Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La taille des bento box !

2 participants

Aller en bas

La taille des bento box ! Empty La taille des bento box !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:34

Salut les filles !!!!!


voilà j'ai reçu tout ce que j'avais commandé sur le net, tout mon joli petit matériel à bento :D

la vie est belle !

.. mais j'ai une question ! (et oui je débute !)

j'avais commandé une bento box en deux étages et à ma grande surprise... elle paraissait vachement plus grande en photo !!!!!!
c'est peut-être un modèle enfant.. ou bien c'est le format normal et je ne suis pas habituée

donc je voulais savoir combien mesuraient vos boîtes à bento ?! (drôle de question je sais !)

merci d avance !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:54

Enfaite en général tu mesure ta box en ml La taille des bento box ! 358322

La mienne fait 600ml pour le plat et j'ai une autre de 250 ml pour les fruits. Après ça dépend du repas, moi qui mange que des salades en été et comme j'ai rien pour réchauffer 600ml de salade ça fait short pour un repas.
Enfin c'est mon point de vue La taille des bento box ! C001
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:58

Ah oui il faut bien faire attention à la contenance de sa bentobako avant d'acheter... autrement c'est la surprise assurée :p

Personnellement les miennes font 600 mL, et je vais bientôt en acheter une plus grande, par exemple 750 mL, car certains plats prennent plus de place mais sont moins consistants.

Tu peux peut être retourner sur le site ou tu as acheté ta bentobox et regarder sa contenance ?
Au pire elle sera toujours utile pour plus tard... pour les jours où l'on manque de place =)

Autrement voila le guide de contenance qu'a trouvé FrenchBento (selon les habitudes des japonais) : http://frenchbento.canalblog.com/archives/guide_de_contenance_des_bento/index.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Dim 11 Avr 2010, 15:59

Yume > je le partage ^^

J'ai eu la même "mésaventure" avec ma première bento-box (qui doit faire 500 ml). Du coup je l'utilise pour des repas consistants type pâtes, riz, "bouillies", en remplissant les 2 compartiments. J'ai fini par en commander une plus grande ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 15:27

moi j'en ai une de 700 ml, faut bien ça je trouve. J'en ai une autre mais plus petite, je l'utilise rarement d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 20:30

(Je déplace dans matériel.)

Sinon oui il faut bien faire attention à la taille ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:30

Moi je conseille carrément pour 1 première boite : une 900 ml.

Je m'explique :
Les débutants ou les personnes pressées (comme moi) vont plutôt faire dans la récup. des plats de la veille (ou plat facile : genre pâtes).
1 compartiment = le plat principal et l'autre avec entrée /dessert.
Je conseille de ne pas forcément remplir chaque compartiment jusqu'à raz bord (donc on ne mange pas pour 900 ml).
Si pour 1 premier essai, vous voyez qu'il y en avait trop, il suffit de diminuer les quantités. c'est plus simple que de se retrouver avec une boite trop petite et qui ne va pas servir, d'être obligé d'en racheter une autre (sauf si collectionnite aigu La taille des bento box ! 927346 )
En plus avec les beaux jours, les crudités et autres salades composées vont revenir dans nos assiettes/bento. Et là, mieux vaut ne pas tasser les aliments.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Gnious Jeu 17 Juin 2010, 17:38

Je plussoie Chougar :
perso, j'ai eu une boite de 600 ml en cadeau à Noël, et j'étais bien contente d'avoir eu avec une boite à onigiri : ça complète bien, vu qu'au total ça me fait 850 ml La taille des bento box ! 810344 Après, je trouve que certaines boîtes sont plus faciles à remplir que d'autres à cause de leur forme, donc la contenance n'est pas toujours un indicatif à mes yeux (je pense à ma boîte murasaki qui me "cale" plus que la iro iro qui est censée être plus grande)

Et quand j'ai besoin d'un goûter, je prends une petite boîte en plus :) Pour l'été j'utilise la "gel Cool" machin-chose avec un d'ourson sur le couvercle : quand on l'associe à un sac isotherme + un coldman, ça fonctionne super, même les fraises tiennent jusqu'à 17h !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 20:38

perso, je pense que je vais prendre une boite de 900ml... celui-ci http://www.monbento.com/bento-monbento-city.html vu que sur le même site, je veux aussi commander celle-ci... bon c'est pas vraiment un bento...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 21:48

9oo ml, c'est une taille plus que raisonnable en tout cas :) ! Et il est vrai que les bentos monbento sont plutôt jolis :) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 07:49

Teddipearl, j'ai acheté le même en vert et j'en suis très contente! Très bonne qualité, très pratique!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 13:39

merci ça me rassure ce que tu me dis petitesuzie....
c'est vrai qu'ils sont jolis et sobres.. ça me convient... je verrai si plus tard j'investis dans quelques choses de plus "colorés" (avec un super )... ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Quiddity Mer 13 Oct 2010, 16:49

J'avais vu une méthode sympa pour trouver quelle contenance nous conviendrait. Je pense que c'était sur JustBento, mais je n'en suis pas sûre :
Tout d'abord, se munir d'un ou plusieurs tupp' suivant la taille des boites qu'on a.
Se préparer une assiette avec l'équivalent d'un repas suivant nos besoins et nos goûts et "ranger" ce repas dans la ou les boites aussi compacté que possible. Noter la hauteur max des aliments dans la ou les boites. Tout vider (Manger - mieux vaut faire cela juste avant un repas) et remplir toutes les boites d'eau à hauteur marquée. Tout reverser dans un verre mesureur. Vous avez la contenance d'un repas type, ça vous donne la contenance idéale de vos bento.

Alors c'est vrai que de la salade ou de la terrine de légumes, à repas équivalent, ça n'a pas vraiment le même volume. Rien n'empêche de faire l'expérience plusieurs fois avec des repas variés (repas d'hiver reconstituant et repas d'été léger) et d'avoir des boîtes de différents volumes qui vont servir chacune à un type de repas.

Apparté : le truc de Mook (De FrenchBento) pour que la salade prenne moins de place : l'émincer!


Dernière édition par Quiddity le Mer 13 Oct 2010, 16:50, édité 1 fois (Raison : Un peu d'orthographe)
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 17:03

Merci Quiddity pour ces conseils!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 17:52

Bonjour les filles,
En ce qui me concerne, j'ai acheté une lunch box sur un site américain, qui me permet de contenir déjeuner et gouter (eh oui, je commence en plus une activité d'assistance informatique sur Linux pour professionnels de santé : horaires élastiques garantis). J'ai fait un topic ici, que je mets en lien histoire de ne pas me répéter.

Pour celles qui préfèrent emporter un déjeuner + un gouter (pour tout un tas de raisons), je crois très sincèrement qu'il vaut mieux viser grand dès le départ.


En ce qui concerne ma lunch box, je vais la décorer (avec des rubans, des petits sujets en plastique pour scrap, des motifs au pochoir etc....) et je vous mettrai la photo.
Je n'ai, pour le moment, acheté que des piques, des contenants à sauce et le chips maker (disponible sur Bentoandco, mais acheté chez Kommiku), et j'ai récupéré une petite boite tupperware pour y mettre de la sauce chocolat ou sirop d'agave (pour yaourt, fruits déguisés etc....).
J'ai bien envie de m'acheter la boite à banane chez Jbox, car pas trouvée chez Kommiku (dommage), et je vais profiter d'avoir mon compte plein pour la commander ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Quiddity Mer 13 Oct 2010, 19:42

De rien, Petitesuzie! Si je choppe des infos sur des sites en anglais, c'est normal de relayer ici, non? Il y a plein de gens qui ne parlent pas anglais mais c'est pas une raison pour qu'ils ne puissent pas profiter de tout ce qu'on peut trouver sur le net!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 21:40

Moi quand je regarde les contenances déjà je prend pas en dessous de 600 mL, après on peut se faire plusieurs petites boîtes aussi!

Mes boîtes font 750 mL et 630 je crois et j'ai souvent une petite boîte à côté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 12:47

Fanny,
Plusieurs petites boites, c'est pas mal aussi, mais je ne m'y retrouve pas dans cette solution : je mets des heures à chercher la bonne boite, à ne pas mélanger celle qui contient le déjeuner et celle qui contient le gouter.
Bref, pas idéal pour les désorganisées comme moi :(

Maintenant, cette solution va convenir à certaines et pas à d'autres : ce n'est qu'en testant que l'on peut voir ce qui nous convient ou pas. Car une solution géniale sur papier peut être en réalité pas si bien que ça, et vice-versa (du vécu en informatique et en matière de sac à mains, avec ma mère qui essaie de me persuader que la solution en matière de sac adoptée par ma soeur va aussi me convenir puisque ça a très bien convenu à ma soeur. Oui mais non, ça ne marche pas comme ça, exactement comme le remède qui a super bien marché pour Tante Berthe peut ne pas marcher sur soi, voire même nous être nocif)....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 18:52

mon premier achat était une boite de 900 ml et quand je l'ai reçue...j'ai trouvé ça minuscule !! :)
en fait, on "apprend" à la remplir de manière optimum, au fur et à mesure qu'on avance dans nos bentos :)
donc je conseille aussi de démarrer par une grosse boite, de forme simple (rectangle par ex).... quitte à racheter ensuite une plus petite boite quand on saura bien "tasser" et "agencer" les aliments :)
j'ai 2 étages: le premier, je le sépare en deux pour faire entrée/dessert et le second contient le plat principal.
Je peux aussi mettre 3 gros onigirs couchés dans la première et utiliser la seconde boite pour une salade composée :) ou une salade de fruits :)

du coup, moi avec ma grande boite, je remplis +++ pour mon homme et de manière plus light pour moi :)
mais j'ai racheté recemment une boite 650 ml, pour avoir qq chose de plus compact à glisser dans mon sac et pour varier les plaisirs aussi :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La taille des bento box ! Empty Re: La taille des bento box !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum