Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accras, beignets etc...

5 participants

Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Accras, beignets etc...

Message par hecate18 Lun 26 Juil 2010, 17:45

Comme annoncé, voici certaines recettes de mes bentos :

Accras de thon

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- une boîte de thon au naturel
- une boîte de miettes de crabes
- 100 g de farine
- 12 cl de lait
- 2 œufs
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- du persil
- du piment doux ou fort (selon le goût)
- du sel
- de l'huile pour la cuisson

Préparation :

Mélangez dans un saladier la farine et le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte collante.
Séparez les blancs d'œufs.
Incorporez à la pâte les jaunes, puis le thon et le crabe. Hâchez l'oignon et l'ail puis les ajoutez à la préparation.
Assaisonnez avec le piment et le sel puis ajoutez une bonne poignée de persil.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.
Dans une poêle, faites chauffer de l'huile neutre (type huile de colza) ou de l'huile de friture.Lorsqu'elle est bien chaude, formez des petites boules de pâte à l'aide d'une cuillère à café, et laissez les cuire quelques minutes d'un côté avant de les retourner pour terminer la cuisson. Egouttez sur du papier absorbant.

Beignets de courgettes ou d'aubergines

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 ou 5 courgettes
- 2 verres de farine
- 1 verre d'eau
- 1 œuf
- sel, poivre
- huile pour friture

Couper les courgettes en rondelles en laissant la peau. Dans un saladier, mettre les rondelles de courgettes et du gros sel. Laisser 15 à 25 mn.

Pendant ce temps, préparer la pâte à beignet. Mélanger la farine, l'œuf avec de l'eau de façon à obtenir une texture un peu plus épaisse que pour de la pâte à crêpe. Saler, poivrer et assaisonner (cumin, muscade, curry... selon les goûts de chacun).
Enlever le sel des courgettes, égouttez-les. Puis, tremper les courgettes dans la pâte.

Plongez les rondelles dans l'huile chaude à l'aide d'une écumoire.

Retirer les beignets une fois qu'ils sont dorés. Disposer sur du papier absorbant.

Cigarettes de poulet et vinaigrette à la mangue

Cette recette ne fait pas partie de celles que j'ai présenté dans un bento mais je la trouve génialissime : simplicité enfantine et beaucoup de saveurs. Comme c'est une adaptation d'une recette vue à la télé, les proportions sont pifométriques (néologisme personnel :p)

Ingrédients :
- environ un filet de poulet par personne
- du basilic
- une mangue
- des feuilles de brick
- sel
- vinaigre (pas un vinaigre avec un parfum trop caractéristique, plutôt vinaigre de vin ou de cidre)

Préparation :
Faire cuire les blancs de poulet dans une poêle et les tailler en lanière. Couper une feuille de brick en quatre. Sur chaque morceau, déposer quelques feuilles de basilic et une lanière de poulet. Rouler et maintenir le tout avec un cure-dent. Faire dorer quelques secondes dans de l'huile bien chaude puis égoutter sur un papier absorbant.
Couper une demi-mangue. La mixer. Ajouter du sel et une cuillère à soupe de vinaigre. (là, il faut goûter. Si la mangue n'est pas assez mure, on peut rajouter un peu de sucre en poudre pour avoir un équilibre entre sucré/acide). Servir avec les cigarettes de poulet.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par titemoku Mer 28 Juil 2010, 12:36

ça a l'air bon et simple à faire.
Merci
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 21:50

merci beaucoup de partager avec nous tes recettes !!!

Accras, beignets etc... 915934
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 22:18

Yummy !! décidément vous avez pleins de recettes superrrr sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par eikki Mar 18 Oct 2011, 22:43

Je viens de tester les beignets de courgette. J'ai mis des herbes de Provence dans la pâte, c'était super bon!!! J'en ai mangé une partie et le reste est dans le congélo, prêt à être ressorti pour mes prochains bentos... Accras, beignets etc... 148411
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par juliglups Mer 19 Oct 2011, 09:15

aaaaa de bonnes recettes pour des petites bouchées dans les bentos !!

Je ferai des accras dans 15 jours je pense je te dirai comment c'était !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par --mimimosa-- Mer 19 Oct 2011, 17:23

Justement, je voulais me lancer dans les acras pour mes bentos =P
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par hecate18 Sam 29 Oct 2011, 18:21

Par contre, je n'ai pas mis la vraie recette des accras qui se fait avec de la morue (mais mon homme n'aime aucun poisson sauf le thon).
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Accras, beignets etc... Empty Re: Accras, beignets etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum