Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les premiers bento de Peluche !!

+23
Ankoly
juliglups
voodoo
julie
poposum
Pavlova
melissa45
Lilith30stm
mi-fee-mi-ange
GEORGI
hecate18
Minnielo
sucre de riz
Kalia
senchihiro
perfectsakura
Mainy
Ellyah
Miss bento
--mimimosa--
Gnious
sweetypink
Peluche
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Dim 10 Juil 2011, 22:15

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !
Je voulais vous montrer mes tout premiers pas ^^
Comme je viens juste de me lancer dans l'aventure, soyez indulgentes !

Voici the first one, le seul l'unique premier bento réalisé, qui me fait mourir de rire à chaque fois que je retombe sur la photo !!
Spoiler:

rigolo non ?

Ensuite y a eu mes essais à la fac...
Spoiler:

un peu mieux déjà ^^

et enfin ( j'espère que les photos fonctionnent... )
Mon dernier essai pour une journée de visite d'appartements !
Spoiler:
J'étais tellement contente que tout soit resté en place, et trop fière de moi hihi !
y a de l'évolution non ?

bonsoir tout le monde !
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Jeu 05 Jan 2012, 20:49

Coucou tout le monde !!

Moi ? morte ? naaaaaaaan !
Juste beaucoup de choses qui se sont passées le mois dernier et du coup je vous fais toutes mes excuses pour ne pas être venue plus souvent sur le forum.
Grands-parents malades, ordinateur qui lâche, stage érintant en hôpital, révisions de partiels, garde de chiens des parents pendant une semaine... Si si : je suis encore vivante ^^

Mais je ne vous ai pas oublié, et j'ai pensé à beaucoup d'entre vous pour faire mes bentos !!

Alors voici une ou deux photos pour me faire pardonner.

Et au fait....

BONNE ANNEE !! Pleins de bonnes choses pour vous toutes et vous tous !

Spoiler:

Dernier bento en date pour les examens avec les fonds de fonds de placards ^^ et de frigo !
Jambon, crèpes d'oeufs-toastinette à burger-paprika, petits poids et carottes, riz, kiwis et caramels au beurre salé de bretagne !!

Spoiler:

Désolée pour la qualité de la photo, et voilà ce qu'on fait un matin de stage déjà en retard... ^^ Le jambon est caché sous les carottes.

Spoiler:
Un peu mieux non ?
Riz aux algues, boulettes de viandes suédoises et tomates cerises, sur lit de salade, cake aux fruits et quartiers de pommes.

Meilleurs voeux à tous !

Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par perfectsakura Jeu 05 Jan 2012, 21:54

Le premier est terrible, très coloré c'est super joli!! Dans le dernier les boulettes de viande comme ça c'était pas trop sec? En tout cas elles ont l'air super bonnes!! En tout cas beau retour, et bonne année à toi aussi!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Jeu 05 Jan 2012, 22:03

Merci beaucoup !
Pour les boulettes non ça allait, parce que je les ai prise congelées et mises dans la boîte la veille au soir pour le lendemain midi, et ce n'était ni humide ni sec, juste bien ;-)

Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par --mimimosa-- Jeu 05 Jan 2012, 23:52

Hihi de nouveaux bentos tout beaux oups
Faut continuer sur ta lancée ouais

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par GEORGI Mer 11 Jan 2012, 11:58

Je les trouve plutôt appétissants!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par mi-fee-mi-ange Mer 11 Jan 2012, 18:00

tes boulettes de viandes suédoises ont l'air délicieuses !!!
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lilith30stm Jeu 12 Jan 2012, 08:21

Très beaux tous ces bento !! On en veux d'autres !! Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 3630272802
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par GEORGI Jeu 12 Jan 2012, 11:53

Les boulettes suédoise c'est IKEA?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Sam 14 Jan 2012, 12:12

Merci beaucoup tout le monde !
Oui je vais essayer d'en faire d'autres et de poster les photos, surtout avec le froid d'en ce moment, il faut qu'ils soient nourrissants !!

Je m'excuse du retard pour répondre mais mon ordinateur m'ayant lâché, je frisais la crise d'hystérie toute seule ^^
Les boulettes suédoises c'est Picard ! Elles sont pas mauvaises mais je préfère les boulettes de viandes fait-maison quand même
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par --mimimosa-- Mar 17 Jan 2012, 20:52

En tout cas, ce sont de beaux bentos que tu nous a fait là =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Ven 20 Jan 2012, 14:45

Merci beaucoup Mimimosa ! ^^
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Gnious Dim 22 Jan 2012, 20:20

Vrai qu'ils sont beauc tes bentos : on sent que tu fais attention à la présentation, à l'agencement des différents types d'aliments ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Ven 27 Jan 2012, 20:02

Merci Gnious !
J'essaye au moins.
Mais c'est vrai qu'ouvrir sa boîte après une matinée lourde et l'aprem aussi chargée...
Et voir toutes ces couleurs ! : <3 : C'est vraiment super.
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Sam 04 Fév 2012, 13:59

Aller me revoilà !
Je n'ai pas toujours l'occasion de prendre en photos mes bentos ( je suis souvent pressée.. )
Mais en échange, j'ai pris en photo ce que je mets dedans !

Spoiler:
Alors voici les carottes cuisinées à la manière d'Amélie de A-Vos-Baguettes.
Hyper pratique à congeler, et du coup le matin hop ! on met dans le bento et voilà la portion de légumes !

Spoiler:
Et voici mes onigiri faits avec des moules trop mignons..
Un aux algues, un au paprika et l'autre au surimi.

Spoiler:
crèpes d'oeufs au fromage à burger

Spoiler:
Des aliments de toutes les couleurs !

Spoiler:
et les tartes assez souvent. Ici une tarte au thon et tomates cerises.

C'était juste pour faire partager un peu ma cuisine avec vous
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Kalia Sam 04 Fév 2012, 18:29

Ah dommage que tu n'es pas le temps d'y prendre en photo, ça a l'air chouette et appétissant le contenu de tes bentos !
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par perfectsakura Sam 04 Fév 2012, 21:11

Miaaaam! ça nous laisse imaginer, ça a l'air hyper bon!! Je suis admirative de tes omelettes roulées, elles sont vraiment très réussies. Je n'ai encore jamais essayé la vraie façon, (en crêpes superposées), la seule fois où j'en ai fait c'est juste une omelette épaisse que j'ai roulé sur elle même. Il faut absolument que je trouve une poêle rectangulaire.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Sam 04 Fév 2012, 22:19

Perfectsakura :
Merci !
Je les fais sans poêle rectangulaire moi, une ronde normale suffit. Je met une toute petite quantité que j'étale de façon à avoir une crèpe et après je replis deux des bords ronds pour avoir un rectangle et ensuite je roule ! après je remet de l'oeuf et rebelotte.
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par melissa45 Dim 05 Fév 2012, 06:57

les kimpira de caroote!! je les est loupe moi hihi j'ai que le gout de l'huile de sesame et je les est pas asser cuite!! mais c'est bon quand hein!!! ils sont tre jolie tes petits bento !!
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lilith30stm Dim 05 Fév 2012, 07:04

Moi j'ai une poêle rectangulaire et .... Je loupe toujours les omelettes, ça fini toujours en oeufs brouillés ou je ne sais quoi xD
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par perfectsakura Dim 05 Fév 2012, 07:26

Est-ce qu'elle est antiadhésive ta poêle Lilith? Peut-être que ça accroche trop, et qu'il faut mettre plus d'huile? Mais faut pas que ça ait trop le goût de gras non plus.... Je suis pas la meilleure personne pour t'aider là dessus!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Dim 05 Fév 2012, 09:56

Tu mets peut-être une trop grosse quantité d'oeuf ? faut que ce soit très fin, comme une crêpe !
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Lilith30stm Dim 05 Fév 2012, 20:12

J'avoue que je ne sais pas, mais la prochaine fois j'essaie dans une poêle ronde antiadhésive pour faire un test !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Pavlova Lun 06 Fév 2012, 16:48

Elle a l'air bien bonne ta tarte thon-tomates =)
Et je serais curieuse de voir les bentos une fois mis en forme dans leur boîte.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Lun 06 Fév 2012, 20:01

Merci !

Alors voici un bento pour mes jours de stage à l'hôpital (j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce genre de trip ^^). C'est qu'elles sont longues, et il fait froid dans ces bâtiments !! Alors faut mettre dans une toute petite boîte des aliments qui me font tenir..

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Bento_10
Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Bento_11
Alors dans l'étage du bas :
quiche loraine, roulés de saucisson, riz aux courgettes et oignons de ma meilleure amie ( dont on voit les petons dans le coin de la photo mdr ! )
dans l'étage du haut :
kiwi, tomates cerises, clémentine et bonbons !

Il faut que je pense à m'acheter une nouvelle boîte bento. Celle là est magnifique et pratique, mais parfois il me faudrait une autre organisation...
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par mi-fee-mi-ange Lun 06 Fév 2012, 20:12

ton bento est magnifique, de belles couleurs et très appétissant !! une petite question sur ta quiche lorraine : elle est de quelle taille la part que tu as mise dedans?? (en ce moment je mets de la quiche aussi dans mon bento mais j'ai tout de suite la moitié de l'étage du bas de pris et je n'arrive plus ensuite à le remplir aussi bien que toi et pourtant je pense avoir la même taille de bento)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Lun 06 Fév 2012, 20:25

Oulah dur à dire !
Tu imagines la part classique ? un peu plus petit que l'image qu'on a d'une part de pizzas. Et cette charmante part, je la coupe en plein de dés ! parce que la quiche c'est surtout de la hauteur alors ca se fait bien en cube ^^ et tu peux les caser dans tous les sens. Autrement, la part laissée telle qu'elle, ça te bouffe toute la place et en même temps reste des coins où tu ne peux rien caser...
Désolée, je ne t'apporte pas de vraies réponses.
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par mi-fee-mi-ange Lun 06 Fév 2012, 20:40

merci beaucôup pour ta réponse : je met 1/6 de part moi et j'avoue que je la coupe juste en deux histoire de les impriquer, c'est pour ça que je n'ai presque plus de place, je vais essayer de la couper en cube pour avoir de quoi manger à côté !!!
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par sucre de riz Lun 06 Fév 2012, 22:19

Très joli ton bentô , tout pleins couleurs ! La quiche coupée en cube est une bonne idée , plus facile à manger sur le pouce ! ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par --mimimosa-- Lun 06 Fév 2012, 23:27

Miam tout ça, je prendrai un peu de tout s'il te plaît ouais
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par poposum Mar 07 Fév 2012, 09:29

Bin dis donc peluche félicitation on vois très bien l'évolution de tes bentos au fil du temps plus ça va plus ils sont jolis, félicitation ;)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par julie Mar 07 Fév 2012, 11:53

C'est vrai qui donne vraiment envie ton bento ^^ que des choses que j'aime ! de quoi affronter l’hiver ;-)
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Pavlova Mar 07 Fév 2012, 17:57

Tu as vraiment de bonnes idées en matière de bento. Le coup de la quiche, c'est vrai que c'est intelligent pour éviter la perte de place.

Tu aurais la recette de ton amie pour le riz aux courgettes et aux oignons ?
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par voodoo Mar 07 Fév 2012, 19:08

Très bien rempli ton bento, et très agréable a regarder. ;-)
Et ça doit être bon.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Peluche Mar 07 Fév 2012, 21:15

Ouh ! Je suis contente ! Mes bento ont du succès ^^
Merci à tous !
Pavlova : je vais lui demander la recette si ça t'intéresse je poste ça dans pas longtemps !

Si vous avez constaté une évolution.. attendez voici le retour des bento-rapides-car-pas-le-temps-et-petit-sac-dans-un-froid-polaire !!

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Img_0111
Dans le genre j'ai besoin de couleurs, orange et rouge à l'honneur ^^ :
spaghetti de quinoa à la tomate, sandwich pain complet gouda et jambon, tomates cerises, clémentine et spéculoos.
ça manque cruellement de verdure et de portions de légumes mais je me rattrape avec des soupes en rentrant le soir, pardonnez-moi !

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Img_0112
Onigiris de riz au thon-gingembre-moutarde-gruyère, fourré, garniture autour, ou grillé à la poële. Kimpira de carottes. Beignets de poulet. Sauce aigredouce.
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bento de Peluche !! - Page 2 Empty Re: Les premiers bento de Peluche !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum