Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mes bentos

+8
Kalia
sucre de riz
--mimimosa--
hecate18
juliglups
perfectsakura
laured
bydie
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty mes bentos

Message par bydie Lun 14 Fév 2011, 21:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Alors voilà mon tout premier bento. On se moque pas hein j ai fait ça avec mes tupps et mes cups achetés à la foir fou*lle j aime bien le rendu c est coloré et ça donne envie de manger!

Spoiler:

à droite une salade tout prête WW, des tomates cerises et du pain complet grillé

à gauche du coleslaw et sa sauce WW dans un petit pot de confiture recyclé et une salade de fruits avec un cure-dent

j ai hâte de recevoir mon vrai bento!!!
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas


mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Ven 18 Fév 2011, 09:44

Par contre il peut être pas mal pour un ptit goûter ::vv)::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Ven 18 Fév 2011, 09:45

Oui c'est ce que je me disais.
Ou pour les desserts en mode pic-nic à plusieurs :p


corrigé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Ven 18 Fév 2011, 18:31

oui il va vite être relégué à autre chose ce pauvre petit bento je cherche activement un autre!!

bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Lun 21 Fév 2011, 13:22

Salut! J'adore les bento que tu as fait, ils sont super sympa^^ Dis-moi, elles sont à quoi les boulettes de viande sur tes brochettes? Elles m'ont fait très envie Lol. J'ai jamais essayé d'en faire mais je tenterais bien, en plus je trouve que ça fait très mignon dans un bento.

Sinon, moi aussi j'utilise les pipettes de pharmacie pour remplir mes petites bouteilles de sauce, et je trouve que ça marche très bien.

En tout cas je me demandais, tes petits pots de sauce (confiture) sont-ils bien hermétiques? Parce que j'ai les mêmes, que je recycle pour des petits trucs au frigo donc ils tiennent droit, mais j'ai jamais essayé de les transporter et j'ai un peu peu que ça coule si c'est liquide. Jamais eu ce problème??


:aru stylo:

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Lun 21 Fév 2011, 20:45

merci beaucoup!!

les boulettes je les ai achetées toutes fait, c'est weight watchers, c'est au boeuf

pour les ptits pots de confiture, je les ai utilisées 3 fois et pas de catastrophe donc c'est bien hermétique

:aru stylo:
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Lun 21 Fév 2011, 21:03

Ok cool pour les pots, je vais les utiliser alors, parce qu'ils ont plus de contenance que les petits spécial bento donc ça peut être bien pratique. Je savais pas que wet wet faisait des boulettes de viande, je connaissais juste les plats préparés. C'est pratique avec le nombre de points marqués dessus. Mais bon je trouve ça assez cher quand même, ils en profitent pas mal. Enfin tant que ça marche et qu'on arrive à manger équilibré c'est tant mieux Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Lun 21 Fév 2011, 21:11

en fait j'habite près de l'Allemagne et là-bas ils ont plein de produits qu'ils ne font pas en France! C'est cher mais pratique pour contrôler son alimentation
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Lun 21 Fév 2011, 21:32

A oui d'accord. Oui c'est vrai que les produits en France sont assez peu développés, et on n'en trouve même pas dans tous les magasins. En même temps les gens aiment bien cuisiner eux même pour être sûrs de ce qu'ils mettent dans leurs plats.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Mar 22 Fév 2011, 07:40

oui perfect, c'est mieux la cuisine home made mais des fois j'ai pas trop le temps de cuisiner! avec mon fils et le boulot, j'ai déjà pas mal à faire vov

bon sinon, je vous montre pas mon bento d'aujourd'hui, il est pas joli, je l'ai fait vite fait mais j'ai quand même réussi à faire des onigiris fourrés à la feta, je vous dirai le résultat

petite question : quand vous faites des onigiris, vous faites comme pour les sushis avec le vinaigre de riz ou pas ? car là, j'ai fait sans mais j'avais l'impression que ça allait pas tenir

:aru stylo:
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 08:15

Oui (enfin moi) il faut faire les onigiris avec du riz vinaigré
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 08:18

Ben chacun est différent... Moi je fais mes onigiris sans riz vinaigré.
Il y a un post sur les onigiris dans la rubrique "recettes salées".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par juliglups Mar 22 Fév 2011, 08:58

Moi je préfère avec le vinaigre !!! c'est trop bon le riz vinaigré, je suis accro ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Mar 22 Fév 2011, 09:27

Lol, j'ai fait mes premiers onigiri la semaine dernière, sans vinaigre (j'avais même pas lu la recette avant).
Et du coup pareil, le riz partait dans tous les sens, mais je pense que c'est surtout que j'avais pris du riz normal (uncl* Ben*) du coup ça m'avait pas paru bizarre.
Il faut juste que j'achète du riz à sushi, et je testerai les 2 façons.

Je sais même pas si ils sont bons Lol, je les ai fourrés aux rillettes de thon fait maison et hop au congélo.
C'était juste un petit essai comme ça, j'en avais fait que 4, j'avais prévu le riz pour autre chose à la base.

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 18:55

Sniffffffffffff moi j'aimerais bien en faire des onigiris dans les bentos de ma puce mais elle n'aime pas ça :(.
C'est tellement triste, moi j'en mangerais à chaque jour!


*******************

Très joli bento bydie, j'adore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 19:51

Elle ne mange pas du tout de riz ?
Tu peux lui en faire des nature pour commencer, avec des formes rigolotes, il existe des moules speciaux en forme d'animaux par exemple.
Et petit à petit, tu pourras les fourrer en lui disant qu'il y a une surprise à l'intérieur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Mar 22 Fév 2011, 20:02

perfect je les ai fait avec du riz à sushi mais ce midi à la dégustation c'est tombé en miettes!! la prochaine fois je ferai la recette complète pour essayer!!

merci majo pour le compliment je vais persévérer!!

:aru stylo:
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Mar 22 Fév 2011, 21:41

A dommage que ça n'ait pas tenu. Bon l'essentiel c'est que la photo est impeccable Lol. J'essairai aussi avec le vinaigre on verra bien ce que ça donne. De toute façon c'est en faisant des tests qu'on apprend!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 15:29

Arusake: En fait je crois que c'est le riz froid mais ça fait quelques mois que je ne lui ai pas fait regoûter.
Faudrait que j'en refasse afin de voir si maintenant elle accepterait... Je serais tellement heureuse lol

Bydie: Je t'envie, je t'envie :)


Dernière édition par Majo le Ven 25 Fév 2011, 04:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 18:25

Ah oui le riz froid... Essaie alors de ne pas le faire nature, ou le fourrer. Tu dois savoir mieux que moi que parfois il faut ruser avec les enfants LOL (même grands)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Jeu 24 Fév 2011, 21:55

Lol oui Arusake a raison, tu peux peut être essayer le onigiri poêlé à la sauce soja, tout grillé il a l'air bien bon, je vais l'essayer prochainement. Moi j'en ai fait avec du thon émietté mélangé au riz et c'était super bon, et comme ça ils ont une jolie couleur rosée.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 05:00

Arusake et perfectsakura: En effet il faut souvent ruser! Vous êtes bien gentilles de me donner de si belles suggestions. Je tenterai l'expérience, ça serait vraiment merveilleux si ça fonctionnait...

:aru stylo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 09:29

Fighting ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Dim 27 Fév 2011, 17:09

bonjour!!!

un seul bento cette semaine j'ai pas mal mangé à la maison cette semaine

mais je m'y remets cette semaine!! et j'ai même préparé quelques petites choses à l'avance hier!

j'ai tenté les petites doses de vinaigrette solide

Spoiler:

moitié à la moutarde moitié vinaigre balsamique je pense que je n'ai pas mis assez d'agar-agar car au toucher ça n'a pas l'air d'avoir pris je n ai même pas osé les démouler

et pour le dessert, j'ai fait des petites gelées au jus de pomme avec framboise et physalis

Spoiler:

j'en ai fait pas mal et hier soir mon loulou en a mangé 2!! j'ai trouvé ça pas mal j'avais peur que ce soit un peu trop visqueux!!

voilà ce que j'ai fait hier après-midi pour m'avancer dans mes bentos je réfléchis à celui de demain même si je mange à la maison je vais quand même m'en faire un histoire de prendre le pli
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 17:15

oh c'est rigolo ces ptites gelées !!!
tu peux nous donner ta recette ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Dim 27 Fév 2011, 17:50

bien sûr je vais la mettre dans les recettes sucrées tout à l'heure
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Dim 27 Fév 2011, 18:53

et voilà Arusake!!

http://bento-addict.forumdefan.com/t2266-gelee-de-fruits-a-l-agar-agar#36904
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 21:05

Ho sympa, on a eu la même idée j'ai fait une gelée fraises/pomme d'amour cette après midi, visible ce soir ou demain sur mon post
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 21:08

C'est super cette idée de faire des gelées !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Lun 28 Fév 2011, 07:17

merci les filles!!

marina ça a l'air trop bon j'ai hâte de voir le résultat!!
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 10:14

Oh c'est super pratique la vinaigrette préparée comme ça à l'avance, ca se garde bien? Tu pourrais nous donner la recette aussi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Lun 28 Fév 2011, 10:55

tu trouveras la recette ici http://bento-addict.forumdefan.com/t2142-vinaigrette-solide

bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par bydie Lun 28 Fév 2011, 20:30

Bonsoir!!

Voici mon bento pour demain matin
Spoiler:

en haut risotto aux fruits de mer (merci à Maman qui m'a donné l'excédent du repas de ce soir) avec ses étoiles de mer en fromage
en bas tomates cerise et ma gelée de fruits à l'agar-agar

mauvaise surprise concernant ma vinaigrette solide impossible à démouler et coeur trop liquide j'ai pas du mettre assez d'agar-agar je retente demain
bydie
bydie
Attaché(e) de presse
Attaché(e) de presse


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 20:52

Sympa le risotto ! J'aime bien le coup des étoiles de mer dessus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par perfectsakura Lun 28 Fév 2011, 21:27

Joli!! ^_^ Bon je déteste les fruits de mer, mais j'adore le risotto et ça me donne envie d'en faire un bientôt! Miam! J'espère que tu vas te régaler Pour la gelée de fruit c'est comment? Une fois j'ai fait des flans de courgettes à l'agar agar, j'en ai mangé la moitié d'un et j'ai tout jeté ensuite, tous les moules remplis, j'ai trouvé ça infect et écœurant, j'étais super déçue! Mais j'ai bien envie de réessayer quand même, faut pas rester sur les échecs. je me dis que je testerai la recette de confiture à l'agar agar, c'est hyper light vu qu'on met pas de sucre c'est cool!!! :D
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes bentos - Page 2 Empty Re: mes bentos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum