Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Galerie SWAP Ma région a du talent

+4
GEORGI
senchihiro
sweetypink
juliglups
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Dim 07 Avr 2013, 17:03

Coucou les filles !!

Une fois que vous aurez reçu vos colis du swap je vous invite à publier les photos ici afin de remercier votre binôme et de partager le tout avec les autres participantes et tous les membres du forum !!

:m1: Galerie SWAP Ma région a du talent 813834 :m1:

J'espère que vos échanges se sont bien passés et que vous êtes très contentes du résultat !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Dim 07 Avr 2013, 17:25

J'inaugure cette galerie avec le magnifique colis que j'ai reçu de la part de Sweety et qui m'a mis des étoiles dans les yeux, en particulier pour une toute petite chose que j'affectionne particulièrement !

Ce colis était donc composé :

  • d'une carte qui était une jolie photographie
  • de moelleux au coeur de mirabelles
  • de madeleines royales de Commercy
  • d'amandines
  • d'une légende
  • d'une recette que j'essayerai bientôt !
  • et le clou du spectacle : une confiture de mirabelle, je rêve du jour où je vais l'ouvrir ^^



Photo du contenu du colis :
Spoiler:

Avec le rominet en arrière plan ;)
Spoiler:

La carte, la recette et la légende
Spoiler:

Petite vue des pâtisseries
Spoiler:

Ca donne pas faim ça ??
Spoiler:

Et la confiture de mirabelles, trop bien !! Je ne peux pas la commencer de suite car j'ai entamé un pot de rhubarbe il y a quelques jours mais dès que possible je me fais des tartines de celle-là !!
Spoiler:

Sweety encore merci pour ce super colis, j'espère que celui que tu vas recevoir te fera aussi plaisir !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par sweetypink Dim 07 Avr 2013, 17:31

Contente que ça te fasse plaisir, bon les nonettes c'est pas de chez moi mais comme c'était à la mirabelle hein !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Dim 07 Avr 2013, 20:30

Oui et la mirabelle c'est trop bon !! Si tu savais comme j'ai été contente quand j'ai découvert la confiture !!!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par senchihiro Dim 07 Avr 2013, 22:23

Miam je bave devant les Nonnettes!!!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par GEORGI Lun 08 Avr 2013, 06:25

hUMM Super colis!

J'avoue que la mirabelle ça tue!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Hécate Lomëwen Lun 08 Avr 2013, 17:43

J'ai déjà pu goûté cette confiture (merci les catalogues Maximo), elle est très bonne !
D'ailleurs Julie, quand tu finis le pot et que tu en reveux, je pourrai t'en prendre via Maximo qui passe chez moi une fois par mois (je commande pas tous les mois je t'en prendrai un pot si tu veux).

Les nonnettes c'est clair que c'est top !
Ici on trouve surtout framboise, orange ou citron comme parfum. Mirabelle ça doit être tout doux...
(Du coup j'espère que les mirabelles de mon père seront mûres quand j'irai en vacances chez lui en août...)
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par sweetypink Lun 08 Avr 2013, 19:20

Mes grands-parents ont un mirabellier dans le jardin et ... j'aime pas les mirabelles !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Eygel Jeu 11 Avr 2013, 19:57

Olalalala il est super le colis de Senchiro !! J'ai honte de mon colis à côté :/

Voici les photos (avec la pluie il fait super sombre, j'ai eu un peu de mal pour les prendre, et à côté de la fenêtre en plus !) :

Spoiler:

Tout est vraiment magnifique, la carte est juste superbe ! Les photos sont magnifiques !
Et j'adore les recettes que tu as mises !

J'ai vraiment l'impression d'avoir raté mon colis en voyant le tien ! Je suis sous le charme de tout ce que tu as envoyé, autant ta carte que les produits, que j'ai envie de gouter immédiatement (pas de pain à la maison, ça va devoir attendre malheureusement pour les tartinades :( )

Donc, MERCI Senchihiro ! Ce colis m'a fait très plaisir et je vais relire les recettes, et surement très vite, tenter les croquants aux amandes :3 ça me donne trop envie ^^


Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Eygel Jeu 11 Avr 2013, 20:10

PS : je n'ai pas caché les adresses, mais j'ai remarqué que je n'arrivais pas à lire alors que je sais ce qui est écrit, je me suis dit que ça irait ? Sinon, je la change si vous préférez ?
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Jeu 11 Avr 2013, 20:45

Super ce colis !!! T'en fais pas ça ira pour la photo on ne voit rien ;)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Myaou Ven 12 Avr 2013, 11:00

Super, ces colis !

Et je dois vous avouer que moi aussi, j'en ai reçu un ce matin, de la part de Juliglups et Sweetypink, pour mon plus grand étonnement. Mille mercis, les filles ! Je ne m'y attendais tellement pas... Vous êtes des amours ! (Ouais, j'avoue, j'ai eu une petite larmouille en ouvrant le colis...)
Je vous laisse le découvrir :
Spoiler:
Colis mi savoyard/ mi lorrain, donc. Confiture de mirabelles (une de mes deux confitures préférées, ma mère m'en faisait quand j'étais petite), des infusions, de la polenta (ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, et j'aime beaucoup ^^), des crozets (que je n'ai jamais goûté), des madeleines et des petits macarons (il me semble).
J'ai hâte de tester vos recettes. Peut-être que j'arriverai pour la première fois de ma vie à faire des macarons. ^^ Et puis le gratin de crozets, il me tente trop aussi !
Encore un grand merci, je n'en reviens toujours pas... Je ne sais pas comment vous remercier, les filles. C'est vraiment trop, quoi !
(PS : Tes dernières paroles, Sweety, prennent tout leur sens... ^^)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Ven 12 Avr 2013, 13:28

Hihihi de rien Myaou ça nous a fait très plaisir de faire ce petit colis ensemble pour toi ! En plus du coup tu as 2 régions c'est la classe ! Les crozets tu verras c'est super bon ! Par contre prévoie de manger une petite salade au repas d'après :D
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par sweetypink Ven 12 Avr 2013, 15:15

Les macarons sont des fait maison, et avec les madeleines en sous vide ce sont des Amandines ^^
Et je sais plus mes dernières paroles maintenant (ça fait trop longtemps que j'ai écris la lettre)
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par senchihiro Ven 12 Avr 2013, 18:37

Eygel: Super contente que mon colis te plaise ^^
J'ai aussi reçu le tien, je poste les photos dans la soirée
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Eygel Ven 12 Avr 2013, 20:25

Nous ce soir on va goûter l'aïoli que tu m'as envoyé ! Je suis allée chercher du pain (je viens tout juste de rentrer du boulot y'a 20 minutes!) Première immersion dans le sud dans 5 minutes :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par senchihiro Ven 12 Avr 2013, 21:09

lol tu me diras si vous avez aimé ^^ L'aïoli se mange aussi généralement avec des carottes, pommes de terre, chou-fleur, morue, haricots vert ou des œufs, une fois refroidi.

Et voici les photos du colis que j'ai reçu:

Spoiler:

Il y a deux pains d'épices, du vin d'Alsace, de la confiture de Quetsches (sera sur mes tartines dès demain matin) et du Raifort d'Alsace.

Spoiler:

Et voici la carte, les recettes (que tu as super bien choisi car je ne connais pas du tout ces plats!), la légende ainsi qu'un carnet, un magazine et une carte de Strasbourg qui serviront quand j'irai visiter cette ville ^^
Merci beaucoup pour ton gentil mots, je compte donc sur toi pour me faire visiter la ville si un jour je viens à Strasbourg ;-) idem si tu viens à Marseille ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Eygel Ven 12 Avr 2013, 22:12

J'ai proposé à mon chéri : "Je peux faire des bâtonnets de carotte pour l'aïoli" réponse immédiate : "Non, juste du pain, pour ne pas dénaturer le produit !" xD
Et on a adoré ! Le reste du pot va vite partir, avec cette fois ci, des carottes je pense ;)

Y'avait tellement de recettes que je voulais mettre ! J'ai choisi des recettes simples qui sont faciles à "proportionner" parce que la choucroute ou le baeckeoffe, en général t'en fais tout de suite pour 5 à 10 personnes.
J'ai pensé trop tard à te mettre une recette de sauce à base de raifort, mais je n'en avais pas sous la main. Si jamais j'en ai une dans les prochains temps, je te l'envoie !
Puis pour les spaetzele, mon chéri n'arrête plus de m'en demander ! quand tu as le coup de main c'est vraiment rapide à faire. Juste un conseil, il faut mettre un peu plus de lait que ce que j'ai indiqué (ça dépend du type de la farine à la base, et aussi de la taille de l'oeuf) Il faut verser jusqu'à arriver à la bonne texture... (un peu flou dit comme ça, mais je pourrai te montrer à l'occasion ^^)

J'espère que les produits vont te plaire, j'ai essayé de mettre une petite description de chaque (pour ça qu'il y a beaucoup de textes ^^') pour te mettre un peu dans le contexte ^^

Je t'attends quand tu veux à Strasbourg ! J'aurai beaucoup de choses à te montrer :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Hécate Lomëwen Ven 12 Avr 2013, 22:22

Je veux bien la recettes des spaetzle...
Et te voir à Stras qd j'y retournerai (au lieu de m'enterrer dans la campagne vers Obermodern chez mes beaux-parents...)
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Lau-Lotte Sam 13 Avr 2013, 09:53

Voilà mon colis ! :3

Spoiler:

- saucisson aux noisettes (on s'est faché tous les deux et j'ai dû l'attaquer dès le premier jour :3)
- saucisson fumé,
- polenta,
- crozets,
- confiture de myrtilles,
- gâteau sablé.

Bon rectification : je viens de finir le saucisson aux noisettes, toute seule :3 Lau-Lotte aime la charcuterie ! :D Merci Hécate ! J'espère que mon colis t'as plu ! Je me voyais mal t'envoyer de la saucisse par la poste lol
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Hécate Lomëwen Sam 13 Avr 2013, 10:42

Contente que le colis t'ait plu.

Ici, c'est difficile de te trouver du sucré hors jus de fruits du coin (poire et pomme principalement) ou de la confiture. Quand je suis tombée sur le sablé, j'étais soulagée. J'avais peur que de n'envoyer que du salé ne te convienne pas (bien que ça puisse se "caler" au quotidien, c'est l'avantage).
Pareil pour le fromage je ne me voyais pas t'en envoyer. Moi-même étant peu fromage, je trouvais ça risqué, car il y en a pour tous les goûts en plus... Cependant un bout de Beaufort aurait pu sans doute tenir le coup !
Tu as oublié de citer les taillerins aux chanterelles, LOL c'est le plus gros sachet ^_^
Ah le saucisson aux noisettes, c'est une tuerie, ici il fait une soirée à 2... Je suis ravie que la charcuterie te convienne, parce qu'ici on en a quelques-uns de saucissons (fumé, noisettes, noix, tome, beaufort, chèvre, etc).

J'enverrai la photo de mon colis (lumière pas fameuse >_<). Aujourd'hui il fait beau, mais le chocolat a pris une claque, c'est pas présentable sur la photo ^_^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par sweetypink Sam 13 Avr 2013, 13:31

Ma photo arrivera dans le week end aussi faut que je la fasse (enfin, Lau-lotte j'ai des choses comme toi (part cacher le saucisson))

Moi l'aïoli c'est carottes, pommes de terre, fenouil, morue, haricots vert et parfois œufs. Mais j'adore ça ! (Va passer commande d'un aïoli à sa mamie !)
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par sweetypink Dim 14 Avr 2013, 10:29

Spoiler:

Et hop ma photo !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Mer 17 Avr 2013, 13:28

Hihi super merci !! Tu as goûté la tisane ?
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par sweetypink Mer 17 Avr 2013, 18:08

Not yet et j'ai pensé à toi dans la thé box de ce mois-ci j'ai des sachet des 2 marmottes ^^
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Lun 22 Avr 2013, 12:58

LOL jolie coïncidence en effet ;)

Allez hop prochain SWAP bientôt annoncé, à chacune son petit râteau ;)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Lau-Lotte Mer 01 Mai 2013, 20:49

Il manque encore des photos non ?
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Mer 01 Mai 2013, 21:14

Effectivement Lau-lotte il manque la photo du colis envoyé à Hécate ... Je vais lui envoyer un MP :) Merci de me l'avoir rappelé, j'avais compté 6 publications de photos mais j'avais oublié qu'il y avait Myaou en plus.
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Hécate Lomëwen Jeu 02 Mai 2013, 19:26

Voici des photos (avec beaucoup de retard...) du swap que j'ai reçu de Lau-lotte :

Spoiler:

Spoiler:

Dans ce colis :
La carte avec la légende (carte très kawai ^_^), du thé à la violette (pas encore goûté, j'adore les thés en général), un pot de moutarde à la violette, un pot de miel à la violette, des amandes au chocolat parfumées à la violette (miam !), du chocolat noir aux éclats de violette (une tuerie, pas encore fini, je le déguste petit à petit), des bonbons à la liqueur à la violette (j'avais pas vu que c'était à la liqueur, ça m'a fait bizarre le coeur en croquant).

Un colis très thématique ! Un peu surprise de n'y trouver que du sucré (à part la moutarde).

Merci Lau-lotte !



Dernière édition par Hécate Lomëwen le Jeu 02 Mai 2013, 21:36, édité 1 fois
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par juliglups Jeu 02 Mai 2013, 21:26

Euuu ma belle je crois que tu t'es planté de photos non ? ;)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Galerie SWAP Ma région a du talent Empty Re: Galerie SWAP Ma région a du talent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum