Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bento de Loulou

+20
ptiloup
Caroperle
Cilia
senchihiro
voodoo
Gnious
cheefa
gaiamerenature
Syllo
Dia-Chan
l'Auguste
Eygel
Lanfear
Lau-Lotte
juliglups
perfectsakura
--mimimosa--
Sychokwack
psychiatric
Loulou
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bento de Loulou Empty Bento de Loulou

Message par Loulou Sam 10 Aoû 2013, 18:23

Je me lance! J'ai fait mes premiers bento ces derniers jours, alors je vous les soumets!

Tous vos conseils sont les bienvenue (couleur, technique, équilibre, ...). J'ai du mal à "remplir les blancs", dans le sens où je trouve mes ingrédients trop séparés, et que donc on voit trop le fond du bento. Ça sera plus simple cet automne quand je referai des plats en sauce!

Spoiler:

Le tout premier! J'étais ravi de voir que les découpe sandwich et autres moules à riz s'utilisent très facilement, et rendent bien!
On y trouve :

En haut :
Entrée : radis beurre et mini sandwich de rillettes de saumon
Dessert : une reine claude et une mini tartelette au chocolat du commerce

En bas :
Roulés de poulet/ tomate/ mozza/ basilic, riz, fleur de comté

Spoiler:

En haut :
Mini sandwich saumon fumé aneth beurre
Radis beurre
Une petite tomate ananas coupée en deux, avec du jambon pour les yeux. Pour la bouche, j'ai incisé la peau en forme de sourire, et avec une pipette, j'y ai versé un peu de vinaigre balsamique. Chaque moitié de tomate est posée sur une tranche de mozzarella et une feuille de basilic, le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive.

La déco tomate fait vraiment cheap, mais bon, je débute lol

En bas :
Quartier de pêche jaune et de reines claude.
2 mini cup cakes. L'un nature avec glaçage chocolat noir, l'autre au cacao avec glaçage chocolat blanc.

C'était pas fait exprès, mais j'ai trouvé que ça dessinait un peu un bonhomme : les cup cakes pour les yeux, les pêches pour les sourcils, les prunes pour les oreilles et le nez.

Et à côté du bento, une petite marmite contenant un reste de yaourt, avec du sucre de canne.
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par psychiatric Dim 11 Aoû 2013, 12:27

c'est très réussit je trouve =)
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Sychokwack Dim 11 Aoû 2013, 20:48

Très appétissant ce poulet ainsi que les petits gateaux au chocolat ! :)

J'ai juste une question que j'adresse à tou(te)s pas seulement à toi ! ^^" C'est à propos de ces beaux bentôs que vous faites mais je me demande toujours avec les pics notamment, comment vous faites pour refermer vos bentôs ? (j'y pense car je connais bien la boite que tu utilises !)

Car c'est très mignon, mais côté pratique, je me vois mal remplir autant mes bentôs en hauteur, vu que j'ai besoin de les transporter 4 heures avant de les manger ! ^^"
Vous les mettez donc en évidence pour la photo de présentation puis vous les dissimulez ou ?

Sinon pour remplir le Bentô de façon à ce qu'il n'y ait pas de "trous", un bon entrainement au Tetris ! xD


Dernière édition par Sychokwack le Lun 12 Aoû 2013, 16:02, édité 1 fois
Sychokwack
Sychokwack
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Lun 12 Aoû 2013, 09:50

Merci!

Bonne question Sychokwack :) Je me suis rendu compte de ce problème bêtement plusieurs fois déjà! Je remplis, je remplis, puis je prends le couvercle, et je me dis "oups"!

En plus, ce bento à très peu de contenance, surtout en bas.

Dans le cas du bento du haut, je me suis rendu compte au moment de fermer que j'avais interverti les 2 boîtes (j'avais mis dans celle du bas ce qui devait aller dans celle du haut... Grave erreur, puisque celle du bas à beaucoup moins de contenance!). J'ai donc échangé les étages, mais je n'ai pas pensé à reprendre de photo après.
sinon, oui, je couche les radis avant de fermer! Mais après échange des étages, ça fermait sans problème! Les pics, je les mets avec les couverts ou les baguettes, et je repique à l'ouverture.

Pour le 2° bento, ça ferme, mais sans la boite à radis (là par exemple, je ne m'en suis rendu compte qu'en prenant le couvercle ^^). Ça compresse les sandwichs, mais ça ne me gène pas (au contraire : le dessous de la boîte du haut fait un petit décors de quadrillage en pressant sur le pain)
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par --mimimosa-- Lun 12 Aoû 2013, 12:20

Mioum mioum mioum <3 
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par perfectsakura Lun 12 Aoû 2013, 17:29

Super ces premiers bentôs, ils sont vraiment joli, et tu as fait un efort de présentation qui rend vraiment bien!
Pour la question des piques, perso jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème, quand je ferme le couvercle ils se mettent un peu en biais donc ça ferme sans souci, mais j'ai toujours laissé un peu d'espace.
Sinon Loulou, au passage, j'adore tes baguettes!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Lun 12 Aoû 2013, 20:55

Merci :o}
J'ai acheté les baguettes dans le quartier de Belleville, à Paristore peut-être.

Aujourd'hui, j'ai préparé un bento pour le goûter, pour 2 personnes :
Spoiler:

J'y ai mis :

  • une omelette sucrée, à la confiture de fraise


  • du yaourt nature, avec des petites billes de déco en sucre


  • 1 abricot (l'excuse du fruit...)


  • Pour boucher les trous, j'ai mis des céréales genre müesli entre l'abricot, le yaourt, ...


  • des roulés de brioche au beurre de cacahuète et confiture de fraise, graines de pavot pour la déco


C'était bon mais surtout très sucré!! Heureusement qu'on était 2 dessus ^^

PS : comme j'ai vu que tout le monde mettait les photos en spoiler, j'ai fait pareil. Ca sert à quoi? A charger les pages du forum plus vite?
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par juliglups Lun 12 Aoû 2013, 21:24

Super bentos !!!

En ce qui concerne les "blancs" dans tes bentos j'ai une petite astuce : les crudités !! Soit tu fais un lit de concombre ou de radis, soit tu mets de la salade verte et tu la fais dépasser un peu sur les bords pour un très joli effet !

Pour les piques, soit tu peux les faire entrer dans le bento à la fermeture (en les enfonçant un peu plus, en bougeant un peu les aliments, etc ...) ou alors tu les enlèves des aliments et tu les glisses dans un coin de ton bento !! Quand tu le rouvres tu remets tes piques en place pour saisir tes bouchées !

Enfin en ce qui concerne le spoiler : historiquement la raison est que le chargement des pages se faisait plus rapidement. Mais en regardant de plus près le chargement de la page et les requêtes qui partaient au clic sur "Spoiler" je me suis rendu compte qu'elles étaient de toute façon chargées à l'ouverture de la page. Donc techniquement, le spoiler ne sert à rien ^^ C'est juste une habitude qu'on a prise, cela permet notamment de ne voir que les images que l'on souhaite, ça raccourci un peu la longueur de la page, bref que des préférences visuelles !!! Merci en tout cas d'avoir fait l'effort de coller à la présentation des autres galeries tu es chouette !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par perfectsakura Mar 13 Aoû 2013, 12:46

Très sympa ce bentô goûter, mais effectivement heureusement que vous étiez deux dessus mdr!!! En tout cas ça a l'air bon.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Lau-Lotte Lun 26 Aoû 2013, 00:01

Personnellement quand je trouve qu'il y a trop de blancs dans mon bentô, j'utilise des knaki que je décore. :)
Ils sont très mignons tes bentô :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Mer 04 Sep 2013, 09:44

Merci :)

Après une absence d'une dizaine de jour (vacances en Bretagne!), j'ai du prendre le chemin de la rentrée des classes, et donc celui des bento (ça me manquait!). Voici celui d'hier :

Spoiler:

-Dans le petit compartiment : poulet au beurre de cacahuète sur un lit d'Ebly.
-Dans le grand : émincé de chou atlas cru et radis rond, avec une petite fiole de vinaigrette. 2 minis pains d'épice, 3 prunes, et quelques bonbons en déco (achetés pour le bento spécial rentrée des classes que je ne ferai que jeudi)
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Ven 06 Sep 2013, 16:55

Hier, je m'étais confectionné un bento spécial rentrée des classes
Spoiler:

Dans le compartiment rouge :
-radis en ballon de foot
-fiole de vinaigrette
-carottes bicolores rapées, crayons de carotte, lettres de concombre (bah oui, à l'école, on apprend à lire et à écrire)
-brochettes de fruits
-quelques bonbons pour rappeler l'enfance ^^

Dans le compartiment gris :
-Un cartable fait de riz, de courgette et de carotte, sur un morceau de poivron rouge cuit au four.
-damier de riz au curcuma et de saumon à l'aneth

J'ai ajouté aux bento un mini sandwich d'apéro au tzatziki et un petit écolier ^^

Demain je vais dans la boutique Komikku pour la 1° fois! Je suis trop contente!!! Mais ma carte bleue angoisse...
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Lanfear Ven 06 Sep 2013, 21:37

A chaque fois que je suis allée à Komikku, je n'ai jamais craqué sur les accessoires bento : ce sont relativement les mêmes que ceux qu'on trouve sur les boutiques en ligne, et pour des tarifs approximativement similaires.
Par contre, le reste de la boutique, oui, est attractif *o*
J'y ai plusieurs fois acheté des goodies Miyazaki <3

Sinon, je suis super impressionnée par ton radis-ballon et par le damier ! Tu as du en baver pour le radis, et le damier, c'est vraiment une super idée !
Bien joué pour le cartable, aussi !
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Eygel Sam 07 Sep 2013, 08:34

Ils sont supers tes bentos de rentrée :) j'adore !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Dim 08 Sep 2013, 16:40

Merci :)

Pour le ballon de foot, j'explique comment j'ai fait sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un...

J'ai pas beaucoup craqué chez Komikku, parce que le rayon bento est vraiment tout petit... Résultat, j'ai fini par faire une commande chez Casabento...
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Jeu 12 Sep 2013, 18:09

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, j'ai mangé le bento dont j'ai été le plus fière, alors obligé, je vous le montre!
Spoiler:

Dans le grand compartiment :
-des liguines à l'encre de seiche. Je n'avais jamais testé : le goût n'est pas très prononcé, c'est très bon.
-pour l'accompagner, une sauce (pignon de pain, lardons, crème, parmesan) placée sous les pâtes pour ne pas gâcher l'effet visuel!
-en déco : une voie lactée de parmesan, trois planètes à explorer (une tomate cerise, une boule de morbier, un jaune d'oeuf de caille avec de la carotte en guise d'anneau), des étoiles et le mot "SPACE" en mimolette
Spoiler:
Dans le petit compartiment :
-une pêche coupée en morceaux, avec une sauce (jus d'orange, 2-3 gouttes de sirop de violette, 2-3 gouttes de jus de citron), pour que le fruit ne s'abîme pas (bento fait la veille pour le lendemain...)
-une étoile de chocolat noir au sésame
-des céréales cruesli autour de la coupelle de fruit (les astéroïdes!!)
J'ai rajouté entre le gros couvercle du dessus du bento et le petit couvercle du compartiment du haut un biscuit au matcha en forme d'étoile
Spoiler:
Tout ça dans mon nouveau bento "Usagi" acheté sur Casabento, que je trouve vraiment magnifique. Il est petit (600 ml) mais ça me convient très bien!
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par l'Auguste Jeu 12 Sep 2013, 18:20

bien joli, et bien appétissant, tout ça
félicitations
Bento de Loulou 905207124 
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Dia-Chan Jeu 12 Sep 2013, 19:21

Il est magnifique !!
Franchement bravo !! En plus d'être beau, il a l'air super appétissant !!

BRAVO
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Syllo Jeu 12 Sep 2013, 19:47

Il est trop génial!! Le contraste avec les pâtes à l'encre est superbe. Oh et puis ça devais être très bon tout ça !
Syllo
Syllo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Lanfear Jeu 12 Sep 2013, 23:55

Il est vraiment très beau ! Et très appétissant =D
L'étoile de chocolat est une super idée !
Je note dans mon carnet à idées èwé
(en vrai j'ai pas de carnet comme celui de Lau_Lotte, mais ça doit être pratique)
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Ven 13 Sep 2013, 10:30

Merci :)
Perso, j'ai des papiers qui traînent à idées, mais c'est sûr que c'est moins class qu'un carnet ^^
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Eygel Dim 15 Sep 2013, 10:20

Très joli ce bento "space" Il met vraiment des étoiles dans les yeux :D
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par juliglups Mar 17 Sep 2013, 13:40

Tes bentos sont tous très réussis Loulou !! Cette semaine c'est toi qui es mise à l'honneur sur le blog de Bento Addict !!!

Bento de Loulou 1557268916 
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Mar 17 Sep 2013, 19:31

Ohhh merci! Je suis très contente!!

Bento de Loulou 35526178 

Même si concrètement, je ne sais pas ce que ça veut dire lol

Edit : ça y est, j'ai compris! En fait, je n'ai pas encore pris le réflexe d'aller sur le blog! Ça me fait encore plus plaisir maintenant que j'ai vu l'article :)


Dernière édition par Loulou le Mar 17 Sep 2013, 23:36, édité 1 fois
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Mar 17 Sep 2013, 20:14

Aujourd'hui, c'était Yakitori!

Spoiler:

Dans le grand compartiment :
-Yakitori, donc. Poulet et poivron orange.
-Nouilles chinoises que j'ai fait sauter dans une sauce sucrée (sauce soja, sucre pour caraméliser, piment doux, cumin)
-Des graines de sésame pour décorer

Dans le petit compartiment :
-Wrap saumon/ fromage ail et fines herbes, roulé puis coupé en tronçons pour faire joli
-Tomates cerise
-Raisin
-Tartelette (pas maison du tout!) au chocolat, avec une petite déco de crème de caramel au beurre salé.
Spoiler:
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par l'Auguste Mar 17 Sep 2013, 20:37

super!
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Dia-Chan Mer 18 Sep 2013, 18:10

Ilssont magnifiques tes bento !! Tu es vraiment douée !!
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par juliglups Mer 18 Sep 2013, 18:20

Miam la tartelette donne envie de croquer ! caramel beurre salé <3
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Sychokwack Jeu 19 Sep 2013, 18:12

Vraiment très beaux ces bentos !
ça donne envie ! :) et ça donne de bonnes idées pour s'y mettre !
Sychokwack
Sychokwack
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Loulou Jeu 19 Sep 2013, 18:42

Bento de Loulou 291185316 
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Bento de Loulou Empty Re: Bento de Loulou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum