Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les premiers bento de Peluche !!

+23
Ankoly
juliglups
voodoo
julie
poposum
Pavlova
melissa45
Lilith30stm
mi-fee-mi-ange
GEORGI
hecate18
Minnielo
sucre de riz
Kalia
senchihiro
perfectsakura
Mainy
Ellyah
Miss bento
--mimimosa--
Gnious
sweetypink
Peluche
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Dim 10 Juil 2011, 22:15

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !
Je voulais vous montrer mes tout premiers pas ^^
Comme je viens juste de me lancer dans l'aventure, soyez indulgentes !

Voici the first one, le seul l'unique premier bento réalisé, qui me fait mourir de rire à chaque fois que je retombe sur la photo !!
Spoiler:

rigolo non ?

Ensuite y a eu mes essais à la fac...
Spoiler:

un peu mieux déjà ^^

et enfin ( j'espère que les photos fonctionnent... )
Mon dernier essai pour une journée de visite d'appartements !
Spoiler:
J'étais tellement contente que tout soit resté en place, et trop fière de moi hihi !
y a de l'évolution non ?

bonsoir tout le monde !
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lau-Lotte Lun 14 Mai 2012, 17:05

Je me doute ! Mais comme je ne trouve pas de sake près de chez moi, j'ai pas encore testé ! '^^

Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Lun 14 Mai 2012, 17:13

Je fais avec du vin blanc moi, et ça passe très bien !
En même temps, je n'ai jamais comparé avec une version faite au sake..

Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lau-Lotte Lun 14 Mai 2012, 17:32

C'est une bonne idée le vin ! J'essaierai ! :)

Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par mi-fee-mi-ange Lun 14 Mai 2012, 19:38

tes galettes et légumes sautés me font de l'oeil ca me rappelle d'ailleurs que j'ai aussi des pousse da haricots mungo à manger miammmm

mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Ven 22 Juin 2012, 20:46

Bonsoir tout le monde !
Je suis un peu absente depuis un moment, vous connaissez (fin d'exam, 15 jours de vacances ici ou là.. ) et puis ma maman venant de se faire opérer, j'ai rejoint le cocon familial pour m'occuper de tout le monde. E bien oui faut bien quelqu'un pour leur faire à manger.. ^^
Donc, peu de bento en ce moment, dsl dsl.

Mais Lau-lotte m'a donné envie avec ces bento-tv !
Alors ce soir je m'en suis fait un rapide entre les assiettes des autres à faire, les aliments à mouliner pour ma maman, et les gamelles pour tous les chiens...
Spoiler:

voilà ultra rapide mais équilibré avec le fruit qui n'est pas rentré dans l'objectif du téléphone.
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lau-Lotte Ven 22 Juin 2012, 22:39

Je suis contente de t'avoir redonner envie de faire des bentô ! Ca fait longtemps que l'on ne voyait plus les tiens ! T.T C'est pas toujours simple de faire un bento au milieu des assièttes mais tu t'en sors bien ! :)


Dernière édition par Lau-Lotte le Sam 23 Juin 2012, 21:51, édité 1 fois
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par GEORGI Sam 23 Juin 2012, 21:41

Ho c'est excellent les petites réglisse!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Dim 24 Juin 2012, 09:22

Merci Lau-lotte !
Oui Georgi et c'est franchement pas mal devant la télé ou au cinéma les petits réglisses ^^
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Aëla Dim 24 Juin 2012, 09:42

oh la la, y a de belles gourmandises !
Aëla
Aëla
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Ankoly Jeu 28 Juin 2012, 17:17

sympa ! j'adore les bento-tv !
tu pourrais nous mettre le descriptif de ce qu'il y a dedans stp ?
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Jeu 28 Juin 2012, 18:33

Merci !
Ah biensûr désolée :
Riz complet, pavé de saumon doré à la sauce soja, purée de brocolis-petits poids et poireaux, fromage, rouleaux de réglisse !
J'en ferai des plus jolis en présentation bientôt, promis
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Ankoly Jeu 28 Juin 2012, 21:24

bah l'essentiel dans les bentos c'est de se faire plaisir !
on a pas toujours le temps de bien décorer et tout ;)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Lun 19 Nov 2012, 16:30

Rhôlala !!
Je suis impardonnable. Ne pas poster de Bento depuis juin dernier :s
Vous avez le droit de me détester !

Mais j'ai eu pas mal de soucis de dernière minute.
J'ai du changer mes plans d'études, et déménager en Belgique en urgence pour y poursuivre mon cursus (ce n'était absolument pas prévu), donc chercher un logement dans mes prix aussi en urgence...
J'ai au final pu trouver à temps !
Je vis depuis octobre chez l'habitant à Bruxelles. Une formule qui me convient bien, mais ça dépayse quand on a passé 4 ans avec sa propre petite cuisine, pouvant en disposer comme on le souhaite, de devoir maintenant partager et prendre le moins de place possible !
Surtout que les gens charmant qui m'accueillent cuisinent tooooouuuuuute la journée ! (l'une est traiteur..)
J'ai donc un accès ultra limité à la cuisine et aux possibilités de confectionner mes petites boîtes....

Donc mea culpa. Difficile de faire des bento beaux et bons !
Mais j'essaye malgré le manque d'ustensiles, de temps et de moyens.

Voilà ce que ça donne :
Bento 1
Spoiler:
Bento thermos essayé !
Il tient bien au chaud à condition de bien chauffer le repas le matin très fort au micronde, mais le couvercle ne tient pas trop, alors l'usage d'une ceinture a été ma solution adoptée !
C'est un reste de choucroute, avec un peu de riz au fond.

Bento 2
Spoiler:
Je suis désolée pour la mauvaise qualitée de la photo, je les prends avec mon téléphone à 6h du matin juste avant de prendre les transports...
Un bento "moyen-du-bord" !
Saucisson, pain complet, cheddar, maïs brièvement sauté à la poële. Ca manque de légumes tout ça.. Un peu de fruits au sirop tout prêts pour le côté pratique en dessert.

Bento 3
Spoiler:
Un autre rapidement exécuté !
Un peu de riz caché sous des petits pois, un mini sandwich jambon thomate enroulé dans du papier absorbant (tomates fraîches trèèèès juteuses), du gâteau au chocolat et un petit blanc de dinde en tranche. Une clémentine pour le dessert.

Bento 4
Spoiler:
Bento petit coeur !
Même si je n'ai pas pu emmener avec moi tous mes ustensiles de cuisines, j'ai quand même quelques accesoires, dont le moule en coeur pour fermer un beau sandwich !
Un autre en dessous, et un sans forme dans du papier absorbant pour les mêmes raisons que précédemment. Les deux autres : un à la nutella, l'autre chèvre, miel, banane.

Bento 5
Spoiler:
Mon petit dernier de ce midi !
Salade frisée, jambon de parme, riz safrané et petits pois, avec une coupelle de fruits au sirop.

Voilà, j'arrive à en faire même si je n'ai pas le temps pour de jolies présentations, ni énormément de variété dans mes préparations culinaires :s
Il faudrait que je varie les boîtes aussi..

à bientôt !!
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par perfectsakura Lun 19 Nov 2012, 19:38

Contente que tu sois de retour. Effectivement ce déménagement précipité à dû être assez galère, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi de faire des bentos réguliers. Ceux-ci m'ont l'air très bon, je craque sur le sandwich coeur je trouve ça trop mignon, j'avais hésité à prendre ce sandwich maker. Et là je viens de m'acheter le bento isotherme comme toi je suis sûre que c'est très pratique, mais j'avais entendu pareil que ce que tu as dit qu'il fallait bien tout chauffer au micro-onde le matin pour que ce soit à la bonne température à midi.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lilith30stm Lun 19 Nov 2012, 19:48

Que de bouleversements dis donc !!

En tout cas je suis bien contente de te retrouver ! Tes "colocataires" ne sont pas adeptes de bentô ? ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Lun 19 Nov 2012, 19:50

Oui Perfectsakura :
Faut bien le chauffer le matin, genre limite bouillant, faut pas hésiter. Tu verses et hop le midi c'est encore chaud normalement (plus bouillant).
Tu me diras si le tien marche aussi !

Lilith30stm :
Ah ah non dommage ^^
Ils font peu de choses à emporter. Mais ils sont de 7h30 à 18h dans la cuisine c'est dingue ! Faut trouver le bon créneau pour y faire quelque chose ! ^^
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lilith30stm Lun 19 Nov 2012, 19:51

Ah ouais faut négocier sévère là ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lau-Lotte Lun 19 Nov 2012, 21:40

J'aimerais pas partager ma cuisine lol
Mais c'est trop bien de voir de nouveaux tes bento ! :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Myaou Mar 20 Nov 2012, 18:16

Très sympa, tous ces bento ! (Choucroute ! *-*)
Tu es toute excusée étant donné les circonstances. ^^ Bon courage pour le partage de cuisine. Et profite bien de Bruxelles, surtout !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Mar 20 Nov 2012, 18:23

Merci tout le monde !!
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par GEORGI Mar 20 Nov 2012, 20:01

Bon courage ça n'a pa du être facile!

En tout cas tes bento sont tout mimi surtout le coeur croqué!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par --mimimosa-- Mar 20 Nov 2012, 22:53

Peluuuuuche!!! Maintenant on est presque voisines =D (à 100km près Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 236850 )
Ca n'a pas du être évident mais c'est vraiment sympa que tu sois tombée sur des gens charmants ^^ Sinon moi je ne te déteste pas du tout °O° Et j'aime beaucoup tes
derniers bentos :p
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Mer 21 Nov 2012, 08:57

Merciiiiiiii !
T'es chou Mimimosa, merci ! :p
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 5 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum