Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les bentos d'Amayan !

+9
juliglups
Eygel
cheefa
Lilith30stm
perfectsakura
GEORGI
Myaou
Lau-Lotte
Amayan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Ven 14 Déc 2012, 00:21

Rappel du premier message :

Bonsoir !

Je débute mon topic où je vais vous présenter mes balbutiements en matière de bentôs poussin cook

J'ai eu un bento "monbento" pour mon anniversaire et c'est depuis peu que je découvre cet univers, et j'adore ! Je me suis empressé de faire des onigiri et des tamagoyaki pour gouter, j'ai adoré ! : <3 :

Voilà les photos de mes premiers essais, les premiers fait mains et les seconds avec mes moules fraichement reçus :
Spoiler:

Et mon bento pour demain composé de riz blanc + maki de blanc de dinde enroulé de nori ! On verra si c'est bon Les bentos d'Amayan !  - Page 2 225613 Je rajouterai sûrement de la sauce soja demain matin avant de l'embarquer
Spoiler:

Voilà pour mes premiers petits !

Mais j'ai un problème, j'ai normalement deux étages pour ma boite mais 1L c'est beaucoup trop pour moi.. Et avec seulement 500mL je trouve ça très juste ! Je pense que je vais me racheter un bento à deux étages mais plus petit, entre 600 et 700mL je pense que ce serait parfait ! Si vous en avez à me recommander je suis preneuse super

Du coup je trouve ça bof ce que je fais, puisque trop petit = pas de décoration sinon j'ai plus rien à manger et si j'utilise les deux compartiments ce sera pleiiiin de vide ><

A bientôt !
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Mar 15 Jan 2013, 07:20

Pour tout ce qui est légume à couper j'ai un appareil électrique ... Je ne serai donc pas d'une grande aide !
Mais cette recette pour saucisse je ne la connaissais absolument pas !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Mar 15 Jan 2013, 17:45

Tant pis ! J'ai demandé à mon copain, lui il coupe les deux extremités de la carotte et rape dans le sens de la tranche, ça fait des tous petits bouts de carotte rapées mais au moins on perd rien ! J'essaierai.. Par contre sans sauce c'était pas très bon, faut que je trouve avec quoi les assaisonner °O°

Les saucisses étaient super bonnes même froides ! Et normal, la recette existe pas je crois, c'est vraiment du freestyle de ma part là Les bentos d'Amayan !  - Page 2 514745 Ca rappelle un peu le principe du hot dog ! J'essaierai en mettant du fromage frais type st-moret autour de la saucisse, ça devrait être bon ^^


Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Mar 15 Jan 2013, 20:03

J'espère que ces tests seront concluant ^^

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Eygel Mar 15 Jan 2013, 22:16

Bonne idée de mettre du fromage frais autour de la saucisse à mon avis :)

Sinon, pour les carottes, j'avais le même problème que toi avant (maintenant j'ai une râpe mouli*** avec manivelle) Et quand le bout devenait trop petit je le coupais au couteau... J'en avais mare de perdre des morceaux de doigts xD

C'est quoi comme saucisses au fait ? des knacks ?

Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par perfectsakura Mar 15 Jan 2013, 22:52

Lol les filles. Alors moi le coup des carottes râpées franchement je ne me suis jamais cassé la tête. Comme Lilith j'ai un robot électrique, mais même avec ça il y a toujours un bout de carottes qui reste, donc je fais comme avant quand je devais les râper à la main, ce petit bout en trop je le croque tout de suite!! Lol, comme ça il n'y a pas à tortiller et mes doigts me disent merci mdr.

Sinon pour la saucisse si la recette existe, je connais pas le nom par contre, il faudrait que je retrouve. Mais il y a plein de variantes, on utilise la pâte brisée pour faire une croûte tout autour, j'adore c'est tout croustillant après! ^_^ J'ai jamais essayé avec du saint moret comme ça, juste la saucisse et la pâte. C'est super sympa à servir en apéro sur des piques en petites portions.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Gnious Mer 16 Jan 2013, 10:48

lol, je vous rassure, nous on a un magimix, mais ça donne toujours des trognons de carottes ;) Perso, je les croque, un petit avant-goût du déjeuner ;)

Et pour ton assaisonnement, le plus basique est toujours bon : citron, moutarde, huile de tournesol et une gousse d'ail écrasée pour relever le tout ! (bon, par contre, c'est meilleur quand l'assaisonnement a fait juter les carottes, donc à avaler plutôt le soir ou le lendemain)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Jeu 17 Jan 2013, 07:14

J'ai un fresh express, morceau de carottes entier garanti aussi !

Et une fois j'avais fais des genres de petits croissants avec de la pâte feuilleté que j'avais tartiné de vache qui rit il me semble, et mit un petit bout de knackie avant de les rouler ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Jeu 24 Jan 2013, 22:05

Merci pour vos messages super

Alors alors, quelques bentôs !

Celui de ce midi :
Spoiler:
- Essai d'omelette à la knacki poulet + échalote qui a finis en oeufs brouillés
- Riz blanc
- 2 clémentines qui ne sont pas sur la photo

Celui de demain midi :
Spoiler:
- Fin de mon cake lardon/fromage/carottes
- Riz blanc + knacki poulet restants
- une petite betterave qui tiens pile dans ma cup !

Mes photos sont vraiment mal éclairées ..

Sinon ça me saoule, j'ai toujours pas reçu mon colis Bento&co ! Ca faisait 2 semaines lundi.. Après avec la neige ça peut expliquer que ça mette du temps mais bon, je m'inquiète un peu de ne pas le recevoir..
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Fleur16 Jeu 24 Jan 2013, 22:47

J'aime beaucoup tes bentos, très colorés !
Tu me fais peur avec bento&co, j'attends aussi ma commande mais ça ne fait que 10 jours, j'espérais que ça ne tarderait plus mais je n'avais pas pensé à la neige...
Fleur16
Fleur16
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Fumihiko Ven 25 Jan 2013, 07:37

Ton cake à l'air super bon!!...Maintenant j'ai envie de cake salé. x_x\' Pour Bento&CO c'est toujours long faut pas trop s'inquiéter. ? Ça arrive du Japon il me semble. Et puis de toute façon la poste n'est jamais pressée... :silent: Ahah~
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Amayan Dim 03 Mar 2013, 11:01

Me revoilà ! J'ai bien reçu mon colis Bento&co mais à cela s'est ajouté de super frais de douane.. 26 euros !! Ça fait cher les fdp...

J'ai pas pu les prendre en photo, ni la motivation, ni la luminosité.. Bref un peu la déprime en ce moment !

Je suis fan de mon iro iro, et j'ai pas encore eu l'occasion de faire des onigiris pour mon bento éponyme ^^

En ce moment je fais rien de super sexy.. Pas trop la motivation en fait


Les bentos d'Amayan !  - Page 2 998319
Amayan
Amayan
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lau-Lotte Dim 03 Mar 2013, 16:53

Une fan des knaki ! :D
Ils me font bien envie tes bento ! :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Eygel Dim 03 Mar 2013, 17:18

han c'est clair que les frais de douane ça fait cher :/ j'ai commandé 2 fois sur Jlist déjà (enfin, j'attends la troisième livraison là ^^), mais j'ai jamais eu de frais de douanes.
J'entends beaucoup de monde avoir des frais avec bento&co, c'est aussi pour ça que je ne voulais pas trop commander dessus. de toute façon, je ne vais plus rien commander avant au moins 3 mois ^^

Je t'envoie un peu de courage et de soleil pour te motiver un peu ;) :p
J'ai hâte de voir un de tes nouveaux accessoires !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Lilith30stm Lun 04 Mar 2013, 07:11

Frais de douanes aussi deux fois pour moi sur Bentô&Co !

J'ai hâte de voir ton nouveau matériel et tes bentô ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Amayan !  - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Amayan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum