Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La glace aux spéculos sans sorbetière

Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Prune Ven 19 Mar 2010, 17:34

La glace aux spéculos sans sorbetière 50426
La glace aux spéculos sans sorbetière 115
La glace aux spéculos

-80 gr de sucre
-20 cl de crème liquide
-4 oeufs
-15 spéculos

La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Monter la crème liquide en chantilly
La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Séparer les blancs des jaunes
La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Incorporer les jaunes au sucre et à la chantilly
La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Ecraser les spéculos (mettre dans un blender)
La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Ajouter au mélange(jaunes/chantilly/sucre)
La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Mélanger
La glace aux spéculos sans sorbetière 817168 Battre les blancs en neige et incorporer très doucement
ensuite mettre le tout dans un bac à glace ou tupperware (qui va au congel')

La glace aux spéculos sans sorbetière 979630 Pour avoir testé cette recette, je vous la conseille: rapide et excellente!

La glace aux spéculos sans sorbetière 21662 La glace aux spéculos sans sorbetière 732187 La glace aux spéculos sans sorbetière 62816 La glace aux spéculos sans sorbetière 77795 La glace aux spéculos sans sorbetière 129753 La glace aux spéculos sans sorbetière 232198 La glace aux spéculos sans sorbetière 4514 La glace aux spéculos sans sorbetière 396432
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 19:12

Mmmmm sa a l'air bon :O
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Prune Ven 19 Mar 2010, 21:04

Je peux te dire que ça l'est! Il faut que tu teste crois moi! Tu te régaleras et c'est d'une simplicité! Tu me diras... :v3:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 21:10

Quand je suis seule à la maison ^^ sinon j'ai pas trop le droit d'approcher la cuisine quand ma moman est la. La glace aux spéculos sans sorbetière 548989 D'après elle sa cuisine ressemble a rien après que je suis passée par la.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 21:30

ça à l'air super bon, je testerais, j'adooooore le spéculos^^

Est ce que vous pensez qu'on peut faire cette recette avec d'autres biscuits comme les ptis beurres ou autres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Prune Sam 20 Mar 2010, 08:08

Je pense pourquoi pas si tu essaies tu nous diras un peu... Moi j'ai envie de tester avec les oreos car mon fils les adorent... Je vous mettrai le resultat en photo si c'est probant sinon je vous dirai si c'est bon ou a éviter... Faites de même... Pensez a mettre les photos! :m2:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 11:17

XD bon ba j'ai essayé avec se que j'ai pu trouver dans les placards (en gros de la crème légère) . Malgré une chantilly qui ressemblai à rien moi j'aime bien le gout ^^. Verdict des parents: beurk, et la meilleur réflexion "c'est quoi se truc" sa donne envie hein La glace aux spéculos sans sorbetière 548989 . J'pense quand même en refaire avec de la vrai crème. Rien que pour moi AH AH AH, c'est trrroooo bonnnn
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Prune Sam 20 Mar 2010, 13:27

La glace aux spéculos sans sorbetière 189768 Oui, il ne faut jamais de la crème lègère ma belle mais rééssaies, tu verras succé assuré! La glace aux spéculos sans sorbetière 271876
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 18:38

rhoo ça a l'air excellent!! je vais en faire (dés que j'aurais fait des courses! ^^) on adooore les spéculos à la maison! vous me direz si c'est bon avec d'autres gâteaux! (oreo par exemple, je suis curieuse!)

ça fonctionne si on ajoutte de la vanille (en poudre par exemple) ou ça fait trop??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Prune Sam 20 Mar 2010, 18:46

La glace aux spéculos sans sorbetière 972787 Franchement, je n'ajouterai rien car le gout est déjà bien marqué avec ce type de gâteaux....Par contre jamais testé avec d'autres gâteaux, promis si j'essaie ce sera avec les Oréos comme Häagen-Dazs.... La glace aux spéculos sans sorbetière 630415
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 21:32

Alors j'ai essayé... avec de la créme légére (non je ne suis pas têtue, j'ai juste relu rapidement la rectte et j'avais oublié!) mais c'est léger et super bon quand même! (je referais quand même avec de la créme liquide normale, vu la rapidité où tombe le pot!)

Un seul mot pour résumer l'effet que ça a chez moi (mot de mon chéri):
"c'est machiavélique!"

hihi ça veut tout dire! Merci Prune pour cette super recette!

La glace aux spéculos sans sorbetière 611747
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Ven 14 Mai 2010, 18:37

Faut que je teste un de ces jours
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 08:14

n'ecouter personne et faire ce qu'on aime c'est l'essentiel
en tout cas je crois que des que j'aurais perdi mes 10 derniers kilos La glace aux spéculos sans sorbetière 435853 c'est le premier truc que je mangerais ahhhh des speculoos trop bon La glace aux spéculos sans sorbetière 189768
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 17:59

C'est dans ces moments là que je suis dégouté de ne pas avoir de spéculos dans mes placards..... Mais qui les a fini???? peut être mes petits chats...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Prune Sam 15 Mai 2010, 20:01

Roo les coquins! Vivement lundi que tu puisse en racheter alors!!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 11:55

Dis moi Prune, elle est pour combien de personnes ta recette?
*commence à noter les ingrédients pour aller faire les courses demain*
...en tout cas je dois absolument essayer et je posterai une photo ici si tu es d'accord? La glace aux spéculos sans sorbetière 189768
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 12:34

Juste une question: est-ce qu'il ne faut pas resortir la glace une ou deux fois pour rebattre la glace pour éviter la formation de cristaux de glace?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 18:42

ben non elle est mouelleuse comme ça, tout va bien pas besoin de battre au congel, c'est un genre de mousse glaçée en fait (de mon expérience hein...) mais une fois glacée ça fait juste comme de la glace! trop bon!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La glace aux spéculos sans sorbetière Empty Re: La glace aux spéculos sans sorbetière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum