Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Takoyakis

+16
Ankoly
DelphineF
Makiba
GEORGI
juliglups
voodoo
senchihiro
Pavlova
eikki
--mimimosa--
shubi
Shushi
dreamspeaker
pouic pouic
titemoku
Prune
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Les Takoyakis

Message par Prune Jeu 25 Mar 2010, 18:03

Rappel du premier message :

Les Takoyakis - Page 5 180px-10Les Takoyakis - Page 5 180px-11
Le takoyaki (たこ焼き, takoyaki littéralement « pieuvre brulée (ou cuite) ») est un mets de la cuisine japonaise et une spécialité d'Osaka, se présentant sous forme de 6-10 boulettes de pâte similaire à la pâte à crèpes contenant des morceaux de poulpes ou pieuvres , cuites en moule, comme les gauffres.
Il s'en vend également par deux, entreposés dans une galette de riz à
la crevette, assaisonné avec du fromage et de la ciboulette. On parle
alors de takosen.
En général, le takoyaki est vendu en kiosque pour être emporté ou consommé dehors. Dans la région du Kansai, on le consomme au repas avec un bol de riz . Le takoyaki
est extrêmement célèbre dans la région du Kansai ou l'on trouve des
échoppes se targuant de posséder la meilleure recette. Enfin, il est
important de préciser que le takoyaki se mange généralement
bouillant, à peine sortie de la plaque. Cette recette est assimilée à
de la cuisine spectacle et convivial.
Les Takoyakis - Page 5 630550 Alors je vous conseille une visite sur le blog de "a-vos-baguettes" pour une recette filmée dans la bonne humeur de notre amie...http://a-vos-baguettes.blogspot.com/2010/03/takoyaki.html
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Ankoly Mer 09 Mai 2012, 21:48

Merci beaucoup, j'y suis allée, et j'ai trouvé mon bonheur, mas petite poele à tamagoyaki !
Et juste à côté ils vendaient une poêle à Takoyaki (j'ai eu l'impression que c'était la même que sur bento&co)

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par eikki Mer 09 Mai 2012, 22:20

Tant mieux si j'ai pu t'aider! ;-)

eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par noursanda Lun 11 Juin 2012, 17:39

J'aimerais bien me lancer dans l'achat de la poêle à takoyaki, mais avant j'aimerais être certaine d'une chose : Vous trouvez facilement du poulpe en France?
Parce que j'ai pas l'impression d'en voir souvent là où je fais mes courses.. et ça m’embêterait d'avoir la poêle mais pas les ingrédients.. ou alors je ferais les æbleskiver :)

noursanda
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par sweetypink Lun 11 Juin 2012, 17:44

Je me demande si c'est possible d'en faire dans les appareil à cake pop, car ça fait aussi des boules comme ça un appareil : 2 usages

sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par eikki Lun 11 Juin 2012, 19:55

Personnellement, j'avais voulu réserver un petit poulpe frais au poissonnier de Auchan, il m'avait pris ma commande, mais je n'ai jamais réussi à en avoir (j'avais précisé que je ne voulais pas du décongelé)... Je n'en ai pas trouvé non plus dans mon petit super U... Je pense qu'il faut tomber sur le bon arrivage où il y en a un ou deux, mais c'est rare! Mais du coup, moi j'ai fait avec du saumon à la place et c'était pas mal non plus.
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par noursanda Lun 11 Juin 2012, 22:43

Ah oui au saumon, ca peut être sympa aussi :) Merci pour l'idée
Ce soir, j'ai pensé à une version "française" avec des escargots.. La consistance est à peu près identique, j'essaierai pit être quand j'aurais commandé la poêle.

Sweetypink, je ne peux pas te dire, je ne connais pas les appareils à cake pop.
noursanda
noursanda
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Ankoly Mar 12 Juin 2012, 14:58

le mieux pour le poisson c'est de le commander à son poissonnier (je parle chez un vrai poissonnier, pas au supermarché) ! au moins t'auras du frais et ce que tu veux :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par GdG2H Jeu 12 Juil 2012, 14:36

Franchement rentrée de la japan expo où j'ai pu d'abord gouter les tacoyakis et ensuite investir dans la poêle spéciale (d'ailleurs le vendeur me dit je vous donne la recette et il s'agit de celle tirée du blog d'Amélie d' à-vos.baguettes), j'ai essayer d'en faire hier... assez catastrophique. La pâte en cuisant fait comme une fine peau qui reste dans l'alvéole et qui crame. Du coup je n'arrive pas à les retourner. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et l'a résolu? ( j'ai essayer de mettre plus d'huile mais ça collait quand même). C'est dommage parce que la pâte était très bonne j'ai retrouvé le goût de ceux de chez atsu atsu mais pas l'apparence. Je retenterai jusqu'à triompher!!
GdG2H
GdG2H
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par eikki Jeu 12 Juil 2012, 18:35

Essaie avec du beurre fondu, mais il faut en mettre une bonne quantité pour ne pas que ça colle.
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Ankoly Sam 14 Juil 2012, 21:09

Oh lalalala tu me donnes envie de tenter !
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par GdG2H Dim 15 Juil 2012, 00:59

eikki a écrit:Essaie avec du beurre fondu, mais il faut en mettre une bonne quantité pour ne pas que ça colle.

Merci pour le conseil, je tenterai au prochain essai, d'autant que ma commande de bonite séchée à mettre dessus arrive cette semaine...
GdG2H
GdG2H
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Kuronuma Sam 28 Juil 2012, 01:44

Intéressante recette, faudrait que j'essaie, au moins!
On peut essayer avec des mini-mini-moules en forme de coeur?
Du genre de ceux qu'on utilise pour les chocolats, résistants à la chaleur...
Ce serait bien kawaii des takoyakis de toutes les formes super
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par eikki Sam 28 Juil 2012, 08:59

Non, ça ne marchera pas avec des moules en forme de coeur! Il faut que ton takoyaki tourne sur lui-même pendant la cuisson...
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Kuronuma Sam 28 Juil 2012, 18:43

Mais si le moule est anti-dérapant?
En plus, les takoyakis auraient moins de gras...
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par eikki Sam 28 Juil 2012, 19:29

Franchement je pense que c'est impossible, mais tu peux toujours essayer! lol
eikki
eikki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Kuronuma Sam 28 Juil 2012, 20:17

Ouais, hahaha!
Quand même, j'habite dans un pays archi-isolé, et ce n'est pas simple de se pocurer des instruments peu usuels comme le poêle à takoyakis et en plus, les frais de transport et de douane sont exobitants...

Je vais essayer cela avec les moules en forme de coeur et si je réussis, je vous montre cela!
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par pouic pouic Ven 19 Oct 2012, 21:12

J'ai investi dans un appareil à pop cake! Il y en avait un sur v*ntes privées cette semaine sur la vente tristar, je verrai si ça marche mais bon, je garde ma poêle à takoyaki ! Car j'ai des doutes sur la réussite !
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les Takoyakis - Page 5 Empty Re: Les Takoyakis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum