé aux coquillettes avec du persil pour ajouter une teinte opposé ça doit être jolie.
Syllo
Syllo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lau-Lotte Sam 16 Mar 2013, 08:41

Il est super mignon ce bento ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Cilia Sam 16 Mar 2013, 20:00

Alors la !!! C'est un bento simple, mais qui me donne très envie de le manger la classe J'adore le rendu visuel qu'il donne. J'espère que tu t'ai régalé :)
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 18 Mar 2013, 12:18

Merci pour vos commentaire, c'était en effet, bien bon ! Par contre, Loloïse, il n'y a pas de partie sucrée dans le dernier, le fromage blanc est en salé ;)

J'ai l'habitude du fromage blanc salé, à manger avec des patates rôties par exemple. On l'assaisonne avec une base de sel et poivre puis ciboulette, ail, échalote, selon ce qu'on a !

Voici le bento de ce midi. Je suis en train de le manger, à la maison. Je ne suis pas allée en cours ce matin, je n'avais pas le moral suffisant. C'est un peu compliqué pour moi en ce moment...

Spoiler:

Voila, j'ai fait mes premiers tamagoyakis ce matin ! J'en ai fait un peu trop épais, et un était bien, mais je n'ai pas rajouté la "deuxième couche" du coup le rouleau est trop fin.

Un bento très simple car je n'avais pas vraiment le moral à cuisiner. Et le riz tout seul c'est un peu triste ^^' je pense que la prochaine fois je ferai au moins l'effort de faire une petite sauce avec ;)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par yoann.dupont Lun 18 Mar 2013, 12:47

Meme si c est simple c est efficace . Miam miam :)
yoann.dupont
yoann.dupont
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Lun 18 Mar 2013, 16:54

Ce bento est sympa quand même, j'espère qu'il a pu te réconforter un petit peu, et que le moral reviendra vite!! Gambate!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Lun 18 Mar 2013, 18:13

Je vote pour le retour du moral !
Ton omelette est vraiment très bien faite bravo !
Le riz me donne trop faim =p
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par senchihiro Lun 18 Mar 2013, 20:37

Aller hop fait toi un bento pleins de couleurs pour demain, ça te remontera le moral ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mer 20 Mar 2013, 08:30

Merci les filles pour vos messages !

Le bento d'hier midi. Alors je suis un peu déçue. J'avais acheté les petites bouteilles à sauce avec les bouchons animaux que vous pourrez voir sur la photo. Et il y avait une petite pipette pour remplir les bouteilles. Et bien, première bouteille remplie, je passe à la seconde et là, la pipette s'est cassée ! La soudure sur le côté s'est ouverte ! Donc j'étais un peu déçue : les bouteilles sont trop épaisses pour les remplir comme les petits poissons par exemple. Du coup, j'ai rempli la deuxième avec une petite cuiller...
Et en vidant les bouteilles j'ai fait très attention, de peur de les casser elles aussi. Donc voila, je vais essayer de trouver une pipette qui ait un embout assez fin pour les remplir, sinon ça sera à la petite cuiller (mais pour l'huile d'olive ça marchera pas trop je crois).

Spoiler:

Voila, un bento tout simple à nouveau. Ce midi j'aurai encore un reste de riz frit, et ça sera double dose de féculent d'ailleurs ! J'ai besoin d'un peu de réconfort, alors ça sera des pâtes à la crème et céleri sûrement (faut que je les finisse ces céleris, je suis seule à en manger à la maison :/)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mer 20 Mar 2013, 09:25

Et voila le bento de ce midi ! Donc double féculent, comme je vous l'avais annoncé tout à l'heure ^^' Mais, je varie un peu les couleurs ;)

Spoiler:
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loloïse Mer 20 Mar 2013, 12:12

Miam ! ^^ j'aime beaucoup tes deux bentos (dommage pour la pipette. Les deux petites bouteilles sont très mignonnes ! ) Ton riz à l'air délicieux.
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Mer 20 Mar 2013, 18:23

Moi je me jetterai bien sur ces deux bentô !!
Il me semble que ma pipette à fait pareil ... (mais c'était il y a longtemps donc je ne me souviens plus très bien :x )
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mer 20 Mar 2013, 18:40

Alors, je vais vous dire, j'ai vraiment redécouvert le céleri ces deux derniers jours ! Dans le riz frit d'hier c'est juste une tuerie !! (enfin, il faut aimer à la base déjà hein ^^) Alors je pense que je vais me faire beaucoup de céleri pour demain midi :D

Je vais surement me faire un étage riz et un étage légumes. Je cherche encore comment le décorer un peu ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Jeu 21 Mar 2013, 07:27

A wé le coup de la pipette c'est pas cool. J'ai les mêmes petites bouteilles que toi, et l'une d'elle s'est cassée au niveau du bouchon, en fait l'embout est resté coincé dans le bouchon et s'est arraché (alors que franchement j'y allai doucement) donc je fais vraiment hyper gaffe pour les autres, mais je crois que le plastique vieilli vite malheureusement elles sont vraiment très très fragiles.
Sinon pour la pipette, moi j'en ai une de pharmacie, et ça marche impec l'embout est suffisamment fin. Je l'avais eu dans un médicament je ne me souviens plus lequel et je ne sais pas si les pharmacies en propose à la vente mais tu peux toujours leur demander.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Jeu 21 Mar 2013, 07:53

J'utilise aussi une "seringue" de pharmacie !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 21 Mar 2013, 09:35

Merci pour vos conseils les filles ! J'avais aussi pensé demander à mon beau frère pharmacien justement ! En tout cas je vais y faire attention à ces petites bouteilles. Et dans le pire des cas, les bouchons sont tellement mignons qu'ils peuvent faire de la déco à eux tous seuls ;)

Je n'ai riiiien dans mon frigo pour faire un peu de déco :/ Pas de mimolette ou autre fromage coloré, pas de saucisses, pas de jambon... J'ai essayé d'éclairer un peu les légumes avec de la feta ^^'

Spoiler:

J'avais vu des fleurs en graines de courge dans un bento sur le forum, mais je ne sais plus chez qui c'était.

J'aime beaucoup les graines en général, et j'ai un souvenir d'un hors d'oeuvre lorsque j'étais en Bavière, un truc trop bête mais tellement bon : des boules de fromage frais avec des graines concassées ! Celui à la graine de courge était juste à tomber. Et j'ai enfin des graines de courges alors je vais en faire à toutes les sauces :D
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Jeu 21 Mar 2013, 10:16

Oh ben écoute pas besoin de beaucoup de déco, ton bento est juste parfait!!! Le côté simplissime du riz j'adore, égayé par la petite fleur en graine de courge c'est super joli et amplement suffisant!! Et puis ton compartiment du bas avec les fleurs de carotte et de céleris je le trouve super joli aussi, avec les miettes de feta miam miam!!!
Je l'aurai bien mangé ce bento.
Par contre les graines de courge j'ai jamais goûté. C'est pas amer? Si ça l'est pas je vais en acheter pour essayer.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Jeu 21 Mar 2013, 12:55

C'est Gnious qui avait fait ça il me semble ^^

Très joli bentô, quand je fais des courges, je récupère les graines et je les fais cuire au four c'est trop bon !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loloïse Jeu 21 Mar 2013, 16:21

très fleuri ce bento ! ^^ j'aime beaucoup la petite fleur avec les graines ! Il avait l'air très bon.
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Cilia Ven 22 Mar 2013, 21:44

Très jolie bento ;-) J'aime beaucoup les fleurs que tu as faite :D
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lau-Lotte Sam 23 Mar 2013, 13:21

Très appétissant tes bento ! :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 25 Mar 2013, 09:40

Merci les filles !

Le bento du jour, c'est un peu un bento "nid de pacques" ^^

Spoiler:

Bonne journée tout le monde !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Cilia Lun 25 Mar 2013, 11:10

Joli bento :) Les oeufs me donnent particulièrement envie *.*


Ma petite galerie - Page 5 998319
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Lun 25 Mar 2013, 12:59

Moi c'est ta sauce tomate =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Loloïse Lun 25 Mar 2013, 17:34

Ça à l'air trop trop bon ! La petite entrée est très mignonne.
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 25 Mar 2013, 21:51

@Loloïse je voulais encore plus décorer les oeufs, mais je n'avais pas le temps. Au final je m'en suis bien sortie à la va-vite :)

@Lilith30stm la sauce est boooonne ! Mon chéri n'aime pas l'olive alors je me suis lâchée sur cette sauce : plein d'ail, des olives noires en petits cubes et un peu de piment... Ce soir j'en ai mangé : j'avais plus de sauce que de riz xD

Voici ce que j'ai fait pour le bento de mon chéri ce midi. Un bento végétarien, et même une partie chaude végétalienne !

Spoiler:

La partie chaude, il a tellement aimé, qu'il a mangé le reste ce soir : un bol complet !!
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par perfectsakura Mar 26 Mar 2013, 07:25

Ah bah ça fait plaisir quand ils aiment ce qu'on cuisine!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Mar 26 Mar 2013, 07:38

Roh la la tout ce que j'aime dans cette sauce !!

Ma mère m'a dit hier midi qu'elle avait fait une blanquette avec les protéines de soja ^^

J'aime bien la partie végétalienne =p
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 26 Mar 2013, 08:18

Oui, c'est vrai que ça fait plaisir. Mais il faut que je lui prépare plus souvent son déjeuner :/ En plus, parfois ça impressionne ses collègues ;)

Ce midi, pas de bento pour moi. Je rentre manger et me changer aussi car j'ai un entretien pour mon stage à 14h30.
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 5 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum